boutons sur coin de la bouche

Boutons dans la Bouche (Blancs – Rouges) : 13 Remèdes Naturels

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Les boutons dans la bouche peuvent apparaître comme des aphtes, des plaies ou des lésions. Ils peuvent se former sur la langue, le palais de la bouche ou même autour les lèvres. Un bouton blanc ou rouge localisé au coin de la bouche peut être une source d’inconfort lorsqu’on mange, parle ou même bâille.

On vas citer les causes et comment se débarrasser de ces petits boutons de la bouche : La phase d’adolescence représente la phase la plus difficile que rencontrent les personnes dans leur vie.

Les petits boutons apparaissant sur le visage, mais également, même si cela n’est pas fréquent, ils peuvent apparaître sur la langue ou à l’intérieur de la bouche.

Sommaire

Bouton blanc dans la bouche

Les boutons apparaissant dans la bouche peuvent être décrits comme des lésions cutanées provoquées par des pores obstrués ainsi que des infections.

Ce sont les types de boutons les plus gênants et les plus inconfortables qu’une personne peut rencontrer, principalement en raison du fait que vous pouvez finir par les toucher ou bien les mordre inconsciemment.

Est-il possible d’avoir des boutons dans la bouche ?

Oui il est possible d’avoir des boutons dans la bouche. Les boutons peuvent résulter de différentes causes ou de maladies.

Ce bouton peut apparaître n’importe où dans votre bouche, bien que les endroits les plus courants soient les joues intérieures, la langue, le palais, le bas de la bouche ainsi que les lèvres.

L’apparence de ces boutons peut être une réponse à un allergène, des fois ils peuvent également être transmis sexuellement.

boutons dans la bouche
photo : boutons dans la bouche

Qu’est-ce qui causent les boutons dans la bouche ?

Les aphtes inflamés, les irritations causées par les aliments, les plaies buccales et les kystes, le muguet buccal et même l’herpès peuvent tous causer des boutons dans votre bouche. Voici un aperçu détaillé de ce qui peut provoquer un bouton en bouche.

1 – L’irritation par les aliments

Les boutons peuvent commencer à apparaître à l’intérieur de la bouche principalement en raison de l’irritation causée par les aliments. Souvent, ces boutons commenceront à apparaître après avoir consommé des aliments trop salés, chauds ou épicés.

Vous devez donc vous assurer que votre nourriture n’est pas trop épicée et que la température de vos aliments ou boissons n’est pas très élevée.

2 – L’inflammation de la papille

Le bouton de la bouche provoqué par l’inflammation de la papille apparait autour de la zone qui entoure les papilles gustatives. Des boissons ou des aliments trop chauds, ou des blessures subies par un accident quelconque peuvent également causer l’apparence de ce type de bouton.

3 – Les escarres

Ils apparaissent sous la forme d’un bouton ou d’un ulcère jaunissant qui s’accompagne d’une bordure extérieure qui a un aspect rougeâtre. Les causes sont nombreuses. Même s’ils sont douloureux, ces ulcères sont contagieux.

Les ulcères sont principalement causés par des changements liés aux hormones, qui surviennent lorsqu’une personne possède un système immunitaire faible, est soumise à un stress intense ou souffre d’un déficit de certains minéraux et vitamines dans le corps.

En outre, les plaies peuvent également être causées par des blessures qui surviennent lors d’un traitement dentaire, après une réaction allergique à certains aliments ou après avoir mordu votre joue intérieure.

4 – Les kystes muqueux dans la bouche

Les boutons apparaissent sur la partie interne des lèvres, mais ces kystes ne sont pas connus pour affecter le palais de la bouche, la langue ou l’intérieur des joues.

boutons blancs dans la bouche
photo : boutons blancs dans la bouche

Ils apparaissent sous la forme de sacs indolores remplis de liquide. Les kystes muqueux sont principalement provoqués par des dégâts liés aux conduits salivaires ou par la présence de piercings buccaux.

5 – Le lichen plan oral

C’est un état inflammatoire qui cause des boutons dans la bouche, surtout à l’intérieur des joues, ainsi que sur le côté de votre langue.

La maladie peut être causée par une maladie du foie, des allergies, certains médicaments, ainsi que par une infection à l’hépatite C.

6 – Le muguet buccal

C’est un type d’infection aux champignons qui apparait sur la muqueuse autour de la bouche et de votre langue. Le Candida est la principale cause de cette infection.

Naturellement, le Candida est présent dans la bouche, mais normalement il n’est pas pathogène, mais lorsque le système immunitaire devient affaibli et incapable de garder de se défendre, le Candida peut commencer à se développer, ce qui entraînera la formation du muguet dans la bouche.

Lire Aussi :  Boutons sur les Jambes et les Cuisses : 3 Remèdes Naturels

Pourquoi ai-je des boutons blancs autour de la bouche ?

Parfois, vous pouvez avoir des boutons et des bosses blancs autour de la bouche. Ils peuvent également apparaître dans les coins, sur les lèvres. Ceux-ci peuvent être des boutons de fièvres, des boutons normaux d’acné, etc. En détail, l’apparence des boutons autour de la bouche peut résulter de:

7 – Les boutons de fièvre

En apparence, ils commencent comme de petites ampoules extrêmement pénibles. Vous pouvez avoir ces cloques pendant un certain temps avant qu’elles ne commencent à s’élargir.

Un bouton de fièvre est causé par le virus de l’herpès simplex et peut être transmis d’une personne à l’autre en partageant des cuillères, des bisous ou tout contact étroit.

8 – Boutons autour la bouche : L’herpès buccal

L’herpès buccal, comme on le sait, est une infection qui se produit dans et autour la bouche. L’infection est causée par HSV-1. Selon le Centre for Diseases Control, le virus de l’herpès simplex aura touché de nombreuses personnes aux États-Unis lorsqu’ils ont vingt ans.

Une fois qu’une personne est infectée, le virus devient dormant dans les tissus nerveux qui se trouvent dans le visage.

9 – Les boutons et l’acné hormonale

Dans le monde entier, beaucoup de femmes et d’hommes souffrent de l’acné, même s’ils sont des adultes. Pour le cas des femmes, l’acné hormonale peut être trouvée autour du menton, de la bouche et de la mâchoire.

Selon le Center for Disease Control, de toutes les adultes atteints d’acné, 10% peuvent attribuer l’apparence de l’acné autour de la bouche au stress, d’autres conditions de santé, ainsi que des changements dans les niveaux d’hormones.

Des études ont également montré qu’il y a beaucoup de femmes qui souffrent d’acné associée aux changements hormonaux au cours de leur vie : l’acné survient quand elles sont adolescentes, après l’accouchement, au début de la puberté, et à nouveau quand elles commencent la phase de la ménopause.

Où se multiplient les boutons autour et à l’intérieur de la bouche ?

boutons sur les lèvre de la bouche
Boutons sur les lèvres de la bouche – sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7

Si un bouton apparaît sur votre bouche, vous pouvez vous attendre à l’avoir dans ou autour d’autres zones :

Les boutons sur le palais de la bouche

En commençant, le bouton sur le palais de la bouche commencera généralement sous forme d’une petite bosse, qui apparaît au niveau du palais.

Une fois apparu, le bouton deviendra de plus en plus grand au cours d’un ou deux jours. Le bouton est souvent rempli de pus, et si vous l’appuyez, il éclaterait comme tout autre bouton rempli de pus.

Les boutons autour de la bouche

Le type de votre alimentation peut être la principale raison pour laquelle des boutons apparaissent autour de votre bouche.

Lorsque des résidus d’aliments acides tels que des vinaigres et les produits à base de citron siègent et persistent au niveau de votre bouche, ils peuvent finir par irriter votre peau, ce qui entraînera une certaine inflammation.

Les lipides résiduels provenant des aliments gras peuvent finir par obstruer physiquement les pores présents dans la bouche.

Les boutons dans la bouche et les joues

Les boutons qui apparaissent à l’intérieur de la bouche et des joues peuvent résulter d’une inflammation causée par plusieurs facteurs. Les boutons de fièvres sont principalement causés par le virus de l’herpès.

Ces boutons de fièvre peuvent être causés par une combinaison de facteurs, y compris le stress. Les boutons attribués à ce type de plaies ne sont pas seulement douloureux, mais ils peuvent également devenir une nuisance, en particulier au toucher, intentionnellement ou inconsciemment.

Des boutons blancs dans bouche

Des anomalies ou des plaies localisées dans la bouche peuvent être le résultat de plusieurs causes. Les plaies peuvent être trouvées sur les gencives, la langue, à l’intérieur des joues ou le long des lèvres.

En apparence, ces boutons peuvent être sous la forme de bosses ou de taches blanches, et peuvent parfois saigner, si l’ulcération est sévère.

Des boutons rouges autour de la bouche

Les boutons rouges qui se produisent autour de la zone de la bouche peuvent être causés par la dermatite péri-orale. C’est une éruption cutanée qui se produit autour de la zone bordant la bouche, et qui peut se propager au nez, ainsi qu’aux yeux.

Ils se présentent sous la forme d’une éruption rouge autour de la zone qui entoure les lèvres. Dans certains cas, cela pourrait s’accompagner d’une décharge claire et de fluide.

boutons sur coin de la bouche
photo : boutons sur coin de la bouche

Vous pouvez également remarquer une sensation de brûlure ou de démangeaison autour des zones qui ont été touchées. La condition est assez fréquente chez les femmes âgées entre seize ans et quarante-cinq ans, et elle peut également être observée dans toutes les ethnicités, les races et les âges.

Comment soigner les boutons dans la bouche à la maison

L’acné dans la bouche est assez fréquente et très gênante lors de sa survenue. Cependant, cela ne doit plus être le cas, en utilisant quelques ingrédients facilement disponibles chez vous, il vous sera possible d’apaiser la douleur et l’inconfort qui sont causés par les boutons dans la bouche.

Lire Aussi :  10 Traitements Efficaces pour les Boutons sur les Bras (Petits ou Rouges)

Une fois le bouton disparu, vous pouvez être soulagé, vu que vous pourriez mâcher vos aliments normalement, sans vous souciez de mordre le bouton, ou de rencontrer des gênes tout en mangeant.

Un spray DIY contre les boutons dans la bouche

L’eucalyptus et la menthe poivrée sont deux huiles essentielles qui contiennent non seulement des propriétés anti-inflammatoires, mais également connu comme des agents antimicrobiens.

Les agents antimicrobiens sont essentiels car ils contribuent à réduire la possibilité d’une infection.

Les deux huiles essentielles viennent également avec des qualités astringentes qui aident à resserrer les tissus autour de la plaie, tout en soulageant tout malaise qui aurait pu être causé par une accumulation de liquide ou par une enflure.

Les propriétés de refroidissement contenues dans les huiles essentielles vous seront également utiles pour soulager les terminaisons nerveuses qui pourraient causer de la douleur.

Les ingrédients

  1. Une bouteille de verre
  2. Deux cuillères à café d’huile d’olive
  3. Dix gouttes d’huile de menthe poivrée
  4. Huit gouttes d’huile d’eucalyptus

Ce qu’il faut faire

  1. Prenez vos gouttes d’huile d’olive et versez-les dans la bouteille de verre
  2. Ajoutez les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus
  3. Tirez la bouteille de verre et essuyez bien
  4. Appliquer le jet directement sur le bouton existant dans la bouche
  5. Assurez-vous de bien secouer avant de l’utiliser

Un sac de thé à la camomille

La camomille comprend divers extraits favorables pour la relaxation, l’aide aux problèmes de digestion, l’induction du sommeil, elle peut être utilisée pour soulager les spasmes liés aux problèmes digestifs.

La camomille allemande contient naturellement un composé chimique connu sous le nom de bisabolol. Ce composé chimique possède des propriétés antiseptiques et aide à réduire l’inflammation.

Les ingrédients

  1. L’eau douce
  2. Un sac de thé à la camomille qui a été enveloppé dans un chiffon

Ce qu’il faut faire

  1. Trempez le sac de thé à la camomille dans de l’eau pendant au moins une minute
  2. Une fois qu’il est correctement trempé, placez-le contre les boutons dans la bouche pendant au moins cinq minutes
  3. Répétez tous les jours pour vous aider à soulager l’inconfort et promouvoir une récupération rapide

La sauge officinale

bouton dans l'intérieur de la bouche
bouton dans l’intérieur de la bouche

La sauge est extraite d’une qui possède des feuilles persistantes, elle est connue sous le nom de Salvia Officinalis, qui fait partie de la famille de la menthe.

Cette herbe est largement utilisée dans divers traitements et des remèdes homéopathiques. L’herbe était largement utilisée par les Amérindiens, bien avant que le monde moderne ne l’utilise pour aider à nettoyer la bouche, traiter les ulcères et les boutons qui apparaissent dans la bouche.

Les ingrédients

  1. Deux cuillères à café de sauge séchée
  2. Quatre onces d’eau douce

Ce qu’il faut faire

  1. Lorsque vous utilisez de la sauge séchée, vous devrez faire bouillir l’eau et veiller à ce que l’herbe soit infusée pendant au moins dix minutes
  2. Prenez cette eau et essuyez-la dans votre bouche pendant au moins deux minutes
  3. Rincez la bouche à l’eau froide
  4. Alternativement, vous pouvez utiliser les feuilles séchées pour faire du thé

L’huile de noix de coco

L’huile de coco n’est pas seulement savoureuse, mais elle possède également des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

C’est un remède maison qui est considéré comme sûr et idéal pour se débarrasser des boutons dans la bouche.

Les ingrédients

  • L’huile de noix de coco

Ce qu’il faut faire

  1. Nettoyez vos mains et utilisez un seul doigt pour mettre une petite quantité d’huile de noix de coco sur le bouton de la bouche
  2. Si vous ne parvenez pas à le faire, vous pouvez faire fondre une seule cuillère à café de la cire d’abeille et l’utiliser pour épaissir l’huile de noix de coco
  3. Appliquer deux fois par jour jusqu’à obtenir un soulagement

Une boule de coton à l’huile de girofle

L’huile de girofle est riche en eugénol, qui est connu pour être un analgésique puissant. Cet analgésique a été utilisé par les dentistes depuis de nombreuses décennies et est utilisé pour aider les patients à atteindre un soulagement marqué.

À ce jour, l’eugénol est utilisé pour aider à traiter différents types de douleurs buccales, y compris celles causées par les boutons qui s’installent à l’intérieur de la bouche.

Les ingrédients

  1. Une demi-cuillère à café d’huile d’olive
  2. 5 gouttes d’huile essentielle du girofle
  3. Des boules de coton
  4. De l’au salée chaude

Ce qu’il faut faire

  1. Balayer votre bouche à l’aide de l’eau salée chaude pour bien la nettoyer
  2. Prenez votre huile de girofle et mélangez-la avec l’huile d’olive
  3. Prenez la boule de coton et immergez-la dans le mélange
  4. Prenez la boule de coton et appliquez-la directement sur la zone touchée pendant au moins cinq minutes pour soulager la douleur
Lire Aussi :  Soigner les Boutons sur les Fesses (femmes et hommes) : 12 Causes et 7 Traitements

Le gel au miel

C’est un gel naturel, dont les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes peuvent vous être très utiles. Le miel organique brut est un analgésique merveilleux

Les ingrédients

  1. De l’eau chaude
  2. De petites quantités de miel cru et organique

Ce qu’il faut faire

  1. Balayer l’eau chaude à l’intérieur de la bouche
  2. Appliquer le miel organique brut sur les boutons dans la bouche
  3. Réappliquez trois fois par jour

Capuchon à la cire

Si le bouton continue à se frotter contre votre dent, ou s’il y a des prothèses dentaires irritantes, pensez à placer un petit capuchon de cire sur sa surface.

Cela aidera à réduire l’irritation causée par le contact répété, tout en aidant à accélérer le processus de guérison. Si le capuchon de cire est placé sur les accolades, vous devez vous assurer d’appliquer une couche épaisse afin qu’elle ne soit pas collée sur les accolades.

Les ingrédients

  1. Deux cuillères à café d’huile de noix de coco
  2. Une cuillère à café de cire d’abeille

Ce qu’il faut faire

  1. Faites fondre l’huile de coco et la cire d’abeille et laissez-les refroidir
  2. Une fois que le mélange soit refroidi, appliquez une petite goutte sur les bords de vos boutons
  3. Assurez-vous de réappliquer deux à trois fois par jour

Crème au piment de Cayenne

La capsaïcine, est un constituant chimique du piment, est responsable de son gout piquant. Lorsqu’il est consommé, il aide à inhiber la substance P.

Cette substance est responsable de la médiation des réponses de la douleur présentes dans le corps. En conséquence, le piment est un bon remède maison, même s’il ne ressemble pas aux produits que vous souhaitez utiliser.

Les ingrédients

  1. Du coton-tige
  2. Du piment de Cayenne
  3. De l’eau chaude

Ce qu’il faut faire

  1. mélangez assez d’eau avec le piment du cayenne moulu pour former une pâte assez épaisse
  2. prenez le coton-tige et utilisez-le pour appliquer la pâte
  3. assurez-vous de répéter l’application trois fois par jour

Le rinçage à l’aloès

L’aloès est une plante qui est réputée d’être capable d’apaiser la douleur. Le gel extrait de la feuille d’aloès est utilisé pour apaiser la douleur qui peut être causée par les boutons dans bouche

Les ingrédients

  1. Une cuillère à café d’eau
  2. Une cuillère à café du gel d’aloe vera

Ce qu’il faut faire

  1. Prenez votre gel et mettez-le dans l’eau
  2. Placez-le dans votre bouche et utilisez-le pour faire un balayage au moins trois fois par jour
  3. Cela aidera à réduire la douleur tout en facilitant le processus de guérison

Le yaourt

Lorsqu’il est consommé quotidiennement, le yogourt est un remède naturel qui peut être utilisé pour traiter les boutons qui se trouvent dans la bouche.

Cela fonctionne en équilibrant les bactéries qui sont présentes dans la cavité buccale.

Ce qu’il faut faire

  1. Avant d’acheter le yogourt, lisez l’étiquette pour s’assurer qu’il est livré avec des cultures vivantes
  2. En outre, le yogourt devrait être clair et non aromatisé ou sucré
  3. Au minimum, vous devrez consommer une seule cuillère à café de yaourt ordinaire, trois fois par jour
  4. Vous pouvez envisager d’ajouter une petite quantité de miel pour sucrer, naturellement, votre yaourt

De l’eau salée chaude

La consommation d’eau chaude aide à fournir un sentiment général et apaisant de soulagement. Le sel contenu dans l’eau chaude aidera à garder la zone propre et protégée

Les ingrédients

  1. Une demi-cuillère à café de sel
  2. Un quart de tasse d’eau chaude

Ce qu’il faut faire

Mettez le sel dans votre tasse d’eau chaude et entraînez-le autour de la bouche pendant au moins trois fois par jour

Le peroxyde de benzoyle

Le peroxyde de benzoyle est considéré comme très efficace dans le traitement des boutons apparaissant autour de la bouche

Les ingrédients

  • Un tube de peroxyde de benzoyle qui peut être acheté de votre pharmacie la plus proche

Ce qu’il faut faire

  1. Appliquez le gel autour du bouton au moins deux fois par jour
  2. Pour les enfants de moins de 12 ans, vous devez faire attention aux instructions fournies par le médecin.

La glace

C’est l’un de ces remèdes maison qui sont facilement disponibles dans votre maison.

Rate this post
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *