Pourquoi prendre soin de ma peau et de mon bébé ?

Pourquoi prendre soin de ma peau et de mon bébé ?

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

La peau d’un bébé est délicate et nécessite un entretien particulier parce qu’elle n’a pas la même texture que celle des enfants plus âgés.

Ainsi, la maman doit prendre toutes ses responsabilités afin de s’assurer que son nouveau-né bénéficie des soins adéquats pour avoir une peau de qualité.

Aussi, la peau de la maman après accouchement nécessite-t-elle une prise en charge particulière. Quelles sont les différentes astuces pour prendre soin de la peau de l’enfant et de la mère ?


Sommaire

Pourquoi prendre soin de la peau d’un bébé ?


La peau d’un bébé est encore en construction et donc très fine, douce et tendre. Il faut des soins adaptés pour la peau afin de ne pas l’abîmer. Parce qu’elle est fragile, elle a besoin des soins adéquats afin de lutter contre les agressions et agents externes.

L’utilisation des produits recommandés par les professionnels de santé et l’adoption de bons gestes sont des actions importantes pour assurer une bonne croissance à l’enfant.

Avant trois ans, les glandes sébacées de la peau du bébé ne remplissent pas encore parfaitement leurs fonctions de protection contre les agressions externes que peuvent être les coups de soleil, les frottements, la pollution, les irritations à cause des textiles, etc.gommage visage peau grasse

De plus, il est prouvé que la peau d’un bébé est très fine, et donc très réactive à l’environnement externe. Ainsi, si vous voulez éviter les problèmes de peau à vos enfants et vous assurer qu’il soit en bonne santé, vous devez utiliser des produits hydratants et ceux aux formules douces, adaptés au soin des tout-petits.


Quels sont les soins à appliquer sur la peau d’un bébé et comment ?


En tant que jeune maman, on peut se poser de milliers de questions concernant la toilette efficace des enfants, et surtout comment protéger leur peau.

Pour cela, il existe des routines très simples à mettre en place. Avant de commencer, le choix des produits de toilette est la première étape et la plus importante.

Si vous faites de mauvais choix, vous pouvez tout simplement endommager la peau de votre nouveau-né. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé d’obtenir des conseils auprès des professionnels avant de faire son choix. La peau d’un bébé a besoin d’être hydratée à tout moment.

Pour commencer, nettoyez votre bébé en utilisant un gel nettoyant, fabriqué en respectant les normes de sécurité en vigueur dans l’Union européenne. Au moment du nettoyage, ne prolongez pas trop le bain au risque d’inhiber le pouvoir hydratant du gel à cause du calcaire présent dans l’eau.

Lire Aussi :  Comment Utiliser L'ail contre les Verrues Plantaires (Efficacement)

Sur le marché, vous trouverez aussi des laits de corps pour bébés très efficaces pour lutter contre l’assèchement de la peau chez certains bouts de chou.

Les laits du corps permettent aussi d’adoucir la peau du bébé et de créer un filtre de protection contre les agressions externes. En plus, il est aussi conseillé d’hydrater la peau du bébé au moins une fois par jour en n’oubliant pas toutes les parties du corps telles que le cou, le visage, les pieds, etc.

Le massage du corps avec des huiles adaptées est aussi une excellente manière de protéger et de prendre soin de la peau d’un bébé.


Astuces pour prendre soin de sa peau après accouchement


Si la peau d’un bébé est très fragile, celle de la mère subit d’importantes transformations en période de grossesse. Après l’accouchement, il est important de retrouver l’éclat de la peau en optant pour des soins progressifs.

L’une des premières choses à faire est de commencer la pratique du sport. Les activités physiques permettent de se réapproprier son corps, de rééduquer le périnée et de retrouver sa silhouette.

Les soins de la peau à l’aide des huiles et des crèmes pour éviter les vergetures sont très importants pour garder un bon équilibre du corps.

Le massage est aussi un réflexe à avoir après l’accouchement afin de soigner sa peau. Tout de même, chaque femme est différente et les problèmes de peau après accouchement peuvent l’être aussi.

C’est la raison pour laquelle il est important de consulter un spécialiste pour obtenir les conseils adaptés à son type de peau. Notez bien que la peau du bébé et celle de la nouvelle maman sont délicates alors, l’utilisation des soins adaptés est d’une grande priorité.


Pourquoi l’exfoliation est importante pour la peau de bébé et de maman ?


L’exfoliation est importante pour tout le monde, y compris les bébés et les mères. L’exfoliation aide à déboucher les pores et à éliminer la couche supérieure morte des cellules qui peuvent obstruer les pores. Il enlève également tout maquillage ou saleté qui s’est accumulé sur la peau.

Le gel douche exfoliant est un bon moyen de garder votre peau saine et propre sans causer trop de friction sur la peau.

Soin de la peau:

1) débouche les pores 2) élimine la couche supérieure morte des cellules 3) enlève le maquillage 4) prévient ou inverse l’acné 5) prévient ou inverse le vieillissement 6) prévient l’obstruction des pores

5/5 - (1 vote)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *