boutons sur les jambes et les cuisses

Boutons sur les Jambes et les Cuisses : 3 Remèdes Naturels

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Des boutons sur les jambes et les cuisses ? Comme nous le savons tous, la formation de boutons est le résultat d’un blocage des pores de la peau. Les bactéries, telles que le Staphylococcus aureus (staphylocoque) et le streptocoque pneumocoque (streptocoque) prospèrent dans ces conditions et commencent à coloniser le tissu.

Lorsque cela se produit, les colonies organisées de bactéries peuvent donner naissance à des infections cutanées. Finalement, les bactéries s’associent avec du sébum, de la saleté et des cellules dermiques mortes ; ces zones infectées commencent bientôt à se transformer en boutons.

Ces bosses peuvent se produire n’importe où sur le corps, des parties telles que les jambes et les cuisses étant particulièrement sujettes à ces boutons chez ceux qui se rasent souvent ces zones.

Quand un rasoir passe sur ces parties, il va couper aussi la peau, invitant ainsi les bactéries à l’intérieur.

Entre les jambes et les cuisses intérieures, il existe une combinaison parfaite de conditions qui sont favorables pour le développement de ces boutons qui démangent et qui peuvent entraîner des taches sombres ou même dans certains cas des cicatrices.

Sommaire

Quelles sont les causes des boutons sur les jambes et les cuisses

Tout d’abord, il est important de comprendre que les boutons peuvent se produire n’importe où sur la peau, y compris le dos, le visage, les cuisses intérieures, la poitrine, le nez, et même sur la langue.

La bactérie mentionnée ci-dessus est connue comme un envahisseur «opportuniste», ce qui signifie que lorsque les conditions sont justes, elle va commencer à se reproduire et à coloniser. Elles prospèrent également dans les conditions chaudes et humides.

Ainsi quand le climat devient plus chaud, les boutons peuvent se développer sur les cuisses en raison de ces températures chaudes en conjonction avec la peau moite qui est irritée à cause d’un rasage récent ou en raison du frottement des cuisses.

En fait, lorsque ces flambées se produisent sur les jambes et semblent comme inguérissables à cause du frottement continu des cuisses frottant l’une contre l’autre, le temps de guérison peut effectivement être réduit.

Après, cela peut entraîner une cicatrice disgracieuse ou une tache sombre sur la surface de la peau. Maintenant, la plupart du temps, les remèdes maison et les techniques de guérison de la peau sont les seules choses nécessaires pour éclaircir ces zones.

Lire Aussi :  Comment Éliminer L'acné du Dos : 9 Traitements Efficaces (Faciles )

Cependant, lorsque l’irritation continue d’empêcher la guérison des plaies ouvertes, ces boutons sur les jambes peuvent effectivement évoluer vers une infection cutanée grave connue sous le nom « folliculite », qui doit parfois être chirurgicalement excisée.

D’autres causes des boutons sont moins connues, elles peuvent inclure les changements hormonaux, les réactions allergiques à certaines crèmes de la peau, et une condition connue sous le nom « acné de la cuisse », qui est tout à fait semblable à l’acné du visage (des boutons, des points noirs ou blancs) ; et est causée par l’excès d’huile de la peau produite par un dysfonctionnement des glandes sébacées.

Comment traiter les boutons sur les jambes et les cuisses

Maintenant, en gardant à l’esprit que les boutons de la cuisse sont causés par les mêmes bactéries et irritation exactes qui les causent ailleurs sur le corps.

Il semblerait seulement naturel de noter que ces éruptions peuvent être traitées de la même manière que les boutons, les points noirs et blancs, qui se forment sur d’autres parties du corps.

boutons sur les jambes et les cuisses
Photo : boutons sur les jambes et les cuisses – Sources : 1 . 2 . 3. 4

La principale différence c’est l’augmentation de la production de sueur dans et autour des cuisses intérieures, de sorte qu’il faut faire attention et essayer de garder la zone aussi sèche que possible.

Cela dit, il y a quelques remèdes maison simples, mais efficace, qui peuvent être utilisés pour le traitement des boutons sur les jambes et les cuisses. Jetez un coup d’œil à quelques-unes des idées ci-dessous et mémoriser quelques uns, afin d’être prêt pour traiter ces boutons :

Curcuma et huile d’olive

Le curcuma a été connu depuis l’antiquité pour ses effets antimicrobiens et antifongiques, tandis que l’huile d’olive est connue pour être un bon protecteur de la peau, ce qui est nécessaire pour minimiser l’excès de sueur, et ainsi protéger ces zones susceptibles d’êtres humides.

Suivez cette recette simple pour un traitement efficace qui arrêtera ces flambées :

  • Combinez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 8 cuillères à soupe de poudre de curcuma.
  • Mélangez-les bien jusqu’à ce qu’une pâte soit formée.
  • Trempez la zone affectée dans de l’eau chaude pendant quelques minutes ou dans un bain avant d’appliquer le mélange, pour enlever toute la saleté de la surface de la peau.
  • Appliquez cette pâte antiseptique sur les zones de la cuisse qui sont touchées par des boutons et laissez-la toute la nuit.
  • Répétez ceci tous les soirs jusqu’à ce que les boutons disparaissent.

Le jus de citron

Le jus de citron dont le principe actif est : l’acide citrique. C’est un agent antiseptique puissant qui peut tuer les bactéries responsables des boutons des cuisses.

  • Versez 1e once de jus de citron dans un petit récipient.
  • Trempez une boule de coton dans le jus de citron.
  • Appliquez sur la zone affectée entre les jambes ou sur les cuisses intérieures dans un mouvement circulaire.
  • L’action acide de jus de citron servira également à dissoudre tous les points noirs autour de la zone touchée, en lui donnant un double avantage.
Lire Aussi :  Soigner la Langue Jaune : 10 Causes, Traitements et Remèdes Naturels

L’huile d’arbre à thé diluée comme remède pour les boutons sur les jambes et les cuisses

L’huile d’arbre à thé est l’un des agents antimicrobiens miraculeux offerts par la nature, et peut être utilisée dans tout, du shampooing pour les pellicules au traitement de ces boutons de cuisses persistantes.

  • Diluer l’huile d’arbre à thé (100% pure) dans un mélange de 1:5, en utilisant 1 partie d’huile d’arbre à thé et 5 parties d’eau. Cela fera pour une solution d’environ 20% d’huile d’arbre à thé, qui est très efficace et puissante en effet.
  • Appliquez-la sur la zone affectée avec une boule de coton, en frottant dans un mouvement circulaire.
  • Répétez ce processus comme nécessaire pour diviser le temps de guérison en deux, ainsi que pour se débarrasser de la douleur et l’enflure causée par ces boutons et démangeaisons!

Conclusion

Avec tous les faits ci-dessus à l’esprit, on sait que ces boutons sont causés par les mêmes agents que ceux du reste du corps. La médication peut être efficace, mais tout médicament possède un effet indésirables, c’est pour cela que les produits naturels sont plus sains.

En utilisant certaines des techniques ci-dessus, on peut soulager et traiter notre peau. Toutefois, il est préférable de les prévenir au lieu de les traiter, cela est faisable en suivant une bonne hygiène quotidienne.

Toujours porter des sous-vêtements propres, ne jamais utiliser un rasoir émoussé lorsque vous vous rasez les cuisses intérieures ou entre les jambes (comme expliqué avant, ce type de rasage peut causer ces boutons).

La prise de ces mesures, vous permettra probablement d’éviter leur première apparition, mais s’ils se produisent quand même, ces solutions proposées peuvent vous être très utiles pour vous débarrasser de ces boutons et de leurs cicatrices.

4.3/5 - (20 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *