chlorure de magnésium contre l'acné

Chlorure de Magnésium Contre L’acné : Meilleur Remède (Efficace)

Cet article est révisé par un Docteur en Pharmacie

Ce contenu est destiné uniquement à des fins d'information et d'éducation.

S'il vous plait, veuillez consulter un médecin avant d'apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

 

Le chlorure de magnésium contre l’acné, est-il vraiment efficace ? Avant de répondre on doit savoir que l’acné est une condition indésirable chez tous, car elle porte atteinte à l’apparence de l’individu, et parfois son inconfort et estime de soi. L’acné est causée par une infection au niveau des glandes sébacées.

Elles ont tendance à devenir plus stimulées durant les années d’adolescence, c’est pour cela que l’acné est si répandue chez les adolescents. Les glandes situées sous la peau sont reliées par de petits canaux appelés follicules. Les boutons se forment sous ces follicules quand ils deviennent bloqués, le sébum produit s’accumule sous la peau.

Sommaire

8 faits d’acné :

  1. l’acné est une condition de peau causée par le blocage des glandes sébacées trouvées à la base des follicules pileux.
  2. l’acné est plus présente pendant la puberté.
  3. l’acné n’est pas une condition dangereuse, mais peut laisser des cicatrices faciales.
  4. l’acné est présente de nombreuses formes, y compris les points noirs ou blancs, les papules, les pustules, les nodules et les kystes.
  5. plus de 75% des adolescents développent une certaine forme d’acné tout en passant par la puberté.
  6. l’acné peut affecter les personnes de tous les âges, bien que ce soit rare et est normalement à la suite d’une mauvaise alimentation.
  7. la génétique a aussi son rôle a joué, même si cela est assez rare.
  8. des facteurs externes tels que l’anxiété et le stress peuvent jouer un rôle dans le développement de l’acné.

Chlorure de magnésium contre l’acné : peut-il m’aider ?

chlorure de magnésium contre l'acné
Image : chlorure de magnésium contre l’acné – Source : 1 . 2 . 3

Le chlorure de magnésium est un minéral diététique trouvé dans chaque cellule, bien que sa plus grande partie soit stockée dans nos os. Il joue un rôle dans plus de 300 réactions enzymatiques dans le corps.

Dont beaucoup sont liées étroitement à la synthèse de l’énergie, cependant, certaines études suggèrent que le magnésium peut être un outil puissant dans la lutte contre l’acné. Il aide à produire une substance connue sous le nom de collagène qui protège et répare notre peau, tout en protégeant notre ADN au niveau cellulaire.

Le chlorure de magnésium peut également rétablir l’équilibre hormonal en régulant les processus biochimiques, ce qui aide à son tour à réduire l’excrétion de sébum.

Comment utiliser le chlorure de magnésium contre l’acné

Il y a un grand choix de sels de magnésium qui peuvent être pris comme suppléments. Les variétés communes incluent le chlorure, le citrate, le carbonate, le bicarbonate, le sulfate et l’oxyde du minéral.

Lire Aussi :  4 Étapes pour Traiter l'acné et les Boutons sur les Joues (Naturelement)

Un des traitements les plus couramment utilisés est une pulvérisation trans-dermique à usage locale faite en mélangeant le chlorure de magnésium avec de l’eau distillée. Ceci peut être appliqué directement sur les zones touchées, et beaucoup de personnes prétendent avoir vu des améliorations considérables en quelques jours.

Le chlorure de magnésium peut également être utilisé efficacement comme supplément alimentaire administré par voie orale. Pour cela, nous recommandons d’essayer le citrate de magnésium, mais il est préférable de le prendre 1-2 heures avant le repas, car il a un effet alcalin sur l’estomac qui pourrait conduire à des problèmes de digestion.

Quels sont les signes de carence en magnésium ?

Il n’y a aucun test de laboratoire capable d’offrir une synthèse vraiment précise des niveaux de magnésium dans votre sang.

Environ un pour cent du magnésium trouvé dans votre corps est distribué dans votre sang, ce qui rend un échantillon de magnésium à partir d’un test sanguin très inexacte. Les tests que votre médecin peut utiliser pour doser le magnésium de votre corps sont nombreux ; par exemple il peut demander un test d’urine de 24 heures.

Une carence chronique en magnésium peut entraîner des symptômes plus graves, y compris :

  • Engourdissement et picotement des membres.
  • Contractions musculaires et crampes.
  • Spasmes coronaires.
  • Changements de personnalité et sautes d’humeur.
  • Rythmes cardiaques anormaux.
4.7/5 - (14 votes)
Avertissement important :
L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *