bouton dans l'œil

Bouton sur l’œil (Blanc, Petit) : 7 Causes et 8 Remèdes

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Parfois un bouton sur l’œil apparaît, quelles sont les causes ? Dans cet article vous verrez un simple aperçu de leur type qui peuvent paraître sous les paupières inférieure ou supérieure, sous forme de kyste ou bien des Milia.


Sommaire

Bouton sur l’œil


Il peut être très douloureux, et peut apparaître au bord de la paupière, typiquement où le cil rencontre le couvercle.

Des bactéries ou un blocage dans les glandes à huile sont souvent responsables. Il est souvent inoffensifs et ne nécessitent pas toujours un traitement médical.

Toutefois, si il devient de plus en plus douloureux, ne répond pas aux traitements, ou interfère avec votre vision, alors visitez votre médecin le plus tôt possible.


Types de bouton sur l’œil


Il y a trois types communs. Connaissant le type et la cause sous-jacente déterminera le meilleur traitement.

Orgelet


C’est le type le plus commun. Il se produit habituellement quand les bactéries entrent dans les glandes d’huile dans les paupières. Un orgelet est un bouton rond et rouge qui apparaît près des cils.

Il peut être douloureux et vous faire rendre sensible à la lumière, il peut aussi rendre votre œil aqueuse, avec une sensation de démangeaison. Souvent, il lui faut quelques jours pour se former, et vous pouvez avoir plus d’un à la fois.

Chalazion


C’est une lésion inflammatoire qui se forme quand les glandes productrices d’huile dans les paupières deviennent bloquées.

Habituellement, il pousse plus loin sur votre paupière qu’un orgelet, et il est indolore dans la plupart des cas. Il peut nuire à votre vision en fonction de l’emplacement où il pousse et de sa taille.

Xanthelasma


Ce sont inoffensifs, ils se produisent lorsque certaines graisses s’accumulent sous la peau de l’œil. Ils ont généralement tendance à apparaître chez les adultes âgés, ce qui indique un taux élevé de cholestérol.

bouton sous l'œil

Milia


Les kystes Milia peuvent se produire au dessous ou au-dessus de la paupière. Ils se forment à la suite de la kératine piégée sous la surface de la peau.

Avec la sensation de la présence d’un corps dur sous la peau, c’est parce que la kératine est une forte protéine. Elle est initialement trouvée dans les ongles, les cheveux et les tissus de la peau.

Papillome


Il s’agit d’une tumeur bénigne ou une croissance sur la peau qui apparaît comme un bouton sur l’œil et est répandue chez les personnes âgées. Les bosses du papillome sur la paupière sont indolores et peuvent ressembler à des verrues.

À moins qu’ils ne commencent à intervenir avec votre vision, ils sont souvent inoffensifs. L’enlèvement chirurgical peut être recommandé au cas où ils causent une perturbation de vision.


Bouton sur l’œil :  7 Causes Possibles !!


1 – Pour les orgelets :


Se produisent habituellement lorsque les bactéries pénètrent et enflamment les glandes d’huile. Vous pouvez être à risque de les avoir si vous avez une condition appelée blépharite, qui est une inflammation des follicules des cils.

 2 – Pour le chalazion :


Il peut se former lorsque les glandes d’huile dans vos paupières sont bloquées. Des orgelets non drainés peuvent se transformer en chalazion.

 3 – Pour la Xanthelasma :


Il peut se produire lorsque vous avez des collections de matières grasses sous la surface de la peau.

Elles indiquent parfois une condition sous-jacente qui cause une hypercholestérolémie, tel que le diabète. Rarement elles peuvent également se former sans aucune cause médicale connue (idiopathiques).

4 – La kératine :


il est une protéine forte, lorsqu’elle est piégée dans la peau sous, elle peut donner naissance à des bosses kystiques qui se remplissent comme des pierres.

 5 – L’accumulation :


Une accumulation de cellules mortes de la peau, d’huile et de bactéries dans le pore sous l’œil – Cette accumulation et blocage causent une action bactérienne prononcée qui conduit à un bouton infecté qui peut éclater.

6 – Les maquillages oculaires :


Comme que le mascara, l’ombre à paupières et les eyeliners peuvent obstruer les pores sur le bord de la paupière et provoquer la formation d’une bosse.

Certains maquillages peuvent transporter des bactéries qui peuvent causer une infection sur la paupière, ainsi qu’un blocage de ces dernières, ce qui empire l’état oculaire de l’individu.

7 – MST : 


Bien que rare, les MST, peuvent aussi être responsables. Les boutons peuvent apparaître comme des taches rouges, brunes ou violacées sur ou sous la peau ou à l’intérieur des paupières.

Lire Aussi :  Enlever Les Poils Incarnés sur les Jambes : Solution, Gommage Maison

Les symptômes d’un bouton sur l’œil


La plupart qui ont sur les paupières se présentent sous forme de grumeaux rouges ou colorés, et ils se forment généralement le long du bord de la paupière.

Parfois, ils peuvent être mous, les yeux larmoyés avec une sensation graveleuse, accompagnés d’une sensibilité à la lumière et des démangeaisons.

Cependant, la plupart des boutons de paupière sont bénignes ou inoffensifs et certains peuvent montrer une menace plus sérieuse. Vous pouvez parler à votre médecin si l’un des éléments suivants se produit :

  • Vous avez du mal à voir
  • Vos yeux sont extrêmement arrosés
  • Il y a une décharge abondante de votre œil
  • la partie blanche de change de couleur
  • Vos yeux sont douloureux, même dans un éclairage faible
  • Votre bouton sur l’œil saigne, s’aggrave, se développe, s’élargit ou est très douloureux
  • Votre paupière est écailleuse, croustillante ou rouge
  • Votre paupière a des ampoules.

Si la bosse ne disparaît pas au fil du temps avec les soins à domicile, vous devriez voir un médecin spécialiste afin d’éviter toute complication possible, et pour suivre un bon traitement qui convient à l’état de vos yeux.

petit bouton blanc sur l’œil
petit bouton blanc sur l’œil

Sur la zone des yeux


Ils peuvent se former sous l’œil en se fondant sur des états différents la peau de la paupière. La paupière inférieure est légèrement plus petite par rapport à la paupière supérieure.

Selon la taille, un bouton sur l’œil peut apparaître comme un gonflement rouge ou une grosse bosse.

Toutes les conditions mentionnées précédemment peuvent causer soit une boule molle ou dure douloureuse sur la paupière. L’acné chronique et les furoncles peuvent également être la raison pour laquelle une petite masse apparaît sous la paupière.

Traitements et médicaments


Cela peut aller des médicaments antibiotiques aux anti-allergènes. Le type de traitement que votre médecin vous prescrira dépendra de la cause. Les antibiotiques seront utilisés pour les traiter ou les furoncles causés par les infections bactériennes dans l’œil.

S’il est nécessaire d’enlever la bosse, l’excision chirurgicale peut être utilisée pour ce genre de traitement. L’éclatement et le drainage sont également des moyens possibles pour traiter les bosses, surtout si elles sont enflées et remplies de pus.

S’il y a gonflement, des injections anti-inflammatoires stéroïdiennes peuvent être données pour réduire le gonflement.

Antibiothérapie


Normalement, un orgelet va disparaître tout seul. Dans le cas où l’orgelet persiste le médecin saura prescrire des antibiotiques sous forme de collyres ou des pommades ophtalmiques qui sont le traitement le plus probable pour eux. Aussi une crème ou pommade locale peut aider.

Lorsque les infections persistent et se répandent autour de la paupière, des antibiotiques par voie orale peuvent être préférés à des crèmes locales.

Chirurgie


Une autre façon d’enlever un bouton sur l’œil est la chirurgie. Le traitement chirurgical est également une autre option à considérer.

Dans ce cas, une petite coupure ou incision est faite pour drainer le pus contenu sous la peau. La chirurgie accélère habituellement le processus curatif et aide à soulager la douleur aussi bien que l’enflure sur le kyste.

D’autre part, des antalgiques ou des analgésiques peuvent être prescrits pour mieux lutter contre la douleur.

Sur le sac d’œil


Lorsqu’il apparaît à ce niveau, il peut être douloureux et généralement causé par différent facteur. Pour traiter cette condition, il faut d’abord connaitre la cause sous-jacente. Cela vous permettra de trouver le traitement adéquat.

En cas de persistance, visitez incessamment votre médecin.

Bouton blanc sur la paupière inférieure ou supérieure


La paupière inférieure est dans la plupart des cas la victime préférée de bosses, surtout les orgelets de grandes tailles. Sinon ils sont souvent des blépharites, orgelets ou Milia.

Ces bosses sont normalement irritantes et peuvent parfois causer de l’inconfort. Pour cette raison, vous devez consulter votre médecin.

bouton blanc sur l’œil de votre paupière inférieure
bouton blanc sur l’œil de votre paupière inférieure

Bouton blanc sur l’œil


Il se forme sur votre paupière inférieure ou supérieure représente un signe d’infection. Il peut apparaître jaunâtre, grisâtre ou comme une tache blanche sur la paupière en raison de l’accumulation de pus à l’intérieur du kyste.

Une bosse de n’importe quelle cause peut produire un point ou un bouton blanc sur la partie inférieure ou supérieure de la paupière.

Lorsqu’ils sont infectés, ces bosses des paupières blanches peuvent être douloureux. Ils peuvent également se développer en kystes, causant beaucoup d’inconfort et de complications.

Les tissus environnants de l’œil peuvent également être infectés par la bactérie si les soins et le traitement appropriés ne sont pas suivis rigoureusement.

Localisé sur le pli de la paupière, un bouton sur l’œil peut provoquer de la douleur lorsque vous clignez les yeux. Les dermatologues vont souvent procéder par un drainage en premier.

Lire Aussi :  Se Débarrasser du Goût Sucré dans la Bouche (Causes et Solutions)

Des médicaments antibiotiques peuvent être administrés pour traiter et prévenir la propagation des bactéries.

Boutons persistants


Ils qui se forment sous les yeux sont parmi les problèmes de peau rencontrés par presque toutes les personnes. Certains d’entre eux sont occasionnels. Tandis que d’autres sont persistants malgré leur rareté.

Ce qu’il faut faire pour mieux traiter vos yeux

 1 – Une bonne hygiène


Lavez votre visage au moins deux fois par jour. Lavez-le à fond pour éliminer la contamination, les cellules mortes, et l’huile supplémentaire de la surface de votre peau, et assurez-vous que vous utilisez de l’eau tiède et du savon.

 2 – Évitez de l’éclater


Ceci encouragera une infection plus compliquée qui ne peut pas être manipulée facilement. L’éclatement entraîner une congestion plus sévère, un gonflement et une rougeur accrus. Ils causentégalement des cicatrices sévères.

 3 – Ne le touchez pas


À tout prix, évitez de le toucher avec vos mains nues, et ne laissez pas le téléphone toucher votre visage non plus. C’est parce qu’il peut contenir des agents qui peuvent causer l’irritation et propager l’infection.

 4 – Arrêtez d’utiliser le maquillage des yeux pendant un certain temps


Cessez d’utiliser des maquillages pour les yeux pendant un certain temps et enlevez tout le maquillage de votre visage avant d’aller dormir.

Ne pas utiliser de cosmétiques contenant des produits chimiques qui risquent d’irriter votre peau. Vérifiez les directives de fabrication sur les étiquettes pour les instructions.

 5 – Évitez l’exposition aux UV


Les rayons ultraviolets du soleil peuvent également causer des dégâts cutanés. En outre, certains médicaments peuvent même rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil. Ne restez pas longtemps sous le soleil en particulier entre 10h et 14h.


Remèdes maison pour traiter un bouton sur l’œil


bouton dans l'œil
sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7

 1) La glace :


  • Enveloppez la glace dans un morceau de tissu et pressez-la pendant quelques secondes.
  • Attendez plusieurs minutes avant de répéter le processus.
  • L’application répétée réduit l’enflure et soulage immédiatement la peau.

 2) L’ail :


  • C’est un agent antioxydant et antifongique qui aide à les traiter rapidement.
  • Coupez la gousse d’ail en morceaux et utilisez-les pour préparer un jus, ensuite frottez-le liquide.
  • Laissez-le reposer quelques minutes avant de le laver à l’eau tiède.
  • Soyez prudent avec vos yeux pour vous assurer de ne pas les irriter.

 3) Le citron :


  • Le jus de citron aide à les sécherplus rapidement.
  • Immerger un coton-tige propre dans du jus de citron frais et appliquer-le avant d’aller dormir la nuit.
  • Assurez-vous que le jus n’entre pas en contact avec les yeux car il peut causer une irritation.

Traitements médicaux :


  • Produits d’acné en vente libre

Vous pouvez utiliser des produits en vente libre avec ou sans ordonnance d’un médecin, le pharmacien peut également vous donner quelques informations sur l’utilisation. Utilisez le médicament avec soin pour éviter de causer des problèmes.

  • Incision et drainage

Rechercher un traitement spécial si les solutions à domicile ne les guérissent. Quelques cas profonds peuvent être coupés et drainés par votre médecin, ce geste médical n’est pas compliqué.

Bouton gonflé sur l’œil


L’orgelet se développe quand une glande d’huile au bord d’une paupière se remplit avec des cellules mortes de la peau et devient infectée. Ressemblant à un bouton sur la paupière, un orgelet peut croître à l’intérieur ou à l’extérieur du couvercle.

L’œil gonflé peut sembler encombrant au niveau du couvercle inférieur avec une couleur rougeâtre et l’inflammation. La plupart des gonflements sur la paupière inférieure sont causés par orgelet.

Voici quelques étapes du développement de l’orgelet :

Les premiers signes sont la douleur, la rougeur et l’enflure.


Après que les symptômes apparaissent, un petit bouton se développe dans la zone affectée. Parfois, seulement une zone est enflée, d’autres fois la paupière entière est enflée.

Normalement, la vision ne devrait pas être affectée par un orgelet.

Un orgelet est habituellement causé par des bactéries staphylocoques. Cette bactérie se trouve au niveau nasal et est transférée facilement à l’œil lorsque vous frottez votre nez, provoquant un bouton sur l’œil.

Cette bactérie est présente sur la surface corporelle de tout le monde, alors nous avons tous, à tout âge, le potentiel de développer un orgelet sans contamination extérieure.

bouton blanc sur l’œil

La plupart des orgelets guérissent spontanément en quelques jours :


Mais vous pouvez accélérer la guérison en appliquant des compresses chaudes pendant 10 à 15 minutes, trois ou quatre fois par jour, quotidiennement pendant plusieurs jours.

Cela soulagera la douleur et facilitera la disparition de l’orgelet. Dans la plupart des cas, l’orgelet se rompra, drainera et guérira sans traitement.

Lire Aussi :  Soigner les Plaques Rouges du Visage qui démangent : 10 Traitements Naturels

Ne jamais l’éclater s’il vous plait !!


Vous ne devriez pas éclater un orgelet, il faut le laisser guérir tout seul. Un orgelet qui se forme à l’intérieur de la paupière pourrait être délicat.

Parce que ce type d’orgelet peut être plus grave, un drainage peut être proposé et effectué par votre médecin.

Si vous avez des orgelets récidives, votre médecin peut prescrire un onguent antibiotique pour prévenir toute récurrence.

Les spécialistes peuvent également recommander l’utilisation de tampons de nettoyage de paupières pré-humidifiés pour l’hygiène quotidienne du couvercle, afin de réduire le risque des orgelets.

Kyste sur l’œil


Les yeux sont parmi les organes les plus importants pour tout être humain. Il est essentiel de leur donner des soins appropriés, tout en suivant une bonne hygiène, une bonne diététique. Toujours être prudent avec le maquillage que vous mettez autour de vos yeux, il doit être inoffensif.

Les kystes sont des structures fermées faites de tissus, qui contiennent des substances semi-solides, liquide, du sang ou de l’air. Quand ils se forment sur l’œil, ils peuvent être très gênants.

Le kyste qui est formé sur la paupière supérieure ou inférieure est appelé kyste oculaire ou Chalazion. Il y a d’autres noms qui peuvent être employés pour décrire ces kystes tels que le Granulome de conjonctive ou les kystes de Tarse ou les kystes Meibomius.

Causes du kyste


La raison la plus courante de la formation de kyste au niveau de l’œil est une bactérie. Les glandes d’huile obstruées forment le kyste, et ces kystes peuvent être en différentes tailles accompagnés de douleur ou non, persistants ou pas selon les cas.

Certains kystes peuvent être volumineux et ainsi affectent la clarté de la vision. Quand une personne est affectée avec un kyste oculaire, il est important de ne pas frotter cette partie car elle peut causer une augmentation de la rougeur et la douleur.

Le partage du problème avec le médecin et la prise d’un traitement approprié peuvent aider à traiter le kyste. Toutefois, les conditions peuvent varier d’une personne à l’autre.

Comment se débarrasser d’un bouton sur l’œil


Le traitement sera facile si vous connaissez d’abord la cause sous-jacente. Normalement, ils ne portent aucune menace au pronostic vital. Cependant, pour s’assurer il est préférable de les traiter d’une manière aussi douce que possible.

Les interventions ne manquent pas, d’un point de vue médical et chirurgical. Vous pouvez favoriser leur suppression en suivant certains remèdes maison énumérés ci-dessous:

Le miel


  • Il a des propriétés antioxydantes, ce qui le rend utile dans le traitement d’un bouton blanc.
  • Étalez le miel sur la zone affectée et laissez-le là pendant environ 15 minutes, puis lavez-le.
  • Répétez quotidiennement jusqu’à ce que vous voyiez les améliorations.

L’huile de ricin


  • A des propriétés antibactériennes, entre autres.
  • Appliquez environ la moitié d’une cuillère à café sur la zone affectée pour un certain temps.
  • Faites ceci quotidiennement jusqu’à ce que la condition soit éradiquée.

Gommage au sucre


Un frottement de sucre peut aider à exfolier la peau, et peut donc être bénéfique dans le traitement d’un bouton sur l’œil.

Mélangez le jus de citron avec de l’huile d’olive et du sucre granulé, et frottez doucement le mélange sur la zone affectée, laissez-le pendant 20 minutes avant de le laver.

Poudre de la pelure de Grenade


Elle a des propriétés exfoliantes et antioxydantes naturelles, et est riche en vitamine C, habituellement utilisée naturellement dans le traitement.

Rôtissez les pelures jusqu’à ce qu’à l’obtention d’une poudre, puis mélangez-les avec un peu de jus de citron. Appliquez doucement le mélange sur votre visage, en le laissant pendant environ vingt minutes avant de le rincer.

Compresses chaudes


Aident à éradiquer les débris et les cellules mortes de la peau, prenez une serviette propre et trempez-la dans de l’eau chaude.

Détendez le volume excessif d’eau et placez la serviette chaude sur votre visage pendant plusieurs minutes. Cela peut être répété plusieurs fois sur une base quotidienne pour obtenir les meilleurs résultats.

4.6/5 - (45 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

1 réflexion sur “Bouton sur l’œil (Blanc, Petit) : 7 Causes et 8 Remèdes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *