l'huile de nigelle contre l'acné

L’huile de Nigelle contre L’acné : Avantages Étonnants (Méthode)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

L’huile de nigelle contre l’acné, Quel efficacité ? L’acné peut toucher n’importe quel âge. Quel que soit votre race ou sexe. Cette maladie peut ruiner la vie des gens. Soulignez ce mot «maladie», parce l’acné l’est.

Ce n’est pas un problème occasionnel qui peut être géré facilement. Il est persistant et grave, et les personnes qui l’ont doivent fournir des efforts pour le contrôler.

Si vous êtes l’un des millions de personnes qui luttent avec l’acné, vous savez déjà à quel point votre effort doit être colossal afin d’obtenir une peau claire. Vivre jour après jour, sans jamais pouvoir montrer la belle peau qui se trouve en dessous de l’acné est frustrant. Perdre parfois votre confiance est épuisant.

Si vous avez tout essayé et rien n’a fonctionné, continuez à lire cet article. L’huile de nigelle contre l’acné pourrait être la solution pour la fixer ce problème. Avant d’en arriver là cependant, nous allons parler de l’un des plus grands mythes sur la peau.

Sommaire

Mythe: L’acné est causée par la consommation des aliments gras

Il y a une fausse idée populaire que l’acné est causée par la consommation d’aliments gras, ou en étant sale ou en portant trop de maquillage. La vérité est que manger des aliments gras ne fait pas beaucoup de différence en ce qui concerne l’acné.

l'huile de nigelle contre l'acné
l’huile de nigelle contre l’acné – Source : 1 , 2 , 3

Le fait de manger des glucides et du chocolat, cependant, a été reconnu comme cause de l’apparition de l’acné chez de nombreuses personnes. L’alimentation a un effet sur la peau, mais pas l’effet que nous supposons souvent.

Si votre régime alimentaire affecte votre peau, c’est très probablement dû à une sensibilité ou une intolérance. Essayez un régime par élimination pour identifier le coupable, puis éliminez-le.

L’acné, également, n’est pas le résultat d’une peau sale. En effet, l’acné n’a pas été provoquée par la saleté du tout. Également elle n’est pas causée par le port d’un maquillage excessif. La plupart du maquillage d’aujourd’hui est exempt d’huile, hypoallergénique et même conçu pour lutter contre les problèmes dermiques.

Ces idées fausses finissent souvent par conduire les gens à l’inefficacité des traitements de l’acné, car ils ne luttent pas contre le vrai problème.

Si vous ne connaissez pas l’origine du problème, vous ne pouvez pas savoir comment le combattre. L’huile de nigelle atteint la source de votre jeûne de l’acné.

Lire Aussi :  Douleur aux Aisselles (Gauche et Droite) : 27 Causes Courantes & Traitement

Qu’est-ce que l’acné?

L’acné est non seulement un problème de peau. Il a été documenté que les gens souffrant d’acné luttent avec la dépression plus que les personnes qui ne l’ont pas.

L’acné dépouille les gens de leur confiance, et les pousse à se sentir comme si personne ne supporte plus les voir. Autrement dit, avoir de l’acné, même si légère, sévère, n’est pas facile.

Il y a quatre principaux facteurs de l’acné:

L’acné est causée par une abondance de cellules dermiques mortes et d’huile, agglomérées dans vos pores. Les pores sont également les follicules pileux, donc une personne avec de l’acné a essentiellement des cellules et d’huile coincée dans leurs follicules pileux.

Ce follicule pileux/ pore est l’environnement idéal pour le développement des bactéries dedans.

L’huile de nigelle contre l’acné : Deux-mille ans des soins

Jamais entendu parler de la reine Cléopâtre? Elle était la dernière pharaonne égyptienne active. Cléopâtre utilisait le l’huile de nigelle sur ses cheveux et sa peau. Sa beauté célèbre continue à fasciner le gens jusqu’aujourd’hui.

Les philosophes Hippocrate et Pline l’Ancien ont étudié l’huile de nigelle (Nigella sativa) et estime que ses graines traitent toutes sortes de problèmes dermiques, des réactions allergiques aux piqures de serpents et d’autres maladies de la peau.

avis sur l'huile de nigelle contre l'acné
Notre avis sur l’huile de nigelle contre l’acné

Plus important encore, l’efficacité de l’huile de nigelle contre l’acné a été prouvée et capable de lutter contre les bactéries qui rendent l’acné plus persistante.

Bien qu’elle contienne des acides gras essentiels qui ont été connus comme responsables de l’éclatement d’acné, ses propriétés antibactériennes ont tendance à équilibrer tout effet négatif que l’huile pourrait avoir sur la peau.

Pourquoi l’huile de nigelle contre l’acné est bénéfique ?

Les graines de nigelle contiennent plus de 100 composés chimiques, dont beaucoup ont un effet positif direct sur la peau. Par exemple, la thymoquinone (TQ) est un ingrédient actif dans les graines de nigelle.

La TQ est anti-inflammatoire. Cela signifie que les bosses, enflammées, de l’acné, douloureuses ou non, peuvent être traitées par l’application locale et directe de l’huile de nigelle sur eux.

L’huile de nigelle est riche en zinc, qui lutte contre les infections et supprime l’acné.

Elle est aussi un agent antibactérien puissant. Un document de recherche publié en 2008 a montré que cette huile était presque aussi efficace pour lutter contre les bactéries que de nombreux antibiotiques prescrits.

Dans l’expérience, divers points forts de l’huile de nigelle ont été testés contre différents types de bactéries. Pour le contrôle, les chercheurs ont également testé l’efficacité d’un certain nombre d’antibiotiques populaires pour voir comment ils ont fonctionné contre les mêmes bactéries.

Ce qu’ils ont trouvé était tout simplement incroyable. Sur 144 souches de bactéries, les chercheurs ont constaté que 97 d’entre eux ont été arrêtés dans leur élan par l’huile de nigelle. Elle a été trouvé plus efficace que certains antibiotiques utilisés pour traiter certains types de bactéries.

Lire Aussi :  Bain de pied au gros sel : 3 Avantages, Recette et (Comment L'utiliser)

Voici ce que les personnes ayant de l’acné doivent savoir; certains de ces antibiotiques testés, comme l’érythromycine, sont régulièrement utilisés pour traiter l’acné.

Alors que plus d’études sont nécessaires, cette recherche est toujours incroyablement utile, pour comprendre pourquoi l’huile de nigelle peut être aussi efficace dans la lutte contre les bactéries, qui sont normalement résistantes aux médicaments et aux traitements.

Cela pourrait être particulièrement utile traiter l’acné qui résiste aux antibiotiques.

Si vous allez la mettre sur votre peau, assurez-vous qu’elle soit la meilleure.

L’huile de nigelle est magnifique. La forme huileuse possède parfaitement tous les bienfaits des graines de nigelle. Vous pouvez même boire l’huile pour profiter de tous ses avantages sanitaires (y compris ceux de votre peau). Vous pouvez la mélanger dans votre lotion préférée ou votre huile de corps.

Ou vous pouvez l’utiliser sur votre peau directement après une douche! Si vous cherchez un élément naturel pour vous aider à faire face à vos défis d’acné, vous aurez du mal à trouver quelque chose de mieux que l’huile de nigelle.

Assurez-vous que vous appliquez une huile de haute qualité sur votre peau.

Il est important que vous trouviez l’huile de nigelle qui est spécifiquement extraite de la nigella sativa ; des graines pures du nigelle, qui sont à la fois organique et sans OGM.

Vous devez seulement acheter une huile purement pressée, qui est complètement exempte d’additifs et elle doit être stockée à l’abri de la lumière et bien scellée dans une bouteille Miron.

Plus important encore, rester loin de marques qui extraient leurs huiles en utilisant la chaleur. Cela endommage les éléments nutritifs de la graine. Ne prenez que des huiles des graines qui ont été pressées à froid, ce qui signifie qu’aucune chaleur n’a été utilisée pour extraire l’huile.

Comment utiliser l’huile de nigelle contre l’acné :

Comme tous les ingrédients innées énumérés ici, l’huile de sésame a également contient des antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et curatives qui peuvent traiter efficacement l’acné.

Cette huile aident à bloquer les rayons UV et à protéger votre peau sensible.

  • Après avoir nettoyé votre visage, séchez avec un chiffon doux
  • Mélangez maintenant l’huile de sésame et l’huile de graines noires en quantités égales.
  • Utilisez une boule de coton pour appliquer ce masque d’huile sur les boutons.
  • Laissez-le sécher naturellement.

Et voila 🙂 , vous pouvez aussi partager avec nous vous avis et expériences.

1.8/5 - (5 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

80 réflexions sur “L’huile de Nigelle contre L’acné : Avantages Étonnants (Méthode)”

  1. Tu as déjà essayé l’huile de nigelle seule? Moi qui ai aussi de l’acné « pas juvénile », j’en applique matin et soir après avoir nettoyé mon visage à l’eau et au savon à la propolis, et c’est assez efficace, les boutons sont neutralisés dès leur apparition. Tu peux aussi essayer de te faire des masques au miel ou d’appliquer de l’huile de noisette (ça n’a pas marché pour moi mais certaines personnes ont eu des résultats satisfaisants). Bonne chance dans la guerre des boutons 😉

  2. combien de gouttes de he tea tree dans ce flacon d’huile de nigelle pour venir a bout de l’acné ? ( sachant que c’est de l’acné de vieille …)
    Et quoi pour aider mes lèvres a cicatriser ? ( suite herpes, elles saignent… ) j’ai de huile de coco ?

  3. L’huile de noisette régule le sébum, et a fait des miracles sur mon acné. Apparemment l’huile de chanvre est encore mieux à ce sujet. Elle est sur ma wishlist, je ne l’ai pas encore testée.
    Et l’huile de nigelle m’a filé des boutons. Elle est en effet trop épaisse, et un poil trop agressive (l’acné demande de la douceur).

  4. Ah ben je vais oublier l’huile de nigelle alors !

    C’est vrai que j’entends souvent du bien de l’huile de noisette, je note. ^^ Jamais testé l’huile de chanvre non plus je vais me renseigner !

  5. Merci pour l’info !
    En plus l’huile de noisette ou de chanvre doivent avoir une odeur plus facile que l’huile de nigelle 🙂

  6. J’aime beaucoup l’odeur de l’huile de nigelle mais j’aime pas du tout celle de l’huile de chanvre. Cependant je vais la tester très prochainement alors je vous dirais ce que j’en pense

  7. Il faut vraiment en tester plusieurs pour trouver la bonne huile . moi la jojoba est hypercomedogene sur moi , j’adore la nigelle si j’en abuse pas car elle est vraiment puissante . la noisette est super pour les peaux grasses et l’huile de citron marche mieux sur moi que la tea tree en cas de boutons . ce qui fonctionne le mieux sur une peau ne fonctionnera pas forcément sur une autre peau . c’est long de trouver la bonne routine ( et en plus suivant les périodes , les saisons la peau rechange encore et encore ) courage à toi

  8. J’ai longtemps utilisé la jojoba puis d’un seul coup comedogene ! La nigelle je l’ai trouvé trop agressive et pique les yeux…j’en suis a l’huile d’argan, que je trouve très agréable, mais pas donnée ! J’essaierai l’huile de noisette 😉

  9. C ‘est une très bonne huile pour soigner les boutons justement !!associée au savon noir elle fait des miracles en masque sur le visage et vous pouvez aussi vous laver le visage Avec un savon d Alep

  10. Merci pour ce conseil, je me lave le visage à l’argile blanche pour ne pas trop l’agresser.j’utilisais de l’huile d’argan avant mon traitement c’était très bien, mais maintenant…

  11. N’hésitez pas à vous faire une petite « brume apaisante » pour le visage Avec une infusion de thé vert ou camomille ou encore avoine !!au frigo et un pchit le matin sa réveille :3

  12. [ Acné et MSM]
    Bonjour ,
    Il me semble avoir lu ici il y a quelques temps que certains ont eu de bons résultats avec le MSM ( souffre) sur l acné. Je voulais essayer car depuis 3 ans je galère malgré un « protocole » naturel plutôt complet qui a bien amelioré la situation.
    Y a un large choix en MSM seul ou avec d autres vitamines. Que choisir?

  13. Bonjour tout le monde,Quel est votre expérience et avis ?svp Je suis arrivée à la fin d’une bouteille de savon à l’arbre de thé de chez the body shop qui fonctionnait bien mais j’aimerai trouver quelque chose de plus naturelle 🙂

  14. Bio oil c’est une arnaque a mon avis !!!

    Moi j utilise HUILE d arbre a the ylang ylang et huile d argan ou nigelle et plus rien pour les boutons ou eczéma.
    J ai testé sur mon chéri additionne d un masque de ghassoul ou de curcuma et ça c est beaucoup calme je trouve.

  15. Pour avoir eu un problème d’acnés durant mon adolescence. Perso j’ai vraiment rien prit de spécial… J’ai attendu que les hormones se calme (Hahha!) Puis sinon j’ai commencée a utiliser les produits Lush. Comme le Herbalisme! Puis pour les cicatrices je prend le bio-Oil! Honnêtement on ne dirait pas que j’ai eu de l’acné!!

  16. Savon d’Alep à 40% d’huile de baies de Laurier c’est parfait ! J’utilise ensuite de l’huile de chanvre en tant que crème de jour et de nuit. Et boire beaucoup d’eau, manger beaucoup de fruits et légumes, et éviter les produits laitiers.

  17. [Acné]
    Bonsoir tout le monde. Je sollicite votre aide car je n’en peux plus de ma peau ! J’ai rarement de gros boutons mais ce sont plutôt des plus petits et surtout des microkystes et des tâches… J’ai le teint vraiment irrégulier et pas joli, c’est assez complexant, d’autant plus que je refuse de mettre quoi que ce soit pour camoufler et ne plus arriver à m’accepter sans par la suite.
    J’ai la peau sensible aux produits trop forts donc c’est compliqué. J’ai essayé pas mal de choses : aloe Vera, huile de nigelle, masque miel/cannelle, miel de thym, huiles essentielles… Solutions qui ne fonctionnent que sur du court terme j’ai l’impression. Je suis parfois même tentée de me tourner vers des produits moins naturels, si ça peut s’avérer plus efficace…
    Je crois que c’est un mélange de différents facteurs (alimentation pas toujours nickel, stress…). Pas facile d’identifier les causes et donc de traiter.
    Merci par avance pour vos pistes de solutions

  18. Il ne faut pas désespérée je suis sûre que tu trouveras ta routine 🙂 Moi ce que je faisais c’était de ma démaquiller à l’huile de jojoba, ensuite de me laver le visage avec du savon d’alep, et de passer l’éponge konjac qui a énormément fonctionné sur moi, aloe vera puis encore huile de jojoba et en quelques mois c’était parti! Et puis j’ai arrêté tout ce qui était produit à base de silicone 🙂

  19. l’huile de nigelle contient des HUILE et donc c’est une huile à éviter pure , il faut la couper pour que les peaux sensibles puissent l’utiliser et encore pas sure que ça soit bien supporté , le miel de thym c’est pareil certaines peaux ne le supportent pas , c’est un miel fort , un peu comme le miel de manuka , la cannelle peut aussi être mal supporté , naturel ne veut pas dire que ça va convenir à notre peau

  20. Bonjour !
    il y a quelques temps j’avais demandé des conseils pour prendre soin de ma peau très compliquée (acné rebelle, points noirs, rides, cernes. jusque là c’était globalement :
    – matin : bb crème + maquillage léger
    – soir : lait démaquillant, nettoyage à l’eau et savon pour bébé, crème ketrel (anti-acné et anti-rides)
    j’ai fait un mix des nombreux conseils, et je pensais tester cette routine :
    – matin : gel d’aloe vera, maquillage minéral
    – soir : nettoyage à l’eau, huile pour enlever les résidus de maquillage + nourrir la peau. probablement huile de jojoba ou nigelle. puis hydrolat (lequel ? )
    est-ce que çà vous paraît correct ? sachant que je souhaite limiter le nombre de produits et leur coût !
    merci de vos avis !

  21. Herlaut Pour la nuit huile de nigelle est top surtout si tu as de la acné, elle est réparatrice, régulatrice elle est magique 😉

  22. Dans l’ordre je fais démaquillage avec une huile un petit massage, ensuite je lave avec un savon très doux ensuite aloes Vera qui hydrate et enfin huile de nigelle pour le soin et garder l hydratation.

  23. hydrolat de lavande est pas mal, nigelle sur les boutons ( top!), argan ou macération de rose pour les rides . oui l’hydralat toujours avant l’huile et mettre l’huile de suite après elle pénètre mieux . masque au miel et citron pour les boutons!

  24. Bonjour les filles me revoilà avec mes boutons … Qui disparaissent doucement mais sûrement !(je l’espère !)
    J’aimerai quand meme vos avis voilà je me maquille avec du cracra (hélas mais c’est fini au prochaine course je dégage tous) et me demaquille avec l’huile végétal de jojoba le soir et ensuite applique l’huile de nigelle pour la nuit et le matin je me passe la tête sous l’eau froide (on réveil les troupes!) et m’applique l’huile de jojoba pour la journée et ensuite me maquille est ce que c’est bien ?
    Un seul petit soucis j’ai l’impression de ne rien démaquiller ni nettoyer car j’ai trop l’habitude que ça mousse pour me « prouver » que ça nettoie donc j’ai pas l’impression de retirer tout 🙁
    Claire recently shared a post in this group. Learn

  25. Essaye de te trouver un nettoyant ! 🙂 Tu peux le faire toi même, je sais que certaines utilisent du savon d’alep (mais moi je trouve ça trop aggressif) ou du savon de marseille… J’ai vu pas mal de tuto l’autre fois ou tu pouvais faire des savons doux avec 3 fois rien 😉

  26. après un démaquillage à l’huile il faut nettoyer avec un savon doux , l’huile de nigelle pure peut être agressive il vaut mieux la couper avec une autre huile

  27. Regarde sur le site d’Alepia, leurs savons sont top!! Par contre un conseil inscris toi à la newsletter tu recevra les promos, sinon c’est pas donné.
    Ils ont un savon d’Alep avec des graines de nigelle, je l’adooooore

  28. Seulement Avant d appliquer l huile de nigelle tu devrais mettre de l argent colloïdale
    Je vous met un liens des bienfait sur l acné. Mais sa a beaucoup de vertu. Par contre il faut savoir 2 choses il y a plusieurs dosage pour que ce soit efficace il ne faut prendre que du 15pp et l argent colloïdale doit être dans une bouteille opaque et en verre.

    Mon mari aussi à la maladie de verneuil il y a un truc qui marche super bien aussi sur les kystes c est d appliquer des compresse d infusion de matricaire

  29. 0 sucre serait l’idéal. … en conservant de temps en temps du chocolat noir ou des sucres non raffinés.
    Idem pour les laitages. L’alimentation est la source du problème. bon courage

  30. Je viens d’essayer de mettre quelques gouttes l’huile de nigelle l’effet gras sur le visage et un peu bizarre donc par-dessus j’ai mis un peu d’aloe vera elle rentre immédiatement dans ma peau et ça enlever l’effet gras.
    oui merci tout plein du conseil je me donne à peu près 15 jours pour voir un résultat je ferai avant après

  31. Je mélange l huile de nigelle contre l’acné le soir avec l aloe vera et le matin l huile de jojoba mélangé a mon sérum et pourtant j ai la peau grasse et avec un peu d acné

  32. Il y a aussi l huile de noisette et jojoba. Ce sont des huiles qui se rapproche de notre peau elles pénètrent très bien sans laisser de gras. On peut y ajouter quelques gouttes d huile essentielle de tea tree et plus de boutons

  33. Problème de peaux
    Depuis septembre , j’ai de l’acné , mais normalement l’acné vient à cause d’excès de sebum . Mais j’ai la peau extrêmement sèche . J’ai déjà tester le savon d’alep et ca me la assécher encore plus !
    À savoir que la plus part des crèmes prescrit par les médecins ne fonctionne pas ou ne veulent pas pénétrer dans la peau . La seule crème qui soulage le tiraillement de ma peau est la biafine ( bizarre non ? )
    Et en plus de ca j’ai les pores dilatés .
    Je sais que l’acné peut être du au stresse j’en ai eu pas mal en ce moment mais c’est passer . Du au hormones ? Je n’en avais pas avant pourquoi maintenant je n’ai rien changer
    Ma routine : je me démaquille avec huile végétal
    Je nettoyé ma peau avec un savon ph neutre
    Eaux de bleuet avant de dormir
    J’aimerai tellement trouver une vrai routine qui me convient et qui peux me soulager

  34. Ça peut venir de l’alimentation aussi. ..J’ai supprimé tout les sucres et plus rien. .Et je pense que c’était hormonal ..quand je prenais la Diane je n’en avais pas. .

  35. Je suis dans le même cas, pour l’instant le soir avant de dormir je me fais un mélange :
    -huile de jojoba
    -huile de nigelle (attention elle est puissante, donc maximum 20% du total)
    -he de citron (2 gouttes)
    -he tea tree (5 gouttes)
    -aha acides de fruit (2 gouttes)
    -acide salycilique (2gouttes)
    -un pschitt d’hydrolat de rose
    -un pschitt d’aloe vera

  36. bonsoir, les facteurs responsables de l’acné peuvent varier (hormones, alimentation, pollution, stress,ect…) dans un 1er temps: bien s’hydrater de l’intérieur (au moins 1L d’eau/jour), bien manger, bien dormir. Pour le nettoyage de la peau le soir: démaquillage à l’huile de ton choix ok puis lavage avec un savon doux adapté à ton type de peau. Ensuite, je remplacerai ton eau de bleuet par une eau florale de lavande ou de verveine (astringente) et je terminerai par le mélange gel d’aloe Vera (hydratation) huile végétale de noisette (idéale contre l’acné) et une à deux gouttes d’huile de lavande vraie (qui va aider à la cicatrisation des boutons). C’est un exemple de routine pour ton type de peau 🙂

  37. Pour moi c’est une allergie ça…
    Je dirais Aerius un comprime tout les soir c’est sans ordonnance
    Bombe d’eau Avène ou la Roche posay
    Et la creme Toleriane Ultra de la roche posay en couche épaisse plusieurs fois par jours
    C’est ce qui a marcher pour moi en moins d’une semaine.

    J’ai essayer plusieurs trucs Naturel HUILE HV rien ne marchais !

  38. Bonjour!
    Ma puce de 13 ans commence à avoir de petits boutons à droite à gauche…
    Je compte lui appliquer de temps en temps de l’huile de nigelle, huile de jojoba et HE de Tea Tree localisée sur les boutons…
    Vous en pensez quoi? Pas de risque avec les HE?
    Merci !

  39. La L’huile de nigelle c’est l’huile de curcumin noir elle a pleins de vertu regard sur le net car je suis également débutant avec cette huile moi je les prise pour l’acné et les cheveux

  40. Attention! L’huile de nigelle est très concentrée !! 3 cuillères pour qu’un qui n’a pas l’habitude c’est énorme!
    Il vaut mieux la garder pour l’usage cosmétiques. Par contre 1 cuillères à soupe de graines de Nigelle fraîchement moulue chaque matin, c’est s’assurer une sante de fer! ( mon compagnon fait ça depuis quelques années, et n’est JAMAIS malade! )

  41. je comprend tout à fait, (j’ai perdu ma belle soeur âgée de 37ans et mère célibataire d’une petite fille de 6 ans à l’époque)
    Beaucoup d’ingrédients de notre quotidien sont excellents pour notre santé en général, mais mal connus… le décès de ma belle soeur a été un traumatisme pour moi. Depuis j’ai radicalement changé mon alimentation, et je m’intéresse de près à tout les « remèdes » naturels, et tout ce qui peut être préventif! (Il vaut mieux prévenir que guérir!) impossible pour moi de faire vivre à ma famille la douleur de cette foutue maladie… seul conseil avec mes petites connaissance, dire à votre amie d’éviter le sucre ajouté et de privilégier le sucre complet ou naturel des fruits, car le sucre c’est l’aliment préféré des cellules cancéreuses…
    beaucoup de courage à vous ainsi qu’à votre amie, mais soyez optimiste, ces petits bouts sont épatant par leur force!

  42. Alors :
    – elle est assez chargée hormonalement, c’est pour ça qu’elle est recommandée contre l’acné hormonale en interne ou en externe.
    C’est une huile sèche, elle peut être appliquée sur la peau après un hydratant. (genre aloe )
    Elle est du fait de se teneur hormonale, plutôt interdite durant la grossesse et l’allaitement et les enfants bien sur.

  43. Huile de nigelle pour l’acné et aussi renforce le système immunitaire jusqu’à 200% selon certaines études donc c’est le corps humain qui combat les maladies grâce à son système immunitaire « booster » c’est à prendre a jeun le matin une demi cuillère à café.

  44. Je l’utilise contre l’acné, mais il faut la diluer (1/3 d’huile de nigelle, 2/3 d’une autre huile comme jojoba, noisette…), lorsqu’elle est pure elle a l’effet inverse et donne des microkystes

  45. L’huile de nigelle contre l’acné je ne sais pas, mais l’huile de jojoba est très bien! 😉
    Je l’achète comme ça et je l’applique directement le soir! Elle est pas comedogene et je trouve que ça a bien réussi, après tu trouveras sûrement des recettes à combiner avec de l’huile essentielle par exemple.. 😉 mais attention l’huile essentielle doit pas être photosensible! 😉

  46. J’utilise l’huile de noisette depuis longtemps ça m’a atténué l’acné mais pas les marques :/
    Je te conseille l’huile de nigelle plutôt ça m’a plus aidé

  47. Je n’utilise que de la nigelle maintenant, j’ai vu une évolution sur un moins environ mais ça dépend pour chaque personne 😉

  48. Il faut d’abord identifier la nature des boutons, est-ce de l’acné, points blancs/noirs, pustules jaunes enflammées…? pas hésiter à demander à un dermato.
    Ensuite par exemple pour l’acné on peut utiliser l’HUILE de tea tree pure, à appliquer avec un coton-tige sur chaque bouton, très localement, par exemple le soir, puis le matin après la douche bien hydrater car elle a tendance à dessécher la peau.
    pas d’expérience avec huile de Nigelle contre l’acné

  49. Ce qui a fonctionné très bien pour moi. En alternance: un soir aloe vera mixé avec une goutte d’huile essentielle tea tree ou de la lavande et le lendemain huile de nigelle avec une goûte d’huile essentielle de tea tree ou de lavande. Arrêter d’agresser sa peau en la lavant trop. Juste le soir avec un gel lavant pour peau mixte avant d’appliquer les recettes. Si j’avais su plus tôt ça m’aurait évité des années de galères.

  50. Bonsoir,huile essentielle tea tree et lavande avec huile de nigelle, chanvre ou avec un coton tige juste une goutte de tea tree sur les boutons..

  51. Bonjour, ce qui a marché sur moi après des années de recherche : du citron le soir (pas le matin car photosensibilisation avec le Soleil 🙂 ) après s’être lavé le visage.
    Ne pas trop agresser la peau avec des savons trop asséchant. Et la laisser le plus tranquille ormis cela.
    De temps en temps je fais un gommage de miel + sucre.

  52. J’en avais une tonne est ils se sont arrêtés une fois que j’ai commencé à arrêter de me laver le visage au savon tout le temps… je me le ronces à l’eau en massant les zones à sébum ^^ … et quelques fois je lave au savon doux mais sans frotter juste en caressant la peau ! Ça aide pas mal ! Enfin, j’en ai encore, mais quelques gros qui se baladent, avant on m’appelait la pizza, ça va mieux donc! Et puis on le dira jamais assez PAS GRATTER ! J’aurais du écouter ce conseil

  53. Je crois que personne ne l’a dit encore alors huile de noisette (régule le sébum et les points noirs) et l’huile de nigelle. Ça m’a sauvée d’une acné kystique très forte ! Courage 🙂

  54. Poudre d’orange, poudre de neem, huile de nigelle , tea tree, lavande vraie, vinaigre de cidre.

    Arrêter les trucs trop gras, charcuterie etc, arrêter le lait et autres produits en contenant, bien boire de l’eau.

  55. L’huile de Nigelle, en hydratant avant de se coucher et/ou le matin comme hydratant. Les graines de nigelles, une cuillère a café par jour (dans une salade, un yaourt, une citronnade…n’importe où le cœur lui en dit ! ) L’huile de Nigelle se consomme aussi mais toujours une cuillère a café max par jour 🙂 c’est très efficace et pas que pour l’acné 🙂

  56. hydrater la peau avec quelques goutte d’huile végétale de Nigelle tous les matins, elle contient naturellement des huiles essentielles antibactériennes. un pschitt d’eau florale (il y en a des spécifiques acné, à voir) avant pour éliminer les traces de calcaire de l’eau du robinet.

  57. Il paraît que l’huile végétale de nigelle fonctionne bien pour l’acné… Je suis en train de tester mais seulement depuis 2 jours donc je peux pas t’affirmer avec certitude que ça marche :/

  58. Huile de nigelle sur la peau et faire une cure de bardane et pensée sauvage de minimum 3 mois ça détoxifie le foie et améliore l’état de la peau. Perso j’ai vu une nette amélioration.
    Traiter l’acné superficiellement ne sert à rien il faut trouver la cause.

  59. Je ne sais pas la quantité que tu as, mais je vais te donner mon expérience et ce que j’ai fait : quand j’utilisais de l’eau micellaire sur des cotons jetables avec une crème de pharmacie, j’avais toujours des boutons, surtout un peu sur les joues et le reste sur le menton, autour de la bouche. Je mange maintenant moins de viande, beaucoup moins de produits laitiers, me lave uniquement à l’eau et au savon et je n’ai presque plus rien (à part 1 ou 2 une fois par mois 😉 ). Quand j’en ai, j’applique de l’HUILE de tea tree avec un morceau de tissu propre (genre un mouchoir en tissu), le soir, et par dessus de l’argile verte en pâte (ça fait un masque qui assèche bien le bouton !) (jamais testé huile de nigelle contre l’acné)

  60. Éviter le gras animal et/ou saturées, privilégier les oméga-3, moins de sucre rapides. Quant au gluten, je vois pas le rapport. Manger équilibré et mettre l’accent sur les fruits et légumes de saison. 🙂 Sinon, à 34 ans j’étais toujours avec peau grasse et acné malgré toute mon attention, traitements cutanés etc, malgré grossesses et j’en passe. LE produit qui a été miracle a été l’huile de coco. Un jour, plus de sérum cutané (ce qui me réussissait le mieux jusqu’alors), j’ai donc pris un peu d’huile de coco que j’avais à portée de main et depuis, peau quasi nickel.

  61. « Le rapport avec le gluten » je l’ai vécu personnellement … j’ai limité grandement l’apport de céréales (même complètes) et j’ai vu mon problème d’acné rosace largement diminuer … en dehors de changer mes habitudes alimentaires, je lave mon visage au savon d’Alep (a 20% de laurier) …
    Autre source de problème de peau : le stress (sous toutes ses formes) la fatigue … ne pas négliger les nuits de sommeil

  62. L’acné est soit d’origine hormonale soit due a un microbe. L’huile de calophyllum est un antibiotique contre le microbe de l’acné, sinon demander un traitement antibiotique au médecin contre ce microbe.

  63. On est tous de la même race puisqu’on on est de la race humaine. Par contre on a divers origines… juste pour dire.

    Perso j’ai une peau sensible et l’huile de nigelle m’a malheureusement donné des boutons comme jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *