Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
L’acné et les boutons sont des conditions dermiques communes qui affectent beaucoup de personnes partout dans le monde. L’acné peut se produire à tout âge, mais elle touche surtout les adolescents et certaines femmes.
La partie la plus gênante est que cela arrive inopinément, et parfois le timing est loin d’être bon. Notre corps est un système sophistiqué dans lequel un dysfonctionnement peut entraîner d’autres dérèglements de certains systèmes en même temps.
Ainsi, un dysfonctionnement du corps peut causer des conséquences désagréables, telles que l’acné, surtout au niveau de la joue. Cette acné est difficile à négliger, en outre de sa localisation, elle est un peu difficile à traiter car sur notre visage on veut appliquer pas mal de produits.
Sommaire
Causes de l’acné et des boutons sur les joues
Rosacée et acné :
l’acné et les boutons sur les joues peuvent être causés soit par la rosacée ou l’acné commune ou bien les deux. La rosacée est légèrement similaire à l’acné qui déclenche les points noirs et blancs, ainsi que des boutons d’autres zones de votre visage.
La rosacée est différente de l’acné typique par la vitesse de déclenchement, dont la durée est généralement de quelques minutes. Si vous êtes un adolescent, l’acné des joues est généralement causée par l’acné commune, et si vous êtes au-dessus de 25, l’acné des joues et les boutons sont généralement (pas toujours) déclenchés par la rosacée.
Et les remèdes qui ont été efficaces pour l’acné commune pendant que vous étiez un adolescent peuvent effectivement empirer la rosacée. Bien que l’acné commune soit causée par des pores obstrués, la rosacée est causée par des vaisseaux sanguins brisés juste sous l’épiderme. Ainsi, le nettoyage des pores n’aidera pas la rosacée, car elle n’a rien à voir avec les pores obstrués.
Diététique :
En outre, certains aliments et suppléments alimentaires spécifiques peuvent déclencher l’acné et les boutons sur les joues. Certains de ces aliments peuvent inclure des glucides raffinés, des aliments transformés et des aliments riches en graisses et en sucre.
Certains aliments peuvent êtres des allergènes, alors pour les identifier, vous devez alterner ces aliments et observer la réponse de votre organisme. Les problèmes avec les poumons peuvent aussi apporter les boutons sur les joues.
Problèmes pulmonaires :
les problèmes avec les poumons peuvent également provoquer des boutons sur les joues. On dit que si l’acné est sur la joue gauche, alors le poumon gauche souffre d’un problème, et l’acné sur la joue droite montre les troubles du poumon droit, mais rien ne prouve scientifiquement cela.
Peau grasse :
en dépit du fait que la peau grasse est considérablement moins vulnérable à l’apparition des premières rides et ridules, elle est plus exposée à l’obstruction de ses pores.
Les glandes sébacées produisent spécifiquement un sébum excessif, une dilatation prononcée des pores est possible, ainsi la poussière et la saleté s’accumulent dans le tissu de la peau. Alors, le follicule pileux s’enflamme et l’acné s’installe sur les joues.
Médicaments :
Si vous êtes sous contraception orale et vous avez des boutons sur les joues, alors il faut en parler avec votre médecin pour utiliser une autre pilule car certaines des effets secondaires plus indésirables que d’autres.
Utilisation inadéquate des soins du visage et des cosmétiques :
Une mauvaise utilisation de beaucoup de cosmétiques obstrue les pores. Les cosmétiques de mauvaise qualité peuvent également entraîner des allergies et de l’acné sur la joue. Le lavage excessif régulier, en négligeant les règles de base de soins du visage causes de l’acné aussi.
Cependant, découvrir précisément ce qui cause l’acné ou des boutons sur les joues sera difficile sans un diagnostic parfait. Pour cette raison, il est impératif de consulter un spécialiste si vous avez un bouton douloureux ou de l’acné sur la joue qui ne disparaît pas dans une semaine.
Débarrassez-vous de l’acné et les boutons sur les joues
Un petit conseil, se débarrasser de l’acné demande de persévérance et de la patience. Cependant, il est conseillé de prévenir l’acné, vu que son traitement consomme un peu de temps, et pour certains la patience n’est pas leur point fort.
Les bonnes nouvelles sont qu’il y a des approches définitives que vous pouvez prendre pour garder votre joue propre. Ne tardez jamais à faire face à l’acné, car il se répandra sur tout le visage. Si vous remarquez un bouton sur la joue, vous pouvez utiliser soit des remèdes maison ou de la médication. Ne soyez pas trop agressif, vous risquez de laisser des cicatrices sur votre joue.
Pressez les boutons ? Cela parait tentant mais est ce une bonne chose à faire ? NON, alors il vaut mieux ne pas l’essayer. La peau des joues est sensible et la une pression appliquée sur les boutons peut endommager la peau. Cette zone endommagée guérit lentement et il y a un grand risque. Ainsi, n’essayez jamais de presser votre acné, particulièrement celle de la joue.
La meilleure façon de se débarrasser des cicatrices sur vos joues est d’utiliser des médicaments spéciaux et des onguents. Cependant, la clé pour essuyer des boutons sur vos joues est de constamment garder une routine de soins de la peau avec de l’acide salicylique.
Ce dernier est un médicament OTC (Over The Counter), c’est un agent qui combat l’acné rapidement lorsqu’il est intégré avec une routine de nettoyage efficace et un régime alimentaire approprié. L’acide salicylique empêche l’huile corporelle de s’édifier dans la peau tout en facilitant l’élimination de l’huile corporelle loin de la peau, ce qui pousse l’huile à quitter les pores du corps facilement et sans les obstruer.
Étapes pour garder votre joue propre
- Lavez votre visage avec un lavage anti-acnéique le matin, la nuit et après n’importe quel exercice. L’acide salicylique tue les bactéries et épluche doucement les cellules dermiques mortes. Placez une goutte de détoxifiant sur vos doigts, et massez doucement le lavage sur la joue affectée. Rincez avec de l’eau et tapotez doucement le visage avec une serviette.
- Mettez un glaçon (enveloppé) sur vos joues pendant une minute après le nettoyage. Cela apaise l’inflammation et les marques rouges
- Faites glisser un morceau de coton propre imbibé de tonique sur votre visage entier, en donnant une attention particulière à vos joues
- Le tonique est une étape importante dans la lutte contre l’acné car il élimine les restes du nettoyant, ce derniers peuvent aussi obstruer les pores, et restaure l’équilibre du pH naturel de la peau.
Comme l’acné des joues et les boutons sont un problème complexe provoqué par un certain nombre de facteurs sous-jacents comme le déséquilibre hormonal, la surcharge de toxines, la mauvaise digestion, la mauvaise alimentation et le stress, la seule technique productive pour prévenir ce trouble est de mettre tous les bons facteur de son côté pour mieux prévenir cette condition.
Il faut être responsable et discipliné, et donner une bonne attention pour votre propre corps en suivant les règles de régime, en plus de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre tous les facteurs contributifs au développement de l’acné, cela ne préviens pas seulement l’acné et les boutons de vos joues d’une manière permanente, mais aussi vous fournit le une peau parfaite.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.