huile de moutarde

L’huile de Moutarde (Cheveux et Peau ) : 20 Bienfaits Prouvés

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

A partir des graines de moutarde, on peut extraire une huile végétale grasse, piquante et de couleur jaune foncé ; c’est l’huile de moutarde. Elle est riche en acides gras (oméga-6 et oméga-3). En outre, l’huile contient une faible quantité de graisses saturées. L’huile a été utilisée pour traiter diverses questions depuis l’Antiquité.

Elle est vraiment bénéfique pour votre santé, vos cheveux et votre peau. Maintenant, nous allons vous exposer 20 bienfaits de l’huile de moutarde pour la santé, les cheveux et la peau. Lisez la suite pour en savoir plus!

Sommaire

Les bienfaits de l’huile de moutarde pour la santé, les cheveux et la peau que vous devez savoir

Bienfaits de la moutarde pour la santé:

L’huile de moutarde est faible en graisses saturées et est dépourvue de gras trans. En outre, elle est riche en acides gras mono-insaturés ainsi que les acides gras polyinsaturés comme les oméga-3. Voici quelques avantages exceptionnels de l’huile de moutarde.

 1 – Stimulante

L’huile de moutarde agit comme un puissant stimulant en favorisant le système digestif, excréteur et circulatoire. En outre, elle favorise la sécrétion du suc digestif ainsi que la bile du foie et de la rate, ce qui augmente le mouvement péristaltique de la nourriture.

Son application externe stimule les glandes sudoripares et la circulation sanguine, réduisant ainsi la température corporelle.

2  – Augmente l’appétit

L’huile de moutarde est un excellent apéritif qui peut stimuler les sucs gastriques dans votre estomac. Elle irrite la muqueuse intestinale pour augmenter la faim. Ainsi, on peut utiliser cette huile comme huile de cuisine pour ceux qui ont un appétit pauvre.

3 – Perte de poids

L’huile de moutarde a des vitamines du complexe B (riboflavine, folates, niacine et thiamine) qui aident à accélérer le métabolisme chez les êtres humains. En général, un métabolisme rapide est l’une des principales clés de la perte de poids.

Ainsi, vous devez ajouter l’huile de moutarde dans votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

 4 – Avantages cardiaques

huile de moutarde
Sources : 1 , 2 , 3 , 4

Comme vous le savez, l’huile de moutarde est très riche en acides gras polyinsaturés, monoinsaturés (PUFA et MUFA respectivement), les acides gras oméga-6 et oméga-3 aident à équilibrer le taux de cholestérol dans votre corps.

Ils aident à augmenter le HDL ou le bon cholestérol et à diminuer le LDL ou le mauvais cholestérol.

En conséquence, le risque de maladies cardiaques sera minimisé. Ainsi, Elle peut être un grand substitut pour les huiles saturées comme le fromage, le beurre, etc.

 5 – Soulagement de l’asthme

L’un des meilleurs avantages pour la santé de l’huile de moutarde est de soulager instantanément l’asthme et la sinusite.

Lire Aussi :  23 Bienfaits D'huile De Neem Pour Les Cheveux Et La Peau

Simplement, utilisez l’huile de moutarde brune pour masser votre poitrine afin d’améliorer l’écoulement d’air vers vos poumons. Sinon, vous pouvez combiner 1 c. À thé d’huile de moutarde et 1 c. À thé de sucre et prendre une cuillerée quelques fois par jour.

Ou bien avalez une combinaison de 1 c. À thé d’huile de moutarde et de miel trois fois par jour. Tous les remèdes sont efficaces dans la gestion de l’asthme.

 6 – Combattre le cancer

Réduire le risque de cancer est également l’un des avantages exceptionnels de cette huile. Elle contient une substance connue sous le nom de glucosinolate qui aide à prévenir l’apparition de tumeurs cancéreuses en raison de ses propriétés anti-cancérogènes.

Les phytonutriments offrent une protection contre les cancers gastro-intestinaux et colorectaux.

 7 – Guérir le rhume et la toux

L’huile de moutarde aide à nettoyer la congestion du nez et de la poitrine, ce qui la rend bénéfique pour les personnes qui sont sujettes à la toux et au froid.

Pour cela, vous devez appliquer une combinaison de 1 c. À thé de camphre et d’huile de moutarde sur la poitrine, puis reposez-vous pour permettre aux vapeurs de pénétrer vos poumons.

Ou vous pouvez ajouter quelques cuillerées de graines de carvi et l’huile de moutarde à un pot qui est rempli d’eau bouillante et ensuite inhaler la vapeur produite.

L’arôme puissant de l’huile va réchauffer votre système respiratoire, ce qui donne une protection contre l’accumulation et la formation de flegme.

 8 – Propriétés anti-inflammatoires

L’huile de moutarde a des propriétés antibactériennes qui ne tolèrent pas la présence des microbes. Elle aide à prévenir la croissance indésirable des champignons, des bactéries, ainsi que d’autres microbes mortels.

Elle peut guérir toutes les infections dans le côlon, les intestins, les voies urinaires, et d’autres sites du système respiratoire et du système digestif.

L’application de l’huile peut également traiter les infections bactériennes sur votre peau. Un massage à l’aide d’huile de moutarde aide à éliminer les douleurs arthritiques et rhumatismales et apaise les entorses des chevilles ainsi que d’autres douleurs articulaires.

Pour le traitement de la douleur arthritique, vous avez juste besoin de chauffer 3 à 4 gousses d’ail dans 2 c. À soupe d’huile de moutarde et puis frottez sur les articulations douloureuses pour un soulagement instantané.

Rappelez-vous d’arrêter immédiatement l’utilisation de l’huile de moutarde en cas d’apparition des éruptions cutanées, des picotements ou des sensations de brûlure.

9 – Antifongique

Fondamentalement, la présence d’isothiocyanate d’allyle dans l’huile de moutarde contient également des propriétés antifongiques qui empêchent la croissance des champignons.

Par conséquent, cette huile peut guérir les éruptions cutanées ainsi que d’autres infections cutanées causées par les champignons.

 10 – Antibactérienne

L’huile de moutarde contient également des propriétés antibactériennes car elle est riche en glucosinolate qui ne tolère pas la présence microbienne.

Par conséquent, la croissance indésirable des champignons, des bactéries et d’autres microbes mortels est supprimée.

Consommée, elle combattra les infections bactériennes dans vos voies urinaires, vos intestins, votre côlon, et d’autres sites de l’appareil digestif, ainsi que les rhumes et la toux. Appliquée localement, elle combat les infections bactériennes dermiques.

Lire Aussi :  Masque D'argile Verte : Les meilleures Recettes Maison

 11 – Prévient le paludisme

Prévenir le paludisme est l’un des meilleurs bienfaits sanitaires de l’huile de moutarde. L’huile de moutarde agit comme un répulsif contre les moustiques et contient un arôme pointu qui aide à dissuader les insectes.

Par conséquent, elle contribue à prévenir le paludisme ainsi que d’autres maladies transmises par les insectes.

Bienfaits d’huile de moutarde pour la peau

Cette huile est vraiment bénéfique pour la peau. Les traitements d’aromathérapie utilisent souvent cette huile.

Toutefois, avant de l’appliquer localement, il est conseillé de la tester pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique. Voici quelques-uns de ses avantages pour la peau:

 12 – Suppression des taches brunes et sombres

huile de moutarde pour les cheveux
huile de moutarde pour les cheveux et la peau

L’huile de moutarde est également efficace pour se débarrasser des taches brunes et sombres, afin de vous offrir une peau naturellement rayonnante.

À cette fin, faites un masque en peignant l’huile de moutarde, le caillé, le besan (farine de Bengale), et quelques gouttes de jus de citron, puis appliquez-le sur votre visage.

Ensuite, rincez à l’eau froide après environ 10 à 15 minutes. Vous devriez suivre ce traitement trois fois par semaine pour obtenir des résultats exceptionnel.

 13 – Protection solaire naturelle

L’huile de moutarde contient des niveaux élevés de la vitamine E. Ainsi, l’huile contribue à donner à votre peau une protection contre les rayons UV et les autres polluants, ce qui prévient le cancer de la peau.

En plus d’agir comme un bouclier solaire, la vitamine E empêche les rides et le vieillissement.

 14 – Éclaircit la peau

L’un des meilleurs avantages de la peau de l’huile de moutarde est d’alléger la peau. Pour rendre votre peau du visage lisse, vous devez mélanger l’huile de coco et l’huile de moutarde puis appliquez ce mélange sur votre visage.

Maintenant, massez votre visage en cercles pendant environ 5-6 minutes. Enfin, essuyez doucement votre visage en utilisant un chiffon de coton humide et lisse.

Cela permettra d’activer la circulation sanguine, éclaircissant ainsi votre peau et éliminant les boutons aussi.

15 – Stimule les glandes sudoripares

L’huile de moutarde aide à stimuler les glandes sudoripares et à ouvrir les pores de votre peau, qu’elle soit appliquée localement ou consommée.

Ainsi, elle contribue à réduire la température du corps et se débarrasse des toxines indésirables, des sels et de l’eau du corps.

 16 – Soin des lèvres

Lorsque les bâtonnets ou les baumes à lèvres se révèlent inefficaces, l’huile de moutarde est un grand remède pour les lèvres sèches gercées.

Vous appliquez environ 1-2 gouttes d’huile de moutarde sur votre bouton de ventre avant d’aller au lit, et vous n’aurez jamais des lèvres gercées ou sèches. C’est un remède ancien qui s’est avéré efficace pour adoucir et hydrater vos lèvres.

 17 – Traite les infections et les éruptions cutanées

Comme on le sait, l’huile de moutarde a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Par conséquent, l’huile est efficace pour guérir les éruptions ainsi que d’autres infections cutanées, empêchant ainsi votre peau de ternir, de sécheresse et de démangeaisons.

Lire Aussi :  3 Masques Hydratants pour les Cheveux Maison : Nourrir Et Arrêter Les Cassures

En outre, l’huile de moutarde est efficace pour réduire l’inflammation de la peau et aide à la guérison rapide des blessures et des coupures grâce à ses caractéristiques anti-inflammatoires.

Bienfaits d’huile de moutarde pour les cheveux

La moutarde est un bon remède pour les cheveux longs, lustrés et épais. L’huile donne des nutriments essentiels à vos follicules pileux pour une croissance appropriée, qu’elle soit consommée ou appliquée. Voici quelques-uns de ses avantages pour les cheveux:

 18 – Stimule la croissance des cheveux

En général, masser votre cuir chevelu en utilisant l’huile de moutarde, cela favorisera la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine dans votre cuir chevelu. L’huile est chargée en minéraux et en vitamines, en particulier.

riche en bêta-carotène. Et ce bêta-carotène aide à se convertir en vitamine A qui est idéal pour la croissance des cheveux. De plus, elle contient des acides gras, du fer, du magnésium et du calcium, qui augmentent la croissance des cheveux.

 19 – Empêche la perte de cheveux et d’autres problèmes de cuir chevelu

Prévenir la perte de cheveux est également considéré comme l’un des meilleurs avantages de l’huile de moutarde pour les cheveux. Elle agit comme un revitalisant pour lutter contre la calvitie et la perte de cheveux, aussi traite les cheveux endommagés et secs.

Elle aide également à prévenir les infections du cuir chevelu en limitant la croissance des champignons et en le maintenant hydraté.

À cette fin, il suffit d’appliquer une combinaison d’huile de moutarde chaude, d’huile de noix de coco, d’huile d’amandes et d’huile d’olive, puis masser vos cheveux pendant environ 15 à 20 minutes.

Maintenant, utilisez un bonnet de douche pour couvrir vos cheveux et enfin, utilisez un shampooing doux pour se laver les cheveux après environ 2 à 3 heures. Cela laissera vos cheveux longs, lustrés et épais.

 20 – Empêche le grisonnement prématuré

Enfin, l’huile de moutarde assombrit vos cheveux naturellement et est utile pour prévenir le grisonnement prématuré. Par conséquent, vous pouvez masser vos cheveux en utilisant l’huile tous les soirs pour remarquer le résultat différent au lieu de l’apparition des cheveux gris.

4.5/5 - (13 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

119 réflexions sur “L’huile de Moutarde (Cheveux et Peau ) : 20 Bienfaits Prouvés”

  1. Petite question pour vous a propos des soins naturels pour leurs cheveux :
    Je viens de me faire un bain d’huile de moutarde et ricin en racine + huile de coco pour les longueurs.
    On dit partout de garder ça sur le crâne au moins 20 min mais je comptais le garder toute la nuit… des risques ?
    Merci !

  2. Coucou,

    Moi l’huile de moutarde me chauffe le cuir de chevelu au bout d’environ deux heures, je me lave dès que c’est chaud, je préfère pas attendre que ça brule.

    Si t’as jamais fait toute une nuit il est peut être plus sage de ne pas le tenter la première fois comme ça, ça serai dommage de te cramer

  3. Je l’ai déjà fait mais avec peu de temps devant moi donc j’avais rincé au bout de quelques heures…
    J’avais uniquement gardé du coco toute la nuit

  4. Quelques heures c’est combien ?

    Si t’as déjà fait 6 heures sans que ça te chauffe, bah 8 heures par exemple tu prends pas trop de risque ^^

    Si t’as tenté que 2 heures, perso je le ferai pas.

  5. perso je garde toute la nuit une fois par semaine et pour que l’huile de moutarde ne vous brûle pas , tu dois la dilue dans d’autres huiles ça chauffe très légèrement mais très supportable

  6. Pas du tout, 1 nuit avec cellophane ou ou foulard, pense juste bien à diluer l’HV moutarde avec d’autres HV pour éviter que ça irrite de trop 🙂

  7. Je suis en debut de grossesse et je viens de m’appliquer de l’huile de moutarde sur les cheveux sans reflechir a si j’y aii le droit ou non ?
    Je vois sur le net l’huile d’argemone bla bla ca fait peur. Merci

  8. Certaines huiles végétales sont loin d’être anodines, même en externe, l’huile de neem par exemple.
    Dans le doute d’un éventuel effet tératogène (ouais je me la pète, mais c’est le terme consacré), mieux vaudrait s’abstenir, par précaution.

  9. L’huile de moutarde je ne sais pas mais l’huile de nigelle est interdite pendant la grossesse et l’allaitement à cause de l’huile essentielle de cumin

  10. Oui une bonne astuce Moutarde pure en racine oui oui, ça stimule bien la circulation donc la pousse (: mais en cure et pas trop trop sur de longues périodes car puissant et fort, attention ça pique les yeux aussi

  11. Je voudrais réaliser des bombes de bain. Cependant je n’ai pas d’huiles essentielles (enfin si mais ouvertes depuis longtemps..)
    J’aimerais savoir comment faire sans? Pour avoir un parfum quand même …
    Jai du bicarbonate, de l’acide citrique, huile de coco, huile d’amande douce, huile de pépin de raisin, flocons d’avoine, huile de moutarde, huile de jojoba, huile de ricin
    Jai aussi des parfums mais que j’utilise pour faire des bougies alors je ne pense pas que ça irait?
    Merciiii

  12. Aussi, je voudrais réaliser un sérum anti chute et pour favoriser la pousse des cheveux.
    Jai: huile de jojoba, huile de ricin, huile de moutarde, huile de coco et huile d’amande douce.
    Quelle recette le conseillez vous avec ceci? Merci
    Une recette de lessive et poudre lave vaisselle aussi?
    J’ai bicarbonate, bicarbonate, cristaux de soude, savon de Marseille, savon noir, vinaigre blanc et acide citrique.

  13. Peu importe les quantités? Car je voudrais en faire pour ma mère, donc il faudrait qu’elle puisse l’avoir en pot
    À appliquer sur le cuir chevelu ?

  14. Pour les bouclées j’ai fait un leave in au gel de lin avec huile de brocolis avocat et moutarde. Les 100ml ont du me coûter 3€ max contre 12€ pour celui que j’achetais 🙂

  15. Bonjour savez vous où trouver de l’huile de moutarde en boutique svp?☺ je sais que aromazone fait les fdp gratuit aujourd’hui mais pas possible de commander pour moi en ce moment

  16. [Recette pousse de cheveux]
    Bonjour ! Je voulais savoir si quelqu’un ici utilise un masque ou quelque chose fait maison à base de moutarde pour activer la pousse des cheveux ! Vous avez une recette ? Ou il faut juste mettre de la moutarde pure sur le cuir chevelu ?

  17. j’utilise de l’huile de moutarde , mais tu peux te faire un masque avec de l’huile d’olive ou tu mélanges une cuillère de moutarde , tu masses bien ton cuir chevelus, la moutarde va activer ta circulation sanguine et favoriser la pousse 🙂

  18. Ça marche vraiment ? Car là, moi, je désespère… J’ai eu les cheveux très courts, coupe garçonne, et là je veux les refaire pousser, mais c’est long 🙁

  19. il faut être patient, mais c’est vrai que tout ce qui stimule la circulation au niveau du cuir chevelus, est positif pour la pousse.
    olive/moutarde/ricin, et un petit massage c’est l’idéal 🙂

  20. Mouais bof la moutarde pour ma part. Moi je fais une cure de msm ( soufre organique ) et ça marche super bien.
    notre corps en contient naturellement et en a besoin pour être en bonne santé

  21. Elle dit dans son article que le msm accroît le flux sanguin… ça peut être embêtant non ? Il n’y a pas d’effets indésirables ? Je me méfie des compléments alimentaires…

  22. j’aimerai savoir si certaines d’entre vous on fait des tests avec la moutarde pour accélérer la repousse de cheveux ??
    Cela marche t-il vraiment??
    on s’en met sur toute les racines et ça agite le bulbe donc les cheveux poussent plus vite

  23. J’utilise l’huile de moutarde aussi mais elle n’est pas conseillé si vous avez une peau sensible 🙂 je l’ai refilé a mon copain du coup! Vous avez essayé l’huile de ricin sinon? Pareil que l’huile de moutarde elle prévient la chute et accélère la pousse

  24. J’ai plusieurs fois entendu parler de personnes qui font des cures de lait de coco en masque et ça ferait des effets de pousse aussi mais j’ai jamais testé 🙂

  25. je ne pense pas car l’huile de moutarde est faite a partir de la graine de moutarde et la moutarde en pot est un mélange de graine de moutarde moulue mélangée a du vinaigre et quelques autres ingrédients comme du colorant etc..

  26. La poudre du moutarde en masque le top quoi mille fois mieux que l’huile.
    Sinon la moutarde en pot est pas mal aussi le vinaigre est bien pour les cheveux pareil pour la mayonnaise en por

  27. t’inquiètes j’ai déjà regardé mon pot de moutarde d’un drôle d’air en me posant la même question ^_^ donc si la question est un peu bête tu n’es pas toute seule

  28. [huile de ricin / huile de moutarde]
    Bonjour à toutes et à tous
    Je voudrais utiliser une huile végétale pour accélèré un chouïa ma pousse de cheveux. Selon vous est ce qu’une de ces huiles est mieux qu une autre? Peut on les mélanger? Et à quelle fréquence les utiliser pour voir un résultats sans étouffer les cheveux?
    Si vous avez des expériences/astuce à partager en matière de pousse de cheveux je suis preneuse.
    Belle journée

  29. Bien sur que tu peux les mélanger !
    Après, tu peux aussi te procurer des gélules de levure de bière, très utiles pour accélérer la pousse des phanères (cheveux, ongles …) : je te le recommande

  30. Il faut toujours mélanger l’huile de ricin, seule elle est trop dense et peut provoquer une perte de cheveux…. Un bain d’huile par mois…
    c’est trop peu pour une cure de pousse ! En fait ça dépend ce que tes cheveux supportent, de leur porosité. Par exemple, moi j’ai une porosité faible et je ne fais jamais de bain d’huile pur sinon ils saturent, mais je mélange toujours avec agent hydratant, du coup je fais miel + ricin + moutarde. Alors que pour d’autres filles, c’est indispensable !En bref, écoute tes cheveux, ils te diront si le bain d’huile est trop fréquent. Toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi 🙂

  31. Je me fais chaque semaine avant mon shamp (donc 1 fois par semaine) un masque à base de poudre stimulante, et dedans je rajoute de l’huile de moutarde, mais des fois aussi de l’huile de ricin 🙂 Ça se mélange bien, seul ou avec d’autres composants. Par contre faut pas en mettre trop, sinon la cata pour laver XD Parfois, 1 h avant le masque je mets l’huile de moutarde, et après j’applique le reste, des fois c’est la veille et je dors avec.

  32. Généralement, quand je la mets seule, j’essaye de me cantonner à une noisette dans le creux de la main, et j’essaye de bien repartir sur le cc. Dans le masque je dirais que je fais x2 (parce que du coup, avec le masque, j’enduis tous les cheveux, donc j’ai besoin d’un peu plus)

  33. Après ça dépend de ta chevelure, si elle est épaisse, fine, longue courte … Perso j’ai les cheveux en dessous des épaule, raide et pas trop épais (j’entend par la, raplapla xd), donc j’ai pas besoin de beaucoup de matière

  34. Je cherche une solution perte de cheveux pour mon marie et je pensais à l’huile de ricin. Comme vous en parlez vous devez bien connaître que puis je lui faire comme recette ? Et comment lui prodiguer ? Merci

  35. Mon compagnon aussi à tendance à perdre beaucoup de cheveux. Je n’utilise pas d’huile de ricin par contre, mais tu peux l’incorporer dans une recette à base de poudre. Par exemple faire Ortie+Amla+Ricin et tu mélanges avec de l’eau ou du lait d’avoine, tu lui poses sur le cc et tu laisses agir. Par contre je pense que ça sera sur le long terme qu’il y aura des effets.

  36. En fait ça fera les deux 🙂 L’ortie et l’amla ça lutte contre la perte de cheveux, et ça stimule la pousse et fortifie , le ricin ça stimule la pousse; Le lait d’avoine c’est accessoire, c’est pour hydrater le cc et les cheveux. Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller sur Aroma zone voir les propriétés des ingrédients que je t’ai donné 🙂

  37. Je sais pas vu qu’on conseille jojoba, noisette etc qui se rapprochent du sébum humain et j’ai déjà lu que ça faisait graisser les cheveux plus vite les huiles trop riches x)

  38. J’ai l’huile de ricin depuis 3 semaine donc un peu tôt pour constaté un réelle pousse. Je la testé aussi sur un œil seulement pour les cils pour voir si ça a un réel effet, je te redirai ! 😉 je tâte aussi à acheté l’huile de moutarde pour combiné avec celle de ricin pour mes bains d’huile 🙂

  39. Question bête: pour rincer l’huile c’est pas galère sans shampoing? je débute et depuis que je suis en N.P Je n’ai pas ré utiliser mes huiles…. Avec bds plus vdc ça suffis?

  40. il faut mettre que très peu de ricin. Perso j’en mettais sur le bout de mon index et je frottais les 9 autres bout de doigts dessus puis je massais mon cc tête en bas, je recommencés pour chaque zone de mon crane . Et du coup comme y’en a pas une tonne, tu peux rincer sans soucis . Je me lavais les cheveux au sidr/shikakaï moi

  41. je n’ai pas encore de poudre mais je me laisserais bien tenter par le shikakai, l’extrait de plante de Guimauve et ayurvédique kachur sugandhi.

  42. j’ai crue qu’il n’y aurai des avis que sur là ricin alors que la moutarde m’intéresse également, son au niveau texture elle ressemble davantage à la Jojoba ou plutôt pic entre Jojoba et ricin ? Et au niveau de l’odeur, comment c’est ?

  43. A se que j’ai lu, l’huile de moutarde peut s’avérer irritante, brûlante etc…
    Du coup je me demande si mélangée à d’autres huiles tels que ricin, coco, avocat… Je pouvais laisser poser mon bain d’huile toute une nuit ??
    Quelqu’un à déjà testé ? J’hésite à tenter et à devoir me lever en pleine nuit pour me laver les cheveux

  44. J’ai une peau de rousse très très sensible et je l’ai laissée toute la nuit mélangée à de l’huile de ricin et d’argan sans aucun effet secondaire 😉

  45. Ha super !! 🙂 j’ai essayé cette nuit mais juste sur les longueurs et ricin et coco à la racine sa a été… Prochaine fois tout sur le crâne hehehe !! 😀

  46. En Inde cette huile est beaucoup utilisée pour les cheveux, pour garder les cheveux forts et bien noirs dit-on. Mais c’est vrai que c’est une huile très forte !

  47. j’ai fait comme toi j’ai mélangé a peu prés toute mes huile dont coco avocat ricin roquette moutarde ail chanvre etc mais l’odeur ma été insupportable donc même pas deux heure après j’ai tout laver au schampooing j’ai pas pu cette une odeur trop forte même mon mari ma dit ça pu trop met toi le foulard et pourtant javais l’intention moi aussi de le laisser toute une nuit mais la c’était trop fort lol mon mari ma fait trop rire ça pu trop c’est quoi comme hile que tu as mis j’ai dit c’est l’ail et la moutarde qui sent comme ça il me fait quoi de la moutarde ? ben demain met toi des merguez ou du poulet aussi dans tes cheveux a mdr

  48. Hahahahahhah mais c’est vrai que moutarde c’est déjà hard alors ail… Effectivement manque plus que l’accompagnement hahahaha enfin sa leur fait du bien c’est le principal 😀 faut souffrir pour être belle huuum

  49. [Masque à la moutarde]
    Bonsoir tout le monde.
    J’aimerais savoir si un masque à la moutarde (type Amora) pouvait accélérer la pousse des cheveux.
    Je suppose que ça doit chauffer le cuir chevelu, activer l’afflux sanguin et donc booster la pousse…
    J’ai déjà testé l’huile de moutarde mais je n’ai pas constaté d’effet.
    Avez-vous déjà essayé ? Est-ce déconseillé ?

  50. Moi! J’adore! Je sais pas si ça fait effet mais mes cheveux apprécient on sent que ça travaille le cuir chevelu. C’est un de mes masques préféré : je fais souvent crème de coco moutarde miel !

  51. Super ! Merci beaucoup !
    C’est pas un masque dont on parle beaucoup généralement alors j’hésitais avant de tester. Du coup je vais le faire dès demain. Vous le laissez poser longtemps ? Combien de fois par semaine ?

  52. La moutarde faut l’appliquer qu’aux racines et je la mélange avec de l’huile (coco/ricin) + œuf 😉 . Une fois toutes les deux semaines et pour moi c’est le meilleur moyen pour accélérer la pousse avec ma méthode. La pâte est très facile à appliquer

  53. Bon, franchement, j’ai appliqué huile de ricin et de moutarde, deux fois sur mes racines en massant bien et en laissant poser une heure mini. Je n’ai pas mesuré, mais j’ai vraiment l’impression que ça a poussé d’un coup.

  54. Il y a l’HUILE de moutarde combinée à l’huile de moutarde qui marche bien, sinon pour la pousse il y a aussi l’HUILE de menthe poivrée !
    Encore pour la moutarde Alis a fait une vidéo à ce sujet et elle a gagné des centimètres en appliquant seulement de la moutarde sur son cuir chevelu avant son shampoing 🙂

  55. Je fais des masques à la moutarde et c’est top ! Pour ma part je l’utilise deux fois par semaine et laisse poser une heure à chaque fois (je précise que mon CC n’est pas sensible donc laisser aussi longtemps n’est pas un problème) 🙂 j’avais fais une cure il y a deux mois environ et là j’en recommence une depuis la semaine dernière.

  56. Aussi Tu peux utiliser la moutarde « normale » pas la forte car la normale peut être irritante donc la forte ce sera pire ^^.
    Je te conseille une bio, ce sera mieux

  57. [Masque moutarde]
    Bonsoir tout le monde !
    Je souhaite faire un masque à la moutarde pour accélérer la pousse mais je suis un peu perdue sur comment faire, j’ai trouvé tout et son contraire sur internet.
    – Moutarde ou huile de moutarde ou poudre de moutarde ?
    – Faut-il enduire d’abord ses longueurs d’huiles pour les protéger ?
    -Sur cheveux secs, humides, avant/après « shampoing » ?
    Des retours d’expérience ?

  58. Je mettrai de l’huile (question de praticité à nettoyer tout en ayant le moins possible de transformation de la matière première)

    Du coup tu peux mettre l’huile sur les longueurs aussi

    Sur cheveux humides, avant shampoing, avec une pose longue, le plus long possible

    Jamais fait mais c’est la marche à suivre qui me semble logique

  59. J’utilise l’huile, sur les racines avec de l’huile de gingembre
    Avant shampoing sur cheveux secs

    Je mets de l’huile de coco en général sur les longueurs

    Attention quand même au temps de pose, si tes cheveux graissent vite commence pas quelques heures pas une nuit sinon ils risquent de graisser encore plus vite
    Si ils ne graissent que peu tu peux laisser poser plus longtemps

    Pour faire pousser n’hésite pas à masser ton cuir chevelu, c’est agréable, gratuit et déjà efficace ( donc avec les huiles en plus c’est très efficace )

  60. De rien, l’huile essentielle de gingembre c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace, j’en mets dans mon shampoing (solide et fait maison )
    Toujours dilué par contre

    Bon après je n’ai pas tout essayé, style l’huile d’ail ect qui semble très efficace mais qui pue c’est peut-être plus efficace
    Mais au moins là pas d’odeurs trop accommodantes

  61. Attention l’huile de moutarde chauffe le cuir chevelu ( d’ou effet stimulant) donc utiliser une toute petite quantité , éviter de s emballer dans du cellophane et rincer si ça pique trop fort !!!

  62. Hello, un bain d’huile avec la moutarde c’est surtout pour le cuir chevelu, donc 1-2 cas max et quelques goûtes d’HUILE 2-3 aussi. Si tu souhaites pour toute la chevelure, tu dois pas dépasser 3 cas, le but n’est pas d’avoir l’huile qui suinte et coule de partout. La moutarde ça stimule, donc ça va piquer, soit tu mixes avec une autre huile soit pure 🙂 Après tu laisses poser 30 min sous cellophane ou bonnet et après shampoo !

  63. Mais bon, les proportions c’est mieux… je n’aime pas trop avec les cuillères, en gros moi je fais un mélange(50 ml en tout) 97,8 % HV, 2% HUILE et 0,2 % Vit E, et je transfère quand j’ai ai besoin soit dans un bol ou dans un flacon avec applicateur.

  64. Super merci beaucoup de toutes ces infos et explication il y a plus qu’à tester lol.
    Alors vais faire un flacon et petit à petit prendre ce qu’il faut

  65. Il faut pas utiliser l’huile de moutarde pur c’est irritant. Il faut mélanger avec une autre huile ( 1/4 moutarde 3/4 ricin je fais ) et 2 cas du mélange ça suffit pour faire les racines 🙂

  66. J’ai une question peut être un peu bizarre mais on sait jamais ^^.
    Voila j’ai eu 10 pauvre ml d’huile de moutarde dans un coffret d’AZ.Ce weekend j’aimerais faire une pâte lavante qui contient de l’huile de moutarde, pensez vous que je puisse mettre de la moutarde à la place

  67. L’huile de moutarde est beaucoup utilisée en Asie sur les cheveux… par contre la moutarde, j’ai n’ai pas testé et je n’oserais pas!

  68. Petit incident hier…
    Alors j »ai mélangé huile de moutarde + huile ricin (je suis en révisions et je perds bcp de chvx a cause du stresse)
    Posé sur les racines.. ça ne me pique pas, ni me chauffe bcp. Donc j’ai dépassé les 20 min…
    Lavage… perte encore plus de cheveux lors du rinçage. Et laaaaa mon Dieu, ça me brûle brûle bcp (mais vraiment bcp) faut utiliser l’eau froide? Peut-être? … ben après le séchage ça a été… ça s’est calmé. Mais j’ai perdu pas mal de cheveux lors de rinçage au shampclean
    Donc ma petite question.. vous mélangez avec quoi l »huile de moutarde? Merci bcp…

  69. J’ai fait pareil hier soir ricin moutarde et avocat j’ai perdu bcp de cheveux quand j’ai mis l’huile et massé le cuir chevelu… ça n’a pas chauffé j’ai laissé poser 2 h mais au lavage j’avais super mal au cuir chevelu

  70. Je crois que ça vient du massage. Car j’ai aussi massé… en appliquant et avant de laver car je me suis dit c est bizarre que ça chauffe pas…

  71. Par rapport a la perte de cheveux? Oui c’est sur mm mais mon corps n’absorbe pas le fer.. la seule chose qui marche ce sont les perfusions.. malheureusement je ne peux y aller pour l’instant. Je prends les comprimés (plus pour maintenir ce que j’ai) et la spiruline… mais ils continuent à tomber… j’ai jamais eu aussi fort… c’est pour ça que j’essaie de garder le maximum sur ma tête en activant la circulation sanguine grâce à l’huile de moutarde…

  72. 5 gouttes jojoba pour 1 gouttes moutarde ! J’applique en bain d’huile avec un peu de beurre de mangue ou tout seul dans mes masques et shampoing ! Je masse toujours le cuir chevelu oui 🙂

  73. Je pense que c’est le fait de masser. Perso je pose en racines, je masse deux secondes juste de quoi répartir puis bonnet de bain et serviette chaude si ça chauffe pas assez puis je rince en massant

  74. Bonjour, qui aurait déjà essayé les masques à la moutarde svp?vu que l’huile de moutarde est fortifiante la moutarde doit l’être aussi? est ce que c’est aussi gras qu’un bain d’huile à enlever? est ce que les cheveux sentent la moutarde? et surtt est ce que ça marche? merci !!!!

  75. J’ai déjà fais un gommage du cuire chevelu avec de l’huile de moutarde. L’odeur passe après un shampoing. Je ne sais pas si cela fait pareil avec de la moutarde.

  76. J’ai les cheveux très gras aussi. Je n’utilises que des huiles adapter ^^
    Poudre de moutarde eau tiède et par fois je rajoute la poudre de gingembre le henné neutre la poudre d’ortie ….je laisse poser 1 h avant mon shampoing

  77. merci ! je fais régulièrement henné neutre ortie , justement après mes bains d’huile ça fais 2 en 1 lol, ça absorbe le gras du bain d’huile, et l’huile empêche que les poudres assèchent.
    Bon je vais peut être tenter la poudre de moutarde alors merci !!! gingembre j’avais testé ms ça chauffe ! plus d’une demi heure ça brûle carrément je trouve. du coup je me dis que moutarde c’est un peu comme gingembre ms en plus local?

  78. Coucou moi je fais une cure de moutarde en ce moment : j’ai commencé il-y-a seulement 2 semaines donc je peux rien te dire niveau résultats mais en tout cas j’ai lu énormément de témoignages satisfaits 🙂
    pour répondre à tes autres questions la moutarde s’enlève très facilement et ne me laisse pour ma part aucun aspect gras que ce soit, je trouve que ça a plus une texture d’argile dilué quand je rince. Pour l’odeur jamais eu de pb nn plus!

  79. ok super merci, du coup après tu ne les laves pas forcément? tu te fais des masques à la moutarde c’est ça? en cure c’est à quelle fréquence? et tu as les cheveux gras ou secs d’habitude?

  80. Oui je fais des masques à la moutarde ; si je les lave après quand même car je fais ça sur cheveux sales et ma routine comporte encore des lavages au shamp (clean). Si tu es au WO je ne pense pas qu’il soit nécessaire que tu les laves si tu as juste appliqué de la moutarde.
    Je le fais à chaque fois que je lave mes cheveux perso (1 à 2 fois par semaine pour ma part).
    Je t’en prie 🙂

  81. Oups j’ai oublié ta dernière question, en ce moment j’ai les longueurs sèches et les racines qui re-graissent à partir de 3/4 jours environ

  82. Moi!! Mes cheveux adorent . Bon effectivement ça sent la moutarde après mais c’est top
    Généralement je met moutarde je rajoute un oeuf et 1 ou 2 truc au hasard comme du lait de coco ou des actifs
    Avant le shampoing, je laisse poser environ 1 h ou plus si j’ai pas la flemme. Et je lave et nickel moi ça me fait les cheveux au top

  83. ce sera sans œuf pour moi pas d’exploitation animale 🙂 j’aime bien les masques avt shampoings c’est pratique ça me plait bien ton idée !!! merci

  84. Je fais des masques sur cheveux sales à la moutarde classique (de cuisine) et je rince simplement à l’eau, mes cheveux ressortent propre.

    J’étale la moutarde sur mon cuir chevelu et je laisse poser 1h puis je rince. Éventuellement un peu d’huile sur les pointes

  85. essayé une fois seulement, je vais refaire d’ici une semaine. ça chauffe un peu au bout d’un moment donc ça agit (active la circulation sanguine). bon après la mienne est pas bio, elle sort du frigo mais vu que j’en utilise très peu en cuisine un petit pot me dure très longtemps !

  86. J’en ai sur la tête 🙂 masque racine poudre d orange, moutarde, protéine de riz et soie, yaourt, huile brocoli et jojoba… On verra bien Et msm

  87. Bon bah j’ai tenté le masque moutarde de cuisine avec 1cc de phytokératine de blé : ça brûle !!! obligée de rincer au bout de 5 minutes ! j’ai mis de la crème de soja pour apaiser mais ça brûlait encore. Alors je me dis que c’était de la moutarde de forte c’est peut être pour ça? je tenterais la douce la prochaine fois (en mode kebab sur la tête lol), ou peut être en mettre moins et la diluer.

  88. ça ne brûlait pas mais je l ai mélangé avec de la poudre d orange, yaourt, sirop d agave, protéines soie et riz, msm et huile jojoba, du coup c était vachement dilué, 30 minutes et pas le moindre échauffement

  89. c’est aussi une question de sensibilité il me semble, moi je sentais que ça chauffait mais pas partout pareil et c’était supportable et pourtant j’ai mis la dose ! j’ai utilisé de la moutarde classique

  90. oui sûrement, j’ai une copine qui ne supporte mm pas l’huile de moutarde. Bon je retenterai dilué quand mm, peut être ds du yaourt de soja vu que je fais des masques hydratants avec. merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *