Vinaigre de cidre pour les cheveux

7 raisons pour laver vos cheveux à l’aide du vinaigre de cidre

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Le vinaigre de cidre pour les cheveux. J’ai utilisé les shampoings et les revitalisants commerciaux pour toute ma vie -, jusqu’à il y a un an quand j’ai réalisé les problèmes qu’ils causent.

Lors de la constitution ma liste de courses, j’ai remarqué que je consommais plusieurs bouteilles toutes les semaines. Pour la première fois, je me suis arrêté d’y penser.

Une seule mousse ne suffisait plus – je faisais une double mousse tous les jours et encore à l’heure du soir, mes cheveux avaient déjà commencé à devenir gras (je prends mes douches le matin).

Ils avaient également commencé à devenir plus fins. Peut-être que vous pouvez confirmer cette histoire, ou avoir vos propres problèmes avec les dégâts des cheveux, si oui, lisez la suite!

Heureusement, je trouve une solution dans l’endroit le plus improbable – mon armoire. Je me sers de vinaigre de cidre pour les cheveux pendant près d’un an maintenant et tous les problèmes ci-dessus ont été résolus.

Mes cheveux sont mieux que jamais. Je veux partager avec vous 7 raisons pour laver vos cheveux avec du vinaigre de cidre – vos cheveux vous en remercieront.

Sommaire

Le problème avec le shampoing et le revitalisant

Vous avez probablement entendu parler des sulfates et des parabènes – une famille de produits chimiques trouvés dans la plupart des produits capillaires commerciaux. Bien qu’ils soient destinés à nettoyer vos cheveux, ils peuvent aussi les endommager à long terme.

Ils dépouillent les huiles naturelles de vos cheveux, dessèchent et stimulent davantage la production huileuse qui provoque l’état graisseux que j’ai vécu.

Ces produits chimiques peuvent également décolorer vos cheveux et nombreuses sont les sources qui les réclament comme cancérigènes – bien que cela reste à confirmer. Mieux vaut prévenir que guérir, dis-je. Surtout quand il y a une alternative naturelle et qui donne des résultats encore meilleurs.

Pourquoi vous devriez Utiliser le Vinaigre de cidre pour les cheveux ?

le Vinaigre de cidre pour les cheveux
vinaigre de cidre pour les cheveux

Le marketing pour les shampoings et revitalisants commerciaux a été très réussi. Presque tout le monde les utilise sans jamais donner aux options naturelles une seconde pensée.

C’est seulement quand nous commençons à avoir des problèmes que nous commençons à réfléchir.

J’ai été sceptique au début – le seul endroit où j’ai utilisé le vinaigre de cidre été mes salades. L’odeur seule m’a fait hésiter de le mettre sur mon corps. Toutefois, les avantages l’emportent sur les négatifs (je ne peux même pas penser à tout) et une fois que vous le rincez soigneusement, il n’y aura pas d’odeur persistante.

Lire Aussi :  Test et Avis sur l'Huile de Ricin pour les Cheveux : Quelles Résultats ?

1) Il balance le pH de vos cheveux

Nos cheveux et notre cuir chevelu sont naturellement, légèrement, acides, alors que de nombreux produits de soins capillaires tels que le shampoing, la teinture des cheveux et l’eau de Javel sont fortement basiques.

Cela provoque des dommages à la cuticule des cheveux – conduisant aux cheveux secs et frisotis. Le vinaigre de cidre est acide. Après sa dilution, il devient proche du pH de nos cheveux, il évite ces problèmes et rétablit la cuticule à son état lisse.

2) C’est un bon nettoyant pour vos cheveux et cuir chevelu

Le vinaigre de cidre contient de l’acide alpha-hydroxyl qui exfolie en douceur votre cuir chevelu et cheveux. En termes simples – il supprimera toutes les cellules mortes de votre peau et les résidus des produits commerciaux, laissant ainsi, vos cheveux brillants impeccablement propres.

3) C’est un revitalisant naturel

Comme je l’ai déjà mentionné, les propriétés acides du vinaigre de cidre scellent le cuir chevelu. Ce qui signifie que la surface des cheveux devienne lisse plutôt que rugueuse et l’humidité est verrouillée.

En une seule étape ; le VCP prévient les frisottis, améliore la brillance et résolue la sécheresse.

4) Il aide à diminuer les démangeaisons, les zones sèches et les pellicules

Le vinaigre de cidre a une action anti-inflammatoire, antifongique et des effets antibactériens. Il combat les pellicules naturellement (causée par un champignon) et apaise les démangeaisons cutanées.

5) Il Empêche l’emmêlement

Vinaigre de cidre pour les cheveux
Vinaigre de cidre pour les cheveux sources : 1 ,2 , 3 , 4 , 5

Un autre résultat d’une cuticule rugueuse ; c’est l’emmêlement. Comme la surface des cheveux est restaurée à son état naturel lisse, l’emmêlement n’aie pas lieu.

6) Vous ne devrez pas vous laver les cheveux aussi souvent

Si vous êtes coincé dans un cycle de shampooing quotidien comme je l’ai été, cela est un avantage important.

Bien sûr, vous pouvez toujours rincer quotidiennement avec de l’eau pour enlever la poussière et la saleté, mais vous ne trouverez pas vos cheveux se graisseux entre les lavages, ce qui aurait pu vous forcez à les nettoyer en utilisant des produits agressifs.

J’ai déjà expliqué la théorie derrière cela – c’est un peu contre-intuitif. Le vinaigre de cidre laisse la plupart des huiles naturelles dans vos cheveux intacts, de sorte que votre cuir chevelu n’a pas besoin de compenser leur surproduction. À l’heure actuelle, je peux les nettoyer deux fois par semaine avec cette méthode.

7) Le vinaigre de cidre pour les cheveux : encourage la croissance et empêche leur chute

Utilisez celui-ci avec un grain de sel, car c’est plus d’un remède traditionnel qu’une preuve scientifique, mais certaines sources affirment que le vinaigre de cidre peut augmenter la croissance des cheveux. Il peut fonctionner en stimulant la racine, mais il réduit également la perte de cheveux.

Lire Aussi :  Comment utiliser l'huile d'ail pour les cheveux (Repousse - Calvitie)

Quelques précautions avant d’utiliser Le vinaigre de cidre pour les cheveux

Le vinaigre de cidre peut sembler une panacée pour vos maux de cheveux, et à bien d’autres égards, il l’est. Cependant, il y a quelques facteurs à considérer avant de l’utiliser.

De nombreux revitalisants commerciaux sont renforcés par des huiles pour ajouter de l’humidité à vos cheveux. Ce n’est pas le cas avec le vinaigre de cidre, vous voudrez peut-être utiliser un traitement de cheveux DIY fait à partir d’huile de noix de coco ou une huile similaire une fois par mois pour de meilleurs résultats.

L’utilisation à long terme du vinaigre de cidre sur vos cheveux peut alléger votre couleur de cheveux. Ceci est un problème pour beaucoup d’entre nous. Toutefois, si cela est inacceptable pour vous, vous devriez éviter ou limiter l’utilisation du VCP à une fois par quinzaine ou moins.

Je n’ai jamais eu un problème avec l’odeur de vinaigre, mais si vous êtes vraiment inquiet à ce sujet, vous pouvez ajouter une goutte d’huile de lavande pour le mélange. Personne ne sera plus sage.

Alors, Comment puis-je me laver les cheveux avec du vinaigre de cidre?

Il y a beaucoup de « recettes » DIY de vinaigre de cidre, principalement basé sur le VCP dans l’eau. Je recommande 2 – 4 cuillères à soupe de VCP dans presque 473 milliliters d’eau. Évidemment, vous n’aurez pas besoin d’autant si vous avez des cheveux courts.

Versez le mélange sur vos cheveux, de la racine aux pointes et laissez reposer pendant 2 minutes. Si vous n’allez pas utiliser le shampoing, assurez-vous de frotter votre tête doucement avec vos doigts ou une brosse du cuir chevelu. Rincez vos cheveux avec de l’eau puis sécher comme d’habitude.

Pour vous faciliter la tache, essayez de remplacer un shampoing par semaine avec un rinçage au VCP et continuer progressivement jusqu’à ce que vous aurez éliminé le shampoing complètement (si tel est votre objectif).

Alternativement, vous pouvez l’utiliser en conjonction avec des produits commerciaux en traitant vos cheveux une fois par quinzaine, à un nettoyage en profondeur avec cette méthode.

Conclusion

L’utilisation du vinaigre de cidre pour les cheveux est vraiment fait une grande différence, et a résolu les problèmes gênants causés par le shampoing et le revitalisant.

Je voudrais certainement me considérer comme une convertie. La plupart de mes amis sont sceptiques quand je leur dis le secret de mes cheveux brillants et lisses.

Mais je recommande de l’utiliser pendant au moins six semaines avant de faire votre propre jugement. Il vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, et donnera une cure de jouvence à vos cheveux si vous êtes chanceux!

Laissez-moi savoir dans les commentaires comment vous allez, je serais ravi d’entendre vos expériences 🙂 .

4.8/5 - (25 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

100 réflexions sur “7 raisons pour laver vos cheveux à l’aide du vinaigre de cidre”

  1. [Vinaigre de cidre VS citron]

    Petite question pratique, quelle sont les différences entre un rinçage au vdc ou un rinçage au citron?
    J’ai les cheveux qui graisse rapidement le citron n’est pas mal dans ce cas a priori. Mais le vdc aussi .. Bref j’ai besoin d’éclaircissement ^^

  2. Bonsoir !
    C’est le même principe. En gros c’est un rinçage à l’acide ! Et le vinaigre comme le citron sont acide.

    Après c’est selon les préférences de ton cuir chevelu !

  3. En vrai le vinaigre est aussi bien pour les cheveux gras, l’acidité est assechante
    Je dirai même que le vinaigre est meilleur car c’est un produit fermenté et qu’il contient de bonnes bactéries pour la peau

  4. dites moi le vinaigre de cidre conviens aussi au cheveux secs ou pas? ,j ai les cheveux un peu secs mais je me les rinces quand même au vinaigre ça me referme les écailles du cheveux, donnez moi vos avis

  5. cela ne fais pas longtemps que j ai laissé tombé les produits chimique ,je l’ave mes cheveux aux poudres et des masque aux huiles et hydratants 1 fois par moi et je les rince au vinaigre ,ils sont encore un peu secs sur les longueurs mais je pense qu il faut que le cheveux s habitue en tous cas ils sont plus beaux et je ne les perds plus, mais je me demande pourquoi une fois laver ils sont complètement riches faut que j attende un moment pour les remettre en forme ,je le fais avec les mains et ne fois sec pas de soucis c est bizarre

  6. C’est une question de tolérance .. ici mes cheveux détestent le vinaigre (deviennent poisseux) alors qu au citron c est le top .. a toi de tester et de garder celui qui te convient 🙂

  7. [vinaigre de cidre et cheveux]
    petite question. Quand vous rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre, vous re rincé derrière avec de l’eau ou juste le vinaigre ?

  8. Vu la nature de mes cheveux, si je veux qu’il ne reste pas de résidus après, je rince d’abord à l’eau puis au vinaigre dilué dans un peu d’eau chaude (environ 1 càs dans 500mL)

  9. Deux cuillères à soupe dans un litre d’eau environ, ça sent fort mais en séchant l’odeur disparaît totalement 🙂 Par contre peut être que ça asséchera un peu tes cheveux, moi mes cheveux ne sont pas trop asséchés par le vinaigre mais parfois je dois mettre de l’après shampoing sur mes longueurs pour démêler…
    (Je te mets une photo pour que tu voies la brillance que tu obtiendras grâce au vinaigre :))

  10. Je fais un masque ou bain d’huile par semaine aussi, et surtout un henné tous les mois et demi, j’avais fais une permanente ça les a bousillés, et maintenant ils sont brillants, doux et volumineux c’est incroyable…
    J’ai initié ma maman coiffeuse qui n’en revenait pas des résultats ! (On dirait que je fais de la pub pour le téléshopping mdrrr)
    Enfin bref tout ça pour dire que tu peux avoir de beaux cheveux grâce au vinaigre de cidre et aux soins 🙂 (des soins pas chers et maison en plus!)

  11. le vinaigre est un rincage ^^ donc tu na pas a re rincer par la suite .. mais pense a diluer ton vinaigre (2CS pour un litre d’eau)

  12. Et vos rinçages au vinaigre ça suffirait pour rincer un shampoing solide sur des cheveux long et épais? J’ai l’impression que 1 Litre ça fait peu….surtout sans le jet de la douche

  13. Non mais tu finis de rincer par ça ^^ tu rinces normalement à la douche et avant de couper tu balances le rinçage vinaigre 😉

  14. Moi j’ai les cheveux court un petit carré et je prépare à l’avance une bouteille 2/3 eau 1/3 vinaigre de cidre et ça me fait 2 a 3 rinçage

  15. [Vinaigre de cidre – cheveux non poreux]
    J’ai sais que le vdc c’est surtout pour les cheveux poreux, pour refermer les écailles. Mais je l’ai fait plusieurs fois (2 càs pour 1L d’eau) alors que j’ai les cheveux totalement non poreux et plusieurs collègues m’ont dit qu’ils étaient plus beaux. Mais pourquoi c’est « déconseillé » aux cheveux non poreux?
    Ils vont regraisser plus vite?
    Difficile d’appliquer un shampoing sec par la suite?
    Merci !

  16. le vinaigre de cidre peut assécher, mais c’est surtout qu’il referme les écailles du cheveu, et pour un cheveu déjà non poreux, plus rien ne passera, ce qui peut poser problème si tu veux mettre un soin ou juste hydrater. Mais c’est chacun comme il le sent, moi j’en mettais quand même, parce que mes cheveux aimaient bien, et puis un jour j’ai arrêté, c’est au feeling..
    Les cheveux gras a la racine ne sont pas forcément poreux, ils sont surtout déréglés, le fait de faire le test de porosité (dans les fichiers) permet de savoir quel soin te correspond pour régler tes glandes sébacées

  17. J’avais essayé l’eau citronnée aussi, gros échec, ça a asséché encore plus que le vinaigre.. après je pense que ça doit dépendre des cheveux..

  18. Pareil cheveux peu poreux .
    Enfaite je m étais laver les cheveux au savon d Alep et rinçage au vdc : mes cheveux était degueulasse .
    J ai réessayer seulement ma frange qu avec le savons Alep rinçage à L eau et elle me paraît bien .
    Quel est ta routine stp ?

  19. ah, j’ai eu exactement le même problème il y a 3 jours : savon d’Alep pour enlever un bain d’huile puis rinçage eau vinaigrée : une horreur!!!

  20. Comme quoi chaque personne est bien différente. J’ai les cheveux peu poreux et j’ai aucun souci avec le vinaigre de cidre . Je les trouve plus légers quand j’en utilise .

  21. Après dernier rinçage vinaigre racines très grasses dès le lendemain mais les longueurs très démêlées contrairement à d’habitude !!! Donc je pense refaire juste sur les longueurs la prochaine fois ^^

  22. oui chez moi en rinçage ça les poisse à mort… mais un tout petit peu de vinaigre ( 1 cc) dans un no poo en revanche ça marche…

  23. Moi ça me les graissait aussi au début (cheveux peu poreux) et maintenant je ne mets plus qu’une cuillère à soupe dans 1 litre d’eau et je n’ai plus ce problème. j’espère que ça marchera pour toi

  24. Quand vous utilisez le vinaigre pour le rinçage vous le prenez pur?
    Parce que moi j’ai les cheveux pas poreux pour un sous mais en mettant du vinaigre blanc ou de cidre dans de l’eau pour mon dernier rinçage je n’ai jamais constaté d’effet poisseux. C’est peut être une question de concentration?

  25. Sans rinçage au vinaigre de cidre mes cheveux sont indomptables, et ça devient dur de faire une queue de cheval !
    Personnellement ça démêle mes cheveux. Il faut en effet bien le diluer et essayer !
    Si jamais tes cheveux poisseux ça peut être le vinaigre de cidre mais aussi ton no poo donc faut tester plusieurs fois 🙂 et si tu trouves un effet asséchant mais qu’il y a des avantages (comme le fait de démêler) à toi de voir si ça vaut le coup de continuer et faisant plus de masque hydratant

  26. Moi qui ai le cc sec généralement, non j’ai pas l’impression. Il me démêle hyper bien les cheveux, les rends doux, brillant et plus de pellicules. Après si tu trouves que ça t’assèche, tu peux te mettre de l’aloe véra dans les cheveux :).

  27. [ cherche recette avec vinaigre de cidre ]
    Coucou j aimerai connaître vos recettes à base de vinaigre de cidre pour le rinçage des cheveux ainsi que la fréquence de utilisation

  28. Moi je mets un petit fond de vinaigre de cidre dans une bouteille d’1,5l, j’ajoute de l’eau tiède jusqu’en haut et à la fin de mon rinçage, je vide la bouteille sur mes cheveux.

  29. 1 cas pour 1L d’eau et je rajoute 2 gouttes d’HUILE d’ylang ylang pour l’odeur et je l’utilise dès que je lave ou que je rince mes cheveux ( ça va de 1 fois à 4 fois par semaine )

  30. J’ai les cheveux un peu grassouillets en ce moment (je suis au wo) je me demande si faire un rinçage au vdc pourrait pas arranger les choses mais j’ai peur que ça empire… Vous en pensez quoi?

  31. [aloe vera, vinaigre de cidre]
    Bonsoir. J’ai acheté de l’aloe vera en gel pour mes boucles et mon cuir chevelu sensible. Comment l’utilisez vous? Et j’aimerais me rincer les cheveux aux vinaigre de cidre mais je ne sais pas la quantité qu’il faut mettre? Merci et bonne soirée

  32. L’aloe je l’utilise un peu quand j’en envie ou besoin, par exemple, je sens que mon CC est un peu irrité j’en mets avant de me coucher ou après un shampoing pour aider au démêlage. Je me sers du vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage, un fond, genre une cuillère à café diluée dans une bouteille de 50cl.

  33. Aloe vera: j’en met dans mon rhassoul quand j’ai besoin d’hydrater mes cheveux, une toute petite noisette.
    Sinon quelque goûtes directes sur les mains que je me passe sur les cheveux ou le CC le soir qd mes cheveux sont un peu sec ou si mon CC grattouille. Le lendemain matin c’est nickel.

  34. Bonsoir!
    Juste pour dire que je redécouvre le rinçage au vinaigre de cidre et mes cheveux revivent! Je ne sais pas pourquoi j’avais arrêté mais c’est un truc de fou! Plus brillant, enlève un éventuel effet poisseux et hyper bien démêlés! Plus besoin de démêlant, c’est le top!!!!

  35. Quelqu’un.e à déjà testé le savon d’Alep (+ rinçage au vinaigre de cidre) pour se laver les cheveux? Quels sont vos avis?
    Merci!

  36. Bonsoir 🙂
    Perso j’ai essayé pour faire une clarification, ça m’a laissé les cheveux hyper poisseux. J’ai remplacé par du bs dans mon shampooing…
    J’utilise le savon d’Alep pour le corps du coup 🙂

  37. Tu avais rincé au vinaigre? Car je sais qu’il y a une histoire de pH aussi. Au tout début de mon histoire avec le no poo je me les lavais au savon d’Alep sans rincer au vinaigre et ils étaient tout poisseux aussi! Mais aucune idée de ensuite si Ça a été concluant ou non XD

  38. Cc je me les suis lavé justement ce matin avec avec rinçage au vinaigre blanc par contre. Ils sont propres mais poisseux….

  39. Moi je fais de temps en temps, sans rinçage au vinaigre. Par contre en fonction de la nature de cheveux, il ne faut pas utiliser le même savon. Au départ j’avais essayé un savon à 40% d’huile de baies de laurier, beaux cheveux mais boutons d’acné tout autour du cuir chevelu… Maintenant j’utilise du 12%, c’est bien mieux côté boutons :). Pas plus de tous les 2 mois en ce qui me concerne. Le reste du temps c’est shampoeuf ou farine de seigle

  40. De route façon après 2 ans de naturel je suis arrive a un point ou je suis a 2 doigts d’aller acheter un shampoing dégueulasse au moins j’aurai des beaux cheveux comme avant… car la j’ai tput essayé et ils sont juste beurk

  41. « Caro  » si jamais tu es fatiguée de tes test au pire prend un shampoing solide style savon de joya c’est un bon entre deux en attendant

  42. Essaye aussi j’ai pas du tout aimé ça m’a laissé une fine couche sur le crâne j’ai pourtant plus que bien rincé et cheveux gras en 24 h…

  43. je fais un masque je laisse agir 20 minutes et je rince bien parce-que sa fait quand-même des petites boules mes mes cheveux son volumineux et j’espace plus facilement mes shampooing avec ce shampooing qu’avec un shampooing liquide

  44. J’ai eu les cheveux gras poisseux c’était horrible. J’ai pensé que c’était juste le temps d’adaptation mais non mes cheveux n’accepte pas ni le savon de Marseille.

  45. Moi je fais uniquement savon d’Alep, pas de rinçage au vinaigre (mais mon eau n’est pas calcaire donc je ne sais pas si ça joue) et mes cheveux gras aiment beaucoup !

  46. Depuis une éternité savon d’Alep ou de Marseille pour les cheveux et le corps, rinçage au vinaigre de cidre maison. Utilisation du savon tous les 8 ou 10, entre si tous les 2 ou 3 jours

  47. Oui! a 12% d huile de baies de laurier c était la cata pour mes cheveux, mais avec 40% mes cheveux adorent, et sans rinçage au vinaigre. Par contre, ça ne convient pas à mon chéri qui ne tolère que du 8% d huile de laurier (sinon pellicules et démangeaisons)

  48. Je me lave les cheveux depuis janvier avec le savon d’Alep, pas de soucis même quand je ne fais pas de rinçage à l’eau vinaigrée. Et mon psoriasis du cuir chevelu ne me démange pratiquement plus..

  49. Bonsoir !
    Voilà, j’ai un petit soucis avec le vinaigre de cidre. En quel quantité en mettez-vous? Est-ce-que vous rincez après? Parce que j’ai souvent essayé mais après mes cheveux deviennent désespérément poisseux :/ Auriez-vous une solution ?

  50. Pour ma part c’est une eau de dernier rinçage, je fais un grand pichet d’eau froide 2 bonnes lampées de vinaigre de cidre et 20 gouttes d’huile 🙂

  51. Les miens sont non poreux aussi, et ça me va bien. Une bouteille d’eau et 4/5 cas de vinaigre de cidre en eau de dernier rinçage.

  52. Ah alors déjà moi je le mettais pur ^^’ donc on va essayer a vos façon je crois… Sinon oui je l’ai fais, mais mes cheveux se repartissaient sur toutes les profondeurs; depuis la surface jusqu’au fond…

  53. Tu nous diras le résultat quand tu l’applique bien dilué 🙂 moi 500 ml d’eau, une c.à.s de vinaigre et selon l’envie de l’hydrolat ou quelques gouttes d’HUILE

  54. Oui je vous dirais! ^^ Mais la j’ai pour projet de refaire mon henné, vous croyez que je peux utiliser le vinaigre en rinçage après? Ou il vaut mieux attendre les 3 jours d’oxydation ?

  55. [après shampoing vinaigre de cidre]
    Bonjour, je voudrais savoir si certaines d’entre vous ont testé le vinaigre de cidre en après shampoing démêlant. J’ai les cheveux long et pas facile à démêler. Merci pour vos retours.

  56. le vinaigre de cidre s’utilise dilué dans de l’eau, tu verses sur tes cheveux après avoir rincé ton shampoing et voilà… ça s’appelle un rinçage acide et il y a un fichier là dessus
    ça démêle, fait briller, adoucit les cheveux poreux

  57. Si je comprends bien tu fais du « co-washing » c’est à dire que tu te laves la tête avec de l’après-shampooing chimique c’est ça ? Mais il faut surtout pas le faire avec de l’AS cracra (coucou les silicones) sous peine d’étouffer le cuir chevelu à la longue :/
    Et le vinaigre n’est qu’un « rinçage de finition » si tu veux, le but premier n’étant pas le démêlage (bien que ça aide) mais avant tout de neutraliser le pH..

  58. Bonjour! Je fais un rinçage au vinaigre de cidre de pomme et j’aime beaucoup le résultat! Cependant, je trouve que ça laisse une odeur vinaigré dans mes cheveux et je n’aime pas vraiment ça… Est-ce quelqu’un a une suggestion pour un autre type de rinçage ou pour camoufler l’odeur?
    Merciiii!

  59. Ajouter au vinaigre avant l’eau 2 gouttes d’huile essentielle.
    Sinon faire macérer des peaux d’oranges pendant qqs jours dans le vinaigre pour le parfumer joliment.

    Sinon pour ma part j’utilise l’eau citronnée plutôt que l’eau vinaigrée.

    On peut également le remplacer par une infusion ou décoction de thé par exemple ou d’autres plantes (romarin, thym…)

  60. Lavage uniquement au vinaigre de cidre]
    Bonjour à toutes! Je n’arrive plus à retrouver l’article du blog d’une demoiselle qui se lavait les cheveux uniquement au vinaigre de cidre.
    Cela vous parle? Qu’en pensez-vous?
    Je me disais que vu que le vinaigre a des propriétés nettoyante, dégraissante, re équilibrante, etc… Peut-être qu’avec un peu de patience, ce dernier peut amener à équilibrer le sébum? (accompagné d’une alimentation saine, etc)

  61. Non non! Elle faisait une bouteille de vinaigre+eau et elle procédait en plusieurs étapes. Lavage en 3 ou 4 fois : un peu d’eau vinaigrée, elle massait, rinçait, puis renouvelait plusieurs fois. Elle se lavait les cheveux uniquement comme ça 🙂

  62. [vinaigre de cidre]
    Bonjour tout le monde ! Besoin d’un petit conseille, le vinaigre de cidre me rend les cheveux poisseux ! Quel alternative je peux trouver pour le remplacer ?

  63. Je met un fond d environ 1 cm dans une bouteille de 1.5 l et je complète avec de l eau. Je verse sur mes cheveux en frottant doucement le cc, je garde un peu sur mes cheveux après je rince a l eau claire

  64. C’est la deuxième fois que je me rince les cheveux à l’eau + vinaigre de cidre et après séchage mes cheveux sont gras… Une idée du pourquoi du comment ?
    J’utilise un savon d’Alep, mes cheveux sont fins, je lave mes cheveux 2/3 fois par semaine.

  65. Le vinaigre de cidre ne convient pas à tous les types de cheveux. Il faut que vous fassiez un test de porosité sur un de vos cheveux. Le vinaigre de cidre convient au cheveux poreux. Sinon il laisse un effet gras/poisseux.
    Renseignez vous sur internet pour le test de porosité

  66. Merci pour vos réponses. Du coup, j’abandonne le vinaigre de cidre. Faut il que j’arrête aussi de me laver les cheveux au savon d’Alep ?

  67. Le Logeais bonjours il faut une vrais adaptation a ce type de produit naturel en faite tu fait, des shampoing 2/3 fois par semaine la recommandation des coiffeur est 1 fois par semaine donc encore moins pour du vinaigre de cidre. car c’est bien t’as sécrétion as toi qui en serrât impacter, car il y as un l’assèchement du cuis chevelu par le shampoing et qui faut que ton cor comprenne que s’est bon tu ne vas plus l’agresser.

  68. Je te conseille d aller sur le site de boucher qui donne des conseils sur , entre autres, des produits d hygiène faits avec ce que tu as ds ta cuisine.
    très bonnes explications, vidéos très sympa ; j ai moi même essayé certaines de ses recettes pour les cheveux et c est bluffant

  69. Salut, j’ai besoin de vos conseils. J’ai commencéLeno poo avec ghassoul et vinaigre de cidre….mais c’est la catastrophe. ..cheveux gras er pellicules !des astuces à me conseiller MERCI

  70. Les premiers jours ça a été une catastrophe pour moi aussi, le temps de s’habituer et de prendre le coup, j’avais les cheveux poisseux surtout car je rinçais mal je pense;
    Comment fais tu ? Perso, je m’applique le ghassoul sur mes cheveux bien mouillé, j’étale bien et en mets partout et je laisse posé le tps de me laver le corps;
    après le mouille un peu, je frotte comme quand tu fais un shampoing et je me rince après la tète en avant (juste à l’eau, faut que je re teste au vinaigre de cidre mais je l’oublie tt le temps ds la cuisine!!!!) et mes cheveux sont MAGNIFIQUE maintenant!!!

  71. OK, en fait ça fait un petit moment 2 ou 3 mois que je suis au no poo. Oui au début gras. Mais la je suis allée à la piscine et j’ai pas pu résister à avoir des cheveux qui ne sente pas le chlore. J’ai donc piqué du shampoing. .. et là c’est la grosse catha depuis une semaine. Il sont super gras et je les perds beaucoup…. je me lave au ghassoul que je met dans un pot avec de l’eau et que j’applique sur cheveux mouillés. ..puis parfois je fais un passage de vinaigre de cidre et rinçage à l’eau. ..

  72. Petite question pour celles (et ceux) qui se passent du vinaigre de cidre dilué dans les cheveux après le shampooing. Est-ce que vous rincez après ?

  73. Moi je le mélange avec de l’eau. 1/2 eau+1/2 vinaigre et je rince pas. L’odeur part au fur et a mesure de la journée 😉

  74. Pour moi c’est un grand bocal de cornichon rempli de eau froide et 1 cuillère de vinaigre de cidre. Je fais tremper les longueurs dedans puis je me le vide sur la tête en dernier rinçage

  75. J’utilise du vinaigre blanc et je rince pas, j’ai mélangé dans une bouteille 1 volume de vinaigre blanc et 19 d’eau. J’aime bien 🙂 sauf l’odeur qui reste quelques heures, ça c’est dommage

  76. Moi je met à peine de vinaigre, environ 1 cs dans un grand verre de 50cl. Pas besoin de rincer puisque sinon on remettrait de l’eau calcaire alors que le but est de retirer le calcaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *