grains de beauté rouges

Grains de Beauté Rouges et gonflés : Tout ce que vous devez savoir

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Comme n’importe quelle autre condition, les grains de beauté possèdent certaines caractéristiques, comme l’aspect, la couleur, la forme…etc. si on prend la couleur par exemple, parfois on trouve des grains de beauté rouges et gonflés.

Quelle est leur origine ? Comment les éliminer ? Pour répondre à ces questions, continuez à lire cet article. D’autres informations seront aussi présentées pour vous, concernant les grains rouges de beauté sur le cuir chevelu, le dos, les jambes et la poitrine.

Selon la recherche, les grains de beauté rouges sont les plus communs de toutes les croissances de la peau. La taille d’un grain de beauté rouge est variable.

Ils ont normalement une surface lisse, mais leur apparence seule n’est pas suffisante pour diagnostiquer si le grain est normal ou présente des signes de malignité. Lisez la suite pour en apprendre plus.

Sommaire

Que sont les grains de beauté rouges ?

Après l’avoir mentionné ci-dessus, il est possible que vous vous demandiez ; que sont ces grains de beauté rouges ? Ce sont un ensemble de vaisseaux sanguins excédentaires dans la peau.

La raison de cette surcroissance n’est pas connue, mais l’un des facteurs contributifs est censé être la génétique. Une personne venant d’une famille avec des membres qui les ont est susceptible de les avoir aussi.

Ils sont également connus sous le nom d’angiomes et sont soit rouge vif ou rouge clair. Ils poussent et apparaissent sur n’importe quelle partie du corps.

Ils ont tendance à grandir avec l’âge, mais commencent à s’estomper après un certain temps. Dans de nombreux cas, les individus ont un certain nombre de grains rouges sur la surface de la peau.

Les grains de beauté rouges ne causent aucun problème médical sérieux et ne sont pas liés au cancer. Le seul problème causé est principalement cosmétique et esthétique. Bien que cela soit le cas, une personne ordinaire n’a surtout pas assez de connaissances pour distinguer entre un grain cancéreux et non cancéreux.

grains de beauté rouges et gonflé
grains de beauté rouges et gonflés

Il est donc important de visiter un dermatologue chaque fois qu’il y a des changements au niveau du grain rouge afin d’éviter des complications probables.

Ceux-ci incluent un changement brusque de taille, de couleur et de forme. Dans le cas où il devient également enflammé, vous démange ou saigne, consultez un médecin sans retard.

L’enlèvement du grain rouge

Quand les grains rouges ne subissent aucun changement, alors il n’y a habituellement aucun problème ou cause de souci. Cependant, il y a des gens qui voudraient se débarrasser d’eux pour des raisons esthétiques.

Lire Aussi :  Gommage pour la Peau Grasse ou Mixte : 14 Solutions Efficaces

Il est également possible qu’un grain rouge devienne maligne et, par conséquent, nécessite sa suppression une fois pour toute. L’enlèvement des grains rouges est normalement un processus chirurgical.

Bien que cela puisse être fait par des médecins généralistes, ils préfèrent envoyer le patient à un dermatologue. Avant d’effectuer la procédure, le médecin injecte le grain avec un anesthésique. Cela garantit qu’aucune douleur ne sera ressentie par le patient.

Après cela, l’une des procédures ci-dessous est effectuée :

L’excision :

le médecin utilise un scalpel pour couper toute la zone autour du grain rouge. Il utilise ensuite des pincettes pour soulever le grain et couper le fond à l’aide des ciseaux ou d’un scalpel.

La plaie est ensuite refermée. Le cas échéant, le spécimen qui est retiré est envoyé à un anatomo-pathologiste pour un examen ultérieur.

Électro-cautérisation :

Cela implique l’enlèvement des grains de beauté rouges par la combustion. Un scalpel est utilisé pour raser le grain. Une fois que cela a été accompli, soit un outil électrique ou une solution spéciale est utilisé pour mettre fin à l’hémorragie. Cette procédure ne nécessite pas de suture.

Autres Méthodes :

D’autres méthodes incluent un gel et un traitement au laser. La méthode adoptée est déterminée par l’emplacement et la taille du grain de beauté. Votre médecin vous conseillera de prendre la bonne décision.

Grain de beauté rouge et gonflé sur le cuir chevelu

grains de beauté rouges
Sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7

Les grains rouges sur le cuir chevelu peuvent être difficiles à voir à moins qu’ils soient relativement soulevés, et qu’ils présentent des caractéristiques qui varient au fil du temps, à part cela, ils sont normalement inoffensifs.

Dans le cas où le grain de beauté rouge sur la tête est soulevé, il est important d’être prudent pendant le rasage ou le coiffage des cheveux. Évitez de couper ou retirer les poils sur le grain rouge.

Cela peut entraîner des saignements abondants, ou bien une infection quelconque qui peut être désastreuse. Toujours prendre soin en manipulant les grains rouges présents sur le cuir chevelu.

Grain de beauté rouge sur la poitrine, le dos et la jambe

Il est important de vérifier son corps d’une manière périodique pour déceler tout changement possible, et voir si de nouveaux grains de beauté rouges apparaissent. Tout grain de beauté rouge sur la poitrine, le dos et la jambe doit être examiné au moins une fois par mois.

Tout en vérifiant le grain rouge sur la poitrine, assurez-vous de vérifier tous ses côtés. Aussi prêter une attention particulière aux parties invisibles.

Assurez-vous de vérifier les grains de beauté rouges sur le dos et les jambes. Un miroir serait idéal pour cela. Pour les parties invisibles, on pouvait utiliser un miroir tenu à la main.

Dans le cas où on remarque quelque chose de bizarre comme un changement dans la couleur du grain de beauté rouge sur le dos, la jambe ou la poitrine, il faut consulter un médecin immédiatement.

Lire Aussi :  Verrue Plantaire Morte : Comment Identifier Une ?

Cela permettra de s’assurer que les grains de beauté rouges ont une chance ou non d’évoluer vers un grain cancéreux. Signalez également les démangeaisons ou les saignements sur ces grains de beauté rouges au cas où ils existent.

L’enlèvement de ces grains de beauté est également possible soit pour des raisons médicales, ou bien esthétiques. Lors de l’enlèvement du grain rouge de beauté, ce dernier est susceptible d’être envoyé au laboratoire pour examen anatomo-pathologique pour éliminer tout risque du cancer.

Une anesthésie est administrée. Bien que les grains rouges de beauté soient rarement un problème de santé, il est important de les protéger contre les blessures.

Petits grains de beauté rouges soulevées

Les grains de beauté ont tendance à être communs chez plusieurs personnes, et, dans la plupart des cas, ils ne causent aucun risque alarmant. Un petit grain de beauté rouge peut ne pas être une indication de problème de santé.

Le fait qu’il soit soulevé n’est pas une caractéristique admissible pour qu’il soit une source de préoccupation. Il pourrait être rien de plus qu’une irrégularité ou surcroissance de la peau. La seule fois où ces petits grains rouges de beauté peuvent être nocifs, c’est lorsque leurs caractéristiques initiales commencent à changer.

Il est important de noter les caractéristiques de tout petit grain de beauté rouge, comme ça tous les changements de couleur, de taille et toute autre caractéristique peut être mentionnée et discutée avec le dermatologue.

Grain rouge de beauté et cancer

Il est possible d’avoir un cancer de peau à partir d’un grain rouge de beauté. C’est pourquoi au moins une inspection mensuelle des grains existants devrait être faite régulièrement. Cela aidera à détecter le cancer dans ses premiers stades et ainsi augmenter les chances de le guérir.

Grain rouge de beauté chez le bébé

Les grains rouges de beauté chez les bébés sont aussi fréquents. Quelques grains rouges sur le bébé peuvent avoir été formés avant sa naissance, et ainsi ils apparaîtront comme taches.

D’autres fois, ils se développent peu après la naissance. Indépendamment de quand ils se sont formés, les grains rouges de beauté sur les bébés sont inoffensifs.

Rate this post
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *