boutons après le rasage

Boutons Après le Rasage : Comment Les Éliminer (3 Méthodes Efficaces)

Un bon look et une apparence propre est une bonne combinaison bien sûr. Alors c’est l’objectif de chacun : être beau et propre. Cependant l’une des options les plus préférées, surtout pour les hommes, est le rasage. Mais les boutons après le rasage est l’un des problèmes les plus rencontrés et l’irritation après cette action.

Un visage propre et rasé est toujours attrayant pour tout le monde. La zone primaire de rasage dans le corps masculin est le visage et cela peut être différent du corps des femmes.

Le rasage est le moyen le moins cher pour enlever les poils indésirables du visage ou bien de quelques zones du corps. L’inconvénient de rasage est l’apparition des boutons. Des démangeaisons et des boutons peuvent apparaître, parfois même de l’irritation et de l’infection dermique.

Sommaire

Est-ce que le rasage cause l’acné ? (et pourquoi)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Les femmes se rasent souvent la zone du bikini pour atténuer les risques de douleur causée d’autres méthodes. Pourtant, il y a des effets secondaires à la méthode de rasage aussi, comme l’acné et l’irritation. C’est particulièrement vrai pour les femmes qui ont une peau sensible.

Pourquoi ces petits boutons rouges apparaissent-ils dans les zones intimes ? Eh bien, la réponse est plutôt simple en fait. Lorsque nous nous rasons, ce n’est pas seulement les cheveux qui sont rasés, mais aussi la couche mince externe de la peau, cela cause de l’irritation ainsi que des cheveux incarnés ou la croissance anormale des follicules pileux.

boutons après le rasage

La peau est endommagée par le rasage de sa couche protectrice, la laissant non protégée et vulnérable aux agressions extérieures. Cela peut entraîner des blessures, des plaies et des infections. Quand cela se produit, les boutons apparaîtront et causeront une douleur significative.

Quelques causes des boutons après le rasage (et les solutions)

Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui souffrent de ce problème de boutons. Il n’y a pas une seule raison particulière derrière ce problème. Une personne peut y faire face pour une raison particulière ou bien pour plusieurs.

Peu importe ce que la raison est, le problème est vraiment irritant et souvent pousse les gens à ne pas se raser fréquemment. Ici, dans ce passage, nous allons discuter des causes et la bonne manière de se raser pour ne pas avoir des boutons après.

Propreté sanitaire

  • Première chose d’abord, avant de commencer à se raser, envisager de se laver les mains et ajouter un hydratant à votre peau comme une crème spéciale.
  • Avant de se raser, laver le visage avec du savon et de l’eau, si la peau est sensible, pendant quelques minutes.
Lire Aussi :  Boutons dans la Bouche (Blancs - Rouges) : 13 Remèdes Naturels

Crème ou mousse de rasage

La raison principale derrière les boutons rouges après le rasage peut être l’utilisation d’une crème ou d’une mousse inappropriée. L’utilisation d’une crème à raser ou d’une lotion est un must et les utilisateurs devraient toujours utiliser les crèmes fraîches et de bonne réputation.

Choisissez soigneusement vos produits. Vous devez comprendre que chaque crème à raser peut ne pas être convenable à tout le monde.

  • Le rasage à sec n’est pas une bonne idée.
  • Le rasage à l’eau froide peut entraîner une irritation et des boutons significatifs sur votre peau. Dans la mesure du possible, il est important d’utiliser de l’eau tiède pendant le rasage, car cela ouvre les pores de la peau.

Les outils de rasage

Une autre raison peut être l’utilisation de faux outils de rasage. Peu importe si vous utilisez un rasoir simple ou une tendeuse, vous devez toujours vérifier si cela est approprié pour votre peau ou non. Chaque produit de rasage a une durée de vie précise.

Si sa date d’expiration est dépassée cela signifie que si le rasoir n’est plus utilisable, il est temps d’en prendre un nouveau. Un vieux rasoir est nocif pour votre peau. Il peut également conduire à d’autres maladies dermiques.

Oui, je vous conseille d’investir dans votre visage. N’achetez pas des lames de rasoir à bas prix, ou les utiliser quand ils sont déjà périmés, utilisés ou en mauvais état. Il est vrai que les lames de rasoir coûtent maintenant beaucoup, mais vous ne pouvez pas attendre les mêmes résultats en utilisant de lames de rasoir d’une qualité médiocre.

Si vous voulez avoir un visage avec moins de flambées d’acné, alors vous devez prendre soin de votre peau. Ainsi, choisissez votre rasoir soigneusement et n’employez pas les rasoirs extrêmement anciens.

Les erreurs de rasage

Après une profonde recherche, j’ai trouvé une vidéo de « Acne dot org » contenant de nombreux conseils pour éviter l’acné après le rasage. Il faut le vérifier ci-dessous.

1) Le rasage en appliquant trop de pression :

En appliquant trop de pression, notre peau devient irritée et peut provoquer des boutons. Cette pression peut résulter de deux causes : a) on ne sait pas comment se raser correctement, b) la lame du rasoir est très usée et ne coupe pas comme on le désire. Un rasage sec peut aussi être la cause de la pression et des boutons.

Si vous remarquez que vous vous rasez en appliquant trop de pression, prenez du recul pendant une seconde, et pensez aux raisons pour lesquelles cela peut arriver, n’attendez pas jusqu’à ce que votre visage soit rouge comme une tomate pour prendre des décisions et des mesures.

2) Direction de rasage :

Le rasage contre le follicule est réputé parmi les hommes et les femmes même si les raisons peuvent être différentes, par exemple le confort, ou bien éviter que la barbe pousse trop vite. Toutefois, le rasage de cette façon peut causer des irritations cutanées nombreuses.

Lire Aussi :  Soigner les Points Blancs sur les Lèvres : 8 Traitements Simples [Efficaces]

Un autre point très important est de se raser dans la direction des cheveux. On voit souvent que le rasage dans la direction opposée provoque des problèmes cutanés. Si c’est votre cas, essayez de vous raser dans la direction des poils de votre barbe et n’innovez pas en le faisant contre le follicule si vous ne voulez pas avoir des boutons et même une certaine douleur pendant quelques minutes, voire des heures.

3) Ne vous précipitez pas : un rasage trop rapide n’est pas bon pour vous et vous pouvez causer une plaie sur votre visage, une irritation et un bouton majeur que vous regretterez une fois le rasage est terminé. Profitez du rasage et passer 10 à 20 minutes pour rendre l’expérience aussi agréable que possible.

4) Raser plusieurs fois la même zone : bien, il est important de passer la lame plusieurs fois dans la même zone pour un rasage parfait, mais en même temps cela peut causer une irritation significative.

Une ou deux fois sont parfaites pour la plupart des zones. Sinon, si vous excédez ce nombre sur la même zone, cela peut facilement vous irriter et vous provoquer des boutons.

5) La bonne pose de rasage est également importante. En fait, il a été expérimenté que l’étirement de la peau tout en se raser aide à éviter les problèmes.

boutons après le rasage
sources : 1 . 2 . 3 . 4

Le rasage

L’utilisation d’un bon produit après-rasage directement après le rasage est également très importante. Comme il s’agit d’une question de la peau, le choix du bon produit qui convient à votre teint est important.

Un produit après-rasage peut causer des allergies cutanées à certains moments. Un large éventail de produits est disponible sous différentes formes. Sélectionnez celui que votre peau peut tolérer.

Utilisez le meilleur produit après-rasage qui est déjà testé sur votre peau. Il est toujours préférable d’avoir la recommandation des médecins avant de choisir votre crème à raser et produit après-rasage.

  • L’une des erreurs les plus courantes après le rasage est d’appliquer un après-rasage qui contient de l’alcool, qui ne fait absolument rien de plus qu’irriter la peau de notre visage. Juste après avoir fini de se raser, il est conseillé d’utiliser une lotion ou un baume qui ne contient pas d’alcool.
  • N’employez pas l’eau chaude ou n’importe quels frottis aléatoires pour apaiser votre visage après le rasage, ceci peut causer un problème d’acné sérieux.

Alors qu’il est fréquent d’avoir des boutons après le rasage, cela ne signifie pas que vous contentez de vivre avec. Avec un peu de crème hydratante avant et après le processus du rasage, vous pouvez arrêter la douleur.

Éliminer les boutons après le rasage : Comment apaiser votre peau

Tandis que les boutons après rasage peuvent paraitre comme une chose triviale, parfois ils peuvent une certaine diminution de l’estime de soi chez certaines personnes. Mais il y a de l’espoir ! Si vous vous rasez, il y a des gestes que vous pouvez suivre pour éliminer ces boutons embêtants rapidement et efficacement.

Lire Aussi :  Comment Soigner les Boutons dans le Cou : Causes et Remèdes Naturels

Après que les boutons apparaissent, employez un onguent spécial que vous pouvez acheter à n’importe quelle pharmacie. En dehors des produits commercialisés, il y a des remèdes naturels qui fourniront le même soulagement et réduiront l’apparition des boutons de rasage.

  1. Le vinaigre de cidre de pomme est une solution antiseptique normale qui empêche l’infection. Il est également anti-inflammatoire et soulage les démangeaisons. Tamponner avec du coton imbibé de vinaigre la zone enflammée, laisser sécher pendant quelques minutes puis laver avec de l’eau. Appliquez au moins deux à trois fois par jour.
  2. L’Aloe Vera est une plante magnifique qui apaise la brûlure, son gel des feuilles, qui est dense et nutritif, guérit immédiatement toutes les blessures, les brûlures et les irritations telles que les boutons de rasage. Il suffit d’appliquer le gel brut des feuilles sur la zone affectée et le laisser aussi longtemps que vous le pouvez. Cela donne un soulagement instantané de la sensation de brûlure ou des démangeaisons des boutons de rasage et réduit considérablement l’enflure. Appliquez une ou deux fois et vous verrez la grande différence.
  3. Pour une peau très sensible, la compresse froide ou l’application de la glace sur la zone affectée peut fournir le soulagement instantané des démangeaisons et de la sensation brûlante. La compresse froide réduit également le gonflement que les tissus de la peau.

Essayez les remèdes naturels énumérés là-dessus pour se débarrasser des boutons de rasage.

Pensées finales

Depuis longtemps le rasage est l’une des façons les plus courantes pour enlever les poils indésirables, utilisez les conseils ci-dessus pour combattre et éviter leur apparence après le rasage.

Maintenant, afin de surmonter ces boutons de rasage, la personne (mâle et femelle à la fois) doit récapituler et revoir ses habitudes. Car ce sont les petites choses qui sont responsables de la différence et de la rapidité avec laquelle vous éliminez les boutons de rasage.

Avez-vous la réponse de la question « le rasage cause de l’acné ? » Êtes-vous prêt à vous raser sans s’inquiéter des irritations sur votre peau ? Faites-nous savoir votre expérience avec des boutons apparus après le rasage dans les commentaires ci-dessous.

4.5/5 - (26 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

1 réflexion sur “Boutons Après le Rasage : Comment Les Éliminer (3 Méthodes Efficaces)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *