grain de milium

Grains de Milium (Causes, Aiguille et Tea Tree) : 28 Traitements Naturels Efficaces

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Une peau impeccable, représente le plus grand désir de chacun. Votre peau exige des soins réguliers; Sinon, plusieurs problèmes cutanés peuvent survenir. Un tel problème est les grains de milium, dans ce guide, on va connais les causes et les traitements de ces grains au coin de l’œil (Tea Tree et Aiguille…).

Ce sont des bosses dures jaunâtres ou blanches qui apparaissent le plus souvent sur le visage, en particulier sur les joues, la poitrine, le front et le nez.


Sommaire

Les Causes Des Grains de Milium


Elles se produisent lorsque les pores de la peau se bouchent en raison de l’accumulation de cellules mortes. Ce sont des kystes remplis de kératine qui sont assez fréquents chez le nourrisson, mais peuvent également affecter les gens de tous les âges.

L’excès de sécrétion du sébum, les changements hormonaux, l’utilisation excessive du maquillage, l’utilisation à long terme de crèmes stéroïdes, l’exposition au soleil pour de longues durée, les blessures vésiculeuses, une faible exfoliation, … etc.

Tous ces facteurs peuvent être les causes profondes des grains de milium. Cependant, ils ne sont pas nuisibles en aucune façon, mais se débarrasser d’eux peut être une tâche difficile. Ces bosses laides sont extrêmement têtues, car elles durent des semaines, des mois et parfois plus.

La plupart d’entre vous voudrez peut-être savoir comment se débarrasser de grains de milium chez vous. Donc, voici quelques remèdes naturels et efficaces pour surmonter ces taches.


28 Traitements naturels pour les grains de milium


Et oui 🙂 28 Traitements naturels et efficaces dans ce guide ultime, mais avant tout on va commencer par une méthode très populaire : l’aiguille.

L’aiguille pour traiter les grains de milium :


aiguille pour traiter les grains de milium

C’est la méthode la plus courante pour traiter les grains de millium. Vous utilisez une aiguille stérile pour piquer chaque grains de millium et presser cet petite bosse dure.

Je peux dire par expérience personnelle que cette méthode fonctionne et que je n’ai jamais connu de cicatrices à long terme. Beaucoup d’esthéticiens et de dermatologues peuvent le faire pour vous.

Voici les 7 étapes très efficaces pour enlever les grains de millium en toute sécurité à la maison:

  • Désinfectez une aiguille pointue (le point le plus fin est le mieux) et une pince à épiler ou un extracteur de comédons.
  • Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux et rincez-le soigneusement.
  • Sécher votre visage complètement avec une serviette propre.
  • Faire doucement une petite incision sur le dessus ou sur le côté du grain pour l’exciser.
  • En utilisant la pince à épiler ou l’extracteur, appliquer une légère pression pour retirer le milium et sortir de la petite ouverture.
  • Appliquer un antiseptique ou de l’alcool à friction à l’incision. Lorsque vous avez terminé, continuez votre routine de soins de la peau.

 1 – Le miel


Le miel retient l’humidité et évite la sécheresse grâce à ses ses propriétés antioxydantes et humectantes.

  • Vous pouvez simplement appliquer le miel brut sur votre visage.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez-le quotidiennement.
  • Il va certainement faire des merveilles lorsqu’il est combiné avec certains autres ingrédients.
  • Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d’huile de jojoba avec deux cuillères à soupe de miel.
  • Étalez sur votre visage et gardez-le pendant 15 à 20 minutes. Répétez cela trois à quatre fois par semaine.

 2 – Le gommage d’avoine


Ce gommage désobstrue les pores bloqués. De nombreuses études ont prouvé que la farine d’avoine est un ingrédient très utile pour les produits de soins de la peau.

Prenez une cuillerée à soupe de sucre granulé et de miel brut et 3 c. À table de flocons d’avoine. Mélangez tous les ingrédients et frottez délicatement votre peau pendant quelques minutes. Ensuite, rincez.

 3 – Gommage au sucre au jus de citron


grains de milium
grains de milium causes et traitement. Sources : 1 , 2 , 3 , 4 , 5

Ce simple gommage nécessite 2 c. À soupe de sucre, du d’une ½ citron et 1 c. À thé d’huile d’olive. Mélangez les trois ingrédients et frottez délicatement votre visage avec ce mélange. Laissez-le pendant 20 minutes et lavez-le. C’est un remède très bénéfique qui exfolie la peau et vous aide à vous débarrasser des grains de milium.

Lire Aussi :  Anti-Cellulite Maison : 20 Remèdes Faciles et Efficaces

En outre, le jus de citron est utilisé dans de nombreux produits de nettoyage du visage.

 4 – L’huile de ricin


L’huile de ricin est antibactérienne, elle peut guérir plusieurs problèmes de peau, et contribue également à contrôler la production exagérée du sébum.

Appliquez une ½ cuillère à café d’huile de ricin et massez doucement dans un mouvement circulaire. Laissez-la jusqu’à ce qu’elle soit absorbée par la peau.

  • Vous pouvez également utiliser un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive dans une proportion égale.
  • Alternativement, vous pouvez faire une pâte d’huile de ricin et de bicarbonate de soude. Appliquez-la sur la zone touchée et lavez après 30 minutes.

 5 – Poudre de l’écorce du grenadier


Le grenadier est une riche source de vitamine C, qui aide à exfolier la peau et apaise l’acné et les grains de milium. La poudre de l’écorce du fruit de grenadier est l’un des remèdes maison les plus aimés pour les guérir.

  • Pour utiliser ce remède, vous devez rôtir les pelures du grenadier, jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes foncé.
  • Ensuite, moudrez-les en poudre.
  • Prenez 2 c. À table de cette poudre et ajoutez-les au jus de citron ou de l’eau de rose pour former une pâte.
  • Frottez-la sur votre visage et laissez-la pendant 20 minutes. Utilisez ce remède trois fois par semaine.

 6 – La vapeur


La vapeur peut désobstruer les pores et éliminer les débris et les cellules mortes de la peau. C’est un processus simple. Il suffit d’humidifier une serviette dans l’eau chaude et de presser l’excès d’eau. Maintenant, mettez cette serviette sur votre visage pendant quelques minutes, puis retirez-la. Répétez ce processus plusieurs fois.

 7 – Le vinaigre de cidre de pomme et la fécule de maïs


Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un astringent.

La fécule de maïs absorbe l’huile de la peau. Par conséquent, un mélange de ces deux composants peut réduire le problème des grains de milium. Ajoutez 1 c. à thé de cidre de pomme dans 3 c. à thé de fécule de maïs pour faire une pâte. Après 30 minutes, retirez la pâte avec un chiffon humide.

 8 – Le bicarbonate de soude


Prenez une quantité suffisante de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez sur tout le visage et attendre qu’elle soit sèche. Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau tiède.

 9 – Le citron


L’acide citrique dans le citron aide à ouvrir les pores et assèche l’excès d’huile. Vous pouvez frotter doucement une tranche de citron sur votre visage (11).

En outre, pressez un citron et ajoutez une pincée de sel. Faites tremper une boule de coton puis tamponnez sur votre peau. Laissez pendant 20 minutes. Ensuite, rincez le visage à l’eau tiède.

 10 – La tomate


La tomate est riche en vitamine C, qui rend votre peau plus brillante et plus jeune (12, 13).

Il suffit de couper une tranche de tomate et d’y saupoudrer de sucre. Ensuite, frottez-la sur votre peau. Suivez ce remède pendant au moins un mois. En outre, vous pouvez également utiliser sa pulpe.

 11 – Le dentifrice contres les grains


grain de milium coin de l'oeil
grain de milium coin de l’oeil

Le dentifrice contient du fluorure qui aide à éliminer les symptômes associés aux grains de milium.

Appliquez une couche mince sur la zone touchée et laissez-le pendant environ 25 minutes. Il peut vous donner une sensation passagère de brûlure, mais c’est tout à fait normal. Nettoyez la pâte à l’eau froide.

12 – La pomme de terre


Épluchez la pomme de terre et râpez-la. Maintenant, massez cette pomme de terre râpée sur votre visage et lavez après 20 minutes. En outre, vous pouvez également frotter ses tranches sur votre visage.

 13 – Un gommage au riz


Trempez du riz dans le lait pendant environ 4 à 5 heures. Ensuite, broyez-les dans un mélangeur pour former une pâte. Appliquez-la sur votre visage et frottez doucement. Cela vous donnera sûrement de bons résultats.

Lire Aussi :  Masque au Miel pour Le Visage : 9 Recettes Pour Chaque Type de Peau

Les fibres du riz en raison de leurs propriétés antioxydantes et hydratantes sont utilisées dans de nombreux produits de soin.

 14 – Masque à la cannelle


La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à guérir de nombreux problèmes dermiques (16).

Mélangez la moitié d’une cuillère à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à soupe, chacun de bicarbonate de soude et de jus de citron, dans un bol. Utilisez de l’eau pour faire une pâte. Appliquez-la sur la partie touchée ou couvrez tout le visage. Laissez sécher.

Ensuite, lavez à l’eau tiède. Pour obtenir des résultats efficaces, suivez ce remède deux fois par semaine.

 15 – La farine de l’ambérique vert et l’huile de Jojoba


Mélanger la farine de l’ambérique vert et l’huile de jojoba en proportion égale (1 c. À soupe de chacun). Frottez délicatement votre visage avec ce mélange. Faites cela tous les jours pour soulager les grains de milium.

L’huile de jojoba possède des propriétés anti-inflammatoires et peut donc être utilisée pour plusieurs affections cutanées (17, 18).

 16 – Masque d’œuf


Prendre ½ c. à thé d’huile d’amande, le blanc d’œuf d’un œuf, 1e cuillère à soupe de yaourt biologique et 1e cuillère à soupe de miel cru (chaud). Mélangez tous les ingrédients, et appliquez une couche mince de ce mélange sur votre visage. Rincez à l’eau tiède après une demi-heure.

Le rétinol et l’ester de rétinol sont naturellement présents dans les œufs. Ces deux composants sont les ingrédients les plus largement utilisés dans les produits de soin.

 17 – Le lait


Le lait contient du rétinol et de l’ester de rétinol, donc il est très utile pour la santé de la peau.

Prenez deux cuillères à soupe de lait entier et ajoutez une cuillère à soupe chacun de jus de citron et de sel. Mélangez bien. Maintenant frottez ce mélange sur votre visage en mouvement circulaire. Après 15 minutes, lavez-vous le visage à l’eau normale.

 18 – Les amandes


Les amandes contiennent de la vitamine E qui est essentielle pour maintenir une peau saine.

Elles traitent non seulement les points blancs, mais réduit les rides et d’autres problèmes dermiques. Écrasez quelques amandes et mélangez-les avec une cuillère à café de farine d’avoine. En outre, ajoutez de l’eau de rose pour faire une pâte. Utilisez-la sur la zone propice aux grains de milium. Lavez après 15 minutes à l’eau froide.

 19 – Gommage au citron, à l’ail et aux pelures d’orange


Préparez un gommage qui nécessite 2 gousses d’ail, 3 cuillères à soupe de jus de citron et la moitié de la poudre de pelures d’orange.

Broyez-les dans un mélangeur pour former une pâte épaisse. Appliquez sur la zone affectée. Après 10 minutes, nettoyez avec de l’eau tiède. La teneur en acide du citron est très utile pour les éliminer.

L’ail possède des propriétés anti-inflammatoires qui sont très utiles pour la peau. La pelure d’orange contient des polymethoxyflavonoïdes qui protègent la peau contre les UV.

 20 – Masque facial à la farine de pois chiche


Prenez une cuillère à café de lait cru ou d’eau de rose et ajoutez un peu de farine de pois chiche. Appliquez ce masque sur tout votre visage. Attendez qu’il sèche complètement. Ensuite, laver à l’eau tiède.

 21 – Le yogourt


Des études ont prouvé que le yogourt est très bénéfique pour la peau. Il fournit de l’humidité et rend la peau éclatante .

Mélangez deux cuillères à soupe de farine d’avoine, trois cuillères à soupe de yogourt et une cuillère à soupe chacune de jus de citron et d’huile d’olive. Bien mélanger le mélange et étendez-le sur le visage et le cou. Après cinq minutes, rincez à l’eau froide.

 22 – Masque d’argile


Le masque d’argile élimine les cellules mortes et aide à réduire les taches de lait. En outre, il apaise la peau, élimine les imperfections et vous donne un look éclatant .


REMÈDES POUR ÉLIMINER LES GRAINS DE MILIUM


 23 – Tea tree ou L’huile d’arbre à thé contre les grains de milium


La nature antifongique et antibactérienne de l’huile d’arbre à thé (Tea tree) tue toutes les bactéries de la peau, et empêche également la croissance des grains de milium. C’est un désinfectant naturel et merveilleux pour votre peau .

Lire Aussi :  Les Bienfaits de l'Eau de Rose Pour le Visage Et la Peau

Prenez une quantité suffisante d’huile dans un bol. Trempez une boule de coton dans l’huile et appliquez-la sur la zone touchée. Vous pouvez utiliser ce remède tous les jours avant d’aller au lit. Alternativement, cette huile de fines herbes peut être ajoutée à votre masque.

 24 – Les feuilles de fenugrec


Les feuilles de fenugrec sont un excellent remède à base de plantes pour réduire les grains de milium, les poussées d’acné, les points noirs et les taches. Puisque les feuilles de fenugrec sont antioxydantes, antiseptiques et anti-inflammatoires ; elles sont utilisés pour guérir plusieurs problèmes cutanés .

Écrasez quelques feuilles de fenugrec frais, avec un peu d’eau. Étalez la pâte sur la peau malléable et laissez-la pendant 15 minutes. Ensuite, nettoyez avec de l’eau normale.

 25 – Le bois de santal et l’eau de rose


Un mélange d’eau de rose et de poudre de bois de santal peut vous donner un look impeccable. Il élimine l’excès huileux et les cellules mortes de votre peau et réduit également les grains de milium.

Prenez deux cuillères à soupe de poudre de santal et mélangez-les avec de l’eau de rose pour former une pâte lisse. Appliquez sur tout le visage et attendez 15 minutes. Ensuite, nettoyez votre visage avec de l’eau froide. Utilisez-le quotidiennement, jusqu’à ce que vous voyiez des améliorations.

26 – L’aloe vera


 

L’aloe vera peut facilement guérir ces taches inesthétiques de votre peau en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle est utilisée dans de nombreux produits de soins de la peau .

Massez la peau affectée avec du gel d’aloe vera. Laissez-le pendant toute la nuit et lavez-le le matin. Utilisez ce remède régulièrement, jusqu’à ce que vous remarquiez la différence.

  • En outre, vous pouvez également appliquer un mélange du gel d’aloe vera et du thé vert. Mélangez les deux ingrédients en quantité égale et laissez pendant 15 minutes. Cela fonctionnera certainement pour votre peau.

 27 – Les feuilles de coriandre


Prenez une poignée de feuilles de coriandre fraîche et broyez-les. Maintenant, ajoutez un trait de poudre de curcuma et de l’eau, pour faire une pâte. Utilisez cette pâte une fois par semaine pour se débarrasser des grains de milium.

 28 – Les sacs à thé


Videz un sachet de thé et frottez son contenu sur votre visage en mouvement circulaire. Faites-le deux fois par semaine pour réduire le problème des grains de milium.

La camomille a des propriétés astringentes, c’est pourquoi elle est utilisée dans de nombreux produits de beauté .

A FAIRE :

  • Buvez beaucoup d’eau, de tisane et de jus de fruits frais pour éliminer toutes les toxines de votre corps .
  • Retirez votre maquillage.
  • Obtenez une exposition modérée et régulière de la lumière du soleil.
  • Prenez des douches fréquents.
  • Suivez un exercice quotidien .
  • Appliquez des crèmes riches en vitamine A.
  • Gardez vos cheveux propres.
  • Lavez votre visage deux fois par jour.
  • Utilisez un nettoyant léger trois fois par semaine.
  • Mangez une alimentation saine .
  • Changez les taies d’oreiller une fois faibles.
  • Hydratez votre peau régulièrement.
  • Prenez régulièrement des soins du visage.
  • Réduisez la consommation des aliments riches en cholestérol.

A EVITER

  • Éviter l’utilisation excessive des écrans solaires et des produits chimiques agressifs (42).
  • Evitez les cosmétiques lourds pour le visage.
  • Ne prenez pas des suppléments de vitamine D.
  • Ne faites pas éclater vos boutons.
  • Évitez l’alcool, les chocolats, les boissons gazeuses, le café, les épices et les aliments gras.
  • Ne touchez pas votre visage avec les mains sales.
4.2/5 - (11 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

5 réflexions sur “Grains de Milium (Causes, Aiguille et Tea Tree) : 28 Traitements Naturels Efficaces”

  1. Bonjour,

    J’ai le malheur d’avoir des grains de millium qui remontent dans la paupière inférieure,provoquant une gêne terrible.
    Quand j’en parle à mon ophtalmo,il ne me prend pas au sérieux et me soigne pour une conjonctivite allergique (Monokéto,cromaback,allergodil et j’en passe).
    Je ne suis soulagée que lorsque le ou les grains en question arrivent à remonter jusqu’au bord de la paupière et sortent quand je frotte légèrement avec une compresse au Dacryosérum..Je suis tranquille quelques mois et çà revient invariablement..
    en ce moment je suis tourmentée par ces saletés et mon moral est bien bas.
    Existe-t’il un traîtement efficace ? j’aimerais tant en finir avec ces fichus grains !
    merci de m’avoir lue et à vous lire bientôt.

    1. On vient de te donner 28 trucs…tu crois qu’ils vont te répondre :oh! ouiiii voici le truc!!!
      On l’avait gardé secret au cas ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *