points noirs sur le nez

Comment Enlever les Points Noirs sur le Nez Facilement

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Les points noirs sur le nez sont les résultats des pores bouchés par la saleté, l’huile et les bactéries, de minuscules bosses, appelées comédons, apparaissent. Après l’exposition à l’air et d’autres polluants, les petits points blancs vont s’assombrir, et devenir des points noirs disgracieux.

On les retrouve souvent sur ​​le nez, le front et le menton, elles sont pas nécessairement un signe que vous n’avez pas lavé votre visage correctement.

Les hormones et l’usage de mauvais produits de soins de la peau conduiront également à la formation de ces taches indésirables. Il est possible d’éliminer, en toute sécurité et sans douleur, les points noirs sur le nez sans laisser de trous ou de petits trous sur votre peau.

Sommaire

3 Solutions pour enlever les points noirs sur le nez

Méthode 1 :

Étape 1 :

Lavez votre visage le matin et avant de se coucher, avec un nettoyant doux et adapté à votre type de peau. Les points noirs se forment lorsque la saleté et l’huile sont piégées dans les pores, alors les éliminer aidera à réduire la formation de nouveaux points noirs, tout en frottant doucement les comédons existants.

points noirs sur le nez

Étape 2 :

Exfoliez votre visage trois à quatre fois par semaine avec un produit doux conçu pour traiter les points noirs. Évitez de frotter votre visage vigoureusement, ce qui peut, effectivement, rendre l’acné et les points noirs encore pires.

Concentrez le produit sur ​​votre nez, et lavez délicatement avec de l’eau tiède. Si vous souffrez d’une peau sensible, qui devient sèche ou irritée après nettoyage avec un exfoliant, éliminez les cellules mortes de la peau en frottant doucement un gant de toilette humide sur votre visage.

Étape 3 :

Appliquez une crème ou un gel contenant du peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique. Ces produits fonctionnent en adoucissant les cellules mortes de la peau dans les pores, qui causent les points noirs, leur permettant, ainsi, de quitter les pores, comme le note Cynthia Bailey (dermatologue).

Suivez les instructions de l’étiquette, ou les ordres de votre dermatologue, concernant le taux d’application.

Étape 4 :

Parlez-en à votre dermatologue sur les diverses crèmes topiques de prescription disponibles pour traiter les points noirs. Les rétinoïdes, un dérivé de la vitamine A, travaillent en brisant les points noirs, sont disponibles uniquement sur ordonnance.

Quelques avertissements :

  • Évitez de frotter votre visage agressivement, Car, selon la BBC, cela déclenche la production de l’huile.
  • N’utilisez jamais les produits, plus souvent que ce qui est recommandé sur l’emballage. Cela peut causer des problèmes de peau.
  • Essayez de garder vos cheveux loin de votre visage, et ne pas toucher votre nez trop souvent. Ceci permet d’éviter la propagation des bactéries et des salissures.

Quelques conseils :
Ne jamais presser un point noir, pour éviter des dommages, des cicatrices ou des petits trous sur la peau.
⇒ Choses dont vous aurez besoin
Nettoyant formulé pour votre type de peau
Exfoliant du visage
Gant de toilette
Crème avec du peroxyde de benzoyle ou d’acide salicylique

Méthode 2 : Comment éliminer les points noirs de votre nez

Les points noirs sont incroyablement communs sur le nez. L’ensemble de la zone T du visage – définie comme la zone en forme de T du front, le nez et le menton – tend à produire plus d’huile que les autres zones du visage, ce qui augmente les chances de l’apparition des points noirs là-bas.

Lire Aussi :  8 Traitements Efficaces Contre les Points Noirs du Dos [Video]

Vous pouvez prendre certaines mesures afin de se débarrasser des points noirs sur le nez et limiter leur formation.

points noirs sur le nez
Sources : 1 . 2 . 3 . 4

Instructions :

1) Appliquez une crème de traitement de points noirs contenant de l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle à votre nez. Vous pouvez constater que votre peau est, initialement, sensible à ces crèmes. Commencez par appliquer la crème de traitement tous les jours jusqu’à ce que votre peau s’y habitue.

2) Obtenez un visage professionnel. Les esthéticiennes sont formées pour enlever les points noirs et effectuer une variété d’autres procédures, comme les gommages, l’exposition à la vapeur, et les masques, qui limitent la formation des nouveaux points noirs de se former.

Une partie des traitements faciaux implique les extractions. L’esthéticienne va utiliser ses mains ou des outils spéciaux pour extraire les points noirs et les boutons de votre peau. N’essayez pas de faire cela vous-même.

3) Consommer au moins 64 oz d’eau chaque jour.

4) Obtenez suffisamment de repos. Les peaux stressées éprouvent souvent plus de points noirs et de boutons. Essayez d’obtenir environ huit heures de sommeil chaque nuit.

5) Adoptez un régime alimentaire bien équilibré. Assurez-vous que vous obtenez beaucoup de vitamines et de nutriments. Alors que vous pouvez prendre une multivitamine, il est préférable d’obtenir de la vraie nourriture à partir de vos nutriments. Évitez les aliments transformés et opter pour les fruits et légumes frais.

6) Utilisez un exfoliant pour le visage pour exfolier votre peau deux fois par semaine.

7) Retirez l’excès d’huile en utilisant un masque facial de nettoyage en profondeur une fois par semaine. Choisissez un masque qui est fait pour traiter les points noirs et les problèmes de la peau.

8) Nettoyez votre peau. Ne jamais aller au lit avec le maquillage ou les débris de la journée sur votre visage. Utilisez un nettoyant doux tous les soirs.

Conseils et avertissements :

Essayez des bandes de pores, qui peuvent tirer les points noirs à partir de votre peau, en particulier sur le nez. Bien qu’il y ait un débat sur leur efficacité, certaines personnes ont eu du succès après leur utilisation.

Consultez un dermatologue si vous avez des problèmes chroniques de comédons. Un dermatologue peut prescrire des crèmes de traitement topique qui peuvent vous aider à se débarrasser des points noirs. Si vous avez des problèmes d’acné ainsi, vous aurez peut-être besoin d’une prescription médicale.

Évitez les produits à base d’huile ; ceux-ci peuvent exacerber les points noirs.

Méthode 3 : Comment supprimer les points noirs du nez des hommes

Quelles sont les causes de formation des points noirs sur votre nez des hommes ? La cause la plus fréquente est l’accumulation excessive d’huile du bas vers le haut.

Lorsque l’huile est produite par les follicules pileux et les pores sur le nez, cette huile se coince parfois et forme un type d’acné (généralement un point noir). Si vous ne vous souciez pas comment l’acné de nez y arrive et vous êtes tout prêt à se débarrasser de lui, alors nous avons des instructions étape-par-étape qui vont vous aider à les supprimer 🙂

points noirs sur le nez

Étape 1 : Lavez votre visage deux fois par jour
La première chose que vous devez faire c’est laver votre visage deux fois par jour si vous ne le faites pas déjà. Lavez une fois le matin quand vous vous réveillez et une fois le soir avant d’aller au lit.

Cela vous aidera à éliminer les excès d’huiles qui existent au niveau de votre nez causant la formation des points noirs, et vous aidera, aussi, à enlever tous les petits points noirs qui se sont déjà formés.

Lire Aussi :  Enlever Les Points Noirs dans L'oreille Naturellement [11 Traitements]

Étape 2 : Utilisez un nettoyant pour le visage ou un nettoyant exfoliant
Ensuite, vous aurez envie d’utiliser un nettoyant exfoliant ou un nettoyant pour le visage pour nettoyer délicatement votre nez. Veillez à ne pas frotter trop fort ou vous irriterez la peau sur le nez et cela aggravera le problème.

Suivez toutes les instructions sur le produit que vous utilisez, puis rincer le nettoyant de votre nez. Une fois que vous avez supprimé le nettoyant, tapotez votre nez avec une serviette propre et douce jusqu’à ce qu’il soit totalement sec.

Étape 3 : Répétez les étapes 1 et 2
Certaines informations que vous pourrez lire ailleurs vous diront que vous avez besoin d’utiliser un certain type de bandes de nez pour se débarrasser de votre problème ; cependant, dans de nombreux cas, ces types de produits ne font qu’empirer les choses !

Si vous voulez vous débarrasser des points noirs sur le nez et les tenir à distance tout ce que vous avez vraiment besoin de faire c’est poursuivre cette routine régulière : se laver le visage à l’aide d’un nettoyant exfoliant ou un nettoyant pour le visage. Pour de meilleurs résultats, utilisez un produit qui est spécialement formulé pour se débarrasser des points noirs sur le nez.

Ces mesures peuvent sembler simples, mais ils sont souvent celles qui sont les plus consultées. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les formes pétrolières possèdent un effet sur leur peau tout au long de la journée et même pendant leur sommeil.

Cela est particulièrement vrai si vous travaillez dans un environnement qui est sujet à la saleté, la crasse, et d’autres particules qui flottent dans l’air. Si vous êtes fatigué de regarder dans le miroir et de voir des points noirs sur tout votre nez, alors suivez les étapes ci-dessus et traiter votre problème une fois pour toutes !

4 Remèdes maison pour éliminer les points noirs du nez

Bien que de nombreux produits commerciaux soient disponibles, les remèdes simples maison sont souvent un traitement efficace pour les points noirs légers ou modérés.

Consultez votre médecin si les points noirs sur le nez ne s’améliorent pas avec des remèdes à domicile, ou si votre peau est irritée ou enflammée.

Thé vert : Exfoliant

Préparez une tasse de thé vert, puis gardez le sachet de thé utilisé. Coupez-le et massez le thé dans votre nez et dans les autres zones qui ont des problèmes. Le thé, riche en antioxydants, va exfolier en douceur votre peau.

L’huile de théier

Tamponnez l’huile de théier sur les points noirs existants sur le nez. Des études indiquent que l’efficacité de l’huile de théier est similaire à celle du peroxyde de benzoyle, selon l’Université du « Maryland Medical Center ». Mais l’huile de théier permettra de réduire l’inflammation avec moins d’effets secondaires tels que des démangeaisons, des picotements, des brûlures et la sécheresse.

Masque : tomate et citron

L’acide dans les tomates et les citrons est un des combattants efficaces des comédons, et la farine d’avoine agira comme un exfoliant doux. Placez une tomate pelée, mûre dans un mélangeur ou un robot culinaire.

Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de flocons d’avoine, puis réduisez en purée les ingrédients. Lissez le masque sur votre visage, propre, en accordant une attention particulière à votre nez et aux autres zones à problèmes de comédons. Laissez le masque sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Masque de Gruau

Un masque de gruau à domicile apaisera votre peau et l’acné sec qui provoque des points noirs. Mélangez une tasse de gruau, 3 c. de gel d’aloe vera et 1 c. de bicarbonate de soude. Lissez le masque à l’avoine sur les points noirs sur le nez et le visage. Laissez le masque pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Lire Aussi :  Enlever Les Points Noirs dans L'oreille Naturellement [11 Traitements]

Blancs d’œufs

Les blancs d’œufs vont sécher les taches huileuses et desserrer les points noirs. Placez un blanc d’œuf dans un bol, puis ajoutez une poignée de farine de maïs.

Tamponnez la pâte sur vos points noirs. Laissez la pâte de blanc d’œuf pendant 30 minutes. Mouillez vos mains à l’eau chaude et masser doucement la pâte dans votre peau. Rincez à l’eau tiède.

La pomme de terre

Une pomme de terre promouvra une peau claire. Tamponnez de la pomme de terre râpée et crue sur les zones grasses et les points noirs. Rincez la pomme de terre de votre visage après cinq minutes.

Solution efficaces d’extraction des points noirs du nez

Avant de vous décider de la prochaine étape à prendre dans votre mission pour nettoyer votre peau de ces marques ennuyeuses, posez-vous la question importante, « que sont les points noirs ? » S’instruire sur ces taches peut vous aider à comprendre pourquoi certaines techniques d’extraction fonctionnent, et pourquoi d’autres échouent.

Les points noirs sont de minuscules taches noires sur la peau qui signalent le blocage d’un pore. Une combinaison d’huiles, de bactéries et de cellules mortes de la peau provoque ces taches, et ils noircissent lorsqu’ils entrent en contact avec l’air (s’oxyde).

Un point noir est très similaire à un point blanc, la différence étant que le point blanc n’a pas d’ouverture sur la surface de la peau.

Le traitement des points noirs en utilisant un outil d’extraction peut être réalisé par un professionnel qualifié ou vous pouvez essayer de le faire vous-même chez vous. Prenez toutes les précautions nécessaires en stérilisant tout ce qui entrera en contact avec votre peau, veiller à ce que vos mains sont lavées avant de commencer et que vous avez des mouchoirs et du hamamélis à la main pour traiter la peau après la suppression du point noir.

L’outil d’extraction des points noirs est un élément très simple, qui a une boucle à son extrémité. Le processus d’extraction consiste à placer l’extrémité en boucle de l’outil au-dessus de la tête noire et appliquer une pression lente et douce, jusqu’à ce que le sébum bloqué apparaisse sur le pore.

Si le blocage ne sort pas du pore facilement, il est préférable d’arrêter l’extraction. L’application prolongée de la pression peut provoquer des cicatrices ou des infections autour de la zone où se trouve le point noir, chose que vous voulez éviter.

Certaines personnes utilisent des pistolets d’aspiration pour enlever les points noirs du nez, mais la plupart des dermatologues ne recommande pas cet outil d’extraction. Pour commencer, il est en plastique et donc ne sera jamais complètement stérile.

En outre, leur efficacité est discutable ; de nombreux experts ne croient pas qu’ils éliminent effectivement les points noirs et ils peuvent donc causer plus de tort que de bien.

Rate this post
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

101 réflexions sur “Comment Enlever les Points Noirs sur le Nez Facilement”

  1. Besoin d’aide SVP!!
    voilà j’ai la peau mixte voire grasse (brille sur zone T,points noirs sur le nez et pores dilatés de chaque coté du nez sur les joues vous voyez) mais je pense qu’elle est également déshydratée; je ne ressens pas de tiraillements mais ma peau est inconfortable,terne et j’ai un soucis de petites plaques sèches et peluche après mon FDT et des FDT j’en ai essayé!!

  2. [Enlever les Points Noirs sur le Nez ]
    Laver au savon Alep a 40% laurier
    Puis mélanger 1 pchit gel aloès vera et 1 pchit huile noisette -argan matin et soir

  3. J’ai fait une lotion maison qui marche pas mal :
    – Hydrolat de menthe poivrée,
    – Hydrolat de romarin,
    – AHA,
    – Huile essentielle de myrte verte,
    – Huile essentielle de monarde fistuleuse,
    – Glycérine végétale,
    – Gel d’aloe vera.
    – Extrait de pépins de pamplemousse.

    Ca resserre les pores et laissent la peau douce et nette.
    Une bonne crème hydratante derrière et c’est top 🙂

    Le matin, au réveil, la peau n’a plus de rougeur et est belle.
    J’en suis très contente.

  4. [Enlever les Points Noirs sur le Nez ]
    J’utilise cette lotion deux fois par jour et elle retire les dernières traces de maquillage (mon coton est tout marron…).
    Et ma peau est vraiment plus belle.

    Quand je reprends ma lotion Lancôme, j’ai à nouveau des boutons.

    Comme quoi…

  5. J’ai les joues sèches et petites peaux qui pellent. Nez points noirs et gras. Menton pareil. Front sec qui pelle et qui arrive en même temps à être gras .
    On rajoute quelques « boutons », il y a quelques temps j’ai eu une grosse année où j’avais quasi non stop un microkyste et toujours menton proximité de la bouche. Jamais ailleurs :/. Je n’ai jamais compris … Depuis ça va et je touche du bois.
    Mes produits : !!! Je n’y connais rien en compo je veux juste que mes produits soient vegan !
    Je mets un soin hydratant Lush l’oracle ou buvard (je graisse trop zone T avec l’oracle).
    Fond de teint minéral et blush mineral Lily Lolo.
    Je me démaquille avec eau de chaux/huile d’abricot. Je nettoie avec hydrolat (j’ai fait pdt 6 mois Achillee mille feuilles soir, et tea trea matin) et maintenant pamplemousse soir et citron matin avant de me maquiller.
    Je ne sais pas quoi prendre car dès que J hydrate plus je graisse plus … Si J hydrate pas assez ben toutes les sécheresses se voient un Max …

  6. je te conseille d’utiliser une huile végétale de jojoba qui a un PH presque identique à notre peau, évite de mettre du fond de teint qui va boucher tes pores et accentuer tes points noirs, hydrate avec un hydratant

  7. [les Points Noirs sur le Nez ]
    Après 1 an de naturel j’ai enfin la peau que j’espérais. Il faut savoir que j’ai toujours eu points noirs et pores ultra dilatés sur les joues donc victoire!
    Mes chouchou :
    – éponge konjak
    – hydrolat de rose
    – macérât aqueux d’Orange
    – hydrolat de lavande
    – rhassoul

  8. Ah j’oublie le blanc d’œuf dont on peut faire un patch anti points noirs, un masque ou un nettoyant. On y associe souvent le jus de citron.
    Je me lave peu le visage et je privilégie les eaux micellaires alliées à des hydrolats justement parce que ma peau est sensible donc je comprends le rhassoul ne reste jamais plus de 10 min sur mon visage, s’il sèche je brûle (sinon j’ai mon vaporisateur)
    J’aurais dû préciser que le meilleur moyen de prendre soin d’une peau mixte, grasse et/ou à problème, c’est de faire preuve de douceur

  9. SOS POINTS NOIRS NEZ
    Bonsoir ma nièce de 9 ans commence à développer des points noirs. J aimerais l aider à passer ce cap. Je lui ai donné un savon d Alep à 40% n’est ce pas trop fort ? + Une éponge konjac.
    Je lui ai dit de se laver avec matin et soir avec les deux produits. Je vais sans doute lui confectionner de l eau de lavande est ce judicieux ? Je pense qu il faudrait rajouter de l aloe Vera avec une petite huile mais laquelle ? Merci pour votre aide SVP

  10. Je suis pas mal partie. Faudra que je lui offre de l aloe Vera et huile de noisette. C pas trop gras car pour l instant elle a encore une petite peau d enfants mais ça commence qlqs point noir sur le nez et menton

  11. Effectivement savon d’Alep + éponge conjac pour une peau d’enfant c’est un peu trop décapant.Il lui faut effectivement une bonne hygiène matin et soir mais avec des produits plus doux.
    Nettoyage du visage le soir et hydrolat adapté le matin. Si nécessaire aloe vera + huile végétale comme conseillé ci dessus.
    Juste une question , ses points noirs lui posent ils vraiment un problème; c’est elle qui est en demande d’une routine à son âge?

  12. Je suis à la recherche de la mixture ultime (!) anti-acné. J’attends vos idées et suggestions pour celles qui sont passées par là.
    Edit : Je cherche à traiter les causes du problème, pas ses conséquences. Les traitements etc ne font que reporter les pousses d’acné, ne les supprime pas ni ne les diminue.
    J’ai une peau plutôt sèche, de l’acné sur les joues, sous la bouche et des points noirs sur le nez (zones plus grasses). La pilule diminue les crises hormonales mais les poches de sébum ‘éternelles’ (plusieurs mois sans pouvoir faire sortir quoi que ce soit) reviennent et commencent a me fatiguer. J’en ai eu pdt l’adolescence, c’était pas joli-joli mais c’était normal. A 23 ans j’en ai marre…

  13. Je me lave le visage au savon d’Alep
    J’applique ensuite de l’hydrolat de lavande
    Du gel d’aloe verra et je fini par un mélange d’huile de noisette huile essentielles de tee trea, de lavande et de romarin essaye c’est top !!

  14. [Enlever les Points Noirs sur le Nez ]
    Aloe vera j’avais essayé il y a des années, aucun effet, ça m’asséchait la peau plus que ça ne la protégeait. Je suis d’accord avec toi pour les HV/HE c’est vraiment très occasionnel et j’essuie toujours le surplus.
    Gélules au zinc ça fait effet tant que j’en prends, dès que j’arrête le traitement ca revient => pas envie de prendre un traitement permanent, je cherche maintenant à traiter les causes en fait. J’arrive à gérer les effets.
    Pauu’ Liine Ton cocktail est bien pour les grosses crises d’acné mais à long terme perso ça me bousillait la peau qui ne savait plus où elle en était.

  15. Je cherche le produit le plus efficace selon vous pour :
    Pb pores très dilatés luisant et quelques points noirs sur nez
    Si vous avez des routines qui ont marché je suis preneuse aussi.
    Je précise ma routine :soir
    Demaquillant (hv, gel aloès vera, tea tree)
    Savon dalep 40%
    Hydrolat menthe + gel aloès + 1 pschitt hv rose musquee.
    Pareil le matin
    Merci bcp

  16. Eau de citron m’a été bénéfique pour les pores dilatés et points noirs sur nez (mais j’en avais pas beaucoup de points noirs).

    On appelle ça de l’eau de citron parce que ce n’est pas un hydrolat mais je ne me souviens pas de la raison…tu peux trouver la fiche technique sur aroma zone. En tout cas pour les pores dilatées j’ai eu une bonne différence ! En crème du soir je mettais aloe et hv de noisette et j’avais moins de problème au niveau de la peau qui brille.

  17. De la gélatine et de l’eau tu applique attends que ça sèche tu retire et les points noirs sur nez viennent avec par contre il faut dilater les pores avant ( mettre ta tête au dessus d’une casserole qui boue 10mn pour que la vapeur fasse effet)

  18. pour ne plus avoir de point noir sur le nez :
    faites bouillir de l’eau dans un gros plat ensuite mettez votre visage au dessus une grosse serviette pour mettre sur votre tête rester dans l’idéal 15 à 20 minutes vous verrez toute les impuretés dans l’eau .
    tester le masque charbon noir maison tout à l’heure. J’ai essayer tout les autre produits et rien à marcher mais je vais aussi noter votre .
    Se démaquiller même si tu ne te maquilles pas. La pollution laisse une couche sur le visage

  19. j’ai utilisé de l’huile d’olive bio pour hydrater ma peau hyper sèche, ça marche… et j’ai été surprise de voir tous mes points noirs disparaitrent, dont 1 qui revenait sans cesse dans l’angle du nez

  20. Astuces pour les points noir sur le nez :
    Bien laver sa peau matin et soir. Eviter les corps gras et les produits commédogène. (Donc attention au choix du fond de teint) mais bien hydrater sa peau chaque matin avec une crème adapté à sa peau.
    un masque à base de muscade et un jaune d’oeuf conseillé par un docteur et Le résultat est magique.

    mélange une cuilliere a café de muscade dans un blanc d’oeuf elle l appliqué au niveau du née menton etc laisse posé 5minutes puis elle rince abondament son visage tout en frottant avec une petite éponge pour fond de teint et elle est super contente

  21. J’ai acheter samedi un masque pour ma fille de 13 ans de la marque garnier au charbon noir pour mon nez elle en est très satisfaite

  22. mon fils en avait j’ai consulté le médecin lui a prescrit un traitement médicamenteux et cela fait deux ans qu’il fait des traitements de trois mois…..
    car auparavant j’avais acheté des tas de produit pharmacie grande surface mais rien était efficace et cela me coûtait un bras…………… certains ado on plus ou moins d’acné et points noirs sur le nez tout est hormonale

  23. Le mieux: pas de fond de teint, si elle veut absolument en mettre privilégié plutôt la bb cream ou la poudre matifiante teinté ce qui étouffera moins ça peau !

    MÊME SI ELLE A DES POINTS NOIRS sur le nez hydrater ! Ce n’est pas parce qu’une peau est grasse qu’il ne faut pas hydraté !

    Ensuite il existe des brosse comme clarisonic pour nettoyer le visage plus méticuleusement à accompagner bien sur d’un nettoyant idéal pour sa peau le soir convient le mieux après le démaquillage, et le matin sur un coton de l’eau de rose sur sa peau et de bleuet pour ses yeux..

    Au mieux consulté un dermato en plus de cette routine et aussi faire des masque un jour dans la semaine ou toute les deux semaine selon l’agressivité du masque sur la peau.

  24. aussi pour ca que j’avais des points noirs et des boutons. Et un jour on m’a expliqué et depuis que je fais gaffe à ça plus de soucis

  25. [points noir sur le nez]
    Gel douche savon à éviter sur le visage il est préférable de prendre un gel nettoyant visage à utiliser sous la douche le soir de préférence puis une lotion à utiliser matin et soir cela enlèvera le calcaire de l eau du robinet essuyé bien

    (pas en frottant le visage) puis une crème pour hydrater la peaux faire un gommage et masque 1 à 2 fois par semaines je vous conseil les produits des salon esthétique et des produits adapter au type de peau

  26. Masque pour éliminer points noirs sur le nez et peaux mortes

    Ingrédients :
    1 cuillère à soupe de gélatine sans saveur
    2 cuillères à soupe de lait. (Peu importe lequel)

    Recette : Mélanger la gélatine en poudre ainsi que le laid mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une consistance épaisse.
    Passez la préparation au Micro-ondes environ 10-15 secondes. Appliquer le mélange en couche épaisse à l’aide d’un pinceau à fond de teint, directement sur la zone T (front, nez, menton).
    Vous devez agir vite cependant, car le mélange se gélifie très vite.

    Laissez sécher pendant environ +/- 15 minutes ou plus. Vous saurez qu’il est temps quand vous ne pourrez plus parler de peur de casser quelque chose.

    Une fois bien sec épluchez le masque.

    Préférez appliquer ce masque après votre douche, quand les pores de la peau sont bien dilatés.

  27. remède efficace contre les points noir sur le nez et le visage :
    acheté des patch à mettre sur le nez le menton et le front à leclerc c’est la révolution ça vaut 2€ mais j ai pas un point noir après application.
    Il faut mettent de l’eau bouillante dans un bol mettre la tête au dessus et mettre une serviette sur la tête pendant 10 min avant de faire le patch pour ouvrir les ports.

  28. Patch purifiant que l’on pose on humidifie on laisse secher on en lève et hop plus rien moi je prends les nivea ou les labell.

    Du blanc d’œuf , un peu battu pour facilité la pause.. Prendre un papier mouchoir (il a plusieurs épaisseur) prendre la plus fine et la coller au visage. Laisser sécher klk minute et arracher.

  29. conseil pour se débarrasser des points noirs sur le nez :
    Essayez le dentifrice. Vous frottez votre nez avec un peu de dentifrice et une brosse à dents réservée a cet usage …ça nettoie et c’est plus facile de les presser ensuite avec un mouchoir papier.

    Argile verte avec jus de citron. A faire 1 semaine

    mets un demis verre de lait a peut prés une cuillère de gélatine en poudre au mico ande et tu met comme un masque tu laisse séché tu l’enlève comme un masque c très efficace si question je suis la

  30. Gélatine alimentaire ! Je valide à fond, fait juste trouver le bon dosage j’avais eu du mal la première fois. Ne pas trop faire chauffer le lait. Mais c’est le meilleur masque à faire pour les point noir sur le nez et le visage

  31. [points noir sur le nez]
    Bonjour à tous ! J’aurais une question d’ordre cosmétique : j’ai une peau plutôt sèche et sensible, mais j’ai beaucoup de points noirs sur le nez et le menton. Pas beaucoup d’acné par contre.
    Voici ma routine soin :
    – matin : passage à l’eau tiède, passage d’une lotion à base de vinaigre de cidre (un quart vinaigre, trois quarts eau), aloe vera
    – le soir : démaquillage des yeux à l’huile d’amande et rinçage à l’eau tiède, lavage du visage au savon (savon noir + miel + eau + canelle), passage de ma lotion, huile d’amande
    Avant, je ne faisais que passage à l’eau le matin et huile d’amande + beurre de karité matin et soir. Quand j’ai commencé cette nouvelle routine, j’ai constaté une diminution de mes points noirs mais ils sont revenus en force… par contre beaucoup moins de rougeurs et ma peau désquame beaucoup moins.
    Que me conseillez-vous ?
    Je précise ce que j’ai chez moi :
    – savon noir, de Marseille, surgras au lait d’anesse
    – huile d’olive, de coco, d’amande douce, de rose musquée, de nigelle, de germe de blé
    – beurre de karité, d’amande
    – aloe vera
    En vous remerciant d’avance !

  32. Un gommage exfoliant ferait du bien. Au marc de café par exemple.
    ce qui m’a bien aide c’est masque à l’argile verte/miel/citron, et huile de jojoba pour hydratation.
    le matin, il faudrait peut être que tu fixes l’hydratation apporté par l’aloé vera avec une pointe d’huile.
    contre les points noirs sur le nez perso je fais un masque par semaine Avec de l argile et y a plus rien

  33. pour éviter l apparition des points noirs sur le nez , ll éponge de Konjac est top! Lavage à l’eau uniquement.

    Se laver le visage au ghassoul a fait beaucoup de bien à ma peau ! En plus ça fait un micro peeling Pour le reste, je fais comme toi (même lotion) sauf que le gel me sert de sérum. J’y ajoute ensuite quelques gouttes de jojoba.
    Enfin, je préfère le gel de lin à l’aloe vera pour plusieurs raisons: le lin est produit localement, 20 grammes de graines me permettent de faire une grande quantité de produit et ensuite, je les mange ! Rien n’est perdu !

  34. Avant j’avais pas mal de points noirs sur le nez aussi, assez visibles :/
    mais depuis que je me fais des lavages savon+bicarbonate désincrustant 1 à 3 fois par semaine, j’en ai beaucoup moins et ils sont peu visibles !

  35. le composé en lui-même n’est pas agressif pour la peau ! En fait l’agressivité tiendra plus de l’utilisation qu’on en fait, mais si on ne dépasse pas 3 lavages/semaine et si on reste doux lorsqu’on frotte son visage, il n’y a pas de raison que ça pose problème !
    Si toutefois le bicarbonate vous intrigue, vous pouvez utiliser du sucre ! Mais il se solubilise plus vite que le bicarbonate, alors on a moins le temps de se masser le visage

  36. je pense que ça ne tient qu’à mon type de peau mais après lavage du visage au savon (avec ou sans bicarbonate d’ailleurs) j’ai tendance à avoir le « T » du visage assez sec. Pour ceux/celles qui sont dans ce cas, je conseille de faire le lavage le soir avant le coucher, pour que le visage s’hydrate tout seul pendant la nuit ! Votre peau sera autonome et vous n’aurez même pas besoin de l’hydrater, car après tout il n’y a pas plus naturel que le sébum

  37. [points noir sur le nez]
    Si tu as la peau sensible utiliser de la cannelle et du vinaigre quotidiennement ce n’est pas une bonne idée

    Le meilleur Savon contre l’acné c’est le savon d’Alep, mais le savon noir seul fait aussi bien l’affaire

    Tu peux faire une fois par semaine un masque à l’argile verte que tu laisses poser une dizaine de minutes sans le laisser sécher sur ta peau (prend un spray d’eau et humidifie ton masque dès qu’il commence à sécher)

    Ensuite tes huiles sont toutes comedogene, elles bouchent les pores de ta peau et entretienne ton acné. il faut que tu te tourne vers l’huile de jojoba ou l’huile de noisette à laquelle tu ajoutes ton aloe Véra.
    Tu Ne dois jamais utiliser ton aloe Véra pur quand il fait froid à l’extérieur, c’est un produit aqueux qui a supporte mal le froid et va avoir tendance à  »geler » et donc irriter ta peau et créer des rougeurs.

  38. Pour les points noirs sur le nez je fais à ma fille 1 c à s de lait avec une feuille de gélatine chauffée l’appliquer sur nez menton laisser pauser 15/20 min.
    Le jojoba et le ghassoul sont des super alliés contre les points noirs

  39. Tu est make up addict ou tu apprécie juste le fait d’avoir le visage nettoyé en profondeur elle te conviendra la zeitgard bye les points noirs sur le nez et le visage bye les impuretés bye les pb de peau promotion jusqu’au 1

  40. Pourquoi acheter un gommage hors de prix, quand vos placards contiennent l’essentiel ? Maison et naturel, pas cher et si facile à faire, le gommage au citron maison promet de chasser les points noirs et de resserrer le grain de peau. Chez Silence Brisé, on y croit et on s’y met !

  41. points noir sur le nez
    Nettoyer sa peau matin soir
    Essai un blanc d oeuf et kelk goutte de citron une fois par semaine.
    Un gommage avec du citron ,il doit être clarifiant!

  42. Pour le visage vs pouvez remplacer le sucre ou le sel par le coco râpé c’est moins agressif parce que la peau du visage est fragile mais pour le corps c’est mieux d’utiliser le sel ou du sucre

  43. un nouveau savon fait son entrée le savon de toilette au cacao il élimine les tâches, bloque l’évolution des points noirs, prévient les vergetures. Le savon noirs n’est plus à présenter.

  44. des astuces anti-point noirs :
    La « Bi-Oil » matin et soir pendant aumoins un mois. ou des rondelles de pommes de terre que tu appliques sur les taches. ou un bon dermatologue qui te conseillera mieux.
    un bon masque de rhassoul. C’est radical.
    Masque d’argile , tomate sur le visage , lotion au citron ou meme plus simple la lotion de neutrogena sa passe bien aussi 🙂 bon courage sotez pas aussi mechante avec vous meme !

  45. Il faut lutter contre l’apparition des boutons, en même temps ou avant de t’occuper des points noirs sur le nez…
    Si tu n’élimine pas la source, ça ne sert pas à grand chose de lutter contre le problème… :s
    As-tu une idée de l’origine de ces petits boutons?

  46. je précise que j’ai des points noir sur le nez, le menton, et les joues… même parfois autour des lèvres!!!

    Depuis j’applique du Bio Oil matin et soir et c’est vrai que je vois du progrès.

    Je fais 2 masques/semaine d’argile (acheté en grande surface).
    Je lave mon visage avec un gel Bio acheté dans un magasin Bio

  47. J’ai changé ma routine soins du visage depuis 2 ans pour passer à du naturel : huile de jojoba + hydrolat de camomille (+ gommage au Marc de café /huile de jojoba une fois par semaine) . Je ne suis pas satisfaite, j’ai régulièrement de l’acné et des points noirs sur le nez, tandis que ma peau sèche à d’autres endroits. Depuis une semaine, je ne mets plus aucun produit, et le soir je me lave le visage au savon de Marseille (Marius Fabre). Pour l’instant l’effet est positif. Certains/es d’entre vous ont-ils/elles ce genre de routine zéro soin ? Comment réagit votre peau sur plus long terme ?

  48. J’ai une peau plutôt sèche, tendance rougeurs ++. Le matin hiver c’est eau de bleuet, beurre de karité. L’été je remplace le beurre de karité par huile cameline. Non comedogene et hydratant. Le soir c’est démaquillage à l’huile d’amande douce savon saponifié à froid eau bleuet, huile cameline. J’ai passé l’hiver dans pb

    L’huile de noisette est plus efficace que l’huile de jojoba pour les Boutons et les points noirs sur le nez d’après mon expérience

  49. Ce qui me surprend c’est que j’ai recommencé à avoir plus d’acné en passant aux produits naturels, je n’ai pas du tout une peau acnéique à l’origine !

  50. Il faut changer tester d’autre chose c’est Que ce que tu utilise te convient pas , c’est très dur de trouver une routine qui convient à sa peau personnellement je ne supporte pas de laver mon visage au savon c’est trop desséchant pour moi malgres ma Peau mixte sa déshydrate ma peau et en même temps elle doit produire plus de sébum résultat bouton et point noir

  51. Essaye nettoyage à l’huile avec du babassu pour la simplicité de rinçage, un coup d’hydrolat pour parfaire le nettoyage et ensuite crème ou huile végétal . Perso avec ma peau c’est crème le matin et huile de noisette le soir.
    Aussi démaquillage avec hv de sésame ou amande; nettoyage à l’eau du robinet et hv de coco de sésame ou karité. C’est tout et peau impeccable. 1 fois par semaine je passe un savon kaolin/argile. Je ne me maquille que quand je sors ou travaille et avec un minimum de produits.

  52. Pareil je tente des trucs pour réduire les points noirs et ils réapparaissent inévitablement peut être est-ce mon SAF qui est trop irritant même si surgras mais j’habite dans un endroit très pollué et j’ai peur que le lavage à l’eau ou à l’eau florale ne soit pas suffisant pour décrasser tout ça en fin de journée ?

  53. Mon routine points noir sur le nez
    Je me laver tout le temps le visage au savon avant et sa me faisait des plaque sèche par endroit la peau du nez qui pèle etc j’ai mis du temps à comprendre que je supporter juste pas le savon en général même surgras.

    Enfaite je prépare un flacon avec de l’huile et de la mousse de babassu (facultatif) je masse partout avec mes mains , je rince a l’aide d’eau et soi de coton d’une petite éponge etc pour bien tout enlever et je passer un coton d’hydrolat pour bien finir le nettoyage , l’avantage du babassu cest Que des que tu rincé l’huile Se transforme en lait ce qui facilite le rinçage.

    L’huile c’est ce qui enlève le mieux les trace de poussière maquillage pollution etc

  54. ça marche avec n’importe quelle huile , après c’est juste qu’une huile un peu plus grasse sera parfois plus agréable à utiliser ou alors on aura tendance à en mettre un peu moin mais toute les huiles sont efficace après c’est une question de sensations, de confort, d’utilisation, chacun a une peau différentes et aimes utiliser des produits différents Selon ses goût c’est toi qui te rendra compte de ce que tu préfère et qui affinera tes critère avec le temps

  55. Personnellement, je ne met aucun produits sur mon visage, je le rince uniquement à l’eau (par contre je ne me maquille pas, car le maquillage me provoque de l’acné), et je n’ai aucun soucis, ma peau n’est jamais sèche, ni grasse et je n’ai des boutons qu’occasionnellement !

    Je rajoute de l’huile essentielle de carotte ou d êtes tree avec l’huile de Jojoba. Après je n’empêche pas les deux boutons hormonaux mensuels

  56. Avec le temps, je me suis aperçue que moins on en fait, mieux la peau se porte: du coup, je me suis aperçue que ce qui marche le mieux avec les lingettes démaquillantes lavables, c’est l’eau. Passez-vous de l’eau sur le visage et passez ensuite avec lingette. Voilà, vous êtes démaquillée. J’évite le savon. Cela déséquilibre le film de la peau. Elle tire, elle n’est pas belle. Et même l’eau, à utiliser avec parcimonie. Je me lave les parties qui doivent être lavées tous les jours mais je prends des douches 1x/semaine max et depuis ma peau n’est plus sèche comme avant. J’ai été si surprise de voir tout ce qu’on nous vend et qui est inutile!

  57. routine points noir sur le nez
    Bonjour j’ai aussi une peau a tendance acnéique, matin et soir j’utilise une eau micellaire, et une crème de nuit à la rose, et le matin je met une crème de jour à l’huile d’argan, je ne Fais pas encore mes produits mais pour l’instant cette routine beauté me va bien. Et de temps en temps je laisse poser de l’huile de coco toute la nuit aussi ☺️

  58. Ici, pour le gommage au marc de café :
    – le marc je le fais sécher car sinon, il moisi très vite et mauvais pour la peau (vérifiez à l’odeur si le votre ne sent pas).
    – pour les ingrédients, je mélange miel et marc de café. C’est génial et ma peau est douce, débarrassée de tte impureté ! J’ai une peau sensible à tendance grasse, avec bcp de comédons. Donc pas évident de trouver des produits qui n’agraissent pas ma peau.
    Pour ma routine, je lave à l’eau claire sinon.

  59. Je prends toujours du marc de café frais (café fait du matin) donc pas de problème. Le gommage est bien, je l’apprécie il me laisse la peau douce et propre le jour suivant mais je me demande si ça ne stimule pas la réapparition de l’acné et des points noirs par la suite en agressant un peu trop la peau..
    Par contre pour le miel je vous comprends, c’est génial ! J’en ai mis tout ce week-end sur une coupure au dessus de la paupière et ça a cicatrisé en un temps record, sans laisser aucune marque. Magique !

  60. L’huile de jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum de la peau (en terme de pH tout ça), c’est donc en général la plus conseillée pour le visage et les points noir sur le nez. J’ai changé ma routine il y a peu, donc difficile d’avoir un retour mais voilà ce que je fais :
    Je me démaquille à l’huile de jojoba, gommage tous les deux jours à base de Ghassoul après l’huile (moins agressif que le café). Et pour Hydrater ma peau je mets parfois un peu huile avec huile essentielle de tea tree. (On a vraiment pas besoin de mettre beaucoup d’huile sur la peau pour l’hydrater).

    Après il y a d’autres alternatives, en fonction des peaux, …
    Tu trouveras peut-être ta solution sur le site de « beauté pure », qui m’a personnellement beaucoup aidé :

  61. J’ai arrêté les gommages solides aussi mais je trouve les gommages enzymatiques terriblement efficaces et doux. Surtout sur les points noirs sur le nez

  62. Pour les points noirs sur le nez et pores dilatés.
    Malgré deux gommages et masques par semaine j’ai la peau saturée de points noirs que je traque chaque soir.

    éponge konjac+ argent colloïdal! au top pour mes points noirs qui ont disparu!

  63. e nettoie avec l’éponge konjac (au charbon) juste avec de l’eau (car ma peau est pas grasse vraiment) et après je met l’argent comme une lotion.sans rincer. Je mets même pas de crème après. Jamais eu une aussi belle peau.

    c’est un antibactérien puissant. ça atténue les rougeurs, aides pour les cicatrices, resserre les pores tout en hydratant…

  64. j’étais couverte de bouton et points noirs sur le nez comme jamais je prend que le make up pour les yeux, far a joue et parfum chez eux..

  65. Yves rocher c malheureusement à bannir… J’utilise la gamme marylou bio et j’en suis très contente je trouve sur internet

  66. Tous les jours je nettoie avec une éponge konjac + savon noir matin et soir. ensuite un peu de gel aloe vera. et ensuite egyptian magic (que je met que le matin) sa remplace la crème hydratante. et un masque au poudre/semaine. j’ai banis tous ceux qui est déjà préparé sauf la crème pour le corps. et sa me réussi de – en – de points noirs et boutons 😉
    Aussi Eau de rose sur un coton matin et soir

    Enfin Le.blond oeuf avec du citron pour la peau grasse et le jaune avec du miel.pour la peau sèche

  67. points noir sur le nez
    ghassoul eponge konjac et un hydrolat purifiant
    gommage maison sucre et miel encore le mieux !!

    He essentiel de citron !!! Ac l’huile vierge ( de noisette). Et du gahassoul pr un ptt gommage et savon d’alep… le vrai. Et pr finir par un pshit d’eau de rose…

  68. Une fois de temps en temps avec une douche chaude, les pores de ta peau seront ouverts, applique une argile verte, rince avant que ce soit sec et passe un coton de vinaigre sur ton visage pour refermer les pores de ton visage.
    L’argile va aspirer les impurtés de ta peau plus facilement grace aux pores qui auront été prealablement ouverte par la chaleur et le vinaigre va les refermer, empêchant de nouvelles impuretés d’y prendre place. 🙂

    Edit : le vinaigre est a faire après chaque douche mais pas obligée d’en prendre une grosse quantité. Pas de citron sauf si tu l’utilises le soir et que tu te rinces le visage à l’eau claire le lendemain. Exposé au soleil, le citron sur la peau cause des tâches. Visuellement c’est pas choquant, je connais quelqu’un a qui c’est arrivé, mais c’est jamais agréable de voir sa peau changer de couleur de façon définitive à cause d’une erreur

  69. masque charbon actif akane bio et gamme matifiante centifolia qui me convient au top avec mon acné du mois merci implanon mais avec ça va bc mieux en revanche si on a une peau sèche prévoir un hydratant.
    Laisse ta peaux respirer ne la triture pas ! Les points noirs sur le nez c est un à deux fois par moi pas plus ! Et à moi que tu ne ai une peau très épaisse et très grasse, 2 masques/gommages par semaine c est agressif… A force la peaux produit encore plus de sébum pour répondre à la agression… D ou les points noirs qui reviennent…

  70. Moi j’ai vu un mieux depuis que j utilise : un tonique eau+ vinaigre de cidre quotidiennement et du maquillage minéral sans cochonneries. Si j’ai encore quelques points noirs sur le nez et boutons, je n’ai plus trop de potes dilates par contre.

    Aussi viens d’acheter de l’huile essentielle de citron et de géranium. Ça fait 3 jours. Pour l’instant, ça n’est pas flagrant. Je dois peut-être être plus patiente.

  71. Je pense que si tu fais 2 gommages par semaine ça ne doit pas aider. En faisant ça tu sollicites trop les glandes sébacées et les points noirs sur le nez et le visage reviennent de plus belle.

  72. moi j’ai une peau grasse(et points noir sur le nez) aussi et j’avais des microkyste. Je lave mon visage matin et soir à l’hydrolat de menthe poivrée ou romarin et j’applique de l’huile de jojoba le soir. Je lave 2-3 fois par semaine au savon d’Alep. J’ai fait pendant un temps des gommages à l’éponge konjac et des masque à l’argile verte/the tree mais maintenant je n’en ai même plus besoin.

  73. Merci pour tout vos conseils. Depuis quelques je me lave donc le visage matin et soir au savon noir et une éponge de konjac. Me passe de argent codéïdal au coton. Puis gel d’aloe Vera le matin et huile de jojoba le soir. Et je trouve que j’ai déjà moins de points noirs… a suivre

  74. je cherche désespérément à me debarasser de mes points noirs!! j ai eu la bonne idée de me faire un sauna facial( alors que j ai de la couperose!!) ils sont tenaces les vilains impossible de les déloger, résultat…nez comme une patate des conseils?? merci d avance!

  75. Je trouve l’huile de jojoba très efficace. Mais les résultats ne sont pas immédiats Masque argile/nigelle.
    On ma parlé de l he de palmarosa et je crois que l’aloe fait du bien aussi mais pareil c sur le long terme.

  76. Tu peux faire un patch anti-points noirs : une cuillère de lait, du gélifiant (en plaque, ou agar-agar), tu fais fondre quelques secondes au micro-ondes et tu l’appliques en couche épaisse sur le nez. Quand c’est sec tu peux l’enlever, et les points noirs avec 🙂

    (Il faut mettre assez de gélifiant, sinon ça n’accrochera pas les points noirssur le nez et le visage)

  77. peau mixte…la galère…je nettoie matin et soir avec des flocons d avoine…ah oui parce que en plus j ai aussi la peau sensible et couperosée et je met de l huile de jojoba

  78. une solution pour resserer les pores / stopper l’apparition des points noirs :
    Matin & soir : eau de bleuet sur les yeux et eau de rose sur le visage. Crème hydratante hydrane légère, et j’ai déjà vu pas mal d’amélioration.

  79. Masque miel et curcuma et masque aux oeufs ( après dilatation des pores application du blanc jusqu’à ce que ça sèche puis rinçage et le jaune après 5min. )
    Ultra efficace 😉 pour points noir sur le nez

  80. Pour retirer les points noirs sur le nez, j’ai vu des patchs à base de mouchoirs et blancs d’œufs. Si tu es vegan le blancs d’œufs se remplace très bien part du jus de pois Chiche monté en blancs. Suffit d’imbiber des fines feuilles de mouchoirs de les mettre sur le nez et de laisser sécher. Pour resserrer les pores j’utilise de l’aloe vera

  81. J’ai déjà essayé en dilatant mes pores avant le patch blanc d’œufs ça marche mieux 🙂

    Aussi, un bol d’eau chaude tu mets une serviette sur ta tête et tu te penches au dessus du bol (tu peux y mettre une HE). Et pour le blanc d’œuf tu le mets sur ta peau tu places un mouchoir fin et tu remets du blanc d’œuf par dessus le mouchoir, il faut qu’il soit bien sec quand tu l’enlèves

  82. Ma routine anti points noir sur le nez
    perso aloe vera et huile végétale le matin (pour l’instant chanvre) et le soir démaquillage à l’huile et lavage avec un savon bio saponifié à froid avec mon éponge konjac ❤️
    Apres je met un peu de citron et de nouveau aloe vera et huile végétale.
    Cela m’a bien aider aussi mais j’ai pas encore une belle peau
    (je reviens de loin quand même, traitement roacutane et tout, j’ai une peau vraiment affreuse mais elle va de mieux en mieux mais à mon âge je suis désespéré)

  83. Masque miel bicarbonate de soude et hv (non comédogene ) perso je ne l’ai pas utilisé mais il paraît que c’est pas mal pour les points noirs sur le nez…

  84. Truc tout simple passer un galcon sur votre visage, pour moi c’est radical pour resserrer les pores =) Sinon bien laver votre visage des imputé, j’ai une amie qui est entrain de tester la brosse nettoyante et elle me dit que c’est magique pour éviter les points noirs sur le nez.

  85. Moi j’ai trouvé un soin indien complet anti points noir sur le nez à faire toutes les semaines à décliner en fonction de ton type de peau et des ingrédients que tu as aussi..
    1. Curcuma et eau pendant 5 min (ne pas se formaliser sur son fond de teint jaune poussin ça disparaît ensuite).
    2.massage du visage avec quelques gouttes d’huile (jojoba, rose ) ca détend !
    3. Fumigation pendant 10 min eau bouillante + HÉ eucalyptus
    4. Exfoliation fécule de mais + avoine ou poudre de riz + miel . Laisser poser 5 min puis exfolier en cercles.
    5. Masque argile verte + miel + ashwagandha, manjishta (ou tout autre poudre qu’on a sous la main ) + avoine + si acné curcuma ou poivre noir à laisser poser 20min. 6.Aloe Vera + huile rose ou jojoba.

  86. Bonjour à toutes que faite vous contre les points noirs quel soins ou masque pour les retirer et lutter contre merci pour vos réponses aussi pour les cicatrices d’acné dont je n’arrive pas à me débarrasser !

  87. pour les cicatrices (vergetures), j’ai mis du « bi oil » ( je ne sais pas si c’est « clean » ou non) sinon je crois que j’avais entendu parlé de l’huile de ricin pour ça je dis bien « je crois! » lol pour les points noirs et les pores dilatés, je mets de l’huile de noisette, j’ai vu un masque avec du blanc d’œuf et du sopalin mais je n’ai pas essayé. Je serai aussi preneuse de bonnes astuces!^^ j’espère que ça t’aidera

  88. Pour les points noirs sur le nez j’ai fait dernièrement un masque argile du Maroc avec eau de rose et qlq gouttes d’HUILE de tea tree.

  89. remèdes naturels pour les point noir sur le nez :

    un masque noir qui fait plastique très Cracra, j’aimerai du naturel.
    aller voir les vidéos de Farah Dukhai ya pleins de chouettes trucs naturels dont les problèmes de points noirs.
    Blanc d œuf masque blanc+ citron.

  90. HUILE de citron ds un sauna visage et ensuite argile blanche ac une ou deux gouttes d’HUILE de citron et HUILE de noisette pour ma peau réactive. ça a bien fait diminuer les points noirs sur le nez et les pores dilatées. Par contre c asséchant dc bien nourrir ensuite, pour moi tjs à HV de noisette! J’ai fait sans y croire mais ça marche bien! pas encore éliminés en une fois ms bien moins visibles!

  91. je mets tjs un peu d’HV pour aider a désincruster par contre….. pour desserrer un verrou on le graisse… alors mm principe pour les points noirs sur le nez et le visage… et cm en plus ça protège la peau c tjs ma condition de soins!

  92. de toute manière cm ça rentre ds les pores de la peau ça remplace le sébum qui sy trouve…ça dilue je sais pas… ms je me dis q ça peut pas ê mauvais vu q le pore est bouché….si points noirs!

  93. Méthode naturelle gommage bain vapeur d’eau chaude sous casserole ou bol puis avec œuf gélatine étalée partout poser avec un mouchoir puis retirer sinon y a des patch super efficace.

    Aussi gommage avec citron puis miel

  94. Apparemment le curcuma sa fonctionne j’ai testé et pas vu de changement. Ce que je fais c’est bain de vapeur gommage et je rince à l’eau froide pour refermer les pores et points noir sur le nez ça fonctionne un certain temps à faire une fois par semaine. Et bien hydrater le visage.
    Aussi Pate eau + bicarbonate de soude
    Enfin Argile blanche + charbon + miel + eau le top du top ou sinon poudre d orange +miel + citron

  95. Bain de vapeur et extraction
    Après j ai entendu parler de la levure chimique et citron mais à utiliser une fois par mois

  96. Depuis que j’utilise l’huile de coco matin et soir comme 1 crème hydratante je n’ai plus aucun problème de peau et surtout plus de points noirs du nez. Essaye gommage miel café dans le bain puis pose de 5 à 10 min de Rhassoul et je un mélange d’eau floral et d’huile essentielle d’arbres à thé qql gouttes puis je passe de l’huile de nigelle

  97. Mélange du miel,un oeuf et un peu de charbon (ou de farine si tu n’en as pas) dans un bol,tu appliques au pinceau et tu laisses posé tant que le masque est humide.
    un fois qu’il est sec, l’enlever avec un gant de toilette humide et chaud et faisant des petits ronds (sans frotter comme une acharnée non plus) puis rincer abondamment le visage à l’eau tiédasse presque froide ! by by les points noir du nez

  98. J’avais le même problème (points noir sur le nez et les pores)et j’ai cherché des gommages pour mzs impuretés c’était véritablement une CATASTROPHE pour moi !!!
    On m’a donné de très très mauvais conseils si bien que j’ai fini avec un visage totalement en crisz. Démangeaisons insupportables et mon visage qui ne supportait plus rien. Aucune crème, aucun produit bios même bruts comme huile olive, argan ni coco ni d’aloe vera etc etc une MISÈRE. Vraiment la pire connerie de ma vie !

    Du coup je te DÉCONSEILLE A 100% LE MIEL + SUCRE. Surtout si tu achètes ton miel ds le commerce et non un apiculteur… Pour les peaux en hiver et les peaux sèches en toute saison j’te déconseille les gommages qui fonctionnent avec mouvement mécanique c’est à dire où tu dois faire des petits mouvement circulaire avec sucre, miel, bicarbonate etc.. C’est super dangereux..

    Pareil le miel, le citron, le bicarbonate sont des produits assez agressifs… Donc vraiment fait attention à ce que tu fais… Il existe des masques à la poudre de noyau d’olive, ou poudre d’amande il me semble c’est beaucoup plus doux !
    Après tu peux aussi faire comme un black Mask avec le blanc d’œuf ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *