Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation. S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments. |
Des boutons, des taches – l’acné est une maladie de la peau la plus commune. Millions de personnes ont une certaine forme de l’acné, Il existe de nombreuses formes et peuvent se développer dans de nombreux endroits. Le type courant est : les points noirs du dos, le visage …
Sommaire
Qu’ils sont les causes du points noirs du dos ?
1 – Les hormones
Les hormones sont la principale cause. Quand les hormones déferlent, dit l’Académie américaine de dermatologie, le corps produit plus de sébum, qui est l’huile produite par les glandes sébacées pour lubrifier les cheveux et la peau.
Le sébum bouche les follicules pileux, ce qui, parfois, forme un comédon fermé, ou point blanc. Lorsque le pore obstrué reste ouvert, l’huile s’assombrit; c’est ce qu’on appelle un comédon ouvert.
Les parties les plus grasses du corps, sont plus sujettes aux différentes formes d’acné.
2 – La friction
Le frottement des vêtements et des sacs à dos, peut provoquer des poussées d’acné. Selon l’American Academy of Dermatology, l’acné mécanique est un type d’acné causé par la chaleur, la pression constante et le frottement répétitif.
Si vous avez effectué une longue randonnée, par exemple, vous découvrirez peut-être un ensemble de points noirs du dos. Les gens qui ont une prédisposition à l’acné sont plus susceptibles de développer l’acné mécanique.
3 – L’huile
Bien qu’il existe de nombreuses publicités pour des produits cosmétiques qui sont sans huile et non producteurs d’acné, vous pourriez penser que ce n’est pas une préoccupation quand il s’agit de votre dos.
Mais les hydratants ou les écrans solaires à base d’huile peuvent obstruer les pores, alors l’American academy of Dermatology recommande d’utiliser des produits étiquetés «non comédogènes» ou sans huile. Chez les personnes possédantes des cheveux longs.
Les produits pour les cheveux peuvent être une préoccupation. Au cas où les cheveux touchent le dos, les produits inclus ou les cheveux gras eux-mêmes peuvent déclencher une évasion.
4 – La génétique
Votre histoire familiale et génétique peut être responsable. Le site Web de santé de la CNN, dit qu’avoir des antécédents familiaux de l’acné, est un facteur de risque.
Comment les éliminer (gros & petits) ?
L’acide salicylique
Lavez-vous navec un nettoyant pour le corps qui contient de l’acide salicylique (favorise le renouvellement cellulaire rapide et supprime l’excès de production de pétrole).
Ne frottez pas lorsque vous utilisez de l’acide salicylique, car une exfoliation manuelle peut provoquer des rougeurs de la peau lors de l’utilisation de ce produit.
Peroxyde de benzoyle
Appliquer un médicament topique, en vente libre contre l’acné qui contient du peroxyde de benzoyle (favorise le renouvellement rapide de la peau et tue les bactéries de surface qui peuvent être la cause).
Une crème de peroxyde de benzoyle de 10 pour cent peut être employée en raison de l’épaisseur de la peau dans cette région.
Rétinoïde
Demandez une crème de prescription à base de rétinoïde à votre dermatologue ou à votre médecin. Ces crèmes contiennent un acide dérivé de la vitamine A et peuvent être appliquées pour les éliminer.
L’isotrétinoïne
La possibilité de prendre de l’isotrétinoïne (si votre médecin est d’accord ) si ils sont accompagnés d’acné kystique. Communément connu sous le nom d’Accutane, l’isotrétinoïne peut éliminer la plupart des cas.
Toutefois, « la Mayo Clinic » rapporte qu’il existe des risques lors de la prise de rétinoïdes oraux, tels qu’un risque accru de suicide, de dépression et de malformations congénitales.
Dermatologue qualifié
Demandez à votre dermatologue de les extraire. Bien que l’extraction des points noirs soi-même n’est pas recommandée en raison du risque d’infection ou de cicatrisation, un dermatologue qualifié peut minimiser ces risques et les éliminer immédiatement.
Choses dont vous aurez besoin
- Nettoyant pour le corps contenant de l’acide salicylique
- Crème contre l’acné avec du peroxyde de benzoyle
- Crème de prescription à base de rétinoïdes
- Isotrétinoïne (Accutane)
Video : Cette femme avait un certain nombre de gros points noirs qui devaient être extraits.
4 Remèdes naturelles contre les points noirs du dos profonds
S ils ont été impossibles à prévenir, ou continuent de revenir, on vous recommande d’essayer ces remèdes efficaces.
L’huile d’arbre à thé
Éliminer l’acné avec l’huile d’arbre à thé. Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé peuvent être mises dans votre crème hydratante (oui, vous devriez toujours hydrater votre peau même si elle est grasse)
Certains bons hydratants pour les peaux grasses sont l’huile d’avocat, l’huile de lavande ou l’huile de jojoba. L’huile de théier aide à détruire les bactéries.
Le vinaigre de cidre de pomme
Traitement au vinaigre de cidre de pomme :
- Mettez une demi-tasse VCP dans trois tasses d’eau chaude.
- Utilisez une boule de coton et frottez le mélange.
- Cela permettra d’équilibrer votre peau et de repousser les bactéries qui causent l’acné.
L’Aloe vera
L’Aloe Vera peut aider à réduire tout gonflement, il a un effet apaisant. Il est également connu pour aider à atténuer l’apparence des cicatrices.
Le Bicarbonate de soude
- Mélanger un peu d’eau avec quelques cuillères à soupe de poudre pour faire une pâte.
- Frottez ce mélange et laissez sécher quelques secondes.
- Laver dans la douche ou dans le bain. Faites-le tous les jours.
- Cette poudre est excellente car elle agit comme un exfoliant, elle diminue le gonflement et assèche les boutons.
- Utilisez votre crème hydratante après.
Rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé en général, depuis 2016. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’actualités et de reportages sur la santé.