zinc pour la peau

Zinc Pour La Peau : Des Bienfaits Incroyables

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Quels sont les bienfaits du zinc pour la peau ? Le zinc est un minéral polyvalent qui joue plusieurs rôles et a plusieurs bienfaits, pour la peau, le système nerveux, le métabolisme… etc. Alors sa présence dans le corps est primordiale.

Sommaire

Les avantages du zinc pour la peau

Le zinc est un élément indispensable à la peau saine. En outre, pour la cicatrisation des plaies, le zinc agit comme un astringent et peut aider à traiter l’acné.

La guérison des plaies

Quand on parle de la cicatrisation des plaies, les suppléments oraux de zinc aident à soigner les plaies, les ulcères de la peau, les aphtes, les incisions chirurgicales, les brûlures, les blessures et diverses autres irritations cutanées. Les traitements locaux sont également utilisés pour la cicatrisation des plaies.

Le zinc est un minéral dont le corps a besoin pour la synthèse du collagène, ce qui est une exigence pour la cicatrisation des plaies cutanées. Le zinc est également une composante du bon fonctionnement des enzymes requises pour réparer les plaies cutanées.

Astringent doux

L’avantage du zinc comme astringent doux est bien noté. Un astringent est une substance chimique qui rétrécit, contraint ou serre les tissus du corps.

L’oxyde de zinc possède cette propriété astringente douce. Il agit comme un agent de séchage de la peau et peut agir comme un anti-inflammatoire. L’oxyde de zinc aide également à apaiser la peau contre les démangeaisons et les éruptions cutanées.

La dermatite herpétiforme

zinc pour la peau
zinc pour la peau. Sources : 1 . 2 .3 . 4

La dermatite herpétiforme est une maladie chronique de la peau. Il se caractérise par la présence de zones rugueuses de la peau qui démangent et une sensation de brûlure ou de piqûre. De plus, des taches peuvent être présentes sur les coudes, les genoux et les fesses. Il existe des preuves que l’absorption inappropriée du zinc peut contribuer à ce problème de la peau.

Le zinc pour la peau : Traitement de l’acné

Un autre avantage souvent déclaré du zinc est dans le traitement et la prévention de l’acné. On pense que le zinc sous forme de gluconate de zinc ou de sulfate de zinc aide à réduire les problèmes et l’inflammation causés par l’acné, et aussi à diminuer les effets hormonaux androgéniques et ainsi à réguler l’activité des glandes sébacées de la peau.

Récemment, les avantages du zinc pour le traitement de l’acné ont été mis en doute. L’oxyde de zinc, le stéarate de zinc et le sulfure de zinc n’ont apparemment pas d’efficacité établie dans le traitement de l’acné, comme l’a déclaré un groupe consultatif de la Food and Drug Administration des États-Unis.

Lire Aussi :  Masque D'argile Verte : Les meilleures Recettes Maison

Voici un article complet sur le zinc contre l’acné

Les pellicules

Un avantage du zinc est dans le traitement des pellicules. La pyrithione au zinc se retrouve souvent dans les shampooings pour pellicules et contribue efficacement à soulager ce problème. Un supplément de zinc (selon les conseils d’un médecin) peut également jouer un rôle dans le traitement et la prévention des pellicules.

Autres

Un autre avantage de zinc pour la peau est qu’il s’agit d’un insectifuge naturel et d’un écran solaire naturel (l’oxyde de zinc bloque efficacement les rayons UV du soleil). Il aide dans le traitement des lésions, des ampoules et des gencives. Le zinc joue également un rôle dans la stimulation du transport de la vitamine A du foie à la peau.

Certaines études préliminaires ont montré que le sulfate de zinc peut être un traitement efficace pour la dermatite de contact. D’autres études sont en cours pour confirmer les avantages réels du zinc pour ce problème de soins de la peau.

Les avantages du zinc pour la santé

En plus des avantages pour la peau, le zinc joue également un rôle dans de nombreuses fonctions corporelles importantes.

Renforcement du système immunitaire

Le zinc joue un rôle dans le renforcement du système immunitaire en aidant au développement et à l’activation de certains globules blancs. Par conséquent, il aide à protéger le corps contre les infections, les virus et potentiellement certains cancers. Un manque de zinc conduit à un système immunitaire affaibli.

Troubles de l’alimentation

Un autre avantage du zinc concerne le traitement des troubles de l’alimentation. Une déficience en zinc a été liée à des troubles de l’alimentation tels que l’anorexie et la boulimie car elle contribue à la perte d’appétit.

Avec des suppléments de zinc pour remplacer le zinc manquant, l’appétit d’une personne peut être restauré, ce qui entraîne un gain de poids et des progrès généraux dans ce genre de troubles.

En ce qui concerne ce fait, le zinc joue un rôle dans le bon fonctionnement des sens de goût et d’odeur chez l’homme, qui sont liées à l’appétit.

Grossesse

Les femmes enceintes et allaitantes ont besoin de zinc supplémentaire dans leur régime alimentaire. Le zinc est important dans la division cellulaire et le processus de régénération. Au cours de la grossesse, il existe une augmentation significative de la croissance cellulaire car le foie se développe.

Les femmes qui ont des quantités suffisantes de zinc dans leur régime pendant la grossesse diminueront certaines complications telles que le développement d’un fœtus maigre et les naissances prématurées.

Pour les mères qui allaitent, au cours des premiers mois, le lait maternel contient des quantités importantes de zinc et la mère doit consommer plus de zinc pour reconstituer l’approvisionnement pour son propre bien-être et pour une bonne qualité du lait maternel.

Lire Aussi :  Comment utiliser l'eau de riz pour les cheveux et la peau

Dans l’ensemble, le bénéfice du zinc est de soutenir le développement normal et la croissance du corps humain pendant et après la grossesse.

Santé de la prostate

Un avantage du zinc pour les hommes est lié à la santé de la prostate, le zinc peut aider à lutter contre l’inflammation et l’infection de la prostate.

Le corps a besoin de zinc pour fabriquer de la testostérone et sans quantité suffisante de cette hormone, un homme peut souffrir d’un faible taux de spermatozoïdes, d’un faible désir sexuel (libido), ainsi que d’autres problèmes liés à la dite hormone.

Le zinc joue également un rôle dans la mobilité des spermatozoïdes et ce minéral est expérimenté pour savoir s’il s’agirait utilement pour traiter la stérilité masculine.

Lutte contre le rhume

Un avantage controversé du zinc est son efficacité dans le traitement du rhume. Certains prétendent que la succion des pastilles de gluconate de zinc peut aider à combattre et à soulager les symptômes du rhume. Bien que certaines études concordent avec ces réclamations, d’autres recherches sont nécessaires pour établir un lien défini.

Stimulant de la mémoire et de l’intelligence

Certains tests ont montré que le zinc améliore la mémoire et l’intelligence. En outre, pour les individus qui ont subi des traumatismes crâniens qui impliquent une perte de mémoire, les supplémentassions en zinc ont contribué à une certaine récupération.

Autres Bienfaits :

Il est prouvé que le manque de zinc dans l’alimentation entraîne une détérioration de la vision en vieillissant.

Des quantités suffisantes de zinc dans le régime alimentaire permettent de maintenir les muscles en bonne santé et contribuent à leur bonne croissance, leur force et leur endurance.

Parce qu’il implique de stimuler l’activité de nombreuses enzymes, le zinc joue un rôle dans le métabolisme des protéines, des glucides, des lipides et de l’énergie.

4.7/5 - (20 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

47 réflexions sur “Zinc Pour La Peau : Des Bienfaits Incroyables”

  1. Bonsoir, depuis des mois je suis dans une démarche de réduire tout ce qui peut être mauvais pour mon corps.
    Il y a trois semaines j’ai arrêté la pilule (j’étais sous pilule anti-acné triafémi) et bam les boutons qui reviennent … (visage, dos, poitrine)
    Chaque matin:
    – je bois de l’eau tiède avec le jus d’un demi citron
    – je fais une cure de desmodium
    – Je prends de la bardane
    – Du zinc
    – du Macérat de bourgeons de framboisier pour réguler les hormones naturelles
    Sinon dans la journée:
    – Je bois min 1.5 L d’eau
    – Je mange des fruits / crudités quotidiennement
    – Des fruits secs (bons contre l’acné)
    – J’ai réduis ma consommation du sucre/ graisse
    Malgré ça, les boutons reviennent de partout …
    Que faire ?! Des solutions naturelles? Des personnes ayant été dans mon cas ?
    Merci 🙂

    1. Je penses aussi que tu devrais prendre soin de ta peau ,  »skincare routine » plus couramment appele en amerique , tu devrais situer ta peau donc grasse , mixte ou seche , faire attetion au ingredients des produits que t’utilise sur ta peau , je te conseille de regarder les conseils d’un specialiste sur youtube ou autre , sa chaine s’appelle Hyram , il a vraiment change ma vie , je t’en garantie de bons effets . Mais si je devrais te conseiller je te proposerais=
      -de limiter les produits laitiers donc graisses animalieres
      -appliquer de la creme solaire sur ton visage , le soleil est tres mauvais pour ton visage car avec son contact on produit plus de sebum=pores bouches=boutons
      -ne pas s’exposer au soleil, donc ne pas bronser , il a d’autres solutions a ca
      -si ce n’est pas deja fait va voir un dermatologue , il pourra analiser le type de boutons que t’as et donc prescrire de bons produits
      -limite les produits avec des huiles essentiels ou plus courament fragrance ,ils peuvent hyriter ta peau donc boutons
      -tu peux aussi si envie faire un masque aumiel , c’est un super antioxidant , t’appliques un peu de miel sur ta peau tu laisses agir pendant 10-15 mins et tu rinces
      -sois vraiment delicate avec ta peau n’utilises rien de trop agressif , evite les exfoliants tu peux les remplacer par un exfoliant chimique qui est plus doux et fonctionne mieux , mon pref c’est paula’s choice 2% bha , il est un peu cher mais super
      -le reste est bon mais je te conseille aussi un serum -the ordinary niacinamide 10% et zinc 1% ,-the ordinary AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution
      -tu peux tester des produits qui contiennent un ingredient qui s’appelle salicylic acid
      – mais tout ca Hyram en parle
      – tu peux te renseigner sur ces ingredients sur internet ils sont top
      – et tu peux prendre des cahets de vitamine c

      bref n’esite pas a tester j’espere que ca t’aidera comme pour moi , gros bisous et courage

  2. Je crois qu’il faut aussi laisser le temps à ton corps de trouver son véritable équilibre.. tu as changé ton alimentation, tu es plus saine, ton corps avec ses boutons évacué ce qui reste de pas bon..
    c’est temporaire.. remercie le de si bien fonctionner, ça va l’encourager, et ça ira plus vite en quelque sorte

  3. C super déjà d avoir mis en place tout ça et d avoir pensé à ton foie ( souvent oublié …)
    Tu peux ajouter aloè vera pour aider réparé et cicatriser
    Laisse toi du temps avec l arrêt pilule ( bravo !) Et changement alimentaire ton organisme fait une réaction detox ( c normal)
    Tu as aussi la spiruline qui contient tout ce qu’ il faut( ca évite d acheter plusieurs choses) mais à compléter avec vitamines c ,pour aider à booster ton système immunitaire et évacuer au mieux les toxines.
    Continue bien à aider ton foie et les sorties ( reins,peau  » brossage à sec )

  4. Alors moi cela fait 1 mois que j’ai arrêté la pilule (je vais, dans quelques jours, terminer mon premier cycle. En gros normalement lundi ou mardi j’dois avoir mes règles pour la première fois depuis l’arrêt de la pilule).

    Ma pilule c’était Trinordiol donc normalement elle ne traite pas l’acné. La semaine dernière j’ai attrapé deux gros boutons type kyste sur le front et sur l’aile du nez, puis quelques petits boutons sur le menton. J’ai eu la peau qui pelait de fou sur le front et le nez. J’avais pour habitude d’utiliser de l’huile de noisette (j’ai la peau grasse normalement), mais là, seule l’huile d’amande douce semble calmer ma peau. Je pense que mon type de peau est en train de changer, mais pas sûr, j’ai pas l’impression d’avoir la peau sèche, c’est juste qu’elle pèle. Je verrai dans les jours qui suivent, c’est peut-être juste l’approche des règles qui fait ça 🙂

  5. régule les hormones
    Le desmodium traite le foie qui s’il est saturé provoqué l’acné, le zinc et la bardane lutte contre l’inflammation

  6. Avez vous déjà testé des « médicaments » naturel contre l’acné comme du zinc; de l’ortie; de la bardanne…ect sous forme liquide à diluer dans l’eau ou sous forme de gélule ou pilule? si c’est le cas pouvez vous me dire qu’est que vous avez tester exactement et l’efficacité que ça a eu sur votre peau?
    Je cherche un remède naturel à prendre en interne et assez coriace vue que mon acné est sévère (je tient à préciser que j’ai déjà pris acnease et que ça n’a pas marché)

  7. Mon fils ( 13 ans ) acné sévère ( j’ai tout essayé pendant 2 ans , du naturel ( he , argile , charbon …. ) aux crèmes de pharmacie sur ordonnance , alimentation saine etc etc , par hasard j’ai pris une boite de sebactase en pharmacie ( comprimés de zinc ortie lavande et autres , je n’ai pas la boite sous les yeux ) ça à était miraculeux , en 1 semaine il est passé de acné sévère à modérée , il a fait une cure de 2 mois et il lui reste quelques boutons légers et quelques points noirs mais la différence est flagrante . sebactase , en para pharmacie , la boite est verte

  8. J’ai essayé le zinc aussi et mal réagi, tous les estomacs ne le supportent pas mais si tu le supportes Ça peut avoir de très bons effets! À bien prendre à jeun sinon ça ne sert à rien

  9. J’avait le même souci avec l acné le visage, le dos ,devant la poitrine j était rempli et ça à 34 ans c est pas chouette j avait aussi tout essayé produit sur produit de la pharmacie et rien n’a fonctionné et moi j était une accro du citron qui veut dire thé boisson repas tout étais à base de citron jusqu’à ce qu’ ont ma une fois dit laisse le citron de coter et effectivement c était du à l acidité du citron que j avait plein de boutons comme une ado juste pour vous informez que ça peut être lié à un simple aliment

  10. Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un a deja pris des complements alimentaires de Bardane ou bien de Zinc contre l’acné d’adulte severe. Cela est-il efficace ?
    Je vous remercie

  11. Oui moi ça peux t’aider mais ça peux aussi tout faire sortir je trouve que le zinc c’est une horreur pour ça j’ai de l’acné aussi j’en peux plus

  12. Perso j’ai eu 40.000 complètements alimentaires parce que je ne métabolisme pas et donc carences en veux tu en voilà mdr. Dans la panoplie il y avait du zinc… ben je n’ai pas vu la différence j’ai toujours autant de boutons, à peine soigné il y en a d’autres grrrr… mais j’avoue que j’ai arrêté et que j’ai l’impression que c’est encore pire mdr donc peut être que ça aidait un peu mais ça n’a pas fait de miracle dans mon cas malheureusement :-(. Plein de courage à toi pour la guerre des boutons mdr

  13. Il y a des déchets en trop dans le corps et la peau est une porte de sortie lorsque les autres émonctoires sont surchargés. Il est donc nécessaire d’aider le corps à se nettoyer. Parmi les possibilités, aucune pilule miracle ou complément. Par contre, éviter les produits industriels transformés (y compris les produits animaux et laitiers), les « colles » que sont le riz , le blé… et privilégier les produits naturels qui vont aider au nettoyage (légumes, fruits, algues, plantes). Le jeûne ou le jeûne intermittent peuvent aussi être essayés (ainsi que les lavements et irrigations coloniques). Bonne route, y aller doucement car c’est long, mais c’est la seule issue.

  14. La peau est un des émonctoires du corps qui servent à éliminer des toxines. L’acné est une élimination de toxines par la peau qui se produit lorsque les autres émonctoires ne sont plus capables de les traiter. Le soucis est uniquement lié à l’alimentation. Les compléments ne servent probablement à rien. Il faut aider surtout le foie et les poumons à fonctionner correctement. Diminuer ou supprimer alcool, sucre raffiné, gluten, produits laitiers est un bon début. De plus, selon la médecine chinoise, nous sommes dans la saison du poumon (automne) et le foie dont la saison est le printemps (donc opposé) est à son minimum d’activité. Pour aider le foie, carottes et légumes verts (jus ou cuisson vapeur) peuvent beaucoup aider. Sinon radis noir, pissenlit, desmodium et j’en oublie surement. L’acné n’est qu’un SYMPTÔME, l’acné n’est pas le PROBLÈME.

  15. Je prenais des vitamines avec un bon taux de zinc et j’avais remarqué un très bon retour sur ma peau. Aujourd’hui, je chercherais Les aliments riches en zinc et j’en mangerais toutes les semaines.

  16. Bonjour à tous,
    J’ai bientot 34 ans et je souffre d’acné depuis fin 2009.
    Les boutons sont situés principalement au menton.
    J’ai vu 2 dermatos qui m’on donné a peu pres tout (antibio,creme,zinc…) pendant presque 3 ans de traitement sans reel resultat…
    jusqu’a ce que l’on me propose ce fameux medicaments avec 10000 effets indesirables Rouaccutane (que j’ai refusé de prendre)
    bref,j’ai tout arreté mais les boutons sont tjrs la 🙁
    Avez-vous peut etre autre chose a me proposer de naturel ?
    Merci a ceux qui répondront.

  17. une plante miraculeuse qui a déjà fait ses preuves pour tous problèmes de peau…Moi, comme esthéticienne, je recommande a mes clients et ça marche…ALOÈ VERA, tu prend une branche de ce cactus et chaque jour tu frottes ton menton avec la sève, tu places au frigo et idem chaque jour

  18. j’ai eu de l’acné de l’âge de 13 ans jusqu’à 36 ans! J’ai tout essayé, Dermatos, toutes sortes de produits, régimes alimentaires et même Roaccutane. Rien à faire! plus je me mettais des trucs sur la figure et plus l’acné revenait, à en devenir des kystes et des pustules! 🙁 et puis lors d’une expérience professionnelle, j’ai reçu à mon bureau une vieille dame arménienne qui, a griffonné le mot KALENDULA sur un bout de papier, elle m’a expliqué qu’elle était pédiatre dans son pays…J’ai essayé une fois de plus, j’ai mis du lait CALENDULAN sur le visage, et depuis plus rien!! Génial!

  19. essaye le gros sel (mélangé à de l’eau et appliqué à l’aide d’un coton sur les zones à traiter), les masques à l’argile blanche ou verte ou le ghassoul (argile également mais plus chère), les masques à l’eau de rose/eau de tomates, et en complément le gel nettoyant CLENANCE eau thermale d’Avène

  20. tu as beau essayer toutes sortes de produits, l’acné comme on l’a déjà dit plus haut dans plusieurs coms est « psychosomatique », conflit émotionnelle de « séduction », je suis praticienne en décodage biologique, je reçois souvent des jeunes avec ce problème, qu’il traîne depuis des années et qui ont essayés plusieurs produits, il faut travailler non pas sur le corps mais sur le psychique, comme disait Platon : c’est une faille de vouloir guérir le corps avant de guérir l’esprit, acné : « je veux séduire et en même temps il y a un danger de séduire » tu peux regarder ma page Thérapie et bien être, je te donnerais des conseils gracieusement

  21. En plus des bons conseils ci-dessus, essaie de faire un test pendant 3 semaines : supprime les laitages, le gluten, le sucre (sauf celui des fruits), les plats industriels, les sodas, la charcuterie, les céréales du matin. Cela va peut-être te sembler difficile à suivre…mais c’est simplement un test, ensuite suivant les résultats, tu pourras adapter ton alimentation. Privilégie une alimentation saine avec plus de légumes frais et cuits à la vapeur et diminue la viande. Il faut veiller à conserver un bon équilibre acido-basique en privilégiant une alimentation non acidifiante. Prends de la levure de bière en paillettes ou comprimé. En traitement local, l’huile essentielle de tea tree est merveilleuse et zinc contre l’acné a mon avis
    . Prendre soin de sa peau est important car elle est un émonctoire principal du corps. 🙂

  22. Arrêter le lait de vache. J’ai une amie mannequin qui a fait le même parcours que vous, avec la même problématique. Elle a supprimé tous les laitages de vache après avoir lu « lait, mensonges et propagande », Plus d’acné

  23. Voici un traitement simple: prendre un morceau de citron lavé et frotter légèrement la zone d’acné, rincez à l’eau minérale ou de source (pas robinet), renouveler pendant 8 ans matin et soir avant le coucher.
    Évitez tous les produits laitiers (lait, beurre, fromage, produits en contenant comme les lasagnes ou sauces…) et manger des fruits de saison! Prenez des tisanes de romarin et buvez au moins 1 bouteille d’eau de source/jour! Vous serez guéri en moins de 10 jours! 🙂

  24. J’avais de l’acné je ressemblais à un cookie nougatine, j’ai de l’acné depuis que j’suis au collège cette foutue saloperie ne voulait pas partir.
    Innova m’a envoyé taches et boutons.

    J’ai acheté la gamme sur leur site

  25. Coucou regarde la vidéo de la youtubeuse salimalevautbien « masque miracle « c’est un remède super efficace contre l’acne, elle explique bien !!!

  26. Louise Baie D’or Du shampoing headshoulder sa contient du zinc et le zinc est bon pour se débarrasser de bouton et point noir sur le front seulement

  27. Peroxyde j’utilise et souvent les dermatologue l’associe en complément des antibiotiques de doxicline et tetralisal. Zinc ce n’est pas pour l’acne sévère.
    Par contre je n’ai pas essayé l’hormonothérapie je vais me renseigner auprès de mon dermato.
    le zinc c’est pas pour l’acné sévère? pourtant c’est souvent prescrit en complément….

  28. Utilise matin et soir gel nettoyant et d’une creme pr la journée . marque avène ou la gamme effaclar de la roche posay
    Si tu etais maquillée démaquille toi av un coton d’huile de jojoba ( oui oui tu lis bien)
    Lave toi le visage
    Apres passe un coton imbibe d’hydrolat de achilee millefeuille ou d’hydrolat de tee tree ( aromazone)
    Apres tu passe de la creme

    Le soir a la place de la creme : tu met du gel daloe vera avec qques gouttes d’huile de nigelle ( oui de lhuile mais tkt elle est tres recommandé pr les peaux a imperfections)
    Si tu as un bouton sur un coton tige met deux gouttes d’huile essentielle de manuka ou de tee tree et applique direct sur le bouton ( attention aux femmes enceinte avec les huiles essentielles )

    Une fois par semaine un masque purifiant
    Une fois par semaine un gommage (sauf si ta peau est irritée ou que tu es en crise de poussée )
    Une fois par semaine un masque a l’argile ou au ghassoul

    1 a 2 fois par semaine un masque de miel de manuka ou miel de thym ( moins cher et meme propriétés ) une cuillere a café de miel un peu de canelle en poudre et une ou deux gouttes d’huile essentielle de manuka de tee tree ou de lavande

    ☆1 FOIS PAR SEMAINE
    gommage papaye JOVEDA
    Masque purifiant au clou de girofle JOVEDA
    masque au ghassoul ARGILETZ

    3 fois par jour cette tisane :

    une cure de poméol de clemascience en parapharmacie parashop : combine entre autre zinc bardane pensee sauvage vitamine A et B6 ( je fais 2 a 3 mois de cure selon ma peau)

    Combiné avec de l’homéopathie :
    Selenium metallicum 9ch : 5 granules matin et soir
    Kalium bromatum 7ch :2 granules matin et soir
    Eugenia jambosa 5ch: 5 granules matin et soir
    Sulfur iodatum 15ch: 5granules matin et soir
    pharmaciedelepoulle.com/acne.htm

    Tous les jours a jeun une tasse deau chaude avec le jus d’un demi citron ( pour detoxifier de l’intérieur )

    Ce site m’a ‘aidé :
    beaute-pure.com/vers-une-peau-sans-acne-en-7-etapes

  29. J’ai 30 ans j ai 10 ans de problème d acné derrière des dermatologues j en ai vu avec à chaque fois les mêmes traitements prescrits comme s il se passaient le mot lol (cutacnyl differine keracnyl tetralysal)
    Roaccutane ? Des dermatos m ont deja propose de faire le traitement, pour moi ç est hors de question même si des personnes ont eu de bons résultats ça n en reste pas moins un médicament dangereux
    J essaie de faire attention à mon alimentation de boire beaucoup d eau mais surtout les filles je pense qu il faut s en remettre à Dieu c est lui qui guérit des maladies un jour peut être l acné sera de l histoire ancienne même si je ne vois pas le bout du tunnel

  30. Les dermato jai connu , la peau agressée desséchée et eclaircie par toutes les crèmes eclaran differine les antibiotiques qui foncionnaient 3 mois le temps fu traitement et ensuite l’acné qui redoublait jai connu tolexine et compagnie

    Ce qui ma.enfin calmé et sauvée la peau cest diane 35 associee a differine creme et les produits avene.
    Mais…
    Attention a diane 35 et aux pilules 3 et 4eme génération et a leurs dangers.
    G pris diane 35 10 ans oui elle ma sauvé de l’acné. Mais apres g développé une hyper sensibilité du col je saignais pr un oui ou un non.
    Puis jai pris une pilule 3 eme génération acné impec … et genre 2-3 ans apres j’ai eut une jambe qui a gonflé un jour ou jai pris l’avion, 4 jours apres mini avc…
    Plus de pilule depuis une routine plus naturelle avec des huiles vegetales et huules essentielles des complements alimentaires issus de phytotherapie et homeopathie, toujours des produits a base d’eau thermale comme avene et la roche posay

    Ma peau va bien. Jai eut une rechute cet ete car j’ai voulu testé une marque que ma peau a dteste. Depuis je suis méticuleusement ma routine… ca va … un ou deux boutons de temps en temps mais globalement rien a voir avec mon adolescence

    Les maitres mots sont patience rigueur et volonté

    On peut s’en sortir sans dermato

    D’autres personnes auront besoin de traitement lourd mais je suis sure que deja en changeant quues habitudes ou en adoptant d’autres elles verraient un changement radical…

    Exemple les massages lymphatiques… regardez sur google ce que c’est

  31. Ta raison aujourd’hui moi les seuls produits pas naturels que j’utilise ce eau micellaire bioderma rose, sérum hydratant avene, gel lavant visage de la marque aveeno. Tt le reste c’est des huiles végétales et huiles essentielles, argile, aloe vera. J bois bcp d’eau et surtout pas de sucre, je cuisine qu’avec de l’huile d’olive. Et franchement ma peau me dire merci. Perso je fais de l’acné retentionnelle, j’ai pas de gros pustules ou gros boutons,il faut limite être très proche de moi (distance ) pr voir mon acné. C’est des comédons en fait , et j’ai horreur de sa depuis quelques jrs je teste l’hv de baies de laurier et waouh c incroyablement top

  32. Hornella Loufoua J’ai eu une acné kystique alors je raconte même pas antibiotiques sur une année entière pilule micro dosée préparation crème jour crème de nuit mais qui t’arracher la peau et depuis j’ai fait de nombreuses routine et actuellement une me convient parfaitement je me lave au savon noir c’est naturel j’ai acheter chez body shop deux crèmes une de jour et de nuit au Tee tree 😉 et franchement j’ai une peau au top et je complète pour ôter les tâches de l’huile de busserole en application que la nuit et franchement pour le moment au top courage les filles on va s’en sortir

  33. Beaucoup beaucoup boire pour éliminer les impuretés. Pour t aider a augmenter la quantité que tu bois, tu peux essayer les tisanes.
    Essaie aussi les complément alimentaires comme le zinc ou le msm!

    Fait aussi attention a ta consommation de sucre

  34. cure de zinc et bardanne, tu vas kiffer. mais ton acné a l’air d’être hormonale je me demande si la pilule ne serait pas le meilleur moyen

  35. Salut les filles , l’une d’entre vous a t’elle déjà fait une cure de Zinc ? Quelle ont été vos résultats ? Et pensez qu’il faut l’avis d’un dermato pour en faire une ? Merci d’avance

  36. supprimer tout le gras de l’alimentation contenu dans la viande, les laitages, les oeufs, les oléagineux et s’en tenir qu’aux végétaux j’ai pu ainsi supprimer mon acné tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *