verrue plantaire image

Comment Enlever une Verrue Plantaire Efficacement et Naturellement

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Comment Enlever Une Verrue Plantaire : Traitement Naturel : Parfois des excroissances dermiques de la paume des vet la plante des pieds apparaissent, ce sont les verrues plantaires. Elles se produisent dans environ 30% des tumeurs bénignes de la peau et sont le plus souvent enlevées.

Analysons les causes des verrues plantaires, leur apparence, ainsi que les méthodes de traitement, de suppression et les moyens de prévention.

Sommaire

Les causes du verrue plantaire sur le pied

Le virus du papillome humain, ou VPH représente la principale cause. Ce virus provoque l’apparition de différentes masses ressemblant à des tumeurs des tissus épithéliaux sur la peau et les muqueuses, il peut même causer le cancer du col utérin.

L’infection par le VPH se produit dans l’enfance. Presque tous les enfants sont infectés par le virus. Mais pas tous tombent malades.

Habituellement, les verrues apparaissent dans l’enfance et l’adolescence, cependant, les gens grandissent, et alors leur système immunitaire est déjà en mesure de faire face au virus, et ces croissances ne se produisent plus sur la peau.

Les facteurs aggravants sont les blessures de la plante des pieds: égratignures, des coupures, des éraflures, des cloques, une transpiration excessive des pieds et le port des chaussures serrées.

verrue plantaire – Quels sont les symptômes?

Le principal signe et le symptôme de la maladie est la présence d’une croissance de la peau dense sur la surface plantaire du pied ou sur la paume.

Pourquoi dans ces lieux? Parce que la peau sur les pieds et sur les paumes est particulièrement épaisse, et ce VPH infecte spécifiquement ces couches de la peau.

En apparence, une verrue plantaire ressemble à un maïs. Au début, elle ressemble à une petite bulle, ou une bosse, mais à la différence du maïs, elle n’est pas douloureuse et ne contient pas de liquide.

Au fil du temps, quelques semaines plus tard, la taille de cette « bulle » augmente et devient une croissance blanche jaunâtre, arrondie ou ovale, souvent avec des points noirs à l’intérieur. Ces taches noires sont le résultat d’un blocage des vaisseaux sanguins à l’intérieur de la verrue.

La particularité d’une telle verrue est qu’elle pousse dans la peau. Par conséquent, lors de la marche, tout le poids exerce une pression sur la verrue, ainsi une douleur apparaisse.

Lire Aussi :  L'huile Essentielle D'arbre à Thé Contre L'acné (Tea Tree)

Par ailleurs, cela est la plainte principale du patient – la douleur du pied pendant la marche. En outre, cette verrue démange. Et plus elle grandit, elle démange encore plus.

Les verrues sur les semelles ou les paumes vont de 3 à 10 mm. Cependant, elles sont élevés au-dessus de la surface dermique par 1 à 2 mm au maximum, parce qu’elles se développent en profondeur et en diamètre.

Habituellement, après quelques mois, elle forme une verrue secondaire, et fusionne progressivement avec la verrue mère pour forme un conglomérat douloureux qui exige déjà le traitement médical.

Photos du verrue plantaire

Comment Enlever Une Verrue Plantaire
Comment Enlever Une Verrue Plantaire
verrue plantaire image
verrue plantaire image
verrue plantaire photo
verrue plantaire photo
verrue plantaire : traitement naturel
verrue plantaire : traitement naturel sources des images : 1 , 2 , 3 , 4 , 5

Le traitement conventionnel du verrue plantaire

Alors, peu à peu nous arrivons à la question principale – comment enlever une verrue plantaire : traitement naturel. En général, il convient de noter que ce type de tumeurs se résorbe généralement tout seul chez 90% des personnes sans aucun traitement.

Le système immunitaire gère lui-même l’infection, supprime le développement du virus et guérit la peau. Mais ce processus est lent et peut prendre quelques mois.

Quand les verrues plantaires doivent être traitées?

Traiter les verrues plantaires est nécessaire si elles sont gênantes et douloureuses pendant la marche, si elle a considérablement grandi et si les verrues secondaires ont commencé à apparaître. C’est-à-dire, vous devez commencer le traitement quand le corps ne peut rien faire seul face à la maladie, alors il faut l’aider.

comment enlever une verrue plantaire sur la plante des pieds et sur les paumes?

Toutes les méthodes classiques pour enlever les verrues plantaires peuvent être divisées en trois types: les méthodes opérationnelles, physiques, et chimiques. Examinons tous les trois en détail.

  1. Les méthodes physiques : Elles impliquent l’utilisation d’agents physiques pour enlever les verrues plantaires: laser, azote liquide (cryothérapie).
  2. Les méthodes chimiques : l’utilisation de produits chimiques qui causent chimiquement des brûlures sur la peau, la peau meurt ainsi avec la verrue et ultérieurement se forme une cicatrice visible. Comme dissolvant des verrues plantaires, on trouve l’acide trichloracétique (TCA), l’acide nitrique, l’acide salicylique, etc.
  3. Les méthodes opérationnelles : Dans ce cas, pour le traitement des verrues plantaires, ils appliquent l’ablation chirurgicale avec un scalpel sous anesthésie locale, l’électrocoagulation, l’enlèvement par laser, les ondes radio ou le scalpel à ultrasons.

Comment Enlever une verrue plantaire : Traitement naturel

Parmi les remèdes naturels :

L’Ail pour les verrues plantaires :

1 – C’est un traitement à domicile très populaire en raison de son effet antiviral. La verrue doit être ramollie dans l’eau chaude et partiellement coupée avec des ciseaux à ongles. Dans ce cas, coupez la peau environnante et, soigneusement, coupez un peu le tissu de la verrue.

2 – Même si les vaisseaux sanguins de la racine de la verrue signent, ce n’est rien et c’est même bon pour le processus de guérison.

3 – Couper une tranche de l’ail et mettez sur la verrue, attachez-la avec du plâtre. Laissez le remède pour une nuit. Dans la matinée, coupez une tranche d’ail frais et attachez-la au lieu de la précédente. Faites-le chaque jour pendant une semaine ou deux.

Lire Aussi :  Comment Enlever Les Vergetures Naturellement et Facilement

Habituellement, avec un tel traitement, une verrue disparaît pendant un mois ne laissant aucune trace.

Le jus de chélidoine pour une verrue plantaire

Ce jus est aussi une bonne solution vu ses propriétés antivirales. Le procédé de traitement est encore plus simple. Chaque jour, plusieurs fois par jour, frottez de la croissance avec du jus frais de chélidoine.

En règle générale, un tel traitement est suffisant pour vous débarrasser d’une verrue plantaire pendant un mois. Si vous coupez la verrue un peu (comme il est décrit dans la recette avec de l’ail), c’est encore mieux.

La prévention des verrues sur les pieds et les paumes

  • Portez des chaussures en vrac;
  • Evitez la transpiration excessive;
  • En temps opportun, prenez soin de vos blessures de pieds, des égratignures et des coupures;
  • N’utilisez jamais les chaussures, ou les serviettes des autres, et désinfectez vos pieds après avoir visité les piscines publiques;
  • Suivez un mode de vie sain, cela améliore l’immunité et empêche le développement de toutes les maladies virales, y compris le virus HPV.
5/5 - (1 vote)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

98 réflexions sur “Comment Enlever une Verrue Plantaire Efficacement et Naturellement”

  1. Hello les Mum’s ! Ma fille de 6 ans à une verrue plantaire. .. j’essaie de lui faire partir avec de l huile essentielle de tes tree …ca a marché avec vous ? En combien de temps ? Thanks !

  2. Apres moultes essais sur mon fils, la dermato m’a dit le seul truc efficace 100% mais qui demande du temps (3 semaines a 1 mois) il faut l’étouffer. Mon fils a vécu avec du sparadrap non stop sur la verrue (bien sur a changer après la douche) au bout de 3 semaines environ en enlevant le sparadrap la verrue est venue. 0 douleur. 0 cicatrice

    Bon courage à votre puce

  3. Testé sur 3 enfants (11/6/4 ans)avec succès en qq jours
    Peau de citron trempé dans le vinaigre : le côté jaune posé sur l’an verrue avec Un sparadra.
    Résultats dès la 1ère nuit !!!
    Sans douleur c vraiment top

  4. Ça n’a jamais marché pour moi. Au bout de 4 ans, avec des douleurs insuporales sur la fin, même l’azote n’a pas fonctionné. Fallut utiliser l’acide.

  5. Le tea tree marche sur moi mais sur des verrues jeunes et petites. Il faut les traiter rapidement et ça part en quelques semaines (j’en mettais matin et soir)

  6. Le tea tree marche sur moi mais sur des verrues jeunes et petites. Il faut les traiter rapidement et ça part en quelques semaines (j’en mettais matin et soir)

  7. je n’est tester mai j’ai ce week-end sur internet,avec la peau de banane ,tu coupe un morceau tu pause la partie intérieurs sur la verrue ,tu fait tenir avec une bande .

  8. Les huiles brûlent mais ce n’est pas toujours suffisant. La valeur sûre (et sans douleur) : Acide salicylique dite « crème cochon ». Très efficace mais à utiliser avec précautions. Il faut en appliquer seulement sur la verrue sans déborder sur la peau saine car elle ronge (encore une fois c’est sans douleur). Il faut ensuite emballer la verrue ainsi badigeonnée dans un pansement de compresse de gaze et renouveler tous les cinq jours si nécessaire.

  9. Argile verte autant que possible sur la verrue
    (En plus de cela, je mettais la peau de citron qui avait baigné dans du vinaigre le soir + 1 goutte de synergie HV ricin et HE gaultherie sous le pansement le jour)

  10. J’en ai depuis 2ans. Une au talon mais Sans douleur ni rien. J’ai testé HE de tea tree sur un pensememnt que tu met sur la verrue . Et plus rien j’ai halluciné. Les verue « meurent  » en étant étouffé ( pensement , chausette )

  11. Mettre une grosse couche d’huile de coco, entourer d’une compresse (mettre une chaussette par dessus si ça coule) et laisser toute la nuit, répéter l’opération autant que nécessaire. Je me suis débarrasser de 3 verrues plantaires que j’avais depuis plusieurs années grâce à ça, j’avais essayer un tas de produits de pharmacie totalement inefficace avant ça

  12. chélidoine composé en teinture mère (plus fabriqué en simple)…Le mieux c’est l’étouffement au sparadrap . J’ai entendu parler de teinture mère de propolis aussi très efficace 😉

  13. HE de pépin de pamplemousse. Mais si tu regardes sur Internet, tu trouveras une liste ahurissante de produits ou astuces. J’avais tout noté tellement c’était drôle à la fin. Dont, entre autre de la bave d’escargots et aussi du pipi et des insultes quotidiennes (sic !) Le tout, c’est d’y croire !

  14. Tea tree, bergamote, canelle, citron, laurier noble , sarriette, thym a thymol tout ca en application pure , sinon thym a linalol mais dilue dans de l’huile ET 5% max

  15. Bonjour Coco Twiti,avec du retard j’ai une petite question.Quand vous dites pure,cela veut dire direct sur la verrue?Ou dois je mettre la goutte sur un pansement puis sur la verrue?Je n’y connais vraiment rien sur les HE.Mais comme je viens d’acheter de la tee tree pour un bouton de fièvre je me disais autant essayer pour la verrue plantaire de ma fille.Merci

  16. Bonjour personnellement je la met pure c’est à dire avec un coton tige directement , mais je sais qu’une de mes amies a mis a son fils une compresse imbibée d’huile d’olive et de gouttes de tea tree ET elle a emballé ca dans un pansement ( ce que je conseille plus pour un enfant en dessous de 12 ans personnellement parce que les huiles pures ont tendance à irriter chez eux )

  17. De mon expérience y’a une grosse partie psychologique aussi! Pendant 4 ans j’avais une dizaine de verrues plantaires sur les 2 pieds, mais absolument pas contagieuses (j’étais en internat et personne n’en a eu à cause de moi), pas moyen de m’en débarrasser après avoir essayé plein de choses. Au bout de 4 ans je me suis décidée à aller voir un 2nd dermato, le rendez vous était 15 jours après le coup de téléphone, et bien durant ces 15 jours elles ont toutes disparues!

  18. Testé et approuvé : petit bout de peau de banane sous un pansement toute la nuit , à répéter jusqu’à disparition ( au bout d’une semaine elle avait disparue). Bon courage

  19. Il faut mettre le côté intérieur de la banane sur la verrue. La banane va noircir ainsi que la verrue.
    Ps : préférence banane bio

  20. De l’argile verte.toutes les verrues de mes enfants se sont volatilisés! À mettre le soir avant d’aller se coucher. Par contre c long… 1 mois ou 2

  21. Bonsoir à toutes et tous !
    Je recherche un remède naturel testé et approuvé pour soigner une verrue plantaire.
    Merci de votre aide ☺️

  22. Ail, une fine tranche posee sur la verrue, avec un pansement, et toute la nuit, jusqu’à ce que ça parte 🙂 et en complément  »gratter » avec un petit outil contendant fait exprès pour enlever la racine le plus possible

  23. He de tea tree matin et soir sur la verrue pendant 1 mois..j’en ai fais partir une dizaine au visage et corps de mon fils comme ca

  24. Un truc qui a trop bien marché chez nous quand les produits pharmaceutiques n’ont rien pu faire : faire tremper des peaux de citron dans du vinaigre quelques jours (voir semaines mais tu peux commencer le traitement entretemps), puis mettre un bout de peau de citron, côté « intérieur », sur la verrue et de la taille de la verrue (ça la brûle donc si tu dépasses trop sur la peau elle sera aussi brûlée… C’est pas super grave mais bon). Tu changes plusieurs fois/jour ou mets juste la nuit, comme ça t’arrange. Voilà, chez nous ça a trop bien marché ! 😉

  25. [ Verrue plantaire ]
    Bonsoir. Quelqu’un à t Il déjà essayer le vinaigre de cidre pour les verrues plantaire ?( mettre le viangre dessus et mettre un pansement Est ce efficace ? Au bout de combien de temps ca marche ?
    Learn more about Mégane.

  26. Quand j’étais petite j’en avais tout plein et le dermato ma prescrit des ampoules de zincs! dégueulasse mais j’en ai pris 3x et elles ont toutes disparues! si cela peut t’aider 🙂

  27. Jamais testé, non.
    Mais si besoin, la pommade cochon, trouvable en pharma à 6€ en gros, marche très bien.
    Elle m’avait été conseillée par le chirurgien vers lequel ma dermato m’avait envoyée, après 6 mois en vain de traitement à l’azote.
    Le chirurgien m’avait d’ailleurs dit qu’il n’avait jamais opéré une seule verrue de sa vie grâce à ce produit.
    Et en effet, en 10 jours, je n’avais plus rien. Faut mettre du vernis transparent autour pour protéger la peau saine, gratter la partie morte avant toute nouvelle application, et couvrir avec un sparadrap. Et il vaut mieux faire ça le soir.
    Aussi Si tu protège bien avec du vernis autour, pas de souci à avoir !
    Je n’utilise plus que ça. Sachant que j’avais consulté j’étais encore lycéenne…et que j’ai 35 ans maintenant.
    Quasi 20 ans de fidélité à cette pommade. Mon entourage et moi n’avons jamais été déçus 😉
    Et oui, il vaut mieux appliquer tous les soirs, après grattage de la croûte qui se formera.
    (bien se laver les mains après du coup)

  28. Moi, je peux te donner une recette qui fonctionne ! En tout cas avec moi. Tu mets des écorces de citron dans du vinaigre. Tu attends au moins 3 jours et après tu te frottes l’écorce de citron là où tu as tes verrue, pendant 20 minutes le soir et si tu peux, tu essayes de « scotcher » l’écorce à ta verrue pendant la nuit. Tu fais ça 3 jours d’affilés et après plus rien !

  29. j’ai enlevé 6 verrues plantaires comme ça et 3 à la main.

    Je ne vais pas te mentir, dès le deuxième jour, surtout au doigt, tu sens ta verrue te « brûler » et la peau autour n’est pas très jolie mais rien de comparable aux produits de pharmacie contre les verrues qui eux me brûlaient vraiment le doigt et ne faisaient rien à la verrue. En plus là, 3 jours et ça suffit. Même si tu crois que non, ben si, en un mois, ta peau est redevenue comme neuve : plus une trace de la verrue. Elle tombe au bout de 2 semaines généralement. et le reste se fait naturellement.
    donc si tu as un effet « brûlure » mais surtout à ta verrue. la peau autour ne te fera pas mal mais elle fera comme si tu avais laissé ton doigt trop longtemps dans l’eau.

    PS :
    ça pique un peu surtout si ce sont des grosses verrues. Maintenant, sachant que ces derniers temps je vis des périodes très stressantes, je regarde une fois par mois si je n’ai rien. Et si je vois un truc pointer le bout de son nez, je me frotte la zone avec l’écorce pendant 3 soirs (et là aucune douleur) et 2 semaines après, plus rien.

  30. Ça fais un peu peur l’effet  » brûlure  » ^^ . Bah en faite j’en ai deux l’une a coter de l’autre comme la podologue me disait c’est la maman et la fille ^^ . C’est petit mais gonflé
    Bon bah je vais essayé Ca ! On verra ce que ca donne . ( stresse total ^^ )
    On peux faire plus petits les écorces ?

  31. la deuxième c’est un bout de mon pied où je vois un bébé verrue qui avait du passer à la trappe car trop petit. Je vais faire la recette (je sais que ça me fera pas mal, là elle est carrément trop petite) mais je vais essayer de faire attention en combien de temps elle part.
    y a que la verrue qui aura mal, je ne sais pas pourquoi mais en frottant bien plus que simplement la verrue, en dehors de l’effet peau de mémé, je n’avais pas mal sauf à la verrue (mais qu’au bout du deuxième jour) et en plus au troisième, tu arrête

  32. si ça te gêne pas trop, envoit une photo des verrues et je pourrais éventuellement te dire si ça va te faire mal, pas du tout du tout, un tout petit peu ou plus. =)
    heu dès que tu arrêtes normalement la douleur diminue. Après tu sens des picotements pendant 2-3 jours encore et après comme si de rien n’était.
    pour mes pieds je n’ai rien senti du tout mais elles étaient plus petites que mes doigts
    pour mes doigts, elles sont devenues noires le 2ème ou 3ème jour et après elles sont tombées au bout de 2 semaines et la peau est devenue toute parfaite en moins d’un mois

  33. Mégane, maintenant que j’y pense, il y en a une sur mon doigt qui m’avait pas fait mal, pourtant avec sa taille elle aurait du mais au lieu de faire sur 3 jours j’ai fais sur 15 juste en frottant (sans faire la nuit). ça a mis plus de temps et c’est plus chiant car au lieu de te préoccuper de ta verrue 3 jours, tu es obligée de le faire pendant 2 semaines mais c’était parti et je n’avais pas eu mal.
    je te comprends… Ben écoute franchement, ça te coute quasi rien. Si tu vois que ça te fais trop mal le deuxième jour arrête mais je pense que ça ira. 3 jours et normalement c’est bon. c’est carrément rien par rapport à tous lesu autres traitements que j’ai essayé.
    pour les doigts oui, pour les pieds je n’avais pas regardé après le traitement et oui 3 jours et après plus besoin de toucher.

  34. (en revanche ma macération avait une semaine. Je pense que ça joue aussi).
    si déjà tu laisses 3 jours, je pense que tu peux commencer. Après c’est pareil, si tu n’as pas mal et que ça te dérange pas, tu peux le faire continuer un peu plus longtemps le traitement, genre 5 jours, si ça peut te rassurer. En tout cas tien nous au courant =) bon courage

  35. Alexandra Jourdan

    Je l’ai fait pour mon fils. Une goutte sur la verrue tous les soirs. La verrue est tombée au bout de 2 mois environ.

  36. Une verrue à besoin d’air de respirer. Il faut l’emballer l’empêcher de respirer. Je l’ai fait pour mon fils au bout d’un moment elles sont tomber toute seule 🙂

  37. Merci aux personnes de m’avoir répondu ! Je vais essayer avec le vinaigre et le citron . Et si ça ne marche pas je vais essayer d’autres astuces 🙂

  38. Maillet HE arbre à tee en compresse hermétique elle disparaît et il ne reste plus que la racine à enlever à la pince à épiler un pansement avec hé arbre à tee et c’est fini

  39. Rectification : OUI on a fait ! Vinaigre de cidre dans lequel on aura fait trimer une peau de citron. On appliqué la peau macérée sur la verrue tête la nuit. En quelques jours, c’est réglé ! Je crois qu’il y’a du gros sel aussi

  40. déjà essayer … le citron et duck tape aussi.. sa la même déjà été enlever chirurgicalement il y a 3 ans.. et c’est revenu aussi gros même plus…. pique et brûle ..
    faut se dire que ça fait plus de 5 ans aussi c’est la …
    faut se dire que ça fait plus de 5 ans aussi c’est la …

  41. c’est une personne qui « touche » et qui enlevé les problèmes. la mienne a enlevé la verrue de max en une séance, car vu qu’il avait 18 mois personne ne voulait lui brûler j’ai vu quartes dermato. et hop une magnétiseuse et c’était fini

  42. moi aussi j’ai eu du mal mais on l’a fait venir pour l’eczéma de mon fils qui est énorme ç’a l’a réduit et supprimer la verrue. renseignes toi, des fois dans les pharmacie etc elles t’orientent vers quelqu’un 😉
    ce que j’ai fait c’est que j’ai fait le tour pendant un mois en demandant conseil sans jamais donner de nom et j’ai attendu de voir si un revenez plus souvent et je suis allée voir celle la 😉

  43. Un truc con, parle le lui a la verrue ça avait marché pour une maman. Elle expliquait que les enfants ont du mal à se séparer d une excroissance de leur corps inconsciemment et qu en enlever un bout est considéré comme une mutilation.

    Donc la maman a eu l idée de dire à la verrue qu on l aime bien mais qu elle doit partir maintenant et elle est effectivement partis car l enfant l à laissé partir.

    Parfois la psychologie à une influence sur le physique et pareille la chirurgie avait été tentée et toutes les techniques conventionnelles et non conventionnelles avant ça.

    Possible que ça foire mais foutu pour foutu ça ne coûte rien d essayer.

    J’ai eu également une verrue qui ne partait pas donc je m occupais pas par flemme et quand j ai envisagé de prendre des mesures chez le dermato après des tentatives de pharmacie infructueuse et douloureuse pouf elle est partie trop bizarre !!!

  44. alors peau de citron (uniquement le jaune ) trempé dans du vinaigre blanc 24 heures puis appliqué sur la verrue avec un pansement occlusif.

  45. Argile? hpp ? Chlorure de magnésium? Parfois urine du matin aussi . A chaque verrue une solution c’est ce qui est difficile car il faut essayer beaucoup de choses pour réussir à la faire partir. Ce qui fonctionne pour une ne fonctionne pas forcement pour le s autres !

  46. Un morceau d’ail avec un petit bandage, à renouveler.

    Si vous avez un figuier près de chez vous passez la sève que contient les tiges (qui est comme du lait ) sur la verrue… Une astuce de mon regretté papy qui a fait ses preuves!

  47. J’ai eu une verrue plantaire énorme! Ça faisait tellement mal. J’etais allée voir un faiseur du secret (ce sont des gens qui ont un don divin, on y croit ou pas, mais en suisse, même l hôpital universitaire a Lausanne a une liste des faiseurs de secret, surtout pour les brûlures). Et c est fou, un matin, cette énorme verrue avait disparu! Et je connais pleins d autres cas comme ça! Sinon laisser balader une limasse sur la verrue, parait que leur « slime » peut guérir les verrues. Lol, pleins de conseils farfelus de ma part (et désolée les fautes de français, ce n est pas ma première langue;)). Bonne soirée!!!

  48. Je ne croyais pas au magnétiseur non plus, mais la verrue plantaire de ma sœur est partie grâce à ça, après des échecs avec dermato…
    Moi la mienne est partie grâce au podologue lol.

    huile essentielle de cannelle matin et soir puis pansement. utiliser un coton tige pour une application très précise car elle est dermo caustique. Attention aux précautions d’usage pour les HE

  49. Personne n’a parlé de la chélidoine. On casse la tige on met la sève orange, tous les jours. Ça marche chez les autres mais pas sur moi. Perso je n’ai pas tout essayé encore mais elle me fait ‘suer’!
    Aussi Huile essentielle tea tree (la mienne avait été brûlée par le dermato et avait repoussé comme de la corne poreuse. J’ai teste les trucs à 100 000 francs des pharmacies…).
    Et Ail couper en deux prendre la moitié et la faire tenir avec un collent sur la vertu RADICALE

  50. j’en ai eu une pendant 6 ans. J’ai tout testé : bruité chez un dermato 12 fois (1 fois par mois), magnétiseur, plante chélidoine, crème cochon (pharmacie), zéro verrue (pharmacie), homéo, écorce d’orange dans du vinaigre (en pansement), pansements qui étouffent. Rien de tout ça n’a marché. Et là dernier essai chez un podologue. et elle est ENFIN parti. Il a bien gratté, mis un produit (je ne me souviens plus du nom) et un pansement pendant 24h, On a fait ça 3 fois (tous les 5 jours). et c’est FINI. 6 ans de galère : gêne et douleurs. soulagé

  51. J’ai eu verrue enceinte car système immunes baissé et pdt 2ans essayer plusieurs trucs …une est partie toute seule et d’autres avec plusieurs essais mais fini par partir comme ça… ( et min gynéco m’avait diagnostiquer papilloma sur le col à bb1 , parti à bb2… Un lien certainement… Depuis je surveille tjr …et puis je suis enceinte de bb3

  52. J’en étais remplie comme toi elles survivaient a tout. Mon frère pareil la seule chose efficace pour nous a été l’ail. Il suffit de couper une gousse en 2 et de la frotter sur tes verrues et une semaine après plus rien 🙂

    parfois les dermato et pharmaciens connaissent des rebouteux qui les font passer, essayer de faire marcher le bouche à oreille 🙂 c’est aussi très lié au psychisme les verrues, ou au stress, donc parfois aucun traitement ne fonctionne, et elles finissent par disparaître d’elles mêmes. c’est assez mystérieux !

  53. Quand j’étais petit j’en avais quelques unes qui résistaient à beaucoup de choses …
    Mais chaque fois que j’allais à la mer, elles se désagrégeaient !!!

  54. Peut-être regarder au niveau des huiles essentielles, mais sinon le dermato, attention il faut bien le choisir !!! Une amie y a été pour en cryogéniser, ça l’a brûlé c’est horrible, ça cicatrise pas du tout !!! J’ai des photos, mais c’est vraiment pas beau du tout …

  55. Je suis aussi a la recherche d’une solution, j’ai été 2 fois les geler et je mets du produit trouvé en pharmacie dessus mais elles sont la depuis presque 1 ans ! SOS 😀
    j’ai entendu dire qu’un morceau d’ail scotcher dessus marche plutôt bien (à changer tous les jours) ^^

  56. en effet une petite tranche d’Aile coller avec un tape a changer tout les jours ca passe en environ 2 a 3 semaines je l’Ai deja essayer et ca tres bien fonctionner assex que jEn ai plus jaais refait alors que j’En avais deja bruler et j’En refesais

  57. Écorce de citron macéree dans du vinaigre. A appliquer sur la verrue toute une nuit en maintenant avec un pansement. L’écorce doit faire la taille de la verrue. Ça fonctionne super bien.

  58. Je confirme! Et j’ai donné l’astuce à ma collègue de boulot, et elle a soigné ainsi sa verrue plantaire et la verrue du doigt de son fils…verrues vieilles de plusieurs années!…en 48h!

  59. plante de chélidoine ! badigeonner le liquide orange qu’on trouve dans la tige de la plante ; faire ça pendant tous les jours jusqu’à disparition ; j’ai testé et chaque fois c’est parti sans douleur

  60. J’en ai « gardé » une presque 6 ans a la base des orteils sur la plante du pied, sans aucun remède efficace 🙁 huile de tea trea/ail/ râper la boule rien et très douloureux même les dermato n’était pas efficace avec leur azote et autre truc à brûlé. Il a fallût faire une anesthésie locale et y allez au bistouri tellement elle était « enfoncée ». Bon courage en tout cas

    C’est là meilleure solution
    C’est douloureux certes. Mais c’est efficace

  61. Ah oui ?!? 2 ans que je traîne la mienne à la base du gros orteil… on m’a dit qu’il fallait râper avant de traiter (ce qui me paraît logique) mais g essayé et ça me fait trop mal !
    Du coup vous en êtes arrivée comment à l’opération, qui vous l’a prescrite ?

  62. En fait après avoir tout essayé mon médecin traitant qui fait aussi les petites chirurgie m’as dit que c’était la seule solution non utilisé encore, donc je me suis dit « au point ou j’en suis » et voilà 1 an que je n’ai plus mal.
    Oui il faut enlevé la peau qui s’accumule sur la verrue pour pouvoir l’atteindre avec le produit mais arrivé un moment ça fait trop mal 🙁

  63. Élixir du suédois sur la verrue 2 fois/jour jusqu’à disparition + de l’oignon tous les soirs, laissé la nuit.

    Vous allez refouler comme un putois, mais quand j’étais petite, ça marchait 😀

  64. J’avais eu Verrue depuis 3 ans j’ai jetais chez ma doc car elle commencer a me faire super mal et rien n’avais marcher à la pharmacie elle m’a simplement conseiller de laver mes chaussure plus régulièrement et de me penser les pied avec une pierre ponse faite pour cette usage trouver en grand surface tous les soir après ma douche quand la corne et mol et sa a marché elle a disparu et pourtant j’étais pessimiste à la base bon courage les verrue son souvent du au stress angoissé etc..
    La ponser permet au racine de remonter et en mm temps d’éliminer les peau morte autour se qui petit à petit la fait disparaître

  65. Pommade cochon, trouvable en pharmacie, et qui m’avait été prescrite par le chirurgien qui devait opérer ma verrue (ça remonte à il y a 18 ans, elle était située juste en dessous du gros orteil, elle avait la grosseur d’une pièce de 1€, et je ne pouvais plus poser le pied par terre…après 2 mois de traitement à l’azote liquide, ma dermato m’a orientée vers ce docteur).
    Il m’avait dit texto: « Je n’ai jamais opéré une seule verrue de ma vie grâce à ce produit. Un vrai remède de grand-mère ! »
    Faut juste protéger la peau saine autour avec un vernis transparent, et couvrir d’un pansement à chaque nouvelle application (privilégier le soir, d’ailleurs).
    En 15 jours, je n’avais plus rien.
    Et j’ai traité toutes celles que j’ai eues par la suite avec ! 🙂

  66. DUOFILM a l’avantage d’être bien plus simple d’utilisation, car c’est justement le vernis qui est actif avec l’acide salicylique, à appliquer directement sur la verrue.

  67. Ça n’a pas eu le même effet que la pommade cochon. Ma pharmacienne m’avait conseillé ce produit (de mémoire il y a 2 ans). Mais je n’ai vraiment pas été convaincue…

  68. Avec de la sève de CHÉLIDOINE Herbe avec fleur jaune c ‘est NICKEL j ‘ai eu des verrues plantaires et aux doigts j ‘ai soigné avec pendant plusieurs jours elles ont disparus et ne sont pas revenues.
    Aussi : La chélidoine. Une plante qui poussent sur les vieux mur. Et c’est super super efficace

  69. J’en ai une depuis 5 ans. J’ai attaqué il y a 3 semaine à l’ail, puis HUILE de tea tree. Au bout de 3 semaines je peux dire qu’elle a diminuer des 3/4. Je vais remettre de l’ail pour la finir, elle me fait mal de nouveau mais c’est la fin il semblerait.

  70. Coucou
    J’en ai 2 petites sur le gros orteil.
    L accupunctrice que je vais voir m a conseillé une goutte d he de sarriette matin et soir. Elle va pousser au fur et à mesure jusqu’à tombé à peu près 1 mois…
    Commencé semaine dernière et c est juste hallucinant comme ça fonctionne pas de douleurs de brûlures ou autres comme une fois où j étais allé chez le Podologue avec ces produits super acide. Voilà

  71. je viens de découvrir une verrue plantaire à mon fils de 7 ans.
    Apparemment l’argile verte serait un bon remède mais en connaissez-vous l’utilisation précise pour une verrue ?
    Puis-je lui faire un cataplasme pour la nuit ?

  72. Le meilleur remède que j’ai teste et approuve pour les verrues plantaire c’est l’huile de nigelle
    Le cataplasme d’argile ne pourra pas faire.de.mal essaies…

  73. Le tout s’est qu’elle ne respire pas une verrue à besoin d’air pour vivre donc le cataplasme l’empêcher de respirer. Bandes pendant plusieurs jours elle tombera toute seule.
    aussi j’ai réussi à les tuer avec en frottant une pomme de terre coupe sur plusieurs jours

  74. Ce qui fonctionne bien et que je faisais étant petite c’était de couper une fleur de pissenlit et on appliquait le jus blanc de la tige sur la verrue!
    ça laisse les doigts jaunes mais ça marche.

  75. Cc,met du citron à trompe pendant 3 jours dans du vinaigre..
    Ensuite met ton bout de citron entouré de sparadrap pour la nuit.. A renouvelé tout les soirs.. Pendant 1 semaine voir plus. Ça va gonfle et partir

  76. Je viens de faire un cataplasme d’argile pour commencer. Je vais tester plusieurs jours et si pas concluant j’essayerai le citron et le vinaigre :).

  77. Mon fils bébé avait le … couvert de verrue ..tout essayer ….quand une malgache m’a dit d’utiliser l’huile essentiel de lavande …sa tue la racine au PLUS profond …ET PLUS rien depuis ..j’en ai eu une sous le pied , HUILE lavande et zou PLUS rien

  78. ET par grappe ..JAMAIS vu ça ..le médecin avait brûlé à l’azote , c’était affreux ..je n’ai plus voulu recommencer .l’EH DE lavande c t un vrai bonheur quand j’ai vu les résultats …pendant 1 mois matin ET soir sur UN coton tige on tapote la verrue …ÇA devient noir a La longue comme si elle crevait ( LA racine est attaquée ) ET elle meurt ..

  79. IL n’y a eu aucun soucis sur mon Bébé , LES verrues ne sont plus réapparues …15 jours d’applications on commence à voir des petits points noirs et LA verrue meurt ..POUR LES poux aussi ..je mettais quelques gouttes dans l’après shampoing, je faisais un masque ET je peignais avec un peigne à poux très fin en inox…PLUS rien

  80. ici j’ai eu une verrue sur le pied. J’ai testé les traitements de pharmacie classique et … elle a grossi -_- J’ai mis de l ail dessus, un pansement, changé tous les jours, 10 jours après elle est tombée. Attention, ça pique un peu pendant 1/2 h.

  81. Il existe des produits en pharmacie qui marche super bien, j’ai une de mes nièces qui en eu et ma sœur qui et infirmier libéral la d’utiliser et elle son jamais revenu de et sa date de trois

  82. HUILE de tea tree super efficace !
    Celle de mon fils est tombé en Quelque semaines alors que je lui mettait pas régulièrement, j étais pas une convaincue avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *