acné microkystique

L’acné Microkystique : Causes et Options de Traitement

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

On sait que l’acné peut laisser certaines marques et cicatrices, mais l’acné microkystique est les laissent plus que les autres. C’est pourquoi il faut l’éliminer efficacement avec l’aide d’un dermatologue professionnel.

L’acné microkystique est une petite touffe tendre remplie de pus qui se développe sous la peau. Ce petit corps comme un kyste éclate de façon proéminente sur la joue, le menton et le front. Aussi appelé acné kystique ou acné vulgaire, cette forme d’acné est profondément insérée dans la couche de la peau.

Il se développe lorsque les pores de la peau sont bloqués avec des cellules dermiques mortes et du sébum, ce qui entraîne une infection et une inflammation.

L’acné microkystique s’élargit et devient plus évidente lorsque la peau est étirée. Elle est douloureuse et émotionnellement troublante en raison de son apparence. Bien qu’elle ne soit pas confinée aux adolescents, elle est plus communément observée parmi eux probablement en raison de changements hormonaux.

La peau grasse, la transpiration accrue, le stress sont tous des facteurs qui contribuent au développement de l’acné microkystique sur le visage.

Étant donné que l’acné microkystique est profonde, elle ne guérit pas avec une crème normale ou un peeling chimique. Les antibiotiques oraux et autres médicaments recommandés par les dermatologues sont efficaces pour sa guérison. Ensemble avec le traitement conventionnel, les mesures de soins à domicile, comme le traitement adjuvant, contribuent à réduire le risque de cicatrices.

acné microkystique
l’acné microkystique. Source : 1 .2 . 3

Quelles sont les causes de l’acné microkystique ?


Les chercheurs ne connaissent pas la cause exacte du développement de l’acné kystique, y compris l’acné microkystique. Cependant, les hormones androgènes jouent leur rôle. Les adolescents sont particulièrement affectés en raison de l’augmentation de l’androgène pendant cette période.

Le changement de niveau hormonal produit souvent des changements dans la peau et augmente la production de sébum. Cela peut conduire à des pores obstrués de la peau menant à une infection et une inflammation.

L’acné microkystique a tendance à se développer au cours des règles, de la grossesse et de la ménopause chez les femmes en raison des changements d’hormones au cours de ces périodes.

Certaines personnes ont hérité une exposition à l’acné kystique. Si votre père ou votre mère ou vos frères et sœurs souffrent d’acné kystique, vous risquez d’être affecté. Une augmentation de la transpiration, une peau trop grasse, une forte humidité, sont d’autres facteurs susceptibles de déclencher ou d’aggraver les éruptions.

Lire Aussi :  Boutons sur le Front (Petits et Gros) : 10 Remèdes Faciles et Efficaces

À quoi ressemble l’acné microkystique sur le visage ?


C’est un ensemble de petites bosses rouges qui apparaissent généralement sur le visage, surtout sur le menton, la joue et le front. Parfois, le dos et les épaules sont également affectés. Ce sont des bosses rouges et douloureuses. Elles sont de petite taille, mais elles siègent profondément dans la couche dermique contrairement à l’acné superficielle normale.

La tête de l’acné microkystique devient plus importante lorsque la peau avoisinante est étirée. Elle est remplie de pus. Il y a un certain nombre de lésions apparaissant en même temps. En raison de son aspect laid sur le visage, elle peut causer une détresse psychologique pour le patient.

Les personnes atteintes de kyste d’acné peuvent se sentir déprimées et peuvent avoir une faible estime de soi, d’autant plus qu’elles laissent derrière elles une cicatrice après la guérison.


Options de traitement pour l’acné microkystique sur le visage


L’acné microkystique est une petite acné profonde dans la peau. Comme il existe un risque de formation de cicatrice, si vous avez une acné kystique, vous devez consulter un dermatologue. Les remèdes maison et les remèdes naturels sont utiles comme traitement adjuvant.

Le traitement de l’acné normale avec la crème et le peeling chimique, n’est pas utile pour l’acné microkystique. La plupart des dermatologues prescrivent des antibiotiques pour une période de déterminée. Cela aide à guérir l’infection et à réduire l’inflammation ce qui permet à l’acné de guérir.

Les médicaments contraceptifs ont été jugés utiles pour traiter l’acné microkystique. Parlez avec votre médecin avant de prendre des comprimés contraceptifs pendant un certain temps, ils peuvent causer des maux de tête et des vomissements comme effets secondaires.

La thérapie au laser est également efficace pour traiter l’acné microkystique. Le laser agit sur la glande qui produit l’excès d’huile et tue la bactérie responsable de l’inflammation. La thérapie au laser est également utilisée pour traiter les cicatrices qui restent après le traitement.

Outre le traitement conventionnel, les soins à domicile aideront à réduire l’acné et les cicatrices résultantes.

  • Mangez plus de légumes et de fruits.
  • Détoxifier votre corps. Ne buvez que du jus frais pendant 2 jours. Vous obtiendrez tous les nutriments du jus, et cela vous apportera du repos à votre estomac.
  • Évitez le sucre raffiné, le thé, le café et d’autres stimulants.
  • Évitez de manger trop de produits laitiers.
  • L’acide gras oméga 3 est efficace pour stabiliser les hormones. Mangez des aliments tels que des graines de lin et les poissons qui sont riches en acides gras oméga-3.
  • Vivez sans stress. Méditez et pratiquez le yoga si vous êtes stressé.
  • Suivez un exercice quotidien car il aide à maintenir l’équilibre des hormones.
4.5/5 - (2 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *