bouton douloureux

Finir Les Boutons Douloureux : Rouges et Blanches, Sur Le visage et la Cuir Chevelu

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

L’acné peut parfois être associée avec de la douleur, donnant ainsi une acné douloureuse (boutons douloureux Rouges et Blanches, Sur Le visage et la Cuir Chevelu). Pour les femmes, en outre du problème esthétique, cela peut être très gênant, sans oublier les éruptions cutanées liées à l’acné, ces facteurs imposent une certaine diminution de l’estime de soi.

En plus aucune crème ou masque ne peut dissimuler ces boutons. Avant de choisir quel traitement utiliser, il faut d’abord savoir ce qui provoque ces boutons douloureux.

Sommaire

Quelles sont les causes des boutons douloureux

Tout d’abord vous devez être conscient que l’acné douloureuse peut apparaître sur n’importe quelle partie de votre corps. Vous pouvez souffrir d’énormes boutons douloureux sur le cuir chevelu, sur votre cou ou dans les aisselles.

Un bouton douloureux sur ou à l’intérieur de votre nez va certainement ruiner votre journée. L’acné douloureuse est souvent observée sur le cuir chevelu. Ces boutons peuvent causer une détresse physique et morale. L’acné douloureuse (au niveau du dos ou des jambes) causera certainement un léger inconfort ou de la douleur réelle.

Les boutons dans les oreilles sont aussi douloureux et très désagréables, malgré le fait qu’ils sont moins visibles que les boutons du visage. Si vous êtes enclin aux boutons à tête blanche sur vos lèvres, soyez prudent car elles pourraient être une réaction aux cosmétiques de mauvaise qualité ou la présence d’une infection purulente dans votre organisme.

Pourquoi certaines personnes souffrent de l’acné sur le menton et les joues tandis que les autres sont à peine conscients du problème? Quelles sont les causes des boutons douloureux sous la peau et pourquoi certains boutons sont si douloureux? Nous ne pouvons énumérer que les causes les plus courantes des boutons, car elles sont trop nombreuses.

Le changement d’équilibre hormonal

bouton douloureux
Sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6

Dans la plupart des cas, les adolescents souffrent d’acné (et de taches pigmentaires après l’acné) lorsque l’équilibre hormonal change. Les fluctuations hormonales augmentent la quantité d’androgènes.

Ces derniers causent l’apparition de l’acné sur le menton, les joues, les tempes et le front. Les filles et les femmes remarquent souvent l’acné sur leurs visages avant leurs menstruations. Cela se produit en raison de l’augmentation du nombre d’hormones stéroïdes dans le corps des femmes pendant cette période.

L’hyperkératose

L’hyperkératose signifie l’augmentation de la couche cornée due à une carence en vitamine A ou un déséquilibre hormonal.

Lire Aussi :  L'huile Essentielle D'arbre à Thé Contre L'acné (Tea Tree)

Maladies diverses

Cette catégorie peut inclure la mauvaise alimentation, diverses maladies du système digestif et d’autres systèmes du corps.

Les réactions allergiques

Vous pouvez acheter des produits cosmétiques pour les soins du visage à des prix très différents et de qualité différente. Votre peau sera compatible avec les uns et incompatible avec les autres.

Autres causes de l’acné sur le menton, les joues et les tempes

En plus de ce qui précède, les boutons sous-cutanés sont souvent causés par le stress ou une faiblesse du système immunitaire. La peau réagit souvent négativement à la saleté ou aux conditions météorologiques défavorables.

Types d’acné

Il existe deux types de boutons: l’acné non inflammatoire et l’acné inflammatoire.
L’acné non inflammatoire apparaît comme des éruptions cutanées et des taches blanches. Les points noirs se produisent à cause des cellules mortes de l’épiderme et de l’excrétion sébacée.

es éruptions des points blancs sur le visage ressemblent à des gonflements avec des glandes de sébum bouchées et ouvertes.

L’acné inflammatoire comprend l’acné purulente ou les boutons rouges douloureux. Ils causent des démangeaisons et de la douleur lorsque vous les touchez. Parfois, des taches ou des cicatrices apparaissent après ces boutons.

Les boutons purulents apparaissent lorsque les bactéries pénètrent dans votre peau. Les boutons rouges sont principalement le résultat de la réaction de l’épiderme aux bactéries. Les boutons rouges sont des nodules inflammatoires d’une taille allant jusqu’à 3 centimètres. Très souvent, de tels boutons sont remplis de pus.

Les médecins évaluent la gravité de l’acné sur votre corps comme léger, moyen ou sévère.

  • Cas léger: les joues, le menton, les tempes et le front sont couverts d’un petit nombre de cloques purulentes ou de taches roses.
  • Cas moyen: si, entre autres, il y a des boutons rouges sans grands nodules.
  • Cas sévère de la maladie signifie un grand nombre de furoncles et l’acné inflammatoire. Ils sont souvent douloureux et vous démangent.

Comment se débarrasser des boutons douloureux

Vous devriez vous débarrasser de l’acné. Pourquoi? Ce n’est pas seulement parce que l’acné sur les joues, le menton, les tempes ou le front rend votre visage laid et provoque de l’inconfort et des démangeaisons.

L’acné cause souvent des taches de pigment qui sont très difficiles à éliminer, et peut causer des cicatrices profondes qui sont difficiles à guérir. Alors, que devez-vous faire lorsque votre peau souffre de boutons douloureux? Quels sont les remèdes pour les éruptions cutanées sur votre corps et votre visage?

Les dermatologues et les cosméticiens savent mieux comment traiter les boutons douloureux. Si vos boutons apparaissent en raison de facteurs externes, un dermatologue ou un cosméticien expérimenté choisira le traitement adéquat selon le type de la maladie et le type de votre peau.

Le médecin vous dira comment se débarrasser des boutons douloureux aussi vite que possible.
Dans le cas où les boutons apparus en raison de certains processus internes, une seule pommade ne contribuera pas à vous guérir.

Lire Aussi :  L'acide salicylique contre l'acné : Les avantages et Les inconvénients

Le traitement doit ensuite être effectué en fonction de la maladie qui a causé l’éruption cutanée. Donc avant d’acheter tout traitement de votre acné, il est très important de déterminer la cause du problème. Le médecin prescrira le traitement approprié sur la base des résultats du diagnostic.

Il est très difficile de se débarrasser de l’acné du visage de l’enfant. Les adolescents souffrent souvent de boutons sur le menton, les joues et les tempes. Les gros boutons sous-cutanés sont souvent le résultat de changements hormonaux.

La thérapie hormonale pourrait aider dans ce cas, mais elle est exceptionnellement indésirable parce qu’elle peut avoir des effets secondaires négatifs pour l’enfant. C’est pourquoi les adolescents ne devraient faire confiance qu’à un professionnel expérimenté pour traiter leur peau.

Vous devez appliquer localement des onguents contre l’acné dans les zones touchées seulement. Les pommades contre l’acné contiennent souvent des composants qui ont un effet de séchage, et peuvent provoquer une irritation de la peau.

Bien sûr, vous pouvez essayer des remèdes traditionnels, mais n’oubliez pas d’éviter les recettes douteuses. Vous pouvez réussir à vous débarrasser de l’acné, mais il ne faut pas causer d’autres problèmes à votre peau.

Pouvez-vous presser les boutons douloureux sur les joues, le front, le menton ou les tempes? Aucun médecin n’approuvera de le faire parce qu’il y a toujours une forte chance de contracter une infection.

Cela aggravera seulement l’état de votre peau. En outre, serrer les boutons laissera des taches pigmentées et des cicatrices. Ils sont beaucoup plus difficiles à enlever que l’acné car il n’y a pas de recours efficaces contre eux.

Vous pouvez utiliser des remèdes maison pour soulager les symptômes: la douleur et l’enflure. Il y a une longue liste, on citera quelques uns.

Combattre l’acné de l’intérieur

L’acné est effectivement guérie de l’intérieur, mais vous ne pouvez commencer à le faire qu’après avoir consulté votre médecin (surtout en ce qui concerne la santé d’un enfant).Voici les méthodes

les plus simples et les plus courantes:

  1. L’alimentation est une bonne méthode de traitement des boutons. Très souvent, l’acné et les taches sur votre visage pourraient être un signe d’un trouble du système digestif.
  2. La consommation de l’eau purifiée en grandes quantités.
  3. Les antibiotiques sont une autre façon de traiter l’acné de l’intérieur. Ils gardent votre corps protégé de diverses bactéries pathogènes et rendent votre peau plus saine et propre. Mais ils ne peuvent être prescrits que par le médecin: évitez l’automédication!

Toutes les personnes sont différentes et, malheureusement, il n’existe pas de remède universel pour guérir l’acné.

4/5 - (2 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *