huile de jojoba cheveux

L’huile de Jojoba pour les cheveux : fonctionne-elle vraiment ?

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Aujourd’hui on vas parler sur l’huile de jojoba pour les cheveux : fonctionne-elle vraiment ? Si vous souffrez de la chute de cheveux, des cheveux secs ou des pellicules, l’huile de jojoba peut être une excellente solution, un traitement naturel et global des cheveux que vous pouvez essayer.

Cette huile peut facilement résoudre plusieurs problèmes. Lisez cet article pour en savoir plus sur les nombreux avantages que possède l’huile de Jojoba pour les cheveux.

Le jojoba est cultivé commercialement et principalement pour extraire l’huile, un ester de cire liquide extrait de ses graines. L’arbuste de jojoba est originaire du sud-ouest de l’Amérique du Nord.

L’huile de peau humaine et les esters de cire de graines de jojoba sont tout à fait identiques. De nombreux nutriments et vitamines dans cette huile sont très bénéfiques pour une santé meilleure de notre peau et nos cheveux.

Cette huile est peut-être l’ingrédient de base le plus couramment utilisé dans la plupart des produits de soin naturels. Son efficacité dans l’amélioration de la croissance des cheveux, comme hydratant, est exceptionnelle. Ce qui a fait de cette huile une huile très populaire.

Cette huile a plusieurs avantages significatifs pour la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires puissantes sont très efficaces pour guérir les blessures et traiter l’acné.

Bénéfique pour la réduction de la pigmentation de la peau; Surtout pour l’enlèvement des taches et des cicatrices. Cette huile est excellente pour le nettoyage de la peau, son conditionnement et son hydratation.

Sommaire

Les nutriments de croissance des cheveux dans l’huile de jojoba

Le Jojoba est plein de vitamines et de nutriments utiles pour les cheveux tels que les vitamines du complexe B, la vitamine E, le zinc, le silicium, le cuivre et le chrome.

L’acide myristique présent dans cette huile a des propriétés anti-inflammatoires. Il est riche en iode qui a un pouvoir curatif extraordinaire pour lutter contre les infections bactériennes et fongiques sur la peau et le cuir chevelu.

Lorsque l’huile de jojoba est appliquée sur le cuir chevelu, la vitamine E permet de réduire l’inflammation et de réparer les dégâts causés aux follicules.

Les vitamines B comme la biotine et la niacine dans cette huile sont d’excellents nutriments pour la croissance des cheveux. Les vitamines B non seulement rendent les cheveux sains, mais aussi ajoutent de la brillance et l’humidité aux cheveux.

Le zinc présent dans cette huile est un minéral très important pour la croissance des cheveux. Il est aussi essentiel pour la structuration saine de la protéine qui compose les follicules pileux.

Le rôle du zinc dans l’ADN et la production d’ARN contribue à la division normale des cellules folliculaires qui aident à une meilleure croissance des cheveux.

9 Avantages de l’huile de jojoba pour les cheveux

huile de jojoba pour les cheveux
huile de jojoba pour les cheveux – Sources : 1 , 2 , 3

Tout comme l’huile de ricin et l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba pour les cheveux est aussi l’une des meilleures huiles pour le traitement capillaire.

Lire Aussi :  L'huile de Ricin pour les Cheveux Crépus (Test de 9 mois)

L’utilisation régulière de cette huile est très gratifiante pour la gestion et l’entretien des cheveux sains. Voici quelques-uns des principaux avantages:

 1 – Favorise la croissance des cheveux

Cette huile contient des vitamines essentielles pour les cheveux comme la vitamine E, les vitamines B, le zinc et les protéines utiles à la croissance des cheveux.

C’est une excellente alternative à l’huile de noix de coco ou de ricin. Si vous avez le problème de perte de cheveux ou les cheveux fins, vous pouvez commencer à utiliser de l’huile de jojoba (en particulier avec le mélange d’autres huiles essentielles pour les cheveux).

Le massage du cuir chevelu avec de la cire / huile de jojoba active les vaisseaux sanguins et le nerf qui se termine sur le cuir chevelu; Cela résulte l’augmentation du flux sanguin dans les follicules pileux avec les nutriments nécessaires pour la croissance des cheveux.

 2 –  L’huile de jojoba pour les cheveux : Prévenir les pellicules

L’huile de jojoba hydrate les cheveux et le cuir chevelu sans laisser de résidus. Le problème de pellicules qui se produit en raison de la sécheresse du cuir chevelu est remédié à l’effet hydratant de cette huile.

Cette huile contient également des propriétés antifongiques et anti-inflammatoires qui peuvent guérir le cuir chevelu des infections et des allergies. Le minéral d’iode présent guérit les infections sur la peau et le cuir chevelu.

 3 – Un bon conditionneur de cheveux

Cette huile est un bon conditionneur de cheveux. Elle produit un effet durable d’humidification sur le cuir chevelu et les cheveux, ce qui rend les poils semblent lisses et brillants.

Elle fournit également un effet de refroidissement sur le cuir chevelu, ce qui réduit le stress et favorise la santé des follicules pileux.

 4 – Empêche la perte de cheveux

L’effet hydratant et revêtant de la cire de Jojoba rend les cheveux forts et empêche le développement des extrémités fendues.

Cette huile fournit les nutriments nécessaires à une croissance épaisse des cheveux. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes améliorent la santé des follicules pileux ce qui rend les poils solides et en croissance constante.

 5 – Traite les infections du cuir chevelu

Une des raisons de l’alopécie ou la chute excessive des cheveux est les infections fongiques et bactériennes qui pourraient se produire sur le cuir chevelu.

Cette huile a des propriétés curatives naturelles capables de dissiper les champignons ou les bactéries qui causent ces infections.

 6 – Nettoie et revitalise le cuir chevelu

La croissance et la force des cheveux dépendent de l’état clair et sain du cuir chevelu.

L’huile de jojoba pénètre profondément dans les follicules pileux et ouvre les pores obstrués sur le cuir chevelu. Elle élimine la saleté et la poussière qui obstruent les pores sur la peau; Elle fonctionne comme un parfait conditionneur de peau.

Un cuir chevelu propre et sain augmentera l’apport d’oxygène dans les follicules pileux et active les follicules dormants.

 7 – épaissit les cheveux naturellement

L’effet de conditionnement de la cire de Jojoba peut rendre les cheveux plus pleins avec plus de volume.

En fournissant les vitamines essentielles de croissance de cheveux et le conditionnement au cuir chevelu, cette huile favorise une croissance épaisse des cheveux.

 8 – Une bonne alternative au shampooing

Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour les cheveux comme un shampooing naturel qui améliore la santé et la beauté de vos cheveux.

Lire Aussi :  Masques Maison Pour Les Cheveux Secs Et Abîmés Simple à Préparer

Pour faire ce shampooing à la maison, faites un mélange de gel d’Aloe Vera, le Jojoba, et les huiles essentielles. Vous trouverez également plusieurs marques de shampooing à l’huile de jojoba en vente.

 9 – Aide à détartrer vos cheveux

Si vous avez des cheveux enchevêtrés, ajoutez quelques gouttes d’huile de jojoba directement à vos cheveux ou à une brosse.

Brossez vos cheveux avec cette huile, cela lui permettra de se diffuser en douceur à travers vos cheveux sans enchevêtrements et sans rupture des cheveux.

Comment utiliser l’huile de Jojoba pour le traitement de la chute de cheveux?

C’est une excellente huile pour la perte de cheveux. Utilisez-la correctement et régulièrement pour obtenir le maximum d’avantages. L’utilisation régulière de cette huile peut complètement arrêter la chute des cheveux prématurée.

Il est possible d’obtenir une croissance épaisse des cheveux après 5-8 mois d’utilisation régulière de cette huile.

Les étapes simples et impliquées dans le traitement de cheveux d’huile de jojoba sont comme suit:

Méthode 1: Utilisation directe de l’huile sur les cheveux

ÉTAPE 1: Prenez une ou deux cuillères à soupe d’huile de jojoba vierge dans un bol (la quantité d’huile nécessaire peut varier en fonction de la longueur des cheveux)

ÉTAPE 2: Réchauffez l’huile dans le bol.

ÉTAPE 3: Versez l’huile réchauffée dans votre paume et massez doucement vos cheveux et cuir chevelu avec l’huile.

ÉTAPE 4: Vous pouvez utiliser une serviette pour couvrir les cheveux afin d’éviter que l’huile ne se répande sur votre visage, votre cou et votre tissu.

ÉTAPE 5: Rincez les cheveux après 30 minutes; Tout en rinçant les cheveux, vous pouvez utiliser n’importe quel shampooing et après-shampoing biologique doux de bonne qualité.

Méthode 2: Huile de Jojoba mélangée avec un shampoing ou un après-shampoing

Une autre méthode facile pour l’utilisation de ce traitement est en mélangeant l’huile avec un shampooing ou un revitalisant.

Prenez une cuillère à café d’huile et mélangez-la avec quelques gouttes de shampooing ou d’après-shampoing et appliquez sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu. Ce mélange de jojoba et de shampooing / après-shampoing est bon pour enlever le sébum du cuir chevelu; Cela rend les poils en bonne santé.

Cela permet également d’ajouter une bonne quantité d’humidité et de brillance naturelle pour les cheveux. Le mélange d’huile et d’après shampoing forme une couverture protectrice sur les brins de cheveux; Cela aide à protéger les cheveux des dégâts externes.

Cette méthode de mélange d’huile et de shampooing peut ne pas convenir à tous les types de cheveux car l’effet de ce traitement varie en fonction du type de cheveux. Elle est préférable pour les personnes avec des cheveux doux.

Méthode 3: Mélange d’huile de jojoba et des huiles essentielles pour le traitement des cheveux

Les résultats les plus efficaces de traitement capillaire de l’huile de jojoba sont obtenus lorsque cette huile mélangée avec d’autres huiles essentielles pour les cheveux.

Les huiles essentielles induisant la croissance des cheveux sont les huiles de lavande, de cèdre, de thym, de cyprès, de sauge et de romarin.

Parmi ces huiles, le mélange d’huile de Jojoba et d’huile de romarin ou d’huile de Jojoba et d’huile de lavande produisent de bons résultats de croissance des cheveux.

En plus d’appliquer le mélange d’huile sur les cheveux, l’aromathérapie avec l’huile essentielle est également efficace dans le traitement de la perte de cheveux.

Lire Aussi :  L'huile de Moutarde (Cheveux et Peau ) : 20 Bienfaits Prouvés

Selon un rapport d’étude de l’Université du Maryland Medical Center, une combinaison d’huiles essentielles améliore la croissance des cheveux.

Le rapport de l’étude suggère que l’utilisation de l’huile de jojoba avec d’autres huiles essentielles aidera à éviter l’irritation de la peau possible que la plupart des gens éprouvent avec les autres huiles essentielles.

Il est préférable d’ajouter 3 à 6 gouttes d’huiles essentielles à deux cuillères à soupe d’huile de jojoba comme une dose quotidienne de traitement à l’huile pour la croissance des cheveux.

Un mélange d’huiles de Jojoba et de lavande aide à arrêter la production de dihydrotestostérone ou DHT qui provoque la perte de cheveux. L’huile d’olive a également un bon effet dans la prévention de la production d’hormone DHT.

Conseils d’utilisation du meilleur mélange d’huile:

  1. Mélangez l’huile de jojoba (1 c. À soupe) et les huiles essentielles (5 à 10 gouttes) ensemble
  2. Réchauffez légèrement le mélange par chauffage
  3. Massez le mélange d’huile chaude sur le cuir chevelu et les cheveux
  4. Permettez aux huiles de prendre effet sur le cuir chevelu et les cheveux pendant environ 30 minutes
  5. Rincez vos cheveux après 30 minutes de traitement; Vous pouvez utiliser un shampooing doux pour enlever l’excès d’huile des cheveux.
  6. Répétez ce traitement tous les jours ou tous les deux jours pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment choisir la meilleure qualité d’huile de jojoba pour les cheveux ?

L’huile vierge de Jojoba exempte de tous les pesticides et les produits chimiques est préférable pour les cheveux. Il vaut mieux éviter l’huile de Jojoba pressée à froid / raffinée car elle est inférieure celle qui est 100% pure.

Si vous l’achetez à partir de l’un des sites des vendeurs en ligne, cherchez et lisez bien les avis des clients précédents.

Si vous êtes totalement incertain, cherchez l’opinion des autres des forums de santé ou achetez une petite bouteille d’abord pour tester la qualité par vous-même. Sinon, il suffit d’aller avec des marques réputées connues pour les produits de qualité.

Dernier conseil 🙂

Le traitement des cheveux à l’huile de jojoba devrait bien fonctionner pour tous. S’il vous plaît noter que tout traitement naturel de croissance des cheveux prend quelques mois de traitement continu avant que vous pourriez voir des résultats satisfaisants.

L’huile de jojoba renouvelle l’humidité et contribue à améliorer la croissance des cheveux. Elle est également un traitement efficace pour se débarrasser des pellicules des cheveux. Cette huile ajoute de la brillance et du volume aux cheveux ; également bonne pour éliminer les frisottis naturellement.

Les traitements à l’huile sont les meilleurs traitements naturels pour les cheveux par rapport aux produits chimiques qui donnent des résultats temporaires et endommagent les cheveux à long terme.

Rate this post
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

88 réflexions sur “L’huile de Jojoba pour les cheveux : fonctionne-elle vraiment ?”

  1. Hello les ami.e.s!
    Me voilà au Kenya depuis presque trois mois et je compte rester encore plusieurs mois. C’est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils afin d’éviter que mes cheveux ne sèchent trop. J’ai quelques produits avec moi: huile d’ argan, d’avocat, jojoba, coco, du ghassoul, aloe vera et des huiles essentielles. Je me lave les cheveux toutes les semaines avec un shampooing solide fait maison au shikakai, huile de jojoba et menthe poivrée. Pensez-vous que cela nourrit suffisamment? Pour l’instant je suis à Mombasa où j’ai accès à des noix de cocos. Je me demande si je peux faire quelque chose avec ces noix de cocos fraîches pour mes cheveux. D’autre part, mes cheveux sont attachés presque 24h/24h avec cette chaleur. A part après les avoir lavé le temps qu’ils sèchent. Est-ce mauvais pour les cheveux? Voilà voilà pour les quelques questions que je me posais. Merci d’avance!

  2. L’huile d’avocat est très nourrissante pour les cheveux (du moins pour les miens), elle devrait t’aider à bien les entretenir si tu les sens trop secs. Mélanger à de l’aloe vera, cela les hydratera et les nourrira en même temps s’ils ont besoin des deux.

    Avec les noix de coco, je ne suis pas connaisseuse, je ne sais pas s’il est possible d’en faire facilement un lait ou une crème, l’un comme l’autre étant bénéfique pour les cheveux.

    Enfin concernant les cheveux attachés, il faut simplement faire attention à ce que l’attache ne soit pas trop serré sinon tu risques d’exercer une traction permanente sur tes cheveux et cela peut les fragiliser en racines et les faire tomber plus facilement.

  3. Aujourd’hui, j’ai fait mon tout premier bain d’huile (des mois que je me dis qu’il faut que je m’y mette). J’ai donc mis de l’huile de jojoba ce matin sur mes cheveux, j’ai laissé poser environ 8 heures et je me suis lavé les cheveux au rhassoul, avec dernier rinçage au vinaigre. Mais mes cheveux sont encore tout huileux, sauf aux racines.
    Qu’est-ce que j’ai raté ? Est-ce qu’il fallait laisser l’huile moins longtemps ? (j’ai cru comprendre que beaucoup la mettaient le soir et la laissaient la nuit donc je suppose que non) Frotter l’ensemble de la chevelure lors du shampoing ? Ou est-ce que c’est tout simplement un soin qui n’est pas adapté à mes cheveux (plats et fins, et qui regraissent vite) ?

  4. Vous avez peut-être mis une trop grande quantité d’huile dans vos cheveux. Finalement, il n’en faut qu’une toute petite quantité. Le temps de pose me parait largement suffisant. Après plusieurs tentative, je sais que quand je fais un bain d’huile c’est un shampoing-oeuf (sinon avec le rhassoul mes cheveux graissaient hyper rapidement).

  5. (Huile de jojoba)
    Bonjour ! J’utilise cette huile depuis des mois mais là à 2reprises mes pointent ne l’absorbent pas, elles restent grasses pourtant cheveux électriques ! Savez d’où cela provient ? Merci bonne journée

  6. Parce que tes cheveux ont sûrement besoin d hydratation. .
    S ils sont électrique en plus c est très souvent le cas.
    Met donc de l’aloe ou du gel de lin sur les pointes et scelle avec une pointe de jojoba.
    aussi tout les jours ou quand tu trouves qu ils en ont besoin.
    C est sceller l hydratation (aloe) par une micro pointe d huile pour l empêcher de s évaporer.
    Si tu en met trop c est un peu comme si tu faisais un bain d huile. Ils n absorbent que ceux dont ils ont besoin.

  7. (huile de jojoba)
    J’ai besoin d’une huile qui va m’aider à sceller l’hydratation de mes cheveux. Je fais des soins hydratant avec de l’aloe vera et ça fait grandement du bien mais c’est toujours à recommencer (tous les semaines) . Je fais tout les 10 jours un marque à l’huile d’olive mais je crois que ça contribue pas à sceller l’hydratation! J’ai lu que l’huile de jojoba était une bonne option pour sceller l’hydratation mais aussi excellente pour un cuire chevelu en santé. Est-ce que c’est vraiment le cas? Est-ce que c’est réellement une bonne huile à avoir?

  8. J’utilise depuis peu de l’huile de jojoba en plus de l’aloe vera et j’ai vu la différence. Je mets l’aloé vera sur cheveux humides, puis j’applique sur les pointes de l’huile de jojoba et c’est vraiment top! L’huile peut aussi s’utiliser sur la peau, du coup j’en mets aussi. Je te le recommande sans hésiter 🙂

  9. De ce que j’ai compris, sceller, c’est pour garder l’hydratation du cheveux, pour qu’il garde le produit hydratant. Par exemple j’utilise de gel d’aloe vera liquide, j’en met un peu dans le creux de ma main et je passe sur les pointes et les longueurs, et j’en remet encore la même dose, ensuite pour l’huile de jojoba, je tamponne la bouteille dans le creux de ma main, je frotte mes mains et je les passe sur les pointes. Mes cheveux ne sont pas poisseux du tout avec cette méthode mais après je pense qu’il faut faire ses essais soi-même pour trouver ce qui nous va.

  10. [Lavage après traitement à l’huile)
    J’ai gardé un traitement (huile sésame et huile de jojoba) dans les cheveux toute la nuit. J’ai lavé ce matin (bicarbonate suivi de vinaigre de cidre), mais c’est encore très huileux. Des conseils pour remédier à la situation?

  11. j’avais l’habitude d’en mettre un peu partout sur le corps (bras et jambes) et du jour au lendemain j’ai eu d’énormes démangeaisons … aucune idée si c’est lié à la jojoba ou non …

  12. Après avoir mis mon gel de lin, j’applique une noisette d’huile de jojoba partout genre je frottes mes mains entre elles pour que l’huile soit partout puis je l’applique en scurnshant

  13. Je l’utilise sur mes cheveux dans mes shampooings solides. Je te conseil d aller sur le site d’aroma zone quand tu veux des idées de recettes.
    Voici un lien, c’est la fiche de renseignements de l huile de jojoba
    Sinon en allant sur le site tu cliques sur « recettes » puis tu choisi soit par famille (visage, corps etc) ou par ingrédient donc la jojoba ici! Tu auras des idées

  14. [Huile de jojoba et effet gras]
    Lorsque je mets un peu d’eau sur mes cheveux et un push d’huile de jojoba, mes cheveux ont l’air gras. Et lorsque je vais chez la coiffeuse pour une coupe de cheveux et qu’elle arrive pour mettre un produit sur mes cheveux mouillés, je dois lui dire de ne rien mettre car dès le lendemain, mes cheveux ont l’air très gras.
    À quoi cela peut être dû?

  15. soit le jojoba ne te conviens pas soit c’est le principe de l’huile que tes cheveux n’aiment pas ou ne veulent pas. tu as essayé sur cheveux secs plutôt que mouillés ?
    Perso, j’utilise un spray eau + glycérine puis une once d’huile de coco juste aux pointes les 2 premiers jours qui suivent le no poo après mes cheveux saturent et ça fait gras.

  16. Me concernant, bain d’huile sur cheveux mouillés = effet gras assuré. Bain d’huile sur cheveux secs, ça me convient beaucoup mieux !

  17. Ayant les cheveux qui régressent et graissent très vite je ne mets rien après le lavage. L’huile de jojoba en bain d’huile avant le lavage

  18. [Huile de jojoba / cheveux a tendance grasse]
    Bonjour a tous, voila j ai lu que l huile de jojoba était idéal pour les cheveux a tendance grasse, seulement je ne comprend pas comment l utilisé.
    Des filles dans le cas? Comment l utilisez vous?
    Merci a vous.

  19. Hello,
    Je suis dans ce cas là et oui l’huile de jojoba aide à réguler le cc a tendance grasse !
    Tu peux faire un bain d’huile cad qq gouttes et tu masses ton cc puis tu mets sur ta tête (Charlotte ou serviette chaude ou film plastique)

  20. Sinon tu peux te faire un masque : mélanger 2 hv (ex: jojoba et ricin) + ajouter un peu de miel +
    2 gouttes d’huile de tea tree

  21. Et je te conseille de ne mettre que de l’huile de jojoba dans un premier temps pour savoir si tes cheveux apprécie et si tu vois une amélioration sur un mois

  22. Bonjour, j’ai les cheveux fins, longs et cc gras..le top quoi ! et j’utilise de l’hV de jojoba aussi en massage sur mon cuir chevelu, je mets une dizaine de gouttes dans la paume de ma main et je la chauffe puis je masse …
    sur les pointes je mets du beurre de karité, légèrement chauffé aussi..l Huile de Jojoba est une des seules huile qui est absorbé par mes cheveux..c’est pour cela qu’on dit qu’elle est sébum like…Voilà donc pour ma petite expérience.

  23. (Utilisation huile de jojoba sur cheveux bouclés)
    Je viens de m’acheter de l’huile de jojoba. De quelle façon je peux l’utiliser avec mes cheveux bouclés?

  24. un soins sans rinçage ^^ quelques gouttes dans les mains (3/4) (bien frictionner les mains l’unes contre l’autres pour répartir l’hv) lpuis hop sur les pointes après la douche 😉 ou au réveille après avoir mis un peu d’aloe pour bien reformer les boucles et les protéger 🙂

  25. idéalement sur cheveux mouillés ou rehumidifiés avec un spray d’eau , appliquer sur les longueurs, passer un peigne à larges dents, laisser sécher à l’air libre, et vos bouclettes seront top!

  26. Mais je me lave les cheveux aux 4-5 jours. Si je mets de l’huile de jojoba à tous les jours, est-ce que ça va les rendre gras?

  27. [routine bain d’huile]
    Bonjour ☺️
    Voila je voudrai vos avis !
    La veille de faire mon shampoing ( 1x par semaine ) je fais une sorte de bain d’huile, je mélange de l’huile de ricin avec de l’huile de Jojoba ou coco et je laisse poser la nuit et lave mes cheveux le lendemain.
    C’est une bonne chose ou ça n’a aucun intérêt mdrr ?
    J’essaye de stimuler la pousse avec le ricin je précise Mdrrr

  28. Oui tu peux mettre dans ton shampooing des huiles végétales, essentielles, actifs, poudres en macérat….
    La moutarde n est pas obligatoire, je te la conseillé ici parce qu’elle aussi favorise la pousse

  29. Vous pouvez les utiliser en bain d’huile 1 ou 2 fois par mois et vous pouvez les mélanger et faire un sérum pour appliquer quelques gouttes sur vos pointes au quotidien. Vous pouvez également utiliser l’huile de jojoba sur les racines car elle régule le sébum.

  30. Alors l’huile de jojoba est faites pour vous. Elle régule l’excès de sébum. Les bains d’huiles permettent de nourrir les cheveux.
    Faites la légèrement chauffée (radiateur, bain marié) et appliquer la sur vos cheveux. Généralement elle pénètre rapidement et il n’y pas forcément besoin de rincer.

    Aussi ‘huile de jojoba convient pour les cheveux et peaux grasse elle est adapté. Faites un test et adaptée la quantité au besoin.

  31. Je ne m’y connais pas bien en henné du coup je ne sais pas si il faut se laver les cheveux avant ou pas désolé. En espérant qu’une experte vous aide.

  32. (huile de jojoba)
    La semaine dernière, je vous demandais des conseils sur l’huile de jojoba. J’ai finalement acheter cette huile et maintenant je l’adore 🙂

    je l’ai mis un matin que mes cheveux manquais de souplesse et ça vraiment fait la job sans même laisser de résidu gras! J’ai même fait un masque uniquement avec l’huile de jojoba pour mon cuir chevelu…

    Ça c’est super bien nettoyer avec un simple shampoing bio, ça l’a redonner de la brillance à mes racines ! J’ai toujours eu un problème de pellicules grasses et cette semaine j’en ai deux fois moins de pellicules grâce au masque!
    C’est simplement un succès! Merci pour vos conseils

  33. Pour le coup, ta question est plus intense avec le titre ! et je n’ai pas l’expérience du jojoba mais pour cheveux ultra secs comme la paille, le jaune d’œuf en soin et no poo à la fois est bon, et le beurre de karité (mini mini dose) sur les pointes et longueurs sèches ou légèrement humides, je trouve que ça soigne super bien !

  34. j’étais traumatisée avec mes longueurs comme de la paille, j’ai bien cru avoir à tout couper !!! Pour la coco je sais que certaines personnes sont réactives à l’acide laurique qui est dedans, donc après des années à constater que ça me fait les cheveux secs et rêches, j’ai lâché l’affaire !

  35. Ok hier j’ai fait huile de jojoba et shampooing au oeuf le demain il son beau nourrit mais au bout de 3- 4 jour je peu recommencer

  36. Quand j’ai eu les cheveux brûlés par l’aloe, je les ai récupérés, miraculeusement, en quelques semaines de soin-no poo à l’oeuf. Essaye régulièrement, cela fera certainement du bien à tes cheveux ! Et si tu vous que tes cheveux saturent à un moment où ne répondent plus, eh bien il sera temps de passer à autre chose ou de faire une rupture dans ta routine.

  37. C’est déjà très bon signe qu’après ces soins tes cheveux soient beaux et nourris ! Tu peux essayer aussi l’avocat, l’huile d’olive + oeuf en mayo… Alors il semble que tes cheveux apprécient d’être nourris, je crois !

  38. Salut à tous. Je vais me faire un petit mélange d’huile de rincin et d’huile de Jojoba pour la pousse de mes cheveux
    ☆ Questions:
    – J’applique seulement sur les racines en massage?
    – Combien de temps je masse?
    – Combien de temps je laisse poser?
    – Je met une serviette chaude sur ma tête pendant la pose?
    Sachant que j’ai les cheveux fins, qui regraissent vite.
    Merci à celles qui prendront le temps de me répondre 🙂
    Merci de vos réponses.
    Learn more about Valentine.

  39. tu mets en racine tu masses quelques mi nutes, un cheveux met 45 min à absorber donc minimum 45 min, tu peux mettre une serviette chaude oui, le bulbe aime la chaleur, et après tu fais ton shampoing en frottant bien (2 même) et oui tu peux mettre aussi du jojoba sur les longueurs c’est top.

  40. Moi j’applique sur tout le cuir chevelu, ensuite je masse vigoureusement pendant 5 bonnes minutes en bougeant mon cuir chevelu, avec la pulpe de mes doigts pour activer

    la circulation sanguine, puis je laisse poser entre 45 min et 1 h, je mets un cellophane ou un sachet plastique sur mes cheveux (que j’empêche de bouger en le faisant tenir avec un bandeau à cheveux) et je glande \o/

  41. En fait, idéalement un bain d’huile correct c’est à peine une cuillère à soupe de chaque huile.
    Tu vises ici à traiter ton cuir chevelu (ricin =pousse, donc agit sur les capillaires sanguins/ jojoba= équilibrant donc agit sur le sébum produit par ton cuir chevelu) du coup si tu en as un peu aux racines c’est pas grave, mais pas besoin d’imbiber tes longueurs et racines

  42. [Masque huile de jojoba, huile de ricin]
    Bonjour !
    C’est dimanche et j’ai envie de prendre soin de mes cheveux.
    J’ai pensé à un masque huile de ricin, huile de jojoba. Combien de goûte d’ylang ylang je peux mettre dedans ?
    Et puis quel est le meilleur no poo pour enlever l’huile entre le shikakai, le bds, le henné neutre ou même la fdpc ?
    Merci beaucoup j’en ai marre d’utiliser des shampooing clean à chaque fois que je me fais des soins 🙁

  43. Tu laves tes cheveux avec quoi après ? Pis bain d’huile c’est juste sur les pointes sans en mettre une tone c’est ça ? ‘Fin, c’est enroulé sur le dessus de la tête ou même pas ? Merci 😀

  44. Je lave mes cheveux au shampoing clean je ne suis pas encore passée au no-poo j’ai du mal à franchir le pas !
    Le bain d’huile, c’est de l’huile végétale de ton choix : tu commences l’application pas les pointes et tu remontes en finissant par masser le cuir chevelu, mais sans en mettre beaucoup, il ne faut pas que tes cheveux dégoulinent d’huile.
    Moi je me fais des bains d’huile de coco + 2 gouttes d’ylang-ylang, puis je me fais un chignon haut maintenu par une pince. Tu peux les enrouler dans du cellophane aussi 😉

  45. J’ai fais un bain d’huile complet sur les cheveux avec du jojoba car il régule le sébum ! Personnellement je te conseillés de mettre du shikaikai ! Et une goutte doive suffire pour l’huile

  46. Comme d’habitude je prévois de faire mon henné et de le laisser poser toute la nuit, 5h après la pause ça me gratte beaucoup alors je décide de rincer finalement.. Mes cheveux sont très doux et le résultat me plait beaucoup du coup je retourne me coucher et la impossible de dormir tellement que mon cuir chevelu me démange alors je teste une recette de grand mère a bas d’eau et de vinaigre de cidre alors je me rince ensuite les cheveux.. Aucun résultat alors je décide de mettre de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce et ce matin j’ai du  » encore me rincer les cheveux  » donc pour en conclure mon henné a dégorgé et j’ai la tête qui gratte avec les cheveux gras.

  47. utiliser un shampoing à l’huile de brocolis. Je me fournis chez Etsy (boutique Beaux and Green) et ils en font un pour cheveux indisciplinés avec de l’huile de brocolis justement (je te dis ça parce que je le shoppe à ma prochaine commande vu que j’ai plein de bebe cheveux. ^^

  48. jai enfin compris LA REGLE D’OR pour avoir de beaux cheveux : nourrir les cheveux avec les huiles mais surtout j’ai découvert l’HYDRATATION (vive l’aloe Vera et le gel de lin pour les plus courageuses )
    Maintenant dites moi ☺️
    J’ai pris
    -de la kératine protect ( parce que je lisse une fois par semaine environ mes cheveux ) ,
    -De l’huile de brocolis pour lisser ma fibre parce que mes cheveux « gonflent »
    -de la glycérine pour l’hydratation
    -de l’huile de jojoba pour sceller l’hydratation
    -de l’huile de moutarde pour la pousse
    J’utilise aussi de l’huile de ricin et de coco
    Mais la Voila je bugg avec tt Ca
    Je n’ai pas envie d’avoir les cheveux saturés
    Alors comment vous utiliser : glycérine ,keratin protect , l’huile de brocolis ,moutarde, ricin et coco ? A quelle fréquence ?

  49. Je trouve mes cheveux secs, je suis en vacances et j’ai de l’huile de jojoba et de ricin, je pensais faire 50-50.
    Mais j’hésite sur le temps de pause… 3-4h? Ou la nuit ?

  50. Faux : Ne pas laisser agir le soin trop longtemps
    Le temps minimum est de 45 minutes, au maximum 2-3h.
    Les cheveux ne vont pas “boire” plus de soins qu’il n’en a besoin. Du coup, pas besoin de rester avec des cheveux huileux (comme une friteuse) pendants plus de 10 h . C’est inutile. Et ça les empêche de respirer.

  51. Petit shampoing tout doux ce soir pour faire briller et donner du volume à ses cheveux 🙂 (3 c. cafe Shikakaï, 2 c. cafe poudre de guimauve, 1 c. café huile de jojoba, quelques gouttes HE Ylang-ylang) pose 10 min, rinçage eau froide. (J’ai plus de vinaigre …)
    Le naturel fait des miracles !!!! 😀

  52. Justement cet aprèm je vais me faire un shampoing au reetha (je supporte pas le shikakai) et j’ai de la guimauve et de l’Hv de jojoba je vais essuyer tiens. Par contre Ca te fait pas graisser le cheveux l’huile dans le shampoo ? Et tu humidifie tes cheveux juste avant ?

  53. J’avais un peu peur que ça graisse mais enfait pas du tout, je pense que ça a compensé l’effet un peu asséchant des poudres. Oui j’ai bien humidifié les cheveux avant 😉

  54. les soins de base (les plus recommandé) sont plutôt hydratant ! donc yaourt + miel poser 20 mn puis rincer laver 🙂 mais si ça ne te conviens pas peu être qu’il préféreront de la nutrition 🙂 a ce moment la tu pourra faire un petit soins a base d’huile

  55. Juste essayer la semaine dernière beurre de karité sur la longueur et pointes . Ils étaient plus doux mais avec quand mm un aspect sec mm humide

  56. [Reussite, œuf / rhum]
    Bonjour à toutes, je tenais à vous remercier pour vos nombreux temoignages car grâce à vous toutes j’ai enfin trouvé la recette idéale :
    – un œuf entier
    -un fond de rhum
    – un verre d’eau.
    Une fois les cheveux rincés et essorés de l’aloe vera et de l’huile de jojoba.
    Encore merci, par contre je n’ai toujours pas trouvé d’alternative qui me plaise pour garder les boucles sans passer par la case douche.
    Cœur sur vous ! ♥️

  57. Le rhum fortifie le cuir chevelu, l’apaise, limite les pellicules. C’est un anti bactérien qui assainit le cuir chevelu.
    Enfin il fait briller et réduit l’odeur de l oeuf. Par contre il peut rendre secs les cheveux puisque c’est un alcool.

    Donc comme la bière on peut le laisser à l’air libre et le faire chauffer un peu pour que l’alcool s’évapore un peu. Ou ne mettre qu’un petit bouchon avec l’oeuf (pour deux oeufs je ne mets que la moitié d’un bouchon pour ma part quand j’en mets).

  58. Et pourquoi des huiles essentielles à la place du rhum si c’est pour l’odeur ?
    L’œuf ça nourrit ? J’ai les cheveux secs et déshydratés surtout en ce moment

  59. Je n’utilise pas les huiles essentielles mais la lavande et l ylang ylang apportent force et brillance.
    Pour les cheveux secs on ne prend que le jaune d’oeuf (le blanc on le met sur le visage ^^ il purifie la peau).

    Un soin pour les cheveux secs et manquant d’hydratation

    1jaune d’oeuf battu
    1cas de miel
    2cas d’huile d’olive
    Pose de 1h30 avant shampoing

    Sinon

    1banane mûre mixée et filtrée
    1cas de miel
    1cas de gel d’aloe vera ou gel de lin
    Le tout mouillé avec un lait davoine associé à de la guimauve.

    Pose de 1h45 avant shampoing

    Pour le soin on enrubanne le tout sous cellophane ou un bonnet et on met une serviette.

  60. « MamanBaba » le premier soin tu le poses sur cheveux secs ou humides? Je trouve que les quantités font beaucoup, tu as beaucoup de cheveux?
    J’utilise 1 jaune d’œuf et à peine 1càc de sirop d’agave et à peine 1càc d’huile de lin. Je mets le miel seul sur les pointes.

    Le problème quand je laisse poser, c’est que ça finit assez rapidement par dégouliner, même si je m’enrubanne la tête dans un papier transparent avec une serviette de toilette par dessus. Tu as peut-être un truc? Je précise que j’essore bien mes cheveux avant d’étaler mes deux « mixtures ».

  61. Bonjour Caroline ,alors j’ai les cheveux sous les omoplates relativement fournis.
    J’applique sur cheveux humides bien essorés.
    Ce soin est très nourrissant. Je le faisais une fois par mois ou.mois et demi avant mon soin lavant à présent c’est tous les 3 mois.
    Par contre je mélange tous les ingredients ensemble après avoir battu le jaune d’oeuf et je l’applique sur le cuir chevelu et les longueurs.
    Je filme le tout avec du cellophane je place à la base du film, une fois que celui-ci est mis, un peu de papier absorbant et je mets la serviette.

  62. Tu peux essayer un spray à l’eau minérale associée à de la glycérine végétale (à hauteur de 5%, 8% étant le grand maximum au risque de voir un effet asséchant se produire) tu pschittes tes cheveux avec ce mélange et tu scelles l’hydratation avec une lichette d’huile végétale.

    Sinon le gel de lin (il est à faire soi-même) et toujours une gouttelette d’huile végétale.

    Sinon pour les garder le plus longtemps possible : dormir en faisant un ananas sur une taie d’oreiller en satin de soie

  63. Pour tes boucles tu peux essayer cette recette en spray: sérum coiffant pour cheveux bouclés 10 ml de glycérine végétale, 20 aloe vera, 70 ml d hydrolat de lavande, 5 gouttes huiles essentielle, 5 gouttes de vitamines e et 19 gouttes de Cosgard et tu peux y rajouter un petit peu d’huile végétale de brocoli très bon pour les boucles en commençant par 5 millilitres puis augmenter si nécessaire.

  64. A titre d’info pour toute celles a qui le rhassoul ne réussi pas. Il me rendait les cheveux super électriques et secs (malgré mes cheveux gras), mais comme je suis têtue, j’ai encore essayé avec un yaourt nature (on peut prendre un yaourt végétal normalement) et du sirop d’agave et un peu d’huile de jojoba .. cheveux pas électrique, beaux, brillants et légers, ondulations bien dessinées .. réussite ^^ .. voila, si ça peut aider ^^

  65. moi j’ai mis un yaourt entier presque, une grosse cuillère d’agave, 3 petite pression pompe de jojoba et 3 CS de rhassoul cheveux long mais en dégradés, ça faisait pas mal de pâte ^^

  66. le yaourt et l’agave … parce que j’avais lu que si les cheveux étaient électrique, c’est qu’ils étaient déshydratés et le jojoba, j’ai mis pour sceller l’hydratation ^^

  67. [résultat combo cheveux-visage du dimanche]
    Masque cheveux hydratant:
    -3 cuillères de yaourt
    -1 cuillère d’aloe vera
    -1 cuillère d’huile de jojoba
    Masque visage:
    -bain vapeur d’eau
    -argile blanche
    Shampoing cheveux:
    -6 cac shikakai
    -2 cac maka
    -lait d’amande
    Et pour les jambes : huile de coco !
    Je suis toute douce peau et cheveux, çà boucle, c’est soyeux, c’est hydraté !

  68. Je note ton masque hydratant cheveux,merci☺.et quand tu dis cuillères,c’est à soupe ou à café?
    Et huile de coco sur les jambes,c’est pour quoi,la peu sèche?

  69. Bonsoir! J’aimerais faire un masque a mon amoureux cette nuit, il a les cheveux très long bouclés, très secs aux pointes avec quelques pellicules… j’ai chez moi: miel, bananes, avocat, crème de coco, huile de coco, huile d’olive et huile de jojoba. Je me tourne vers vous cars moi j’ai les cheveux très fins et gras donc je ne me sent pas concerné du tout ahaha
    Merci d’avance!

  70. Je réponds un peu tard mais… un bain d’huile(s), ‘y a qu’ça d’vrai !
    Pour appliquer de l’huile végétale sans excès : « mettre une toute petite quantité d’huile au creux de la main, frotter les mains pour répartir l’huile jusqu’entre tous les doigts puis passer les doigts dans les longueurs et sur les pointes des cheveux. Si les cheveux sont vraiment longs et/ou épais, répéter l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que tous les cheveux brillent. »

  71. La protection naturelle du cheveu, c’est du gras. Les bains d’huile(s) sont bénéfiques (je n’ai pas dit que ça donnait forcément un beau rendu) pour tous les cheveux, y compris les cheveux bouclés, frisés. Citons un site spécialisé : « Le bain d’huile capillaire compte parmi les soins maison particulièrement prisés des cheveux secs, bouclés et frisés,. Il consiste tout simplement à appliquer et masser ses cheveux (longueurs et pointes) avec une huile ou un mélange d’huiles végétales adaptées. »

  72. Le spray c’est hydrolat de tilleul, glycérine, aloe et un conservateur. J’ai suivie une recette. Et je met juste de l’huile de jojoba sur les pointes ( j’ai que ça pour l’instant toute façon ).

  73. Parce que j’avais la moitié de mes cheveux déjà super gras ( ils sont bien gras de base ), j’ai mis l’aloe et ce matin c’était moins gras mais toujours gras quand même. Et j’avais prévue de faire un shampoo, je commençais à avoir des pellicules grasses etc… J’ai fais que 1 shampoo la semaine dernière donc c’était déjà incroyable vu mes cheveux .

  74. Hello,
    J’ai les cheveux poreux et j’ai voulu me faire un masque ce soir: 2 cuillères à soupe de yaourt, 1 jaune d’œuf, 1/2 cas d’aloe vera, 1/2cas de sirop d’agave, et 1/2 cas d’huile de jojoba.
    Je dois encore ajouter qqch ?

  75. J’ai rincé après un peu plus de 30 min, j’ai eu peur de puer le yaourt caillé
    Par contre cheveux cartons après donc bain d’huile de coco la nuit et lavage au rhassoul ce matin pour pas trop les maltraiter
    Ça dure si longtemps que les cheveux s’habituent au naturel ?

  76. Petite recette de savon solide pour cheveux à tendance grasse, ça intéresse quelqu’un ? 😉
    60g de SCI
    5 g de Shikakai
    5 g de Rhassoul en poudre (ou l’argile de votre choix)
    10 g d’huile de noisette
    10g d’huile de jojoba
    10g d’eau ou d’hydrolat ou d’infusion (menthe par exemple)
    en option : une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de baie saint Thomas
    Faire fondre au bain marie en touillant avec une maryse en silicone ou en bois le SCI avec les huiles végétales (attonfion en versant le SCI dans le bol ça pique les yeux et le nez ! ).
    Une fois que vous avez un mélange homogène, ajouter les poudres (là aussi attention avec le shikakai) et homogénéisez le tout en ajoutant l’eau ou votre infusion.
    Retirez le mélange du bain marie et rajoutez l’huile essentielle. Mélangez bien.
    Verser la préparation dans un moule en silicone puis laissez reposer 24h.
    Démoulez puis à la douche ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *