cure zinc acné

Cure de Zinc Contre L’acné : Quel Efficacité ?(Scientifiquement prouvé)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

D’abord, vous devez vous poser quelques questions. Quelles sont les bienfaits du zinc contre l’acné ? Savez-vous comment est votre consommation du zinc ? Savez-vous les aliments riches en zinc ? Et vous consommez ces aliments ? Savez-vous ce qu’est le zinc ?

Si vous avez répondu non à une seule de ces questions, il est très probable que vous êtes atteint de déficience en zinc.

Le zinc est l’un des minéraux les plus courants dans les aliments et il est utilisé pour une variété de fonctions importantes dans le corps, y compris la fonction adéquate du système immunitaire, la réparation cellulaire et la production d’hormones.

Cependant sa carence est très fréquente; on estime que plus de deux milliards de personnes dans le monde ne parviennent pas à obtenir 15 mg par jour. Les symptômes de cette déficience comprennent une lente guérison des plaies, une dépression et une perte de cheveux.

Et l’un des symptômes les plus courants : l’acné. Dans plusieurs cas, les patients souffrant d’acné ont radicalement amélioré leur état en consommant plus de zinc.

Certains contes particulièrement incluent :

Le zinc contre l’acné est tellement efficace qu’il est devenu un traitement établi parmi la communauté de l’acné (acne dot org). Tout le monde conseille la consommation des pilules de zinc.

Sommaire

Le zinc contre l’acné : Quelle preuve ?

La question qui se pose : les avantages du zinc contre l’acné sont-ils réellement soutenus par la science? La réponse est oui, car les pouvoirs de zinc ont été démontrés par plusieurs études:

Dans une étude turque, les scientifiques ont rassemblé 87 personnes, dont 47 avaient de l’acné et 40 non. Ils les ont divisés en groupes séparés en fonction de leur qualité de peau et ont testé leurs niveaux de zinc sanguin.

zinc contre l’acné
zinc contre l’acné

ÉTUDE I : Ils ont constaté que dans le groupe de l’acné, 54,1% des personnes avaient une déficience en zinc, alors que dans le groupe à peau saine, le taux était de seulement 10%. Ils ont également constaté qu’en moyenne, le niveau de zinc dans les corps des patients souffrant d’acné était bien inférieur à la moyenne.

ÉTUDE II : Cette étude a donné à 54 patients soit un supplément de zinc, soit un placebo. Ils ont constaté qu’après six semaines, l’ampleur d’acné dans le groupe du zinc avait diminué de 33%.

ÉTUDE III : cette grande étude a rassemblé 332 patients souffrant d’acné et leur a donné tous 30 mg de gluconate de zinc, soit le double de l’allocation journalière recommandée. Ils ont constaté qu’après trois mois, le nombre total de boutons avaient diminué de 49,8%!

Ils ont également observé que 31,2% avaient une réduction de plus des deux tiers ou plus. Le gluconate de zinc n’est même pas l’un des suppléments de zinc les plus efficaces, donc une version plus biodisponible pourrait donner une réduction encore plus grande.

Il y a d’autres études en cours qui viennent à la même conclusion. Il y a aussi des réussites sans fin; Le zinc a un score de 4,2 / 5 sur (acne dot org) et 89% des utilisateurs le recommanderaient à un ami.

Lire Aussi :  Traiter les Boutons du Cuir Chevelu et les démangeaisons (douloureux, gros, rouge)

Cure de zinc contre l’acné : Comment le zinc inhibe l’acné?

Pendant longtemps, les raisons pour lesquelles le zinc diminue l’acné étaient enveloppées de mystère.

Les gens savaient que la vitamine A fonctionnait en réduisant la production de sébum mais ils n’avaient aucune idée de ce que le zinc accomplisse. Beaucoup de gens ont supposé que parce que le zinc était vital pour la formation de cellules dans votre peau, vos cheveux et vos ongles, il doit simplement rendre la peau plus forte.

Mais de nouvelles preuves nous montrent que les avantages du zinc sont beaucoup compliqués; il empêche principalement l’acné en diminuant l’activité inflammatoire de votre système immunitaire. Les principales méthodes par lesquelles le zinc empêche l’acné sont les suivantes:

zinc contre l’acné
zinc contre l’acné

Inflammation contrôlée – si votre corps est chroniquement enflammé, les cytokines pro-inflammatoires étant pompées en masse. Le zinc a été montré comme un agent qui conditionne et modère votre système immunitaire. Cela signifie que la réponse inflammatoire aux bactéries de l’acné ne sera pas aussi énorme inutilement, ainsi même la rougeur et la chaleur seront diminués.

Une façon spécifique dont le zinc contrôle l’inflammation de l’acné est en réduisant les niveaux de NF-kB (selon cette étude), qui est un messager qui contrôle la libération de nombreuses cytokines pro-inflammatoires dans votre corps.

Le transport de la vitamine A : la vitamine A est un nutriment efficace pour l’acné qui réduit directement l’activité de vos glandes sébacées, le zinc est vital est peut être utilisé efficacement.

Le zinc est un élément clé de la protéine liant le rétinol, qui transporte la vitamine A de la circulation sanguine, aux récepteurs de la peau où elle effectue son action.

Une cicatrisation plus rapide des plaies – c’est l’un des principaux effets de zinc ce qui aide également votre peau. Cela n’empêchera pas votre acné, mais lui permettra de guérir beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi la quantité globale de boutons sur votre visage.

Fonctionnement antioxydant – les antioxydants empêchent l’oxydation du sébum de votre peau, l’une des deux principales causes de l’acné.

En plus d’être obtenu à partir de fruits et légumes, votre corps fabrique plusieurs antioxydants. La superoxyde dismutase et la gluthathion sont deux exemples leurs déficiences favorise l’apparition de l’acné.

Le zinc est un ingrédient clé du gluthathion. L’augmentation des niveaux de zinc peut ainsi augmenter votre capital global en antioxydant.

Expérience personnelle : Il y a plusieurs années, j’ai pris une dose modérée de zinc, quotidiennement, pendant plusieurs semaines. Le plus grand changement que j’ai remarqué était que j’avais moins d’acné et que les taches étaient moins rouges et gonflées, ce qui suggère une réduction de l’inflammation.

Il n’y avait pas d’amélioration de la tonalité générale de la peau, comme vous l’obtiendrez à partir d’autres suppléments (comme la vitamine D), mais mon acné était plus légère et vous pouviez dire qu’elle était moins enflammée rien qu’en la regardant. En outre, elle était guérie beaucoup plus rapidement, comme prévu.

Zinc contre l’acné : Devriez-vous prendre plus ?

La réponse est que si vous êtes déficitaire, alors certainement oui. Prenez plus de zinc et vous allez constater que c’est l’une des stratégies les plus efficaces mises en œuvre pour combattre l’acné.

Les études ci-dessus montrent que la carence en zinc est extrêmement fréquente chez les personnes souffrant d’acné, beaucoup plus fréquente que dans la population générale.

Par conséquent, vous aussi êtes susceptible d’être déficitaire. Si oui, cela pourrait être une grande cause de votre acné et si cela est vrai, vous obtiendrez une amélioration substantielle de votre état en consommant plus de zinc.

Lire Aussi :  Les Boutons sur le sein : Causes et Traitement en 2 Étapes (Naturellement)
cure de zinc contre acné
cure de zinc contre acné

Vous avez, particulièrement, besoin de zinc si vous pensez que votre acné est surtout inflammatoire, si vos boutons sont particulièrement rouges et douloureux au toucher.

Si vous ne consommez pas beaucoup de zinc, vous devriez toujours envisager d’en obtenir plus; cela vous fournira des avantages supplémentaires pour combattre l’acné, comme la cicatrisation accélérée des plaies.

Vous êtes très susceptible d’avoir besoin de plus de zinc pour l’acné si vous ressentez les symptômes suivants:

Un : Une perte des sens de goût et d’odeur. C’est l’un des symptômes les plus notoires de la carence en zinc et beaucoup de gens remarquent la différence avant et après la prise du zinc; les aliments deviennent plus savoureux.

Deux : Chute de cheveux. Le manque de zinc affaiblit les cellules qui lient vos follicules capillaires, augmentant le taux auquel vous les perdez. La perte de cheveux peut bien sûr être causée par de nombreux autres facteurs, mais si vous avez d’autres symptômes de déficit en zinc, alors il doit être noté.

Trois : Taches blanches sur les ongles. C’est un signe classique de déficience – l’un des effets les plus courants.

Ce sont les signes classiques. Certains autres qui pourraient indiquer une déficience comprennent la dépression, la sensibilité à toute maladie et une guérison lente des plaies.

Un gros facteur de risque de carence en zinc est un régime à base de pâtes. On vous a probablement dit que le pain, les pâtes et les aliments similaires contiennent beaucoup de zinc, ce qu’ils font, mais il est lié dans un chélateur minéral appelé acide phyctique qui empêche votre corps de digérer la plus grande partie.

Donc ne vous excitez pas face à des produits de céréales avec des étiquettes «enrichies en minéraux»! Ils peuvent vous aider à consommer suffisamment de zinc, mais cela ne se traduira pas par des niveaux supérieurs dans votre circulation sanguine.

Comment augmenter vos niveaux de zinc : Un cure zinc contre l’acné

La première étape est très évidente: consommez plus d’aliments en zinc.

Encore une fois, les céréales sont une source presque inutile de zinc, en dépit de leur quantité. Au lieu de cela, vous devez manger de bonnes quantités de viande, de légumes, de fruits de mer et d’autres aliments riches en zinc.

cure de zinc contre l'acné
cure de zinc contre l’acné

La meilleure source du monde est l’huître, qui vous offre 90mg/100g.

C’est environ 600% de la dose journalière recommandée, de sorte que vous pouvez obtenir beaucoup de zinc en mangeant un repas d’huîtres une fois par semaine. Les huîtres sont également remplisses d’autres nutriments géniaux comme le magnésium et le sélénium.

Beaucoup d’autres aliments sont de bonnes sources de zinc, y compris la majorité des viandes non transformées comme le bœuf et le poulet. Certaines noix contiennent beaucoup de zinc, mais ils souffrent également du problème de la faible biodisponibilité.

La solution ultime est de manger de bonnes quantités de viande saine et non transformée et de fruits de mer, puis ajouter une assiette d’huîtres de temps en temps. Même les huîtres ne sont pas nécessaires, si vous n’aimez pas leur goût.

Si vous ne trouvez pas une combinaison alimentaire que vous aimez ou qui vous convient, vous pouvez prendre un supplément de 15 à 30 mg par jour.

15mg est la dose journalière, mais vous pouvez facilement prendre plus sans problèmes. La toxicité du zinc est très réelle et se produit, mais à des valeurs de 60 mg de zinc.

Si vous prenez un supplément de 30 mg tous les jours (une dose standard), et combinez-le avec l’augmentation que vous obtenez des aliments, vous obtiendrez probablement environ 45 mg, qui est inférieure à la dose toxique et suffisante pour fournir des avantages supplémentaires pour l’acné.

Lire Aussi :  Miel de Manuka contre L'acné : 4 Utilisations Faciles

Cela accélérera la cicatrisation des anciennes marques d’acné et pourrait contrôler votre inflammation davantage. Plus de zinc améliorera l’efficacité de la vitamine A autant que vous le pouvez.

Notez que la toxicité du zinc a des effets secondaires tels que la carence en cuivre. Cependant, cela ne se produira que si vous 1) prenez des méga-doses de suppléments, ou 2) mangez des tonnes d’huîtres tous les jours.

Types de suppléments de zinc

Les suppléments de zinc disponibles pour les patients souffrant d’acné sont différents. Le zinc est présent sous différentes formes et certains sont beaucoup plus biodisponibles que d’autres.

Il est essentiel que vous choisissiez le bon, car si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre de l’argent sur un supplément qui ne fonctionne pas comme vous le souhaitez.

L’oxyde de zinc : le type de supplément de zinc le plus courant. Utilisé dans la plupart des suppléments d’épicerie. A une biodisponibilité très médiocre, ne perdez donc pas votre argent ou votre temps là-dessus.

Le gluconate de zinc : pas le meilleur supplément de zinc, pas le plus biodisponible, mais il fonctionne dans une certaine mesure. L’étude a mentionné plus tôt le gluconate de zinc utilisé, de sorte qu’il a le pouvoir d’améliorer l’état votre peau.

Sulfate de zinc : absorbé raisonnablement bien selon les études. Pas le meilleur supplément de zinc, mais pas le pire.

Le glycinate de zinc : une autre bonne forme, absorbé mieux que le sulfate de zinc. Une étude montre que si le sulfate de zinc et le glycinate étaient tous les deux absorbés efficacement, le glycinate était environ 16% plus efficace.

L’orotate de zinc : un des meilleurs suppléments de zinc. Les études ne l’ont pas encore prouvé, mais des rapports anecdotiques sont très prometteurs.

Picolinate de zinc : largement reconnu comme le roi du zinc. Le picolinate de zinc est l’une des formes les plus biodisponibles. Une étude a comparé le picolinate de zinc au citrate de zinc et au gluconate de zinc et a constaté que le picolinate de zinc était le mieux absorbé, par une marge significative.

Citrate de zinc : assez bien absorbé, mais comme le montre l’étude ci-dessus, inférieur au picolinate de zinc.

Zinc de méthionine : une autre forme de zinc hautement biodisponible. Généralement reconnue comme étant une forme efficace et qui donne tous les résultats que vous attendez d’un supplément de zinc.

Verdict ? Utilisez le picolinate de zinc ou le zinc de méthionine pour obtenir les meilleurs avantages, mais le glycinate de zinc est également un bon choix.

Rappelez-vous également que si vous voyez du zinc chélaté sur une étiquette, il ne se réfère pas à un type spécifique de zinc mais plutôt à une certaine classe. Le zinc chélaté est une forme liée à une molécule organique, afin d’augmenter l’absorption.

Le citrate de zinc, le picolinate de zinc et le zinc de méthionine sont tous des suppléments de zinc chélaté. Si vous voyez une marque de zinc chélatée, vous devez rechercher encore plus; habituellement, le type exact sera répertorié quelque part sur l’étiquette.

Alternativement, vous pouvez utiliser simplement un complément alimentaire. Dans ce cas, vous avez deux options …

On vous conseille un excellent produit, pris tous les deux jours, c’est un produit alimentaire et organique, et même emballé avec des prébiotiques bonus, c’est ce Complexe alimentaire New Zinc.

Pendant ce temps, un supplément beaucoup moins coûteux est le zinc chélaté NutraBio.

Cure de Zinc Contre L'acné : Quel Efficacité ?(Scientifiquement prouvé)Cure de Zinc Contre L'acné : Quel Efficacité ?(Scientifiquement prouvé)Cure de Zinc Contre L'acné : Quel Efficacité ?(Scientifiquement prouvé)

Conclusion

Le zinc est un excellent complément pour réduire votre acné. Il traite principalement l’acné en contrôlant votre système immunitaire et en gardant ainsi l’inflammation chronique à l’écart.

La dernière question est – qu’est ce que vous pouvez attendre du zinc? Cela dépend de vos problèmes sous-jacents; si votre acné est particulièrement due à l’inflammation, les avantages du zinc vous seront très satisfaisants.

Cependant, presque tous les patients atteints de l’acné souffrent d’une inflammation chronique dans une certaine mesure.

L’étude antérieure a également révélé une réduction de 50% de l’acné grâce au zinc, et ce n’est qu’en moyenne; certains patients avaient une réduction de deux tiers. Si vous êtes chanceux, le zinc pourrait être le meilleur remède pour vous.

Une dernière recommandation est d’obtenir un peu plus que la dose quotidienne recommandée; environ 30 mg par jour est une bonne dose pour des avantages améliorés. Vous pouvez prendre plus que cela, mais ne dépassez pas 60mg ou vous risquez de subir une toxicité.

Le zinc est, lorsqu’il atteint son site d’action, a des avantages superbes. Il n’y a aucun risque de mégadose comme la vitamine C ou E.

4/5 - (1 vote)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

27 réflexions sur “Cure de Zinc Contre L’acné : Quel Efficacité ?(Scientifiquement prouvé)”

  1. coucou 🙂 je songe a faire une petite cure de zinc car j’ai des poussée d’acné en ce moment et aussi de nouveau une petite chute de cheveux (grrr yavait longtemps) pour celle qui s’y connaissent vous me conseillez de prendre quoi en pharmacie? sachant que j’ai regardé dans quoi il y a du zinc naturellement et j’en mange pas souvent donc j’ai surement une petite carence du coup.
    voila ce que j’ai trouvé sur internet 😉
    Apports en zinc pour 100 grammes :
    Huîtres : 16 mg
    Germe de blé : 7 mg
    Pain complet : 5 mg
    Bœuf, jaune d’œuf, foie de canard : 4 mg
    Soja : 3 mg
    Poissons gras, crustacés : 2 à 2,5 mg
    Haricots secs, lentilles, pois cassés, noix : 2 à 2,5 mg
    Learn more about Marina.

  2. Bonjour à tous.tes !
    Ça va bientôt faire un an que j’ai arrêté la pillule et j’ai toujours autant d’acné, je commence à saturer. J’en ai plein partout sur la gorge, la mâchoire et les seins, je ne me sens pas désirable.
    Je ne supporte pas l’HE tea tree, je ne vois pas d’amélioration avec les masques d’argile et même les trucs cracra ne m’aident pas.
    J’imagine que plutôt que de taiter les symptômes, je devrai aider mon corps à retrouver un équilibre hormonal, mais comment faire ?
    J’en profite pour demander, est-ce que parmi vous il y a des filles qui utilisent la symptothermie alors qu’elles ont un mode de vie très irrégulier ?

  3. Si je peux te conseiller :
    – se démaquiller avec une huile
    – se laver le visage avec du savon noir
    – appliquer de l’hydrolat de romarin avec un coton ou en vaporisant sur la peau
    – huile de Nigel sur tout l’ensemble du visage

    Sinon comme il a été dit, apparemment une cure de zinc serait une très bonne solution ! 🙂

  4. le test avant de l’appliquer sur ton visage surtout. Pour mon cas, j’ai eu une très mauvaise expérience en allant chez aroma zone me concocter un masque anti acné (aloe vera, tea tree, zinc, etc). Le zinc m’a brûlé le visage et j’ai du partir aux urgences (eczéma, œdème et tout ce qui va avec)

    1. Attention, le tea tree pure est mauvais pour la peau ! Je m’explique, il ne faut pas en mettre directement (se faire un bain de vapeur sur le visage par exemple, ça va), mais ne pas mettre de l’huile essentielle directement sur la peau ! Il n’y a que celle de chez The Body Shop qui s’utilise directement sur les boutons car elle a été modifié dans ce but là, eh oui ce n’est pas de l’huile essentielle pure qu’ils vendent !

  5. A l’arrêt de la pilule j’ai pris du zinc et de la bardane et je ne sais pas si c’est ça mais je n’ai pas eu de vague d’acné alors que même sous pilule ma peau n’était pas parfaite. En ce moment pour d’autres raisons je mange quasiment ni gluten ni lactose ni viande rouge/ charcuterie et je peux dire que j’ai encore moins de souci de peau… à creuser 🙂

  6. Moi aussi je suis allergique au tea tree, donc je mets de l’huile essentielle de lavande vraie sur mes boutons et une ou deux gouttes mélangées à ma crème/huile de jojoba, matin et soir. C’est cicatrisant et anti-inflammatoire, je valide ! Et j’applique une brume d’hydrolat de lavande sur le visage après le démaquillage. Et sinon je valide aussi l’huile de nigelle contre l’acné et l’huile de jojoba qui est top pour réguler le sébum ! 🙂 Ensuite niveau alimentation il faut supprimer les produits laitiers, qui augmentent ma production de sébum et causent des boutons. Bon courage !!

  7. Même souci pour moi, après avoir testé bien des choses en vain, la routine nettoyage au savon à la propolis/application d’hydrolat de lavande puis d’huile de nigelle, matin et soir, a donné de bons résultats, j’ai moins d’acné et les boutons sont plus petits et restent moins longtemps.J’ai aussi amélioré mon alimentation (quasiment plus d’industriel, beaucoup moins de sucre et de gras). Le site Beauté pure peut t’aider à trouver des solutions naturelles. Fichue pilule, quand je vois les dégâts qu’elle peut faire niveau hormonal, ça me rend folle de voir qu’elle est toujours prescrite à tour de bras :/

  8. petite question qui me trotine,
    je suis passé par toute sorte de produits de grande surface au produits de pharmacie à la cure de zinc jusqu’à la dermatologue et même le magnetiseur mais rien n’y fait j’ai un acné sévère qui ne pars pas pour mon travail je suis obliger de me maquiller et à vrai dire j’ai du mal à me sentir bien sans maquillage.
    des astuces contre l’ acné et même pour un maquillage fait maison qui sera sûrement moins nocif ?
    merci !

  9. Achète ta poudre d argile, ne l’achète pas en pâte toute prête 🙂 et aussi, tous les matins et tous les soirs je nettoie mon visage au vrai (j’insiste) savon de Marseille. je n’ai plus de boutons sauf à la période de mes règles, et encore

  10. Je dis souvent la même chose mais l eau de sauge et génial pour peau acnéique. Pour le maquillage je sais bien que ce n edt pas facile mais moins tu te maquilleras plus ta peau respirer et sera plus nette. Pour le maquillage je ne suis pas assez calée pour te conseiller. Tu as vu si certains aliments génèrent davantage de boutons ?

  11. Si tu as de l’acné c’est que tes émonctoires sont surchargés. Lorsqu’un émonctoire est surchargé il fait appel en premier à la peau, qui sort les déchets comme elle peut (bouton, eczéma, sébum…).

    Le mieux est de consulter un naturopathe au moins une fois. Il te fera un bilan personnalisé et vous trouverez ensemble la cause profonde de cet acné. Sans traiter la vrai cause…. Le problème ne sera jamais totalement réglé il faut le prendre à la source.

    Nous sommes tous différents donc non là tout de suite je n’ai pas une méthode pour toi car en naturopathie il n y a pas de méthode universelle, nous sommes tous différents. ^^

  12. Je suis exactement comme toi … Tout testé (zinc contre acné … ) mais rien n’y fait … En ce moment j’ai homéopathie et acupuncture toutes les 5/6 semaines + lavage au savon d’Alep et crème hydratante naturelle très légère et une goutte d’huile essentielle de tea tree , a côté de ça je ne mange quasi plus de produits laitiers , suppression du sucre blanc et tout ce qui en contient , boire 3 litres par jour d’eau ou de thé
    Et en fond de teint j’ai trouvé le avril bio qui est top de chez top mais n’a pas une couvrante de malade, donc en plus j’ai un correcteur de chez couleur caramel (j’ai le fond de teint aussi qui a une super couvrante mais difficile à appliquer je trouve ) et ensuite maïzena comme poudre libre 🙂 Sur moi aussi en masque le miel et l’argile rose ma peau adore alors que les gommages et l’argile verte c’est grosse catastrophe ensuite …

  13. Oui clairement ! Apres l’acupuncture à la base je n’y allait pas pour ça mais pour des pb de santé plus graves, du coup je lui ai expliqué ! Apres moi je pense que ce que tu met sur ta peau peut faire empirer ton acné ou alors la faire légèrement baisser mais les produits n’enlèveront pas tout , je pense que ça vient de l’intérieur et qu’il faut trouver le problème de base … (Moi par exemple je pense que le stress et l’anxiété y est pour beaucoup, donc je travail là dessus et en parallèle je soigne ma peau)
    Parfois ça peut être déprimant et ça me donne envie de prendre un traitement pas bon du tout pour la santé , mais je tiens bon !

  14. Pour le maquillage pas de fait maison mais je te conseille le maquillage de la marque Lily Lolo 100% naturel cruelty-free à base de poudre minérale non comedogène, leur fond de teint poudre minéral naturel laisse respirer la peau et contient du zinc pour aider à lutter contre les imperfections.

  15. J’ai eu aussi pas mal d’acné pendant des années, j’avais tout essayé sans succès. Je suis tombé sur le layering et j’ai compris que j’agressait ma peau avec mes produits décapants, j’ai changé pour un nettoyant bio très doux et une lotion moitié vinaigre de cidre moitié eau minérale, un mois de purge mais depuis ma peau est nickel plus aucun boutons. Le rhassoul est bien aussi, surtout ne change pas tout d’un coup car tu ne pourra pas savoir quels produits ne te conviens pas.. Je te conseille de naviguer sur ce site y à plein d’échange et de recettes maison pour les soucis de peau et idem pour le maquillage 🙂

  16. C’est sans doute de l’acné rosacé, personnellement j’ai tout essayé, je mange sainement, etc. J’ai fini par aller voir une dermatologue, qui m’a donné une cure de Zinc et une préparation cutanée. Les HE sont à prescrire car trop grasses pour l’acné !!!!

  17. Tea tree: A appliquer sur les zones acnéiques. Soins aloe vera et soins curcuma/miel/citron… j ai 36 ans et g rjs eu pleins d ane…je passe aux cosmétiques maison depuis peu c est une révolution pour moi. Bon courage

  18. certains types d’acné sont dûs justement à un ma que d’hydratation, dans ce cas c’est la peau qui expulse du sébum permettant de réhydrater. J’ai eu beaucoup d’acné pdt longtemps et en asséchant ma peau c’était encore pire. Hier je me suis mise à l’huile de noisette avec quelques goûtes de tea tree dedans et rien qu’en une journée je sens la différence (mais il est vrai qu’il faut prendre en compte le fait que nous ne sommes pas tous pareil)

  19. T’as essayé le miel? Le vrai, pas celui du magasin.
    Je l’ai utilisé pour mon fils, plaque de eczéma/croûte /infection , 3 applications durant une nuit entière. .. magique!!!! La ou les crèmes cortisone etc n’ont rien changé. .
    MAGIQUE!
    Ça pourrait peut être fonctionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *