boutons sur les bras

10 Traitements Efficaces pour les Boutons sur les Bras (Petits ou Rouges)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Qu’est-ce qui cause les boutons sur les bras ? Découvrez les causes des boutons (petites ou rouges) comme des bosses sur les avant-bras, les jambes… Comment les traiter et les meilleurs remèdes maison.

Sommaire

Les boutons sur les avant-bras

La plupart des boutons sur les bras sont généralement causés par des follicules capillaires infectés ou des pores obstrués.

Ils sont plus susceptibles d’apparaître sur votre visage, dos, poitrine et épaules, surtout lorsque les glandes sébacées de la peau sont très actives, cependant ces boutons peuvent se produire n’importe où sur votre corps, y compris votre avant-bras.

Des bosses semblables aux boutons sur les avant-bras peuvent également être causées par d’autres conditions, telles que la kératose pilaire, et, bien qu’il n’y ait pas de remède infaillible, un certain nombre de traitements peuvent soulager les symptômes.

Les boutons sur les bras se produisent lorsque l’un des pores de votre peau ou ses glandes sébacées qui sécrètent du sébum pour lubrifier votre peau se bloque ou s’infecte par des bactéries, un excès d’huile ou des poils (incarnés).

Cela provoque une inflammation du site et une petite tête se forme lorsque votre corps combat le blocage.

Remèdes maison pour les boutons sur les bras

Voici comment se débarrasser des boutons des bras naturellement :

1 – Appliquer du vinaigre de cidre de pomme

Il tue les bactéries qui peuvent causer tous les problèmes en premier lieu. Il devient également alcalin et équilibre le pH de votre peau, ce qui rend plus difficile la prospérité des bactéries.

En outre, le mélange de vinaigre de cidre de pomme et de jus de citron aide à sécher l’excès d’huile de la surface de votre peau.

boutons sur les avant bras
boutons sur les avant bras

2 – Créez un masque de cannelle et de miel

La cannelle possède des propriétés antimicrobiennes, de sorte qu’elle peut empêcher les bactéries de se développer. Sans oublier que le miel est un antibiotique naturel prêt pour vous aider à tuer les microbes.

3 – Le yaourt

Le lait dans le yaourt aide à apaiser la peau irritée et à réduire la rougeur. Les acides qu’il contient sont antibactériens tandis que ses lipides fournissent de l’humidité, ce qui le rend très nutritif pour la peau.

4 – Le blanc d’œuf contre les boutons sur les bras

Il contient des protéines et des vitamines qui combattent l’acné et qui aident à reconstruire les cellules de votre peau. Ils aident également à réduire l’acné et à faire disparaître les cicatrices laissées par d’autres complications.

5 – La papaye pour les boutons d’armes

La papaye crue simple est un remède naturel pour l’acné, qui élimine les cellules mortes de la peau et les excès des lipides de la surface de la peau, pour la rendre douce et lisse. La papaye contient de la papaïne enzymatique qui réduit l’inflammation et contribue à empêcher la formation de pus.

6 – L’utilisation de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un solvant qui élimine le sébum supplémentaire et les cellules mortes de la peau, et débloque les pores. Ses propriétés antibactériennes éliminent également les bactéries provoquant l’acné et aident à prévenir les poussées d’acné.

7 – Mélange de fraises et de miel

L’acide salicylique qui est un composant des fraises encourage l’épiderme à renouveler ses cellules plus facilement, en ouvrant les pores obstrués et en neutralisant les bactéries.

Il diminue un peu la dilatation des pores ; le miel est efficace également contre les bactéries qui peuvent être responsables de votre acné, et est un anti-inflammatoire. Cela empêche les pores de se boucher et encourage le renouvèlement cellulaire et cela aide à prévenir l’acné.

8 – Les pelures de banane

Elles contiennent de la lutéine qui est antioxydante et qui réduit l’enflure et l’inflammation, elles favorisent une croissance saine des cellules.

9 – L’aloès pour l’acné

L’aloès fonctionne comme un anti-inflammatoire, diminue la rougeur et l’enflure. Il a également des propriétés antibactériennes.

10 – L’application du bicarbonate de sodium

Ce produit possède des propriétés antiseptiques douces, qui ont la capacité de lutter contre les champignons, les bactéries et même sécher l’excès d’huile tout en exfoliant votre peau par microdermabrasion.

Les causes des boutons blancs sur les bras

Les boutons blancs sur les bras peuvent être accompagnés de démangeaisons ou non. Ils peuvent être causés par une exposition excessive au soleil, des protéines piégées sous la peau ou une infection virale telle que le VPH.

Voici une liste des causes des boutons blancs secs et indolores sur le bras et comment s’en débarrasser avec des traitements et des remèdes maison.

boutons blancs sur les bras

Le milium

Ce sont de minuscules bosses noires et sombres qui se produisent généralement sur les bras, même si elles peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Elles sont généralement remplies d’une protéine appelée kératine.

Les enfants sont les plus sensibles aux grains de miliums, cependant même les enfants qui sont plus âgés et les adultes peuvent également souffrir de cet état, les femmes âgées ont tendance à être plus souvent atteintes que les autres adultes.

Les boutons de stress

Le stress et l’anxiété sont les principales causes des problèmes de santé. Des accès de stress peuvent produire plus d’acné, ce qui se traduit par une apparition élevée des boutons. L’acné de stress peut être traitée en réduisant la tension et la pression de l’esprit.

La saleté

La saleté est également un autre facteur qui obstrue les pores de la peau conduisant à des boutons blancs sur les bras.

Lire Aussi :  Avis sur Protopic pour le vitiligo : Info ou Intox ? (Est-il Efficace ?)

Des glandes sébacées hyperactives

La peau humaine contient des glandes sébacées pour sécréter du sébum nécessaire pour lubrifier la surface de la peau ; en cas d’hyperactivité, elles entraînent un blocage des pores qui favorise la dilatation des pores.

Les hormones

Le taux élevé de sécrétions d’hormones androgènes dans le sang pendant la puberté forme des boutons sur différentes zones du corps, aussi la formation de la testostérone produit plus du sébum et d’huile qui en font le principal facteur de l’apparition de l’acné sur la surface de la peau.

L’utilisation des cosmétiques

Les produits cosmétiques peuvent nettoyer la peau, mais certains peuvent être responsables d’autres problèmes. Certains produits réputés peuvent être nocifs en raison des produits chimiques toxiques qu’ils contiennent.

Les causes des petits boutons rouges sur les bras

Si vous avez de petites bosses rouges apparaissant comme des taches sur vos bras, votre dos ou vos cuisses qui ressemblent à la chaire de poule, accompagnées parfois par des démangeaisons, vous risquez d’avoir un trouble génétique de la peau.

Voici les principales causes des petits boutons rouges sur les bras:

1 – Les réactions allergiques aux produits de soins de la peau

Cela concerne les cosmétiques, les soins de la peau, les soins capillaires, et même votre le produit utilisé pour la lessive. Nous entrons en contact avec tant d’allergènes potentiels chaque jour, et cela augmente le risque d’avoir une peau irritée, ce qui se traduit par des petits boutons rouges sur les bras.

2 – L’eczéma

L’eczéma est un terme général utilisé pour décrire nombreux types différents d’inflammation de la peau, on l’appelle aussi dermatite. Ces inflammations peuvent apparaître n’importe où sur le corps, bien que ce soit le plus souvent dans les plis, sur les mains ou derrière les genoux.

L’éruption cutanée peut être très différente de personne à personne, mais elle est habituellement rouge et sèche.

3 – Kératose pilaire

Elle provoque une accumulation de cellules cutanées autour des follicules capillaires, piégeant les cheveux en dessous et provoquant un bouton élevé.

La Kératose pilaire apparaît généralement sur le dos des bras et des cuisses sous forme de grandes taches de peau rugueuse et soulevée. Elle n’est pas toujours accompagnée des démangeaisons, mais elles peuvent parfois survenir.

Selon la peau de la personne, ces bosses sont généralement rouges ou marron. C’est chronique, mais elle peut être gérée avec des produits qui comprennent des exfoliants chimiques comme l’acide glycolique et l’acide lactique.

4 – Le contact avec les tissus

Le fait de porter des vêtements serrés qui vous gênent peut causer une dermatite de contact avec des démangeaisons.

Si vous remarquez une éruption cutanée réticente après avoir faire une séance de gym, vérifiez si la dite éruption est localisée au niveau des zones des coutures de votre tenue d’entrainement, alors cela peut être la cause.

Le coton n’est généralement pas irritant, mais les matériaux volumineux et résistant comme la laine, peuvent provoquer des boutons sur les bras ou tout le corps.

petits boutons rouges sur les bras
sources : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9

5 – Les piqûres des insectes

Les piqûres d’insectes apparaissent typiquement comme un ou quelques boutons rouges distincts, mais beaucoup de gens peuvent développer une réaction allergique généralisée après avoir subi une piqûre.

Ceci est généralement observé avec les piqûres de moustiques, et se présente comme une éruption cutanée déchiquetée et réticente autour de la zone où vous étiez piqué.

6 – L’éruption causée par la chaleur

L’éruption cutanée causée par la chaleur provoque des boutons rouges qui démangent et peuvent également se sentir rugueuses, ils se produisent habituellement autour des bras ou d’autres zones où la sueur devient piégée sous les pores obstrués.

Cette éruption cutanée est fréquente dans les conditions météorologiques chaudes et humides, et elle disparaît habituellement une fois que la peau est refroidie.

7 – Les réactions allergiques aux aliments ou aux médicaments

La consommation des aliments ou des médicaments dont vous êtes allergique peut vous être mortel, une urticaire est déclenchée dans ce cas. L’éruption cutanée de cette allergie peut apparaître n’importe où sur votre corps, alors qu’un irritant cutané cause une irritation dermique localisée.

8 – L’allergie au soleil

Parfois, les gens passent tout l’hiver à l’intérieur de leurs domiciles, après ils s’exposent au soleil et souffrent d’une éruption cutanée. C’est l’exposition soudaine au soleil qui donne ce genre de réaction.

Cela se produit généralement sur les avant-bras ou les autres endroits qui ont été couverts pendant des mois, puis tout d’un coup s’exposent au soleil.

Les causes des boutons sur les bras et les jambes

Les bosses soulevées de la peau sont très fréquentes et, dans la plupart des cas, elles sont inoffensives. Elles peuvent résulter d’un certain nombre de facteurs, y compris : une infection, une réaction allergique, des troubles dermiques, ou bien un cancer de la peau.

Les bosses de la peau peuvent varier en apparence et en nombre selon la cause. Ce qui suit peut être la cause des boutons qui apparaissent sur les bras et les jambes :

1 – Les piqûres des insectes

Ces piqûres apparaissent généralement sur la peau exposée pendant que vous dormez, comme les bras, les épaules, le cou et les jambes. Elles peuvent également provoquer une éruption cutanée qui démange chez les personnes sensibles.

Si vous pensez que vous avez été piqué par un insecte, consultez un médecin, car des complications, comme la maladie de Lyme, peuvent avoir lieu.

2 – L’eczéma

Il peut causer les boutons rouges ou blancs

3 – L’intoxication accidentelle au savon

L’intoxication accidentelle par des produits à base de savon, peut se produire à la suite d’un simple contact avec des produits de nettoyage, qui contiennent des produits chimiques solides, y compris le savon utilisé pour nettoyer votre corps.

Les enfants courent un risque accru d’intoxication au savon. Ils peuvent accidentellement s’intoxiquer s’ils ne sont pas surveillés et ingérer ou inhaler des produits nocifs.

Lire Aussi :  Pourquoi j'ai des Verrues Noires ? (Qu'est-ce que cela signifie)

4 – L’acné

Votre peau possède des minuscules orifices appelés pores, qui peuvent être bloqués par l’huile, les bactéries, les cellules mortes de la peau et la saleté. Lorsque cela se produit, vous pouvez avoir un bouton. Si votre peau est affectée à plusieurs reprises par cette condition, vous risquez d’avoir de l’acné.

5 – Un kyste

Un kyste est une poche de tissu en forme de sac qui contient du fluide, de l’air ou d’autres substances. Les kystes peuvent se développer presque partout dans votre corps ou sur votre peau.

La plupart des kystes sont bénins ou non cancéreux. Les kystes se manifestant comme des boutons sur les bras et doivent être diagnostiqués par un médecin.

boutons sur les bras

6 – L’allergie aux piqûres des insectes

La plupart des personnes qui sont piquées par un insecte subissent une réaction mineure (source : antipunaises.fr). Cela peut inclure une rougeur, une enflure ou des démangeaisons au niveau du site de la piqûre.

Cela normalement disparaît en quelques heures. Pour certaines personnes, cependant, une piqûre d’insecte peut provoquer une réaction allergique grave ou même la mort.

7 – La varicelle

La varicelle est un virus qui affecte souvent les enfants. Elle se caractérise par des démangeaisons, des cloques rouges qui apparaissent dans tout le corps. La varicelle était tellement fréquente qu’elle était considérée comme un rite de passage de l’enfance.

Normalement, cette infection touche l’enfant une seule fois, mais dans cas qui sont rares, elle peut survenir une autre fois.

8 – La bulle

Les lésions bulleuses sont des sacs ou des lésions remplies de liquide qui apparaissent lorsque ce dernier est piégé sous une mince couche de peau. Les bulles sont semblables aux ampoules et aux vésicules, la seule différence étant en taille.

Les bulles et les cloques sont des événements courants qui peuvent être causés par divers facteurs médicaux et environnementaux tels que le frottement excessif, la dermatite de contact, etc.

9 – La dermatite de contact

Si vous entrez en contact avec des agents qui irritent votre peau, comme le latex, les cosmétiques ou le vinaigre, vous pourriez développer une condition appelée dermatite de contact. La dermatite de contact est une réaction allergique qui provoque également des bulles.

10 – La cellulite

La cellulite est une infection cutanée bactérienne commune. La cellulite peut d’abord apparaître comme une zone rouge et enflée, qui se sent tendre et relativement chaude au toucher. La rougeur et l’enflure se propagent souvent rapidement. La cellulite est habituellement douloureuse.

Remèdes maison pour les boutons sur les bras supérieurs

La kératose pilaire provoque de nombreux petits boutons rouges, ou rugueux autour des follicules pileux sur les bras, les cuisses, les fesses et les joues. La kératose pilaire crée l’apparence de la chair d’oie ou de la chaire de poule.

La KP se produit lorsque la kératine dans les cellules de la peau morte contenue dans les follicules pileux et provoque des boutons sur les bras ou sur la zone touchée.

Typiquement, la kératose pilaire est pire pendant la saison hivernale et affecte les personnes en surpoids, les femmes pendant la puberté, la grossesse et après la naissance du bébé. Ce n’est pas une maladie contagieuse et tend à disparaître au fil du temps d’elle même.

Voici des remèdes maison rapides pour les boutons dans les bras :

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes de la peau et nettoie bien les pores.

L’utilisation :

  • Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau.
  • Appliquez le mélange sur la zone affectée et frottez doucement pendant 3 à 5 minutes.
  • Rincez à l’eau.
  • Répétez cela régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Les capsules de vitamine A

La vitamine A contient du rétinol, un dérivé qui favorise le renouvellement cellulaire et empêche le colmatage du follicule capillaire.

L’utilisation :

  • Extrayez l’huile d’une ou deux capsules de vitamine A.
  • Appliquez-la sur la zone affectée et massez doucement pendant 3 à 4 minutes.
  • Laissez reposer sur votre peau pendant 15 à 20 minutes.
  • Répétez régulièrement ce processus pour obtenir les meilleurs résultats

Les alphas hydroxy-acides

petits boutons sur les bras

Les alphas hydroxy-acides sont des acides doux et naturels. L’acide lactique, trouvé dans le lait et le yogourt, exfolie doucement la peau pour éliminer la KP.

L’acide glycolique, constitué d’acides de fruits, est également un produit populaire des soins de la peau, donc adapté au traitement des boutons sur les bras.

L’utilisation :

  • Appliquez une lotion ou une crème contenant des acides alpha-hydroxy dans la zone affectée et massez-la doucement pendant 3 à 5 minutes.
  • Répétez cela régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

L’huile de noix de coco

L’huile de coco contient des acides gras uniques qui sont facilement absorbés, en plus ils hydratent profondément la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes fonctionnent à partir de l’intérieur du corps et à l’extérieur en réduisant l’inflammation et la rougeur.

L’utilisation :

  • Mélangez une partie de sucre granulé blanc avec 2 parties d’huile de coco extra vierge.
  • Appliquez sur la zone affectée et frotter délicatement pendant 2 à 4 minutes
  • Rincez à l’eau.
  • Répétez cela régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Le yaourt

Le yaourt contient de l’acide lactique qui réduit la sécheresse de la peau et réduit l’excès de kératine.

L’utilisation :

  • Appliquez 3 à 4 cuillères à soupe de yaourt sur la zone touchée 15 minutes avant de vous baigner.
  • Répétez cela régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir l’infection, à nettoyer la peau et à guérir la KP rapidement.

L’utilisation :

  • Versez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme sur une débarbouillette.
  • Mouillez la débarbouillette avec de l’eau pour diluer le vinaigre.
  • Lavez la zone affectée pendant le bain.
  • Mélangez 1/2 tasse de sucre et 1/2 tasse d’huile de noix de coco ou d’huile de pépins de raisin.
  • Appliquez sur la zone affectée et massez doucement pendant 3 à 4 minutes.
  • Rincer à l’eau.
Lire Aussi :  L'acide Borique pour L'odeur des Pieds et Les Chaussures

Le bain d’avoine

Les bains d’avoine gardent votre peau hydratée et empêchent la KP.

Les boutons blancs sur les bras supérieurs

La kératose pilaire est un état de peau inoffensif très commun qui apparaît sous forme de petits boutons blanchâtres sur les bras et les cuisses, en particulier chez les enfants et les jeunes adultes.

Les lésions individuelles de la kératose pilaire commencent lorsqu’un follicule pileux est bouché avec de la kératine, une protéine trouvée dans la peau, les cheveux et les ongles.

Voici les causes des boutons blancs sur les bras via la kératose pilaire :

1 – La génétique

Les facteurs génétiques semblent être une cause potentielle de la kératose pilaire, mais certains facteurs autres que la génétique, peuvent déclencher l’apparition de la kératose pilaire.

Même lorsqu’une structure de gène unique est mutée ou modifiée, alors elle peut perturber le fonctionnement normal de plusieurs systèmes dans le corps. La même chose se produit dans la kératose pilaire.

Dans ce trouble cutané, la mutation se produit dans l’un des gènes régulant la prolifération des cellules et des protéines de la peau.

La kératose pilaire est un trouble autosomique dominant qui signifie que si l’un des parents est affecté par ce trouble, leur enfant a une chance sur deux d’avoir le même problème.

2 – Les allergies cutanées

L’attaque de l’asthme et de la rhinite allergique peut également exacerber les épidémies de kératose pilaire chez des individus génétiquement prédisposés.

La kératose pilaire peut également être vraiment gênante en période sèche et en hiver, lorsque la peau perd son humidité et devient extrêmement rugueuse et commence à démanger.

3 – Les déséquilibres hormonaux

Bien que la kératose pilaire puisse affecter les hommes et les femmes, les femmes sont plus susceptibles de souffrir de cette maladie. La raison de cette forte probabilité chez les femmes est le déséquilibre hormonal.

Les femmes ayant des troubles hormonaux ou la dominance des œstrogènes ont plus de chances de favoriser l’apparition de la kératose pilaire.

C’est pourquoi les femmes se plaignent de la kératose pilaire plus que les hommes, surtout au cours de la grossesse, lorsque les changements hormonaux ont lieu dans le corps.

4 – La carence en vitamine A

La vitamine A joue un rôle essentiel pour garder la peau saine et belle. Elle aide à la régulation de la prolifération des cellules de la peau. La vitamine A possède une puissance pour limiter le processus de kératinisation de la peau. Cela empêche les cellules de la peau de subir une hyperkératinisation.

La carence de cette vitamine cruciale peut rendre la peau à devenir écailleuse, sèche et hyperkératinisée. Par conséquent, la carence en vitamine A n’est pas la cause directe de la kératose pilaire, mais elle peut aggraver l’état indirectement.

5 – L’allergie au gluten

Le gluten est une protéine de blé. Les personnes souffrant d’une maladie cœliaque ou d’un syndrome de l’intestin fuyant souffrent d’une intolérance au gluten, ce qui signifie que lorsqu’ils mangent du blé, leur corps devient hypersensible au composant du gluten et la réaction allergique est évoquée dans leur corps.

6 – Les infections mycologiques (les champignons)

L’infection aux champignons sur la peau augmente également le risque d’avoir la kératose pilaire. On pense que les mycoses augmentent le taux de rotation des cellules cutanées, ce qui favorise l’hyperkératinisation.

Ainsi, ceux qui ont une infection mycologiques peuvent souffrir d’une épidémie aggravée de kératose pilaire.

L’huile de coco et les boutons sur les avant-bras

Notre peau a tendance à être sensible à diverses conditions environnementales et hormonales qui provoquent des éruptions cutanées, de l’acné ou simplement des boutons.

Cela prend généralement la forme de petits boutons rugueux en forme d’acné dans différentes parties du corps comme les joues, les bras, les jambes, les cuisses et les fesses.

L’huile de coco est l’une des huiles les plus dynamiques car elle peut être utilisée dans la préparation des aliments, le traitement de la peau et la nutrition des cheveux.

Voici comment vous pouvez traiter les boutons sur les bras en utilisant cet ingrédient

  • Exfolier la peau des bras afin d’enlever toute peau morte.
  • Cette exfoliation garantit également que la zone affectée soit propre et prête à être traitée.
  • Ensuite, après avoir pris une douche, versez une petite quantité d’huile sur vos paumes et frottez-les avant de l’appliquer sur la peau.
  • Massez doucement l’huile sur la zone affectée pendant une minute.
  • Cela garantira que l’huile est bien répandue et qu’elle pénètre plus profondément dans la peau au besoin.
  • Après l’exfoliation, lavez la zone affectée avec du vinaigre de cidre de pomme, puis hydratez-la avec de l’huile de noix de coco par la suite.

L’huile de coco, qui est riche en acide laurique, est très efficace lors du traitement de la kératose pilaire. L’acide laurique aide à briser l’accumulation de la kératine : cette dernière est la principale cause de la KP car elle entoure les follicules capillaires, ce qui conduit à la formation de ces boutons petits et grossiers.

5/5 - (2 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *